Lundi 12 novembre 2012 à 11:59

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/91021609387.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Luxuria Tome 1
Auteur : Frédérique de Keyser
Illustration : Frédérique de Keyser
Prix Public : 17,90€ (papier) 6,50€ (PDF ou E-Pub)
Éditions : Sharon Kena
Collection : Romance Paranormale
Nombre de pages : 268
Date de publication : 23/08/2012
/!\ +18 ans /!\

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Quand je pense que je m'étais juré de ne jamais fréquenter les démons !

Non contents de m'embaucher, sans trop me laisser le choix soit dit en passant, dans l'un des établissements où ils avaient l'habitude de côtoyer mes semblables (et pas pour discuter art ou littérature), les voilà qui essayaient de me faire croire que le salut de l'humanité et l'équilibre de leur monde reposaient sur mes épaules. Pire, il paraîtrait que j'étais responsable de la menace qui pesait sur nous tous.

J'avais peut-être une part de responsabilité dans tout ceci, et n'étais pas mauvaise au point de refuser de réparer le mal que j'avais pu faire. Mais était-ce une raison pour me coller dans les pattes de ces démons dangereusement divins et diaboliquement beaux qui menaçaient de me mettre face à celle que j'étais réellement ?

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Sláine est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale, oui bon ok elle est jolie, elle le sait et parfois, elle en joue. Elle vient de perdre son emploi dans une librairie et alors qu'elle passe devant et chambre son patron, deux démons s'en mêlent et décident de l'embaucher dans leur bar en tant que serveuse... ça tombe plutôt bien non ?! Mais rien ne va se passer comme prévu, déjà parce que Sláine s'était promis de ne jamais côtoyer les démons, deuxièmement parce que ses sentiments vont la trahir et troisièmement parce qu'un événement de son passé va se révéler avoir des conséquences possiblement dramatiques sur le futur des Humains... Bref en quelques jours la vie de Sláine bascule pour le meilleur... mais, surtout pour le pire !! 

Avant toutes choses, je tiens à remercier Marion pour ce SP qui est une sublime découverte !! J'ai commencé le roman un matin, pour ne plus le lâcher avant la fin au soir !! J'avoue qu'au début de ma lecture j'ai eu un peu peur... bah oui quand on voit romance paranormale déconseillée au moins de 18 ans, c'est normal de se demander dans quoi on va s'embarquer... surtout que personnellement le sexe, pour le sexe... ce n'est pas vraiment un élément littéraire qui m'attire... Mais je me suis tout de même lancée dans l'aventure « Qui ne tente rien, n'a rien » n'est-ce pas ?! Et je ne regrette absolument pas !! Ce livre est une tuerie !! Un coup de cœur !! Et le premier pour moi en matière de romance paranormale !!

Alors, Merci Marion et Bravo Frédérique !! 

Par où commencer... l'histoire peut-être, certes cette dernière est avant tout basée sur la romance entre Sláine et... je ne peux pas vous dire qui... pourquoi ?! Parce que c'est trop compliqué pardi !! Je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte ! Mais derrière la romance se développe un univers, un événement qui pourrait bouleverser le cours de l'existence de l'humanité ! L'auteur nous place face à un univers surnaturel qui pourrait tout aussi bien être réel, elle nous met face aux défaut de la race humaine et où ses défauts pourrait conduire s'ils étaient à ce point présent... d'ailleurs on l'apprend dès le début... l'arrivée des Démons sur Terre à sauvé l'humanité... (J'ai attisé votre intérêt là ou?!) Voilà le contexte de l'histoire et au milieu de tout cela il y a Sláine, qui débarque comme une fleur dans cet univers et apprend qu'elle est peut-être responsable de la fin probable de cet équilibre... Mais, elle n'est pas seule et va apprendre comment faire pour réparer son erreur, sauf que cet apprentissage ne sera pas de tout repos... La jeune femme va souffrir non pas physiquement mais, moralement et psychologiquement... D'une part parce que l'univers créer par l'auteur est avant tout Spirituel et d'autre part parce que la jeune femme va devoir faire face à ce qu'elle est et qui elle est réellement, elle va devoir affronter ses sentiments et se battre pour eux !! Une totale remise en question de sa personne, de sa façon d'être et de penser voilà ce qu'est le roman une remise en question de soi !! Qui sommes nous réellement, indépendamment des autres ?! Nous acceptons-nous comme nous sommes vraiment, ou comme on veut que l'on soit ?!

Oui je sais, ça paraît très philosophique comme ça, très compliqué aussi, et il y a des passages très compliqués mais, fascinants dans ce roman !! Je vous assure que ce livre regorge d'explications, de descriptions, que l'auteur nous emmène dans un univers fascinant, palpitant, passionnant où la force des sensations, des sentiments, la compréhension et l'interprétation font tout... (J'ai un peu l'impression de faire une dissertation de philo où il faut que j'arrive à vous convaincre de quelque chose qui est en fait inexplicable en réalité...

Et dans tout ça, il y a une sensualité, une sexualité, parfois SM, parfois... traditionnelle (si l'on peut dire ainsi) qui colle à la façon de vivre des Démons, qui fait partie d'eux sans en faire quelque chose de répugnant... euh je ne sais pas si c'est très clair. Ce que je veux dire c'est que là où cela aurait pu être gênant ou dérangeant l'auteur le présente comme intégré dans l'histoire, dans les personnages ce qui en fait quelque chose de normal, car expliqué, exprimé de façon claire est intéressante. Alors ce point qui me faisait peur au début de ma lecture s'est révélé être plaisant (ça y est ma réputation est fichue (si jamais j'avais une réputation)) car littéralement intégrée à l'histoire de façon cohérente !! 

Si vous le voulez bien, abordons les personnages. Sláine, est donc l'héroïne de l'histoire, c'est une jeune femme extrêmement fragile qui le cache particulièrement bien et pour cause, même si elle a ce côté sensible et naïve, elle n'en possède pas moins un caractère d'emmerdeuse professionnelle qui m'a beaucoup fait sourire !! Étrangement (ou pas) je me suis retrouvée en elle, l'identification s'est faite assez rapidement (oui, bon pas sur tous les point non plus) mais sur sa sensibilité, sa façon de voir et d'appréhender certaines choses, certains sentiments (comme l'amour et ses conséquences) m'ont ramené rapidement à ma propre façon de voir les choses, c'est assez déstabilisant lorsque l'on lit ce que les autres personnages peuvent en dire, comme si l'on été réellement face à eux... impressionnant !

Siatris, Sio et Voan sont trois Démons, tous plus beaux les uns que les autres avec un caractère qui leur est propre à chacun mais, qui se rejoint de façon assez surprenante sur divers points. Je ne vous dirais bien évidemment pas qui est important pour qui, sachez juste qu'ils sont tout trois importants et que l'on n'est pas au bout de nos surprises avec deux d'entre eux !

Terry et Adam sont humains ou tout du moins paraissent l'être ! Ils sont également important pour notre héroïne, Terry en tant qu'ami et confident et Adam en tant que... mystère ambulant et mignon !

La gente féminine est assez peu présente mais, tout de même, il y a Léa, un peu bipolaire si vous voulez mon avis au vue de ses réactions, Sophie une jeune femme très sympathique et Amanda une garce patente que l'on déteste dès la première apparition !! Et oui les femmes entre elles sont souvent hypocrites et garces mais, elles s'adorent... ou du moins tente de le faire croire (ou pas) !!

Et puis il y a Teli, on ne sait pas exactement ce qu'il (ou elle) est enfin si on le sait mais... c'est complexe... J'ai beaucoup aimé ses interventions, son côté rassurant, réconfortant tout en étant autoritaire et conseillé. Je l'ai trouvé drôle, attachant et important ! 

La plume de l'auteure est fluide, agréable, descriptive, explicative, argumentative !! J'ai adoré me plonger dans son univers, dans sa façon de décrire les choses, les éléments, les plans (là ça ne va pas être facile à comprendre dans l'histoire). Bref j'ai découvert cette auteure et sa plume à travers ce roman (alors que j'en ai un d'elle dans ma PAL la honte...) et je suis véritablement séduite !!  

En conclusion, Une plume agréable et fluide, un univers fascinant, passionnant, palpitant (et plein d'autres adjectifs en -ant). Une histoire intéressante et happante qui nous laisse souvent pantelant (oui je les fais tous) de la sensualité, de la sexualité sur tous les plans (hétéro, homos, traditionnelle, BDSM, un peu tout ça à la fois) mais absolument pas dérangeant et décrit de façon... sensuel, là est le point qui selon moi, fait toute la différence avec d'autres récits trop crus et vulgaire... pas de ça ici et c'est plaisant !! Des personnages touchants et attachants que l'on a parfois envie de secouer ou de gifler en leur hurlant d'ouvrir les yeux ou de parler une fois pour toute !! De l'émotion, des sentiments... et une fin à vous laisser sur les fesses pendant de longues minutes à la fin de votre lecture... Bref, un coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir découvert !!!

Retour aux livres

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/acroc2.jpg   http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Challengecatbones.jpg
                                                                                       9/15

Par Cassie le Lundi 12 novembre 2012 à 12:12
Waaaah, tu donnes envie !! En plus, j'ai déjà lu plusieurs romances paranormales, donc il me tente bien !
Je vais mettre ça dans ma wishlist, en plus on m'avait fortement conseillé de tester les éditions sharon kena, ça sera l'occasion !
Est ce qu'il y a une "fin" au tome? Ou est ce qu'on risque d'harceler l'auteur afin d'avoir au plus vite la suite?

PS: Il y a une coquille dans ta conclusion "dur" -> "sur" joli lapsus xD
Par TsukiBooks le Lundi 12 novembre 2012 à 12:19
Je suis heureuse que mon avis te donne envie de découvrir ce roman (rien qu'en y repensant j'ai du mal à m'en remettre lol)
Tu fis bien de découvrir les éditions Sharon Kena, je pex déjà te conseiller toutes les publications de Céline Mancellon et celle de Marion Obry !! (les chroniques sont sur le blog aussi =) )
Alors le tome 2 est déjà paru et le troisième paraîtra le mois prochain, il n'y aura donc pas trop d'attente pour connaître la suite si tu le désire ! Pour ma part je cherche à raquetter ma mère pour qu'elle m'offre la trilogie en papier à Noël :P (Mais, il y en a tellement)

Merci pour ma boulette... oui tu parles d'un lapsus =P je corrige ça tout de suite !
Par Cassie le Lundi 12 novembre 2012 à 12:24
Que de bonnes nouvelles !
J'irais voir tes chroniques sur ces autres auteurs ! Mais je crois que je commencerais avec Luxuria ;)
Oui, le porte monnaie en prend toujours un coup avec tous les livres, mais bon quel plaisir après de les admirer dans sa bibliothèque ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3215805

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast