Lundi 19 novembre 2012 à 14:52

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bwwolveshowlingwolfpack.jpg 
Bonjour les louveteaux !!

Hier je vous avez promis un article particuliers, je n'avais malheureusement pas encore toutes les informations pour le faire, c'est pour cela que l'article ne paraît qu'aujourd'hui !! 

J'ai commencé à réellement faire vivre ce blog le 18 novembre 2009 mais, j'ai commencé à blogger en 2007 ce qui fait donc maintenant cinq ans que je fais partie de la blogosphère, même si je suis vraiment inscrite dans cet univers depuis trois ans, voilà cinq années que je partage avec vous mes avis sur les films que je vois, les mangas que je lis et surtout les livres que je lis ! 

Cinq ans de blog ça donne 460 articles, 1652 commentaires, suivant les statistiques de cowblog (ça vaut ce que ça vaut avec les périodes de bug et ainsi de suite...) 14920 visites en tout !

C'est également des rencontres exceptionnelles avec des auteurs tel que Sophie Jomain, Oxanna Hope, Sklaerenn Baron, Alick, Cassandra O'Donnell, Cécile Guillot, Mathieu Guibé, Georgia Caldera, Frédéric Livyns, Adeline Dias et bien d'autres...  rencontres lors de Salons qui ont amener une paire de fou rire, d'échanges et de découvertes et puis il y a les rencontres via Facebook tel que Céline Mancellon, Marion Obry, Frédérique de Keyser... grâce à qui j'ai découvert des romans exceptionnels, il y a également les auteurs qui ne sont peut-être pas reconnu mais avec qui j'ai développé un lien qui dépasse celui de lecteur-auteur, je parle de Isa Clarté et Anne-Christine Remiche, deux femmes exceptionnelles avec qui j'aime à échanger, qui m'aide beaucoup dans mes chroniques et dans ma vie de tous les jours !! 

Mais ce ne sont pas uniquement les auteurs, c'est aussi la découverte de maisons d'éditions d'exceptions qui valent vraiment le détour !! Je parle de Nergäl, de Rebelle, du Chat Noir, de Sharon Kena, de Sortilèges, du Petit Caveau, des éditions du Riez, de Valentina et d'autres ! Tant de petites maisons qui mettent en avant des auteurs français qui valent d'être lus et reconnus ! 

Et puis il y a les autres blogueurs, la découverte de la blogo va avec la découverte de blog que l'on apprend à connaître, puis si l'occasion se présenté c'est la découverte d'un autre passionné, d'une personne qui comme moi, se cache derrière un écran pour échanger et partager ! De ses découvertes découlent parfois des amitiés sincères, des rencontres IRL, l'échange sur nos lectures se développe sur le partage de salon, puis d'autres intérêts communs comme la musique ou le cinéma, le fanatisme pour un producteur et un acteur... Parmi ces blogueurs je tiens à nommer particulièrement Meli du blog Bazar de la Littérature, qui au fil des mois, des années écoulés est passé de blogueuse très doué à connaissance réelle, amie sincère et plus que ça, elle est comme une grande sœur pour moi, quelqu'un avec qui j'aime échanger, parler, me confier sans craindre d'être juger !! (A l'instar d'Isa et Lili) mais également à Pomm', ma petite suissesse favorite, aussi folle que moi et fan de Burton, nous avons fait connaissance sur Livraddict, la discussion a débuter sur Tim Burton et puis nous avons débuter un échange épistolaire qui s'est concrétisé par une rencontre lors de la Burton Expo de Paris en avril dernier... Mais c'est aussi Adora du blog The Midnight Angel tout aussi barrée que moi et que j'ai rencontré lors d'un petit salon. Je voudrais également parler de ma sister Christelle, qui n'est plus vraiment blogueuse, mais, c'est la première personne avec qui je me suis liée d'amitié via Cowblog il y a 5 ans, nous avions perdu contact puis nous nous sommes retrouvées via Facebook et depuis nous échangeons régulièrement, nous organisons des swap et nous avons eu l'occasion de nous croiser lors du ValJoly !! 
Il y a tellement de gens que je voudrais nommé, j'ai tellement peur d'en oublier que je ne vais pas vraiment me lancer, je m'en voudrais que vous m'en vouliez de vous avoir oublier dans la liste... 


Vous aurez compris que cinq ans de blog c'est tout un tas de choses qui font que je me sens bien dans cet univers ! 
Et pour cela, pour vous remercier de me suivre, de me lire et d'entrer dans mon délire perpétuel, je voudrais vous proposer un concours !! 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/wolfbymathes2000546fb6.jpg
Cinq ans = cinq gagnants !! 

Voici quelques règles que je vous demanderais de lire attentivement, toutes participations incomplètes sera automatiquement refusé !

 Pour participer au concours, je vous demande simplement de m'envoyer un petit mail, où la politesse est de rigueur, mais, pas juste un mail "bonjour, je participe bla bla bla au revoir",dans lequel vous répondrez aux questions qui suivront, ainsi que vos coordonnées postales, si vous désirez travailler votre imagination en entrant dans mon délire de meute et de tanière ainsi que faire preuve d'humour, cela sera apprécié mais, reste facultatif  http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif
Le mail est a envoyé à l'adresse suivante poudredange59[at]hotmail.fr 

Il vous est possible de me préciser pour quel lot vous souhaiter jouer, dans le mail
Je souhaiterais faire gagner des personnes que je connais un minimum, et donc si vous me suivez régulièrement, ou si vous faites partis de la Meute Facebook n'hésitez pas à me le dire et me préciser votre pseudo. 
Le concours est ouvert à partir d'aujourd'hui jusqu'au 10 décembre, ainsi les gagnants recevront leur lot pour noël !!
Le concours est ouvert à la France, la Belgique et la Suisse ! 

Et voici les questions (très simples) :

~ Quels sont selon vous les points positifs et négatifs du blog ?! (Pourquoi appréciez-vous le blog?)

~ Quel est mon dernier coup de cœur livresque ? indice

~ Pour quel billet mensuel me suis-je "associer" avec Meli du blog Bazar de la littérature ? indice

 Mais pour quels lots jouez-vous allez-vous me demander http://tsuki-books.cowblog.fr/images/cute.gif et bien voilà !

~ Un exemplaire de Alice Royale t.1 Le Lapin Blanc de Céline Mancellon. Offert par les éditions Sharon Kena, un immense merci à Céline et Cyrielle ! 
Je tiens à vous faire découvrir ce roman car ça a été pour moi un gros coup de cœur, j'ai ensuite eu l'occasion de discuter avec l'auteure et c'est à chaque fois un immense plaisir !!

~ Un exemplaire de Les Chroniques d'un Arc'Helar t.1 Alexis de Christelle Verhoest. 1ère édition Valentina, de la même dimension que la nouvelle édition, seule la tranche varie.
Pourquoi ce livre ?! Parce que j'aimerais faire découvrir le roman boy's love, un genre qui me tient à cœur, ouverture d'esprit power !! Et celui-ci est également porté Bit-Lit donc... ceci explique cela !

~ Un exemplaire de Arya McPherson t.1 L'aigle du Caucase de Milena Rathger
Pourquoi ce livre ?! Tout simplement parce que je souhaite étandre davantage la notoriété des éditions Nergäl qui propose des livres de qualité et parce que leurs auteurs sont trop adorable tout comme l'équipe éditoriale !! 

~ Un manga de Kaori Yuki ou du type Boy's Love dans une liste qui sera proposée au gagnant.
Pourquoi ce lot ?! Parce que le manga fait aussi partit de mon univers et que je désire faire découvrir (ou pas) ce côté de ma tanière !

~ Et dernier lot (que j'avais légèrement oublié merci Ado !!) En fait j'hésite énormément sur ce dernier lot donc je vais vous laisser le choix entre :
- Le livre Tim Burton par  Mark Salisbury et préfacé par Johnny Depp en format poche
ou - La triste fin du petit enfant huître et autres histoires : éditions spéciale de Tim Burton
ou - Un film de Tim Burton dans une liste présentée au gagnant à la fin concours
Je vous proposerais bien l'intégrale de ses films mais... je ne suis pas la fille de Crésus lol. Ai-je vraiment besoins de dire pourquoi ce choix de lot ?! Parce que je loooooooove Tim Burton et Johnny Depp se sont mes dieux et que je trouve que c'est une occasion de vous présenter une autre de mes passion tout en restant dans l'univers livresque pour deux des lots et toujours dans la poésie avec les films.

Merci de me suivre, merci de me commenter, merci de me lire !!
 Merci à vous tous !! (et si vous voulez me faire un cadeau, je ne dis pas non http://tsuki-books.cowblog.fr/images/cute.gif)

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif
A vos claviers !!!! 
Par Adora59 le Lundi 19 novembre 2012 à 18:08
Awouwouwouuuuuh! (cri de loup hystérique XD) comment t'es trop gentille (et folle?) de m'avoir citée!!! Je ne pensais pas peser si lourd dans la balance de tes délires (oui bon, d'après Adeline Dias on fait vieux couple!).
Happy blogbirthday à toi, très bonne continuation, je m'en vais répondre par mail à tes questions...
Par sinupsia le Mardi 20 novembre 2012 à 20:35
Coucou maman louve et joyeux blogversaire.
Dis-moi, quel concours =) tu gâte vraiment ta meute en ce grand jour.
Merci beaucoup d'être toujours dispo et de laisser la tanière ouverte =)

Perso je passe mon tour sur ce concours mais je souhaite bonne chance à tout le monde et surtout une long vie à la tanière =)
Bonne soirée.
Par froggy80 le Mercredi 21 novembre 2012 à 22:56
Bonne chance aux participants !!!
Par coldtroll le Dimanche 25 novembre 2012 à 11:10
halala, faut que je participe aussi ^^

perso, j'ai du mal, avec Tim Burton, même son livre ...l'enfant-huître...
je trouve son univers fascinant, mais je trouve toujours qu'il ne va pas au fond des choses et qu'il s'est enfermé dans une sorte d'imagerie d'épinal qui l'empêche de se renouveler. pour moi, le seul film qui soit intéressant d'un point de vue cinématographique (mise en scène, sans parler de l'histoire ni rien) c'est sweeney todd...
un réalisateur que je préfère et qui cultive aussi un univers étrange, baroque, fantasmagorique, c'est terry gilliam.
Par Elodie le Jeudi 29 novembre 2012 à 10:34
Joyeux Bloganniversaire!!! Wahou que de travail sur ton blog félicitations!! Merci pour ton concours! et.. vive Tim Burton (note de fin :P)
Par Sookies le Dimanche 9 décembre 2012 à 19:25
Hiiiiiiiiiiiiiiii je viens ENFIN de participé !! Merci beaucoup pour ce petit concours, je croise très fort les doigts maintenant.
Bonne soirée la miss :)
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3216824

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast