Jeudi 21 mai 2009 à 11:09

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/DearMyself.jpg
Titre : Dear Myself
Auteur(s) : Eiki Eiki
Collection : Boy's Love
Genre : Romance, Yaoi
Sens de lecture : Japonais
Édition : Asuka
Prix : 8,50€
Date de publication : 09/10/2008
Nombre de volume : 1

Résumé
: Un beau matin, Hirofumi se rend compte qu'il a perdu tout souvenir des deux dernières années de sa vie. Or il semblerait que, pendant ce temps, il soit tombé amoureux... d'un garçon ! Même si cette idée le scandalise, il est ému par les larmes de Daigo, le garçon qu'il est censé aimer! Ayant perdu tous ses repères, Hirofumi essaie de comprendre ce qui lui est arrivé, et il découvre vite que son vœu le plus cher est de voir Daigo retrouver le sourire...
 
Mon avis : J'ai été transporté par ce manga, paru au Japon en 1998, il aura fallu dix ans pour qu'il soit publié en France, il y a vraiment de quoi se demander ce que font les traducteurs ^^ enfin le Yaoi est maintenant en expansion en France pour mon bonheur ^^ même si je ne les achète pas tous...Ce n'est pas le sujet. Dear Myself est un manga magnifique, l'histoire est sens pareil, et les dessins vraiment intéressants tout passe par le regard des personnages, surtout celui de Daigo. A certain moment on a envie de prendre Hirofumi par les épaules de le secouer et de lui dire "mais tu n'as pas bientôt fini de faire souffrir Daigo, aime le un point c'est tout" même s'il le fait souffrir sans vraiment le vouloir. Bref avec cette histoire j'ai ris et eus les larmes qui me sont monté au yeux, il aurait pu se terminer en drame mais heureusement ce n'est pas le cas... Étrangement je me suis plus attaché à Daigo qu'à Hirofumi, ce dernier après un accident perd la mémoire des quatorze premières années de sa vie, mais durant deux ans il se reconstruit et tisse une relation passionnel avec Daigo, un beau matin il retrouve la mémoire des 14 années perdues mais perd des deux dernières, il oublis donc Daigo et refuse de croire qu'il avait une relation gay avec celui ci. Daigo, lui, est un enfant qui a perdu ces parents très jeune et a été élevé par son oncle Akihiko, également décédé par accident. Daigo a maintenant très peur de l'abandon et s'accroche à Hirofumi comme à une bouée de sauvetage, même si ce dernier refuse ses sentiments... Je me suis tout de suite identifiée a Daigo, par son côté peur de l'abandon et je ne pense pas changer d'avis ^^ Bref comme vous avez du le comprendre j'ai adoré ce manga et je suis très contente que la sortie de "World's end" (voir article) m'est permis de le relire pour me le remettre parfaitement en tête et faire ressurgir l'émotion que j'avais ressentis en le lisant la première fois. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2847675

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast