Samedi 21 mars 2009 à 23:23

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18884662.jpg


Réalisé par
:  Bill Guttentag
Produit par : Alex Gartner, William Green, Charles Roven, Randy Sosin
Scénariste : Bill Guttentag
Avec : Eva Mendes, David Krumholtz, Andre Braugher, Jay Hernandez, Eroc Lively, Katy Cassidy, Jeffrey Dean Morgan, Rob Brown
Distribué par : Pretty Picture
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h37
Musique de : Phil Marshall

 
Résumé : Une équipe de reportage suit Katy, productrice télé aux dents longues, qui décide de lancer une nouvelle émission de télé-réalité qui fera exploser les scores d'audience. Les candidats de cette émission au concept révolutionnaire vont s'affronter en direct à la roulette russe pour gagner 5 millions de dollars.


Mon avis : Je sais que ce n'est pas un film récent mais je n'ai su me convaincre que maintenant de le voir, et ma première réaction c'est : OH MON DIEU ! ! c'est ce qu'on peut appeler un film choque, il marque l'esprits de quiconque le regarde, ce n'est pas tellement par sa violence qu'il marque, car même si la violence n'est pas forcément physique elle est réellement présente, c'est le fait de s'imaginer qu'un personne puisse penser à ce genre d'émission, mais qu'elle puisse aller aussi loin pour la réaliser, le concept c'est quand même un suicide en direct devant des millions de téléspectateurs. Il nous est même vraiment difficile de croire que des personnes étaient volontaire pour tenter une folie pareil, certes cinq millions de dollards c'est une somme énorme, mais est-ce que sa vaut la peine de mourir et de faire souffrir ces proches pour cette somme, et attention c'est seulement si vous survivez que vous empocher l'argent dans le cas contraire la famille du défunt n'a strictement rien, mais c'est quand même hallucinant... Enfin je ne vais pas non plus faire comme si c'était réel, c'est de la fiction mais quand même...
Bon passons sur l'histoire venons en aux acteurs, Eva Mendes magnifique en productrice prête à tout pour que son émission soit produite et diffusée. David Krumholtz discret mais efficace. Quand aux acteurs qui jouent les candidat je retiens principalement Jeffrey Dean Morgan parce que je l'adore, on peut le voir en ce moment dans "Watchmen", un seul sourire de sa part et je craque.
Bref ce film est vraiment très intéressant, et nous amène a réfléchir jusqu'où la télévision est prête à aller pour battre des records d'audience. Un peu long au démarrage il nous tient ensuite en haleine, principalement lors de l'émission "Live" elle-même.
D'après l'interview de Eva Mendès dans les bonus, ce film/documentaire est proche de la réalité, les producteurs de télé-réalité sont vraiment prêt à aller très loin pour avoir la meilleure part d'audience du marché des médias.
J'ai halluciné en voyant ce film, je ne sais pas vraiment si je l'ai aimé ou pas il m'a marqué, sans aucun doute, mais est-ce en bien ou en mal, je ne serais me prononcer... Je vous le recommande tout de même, ne serait que pour vous faire votre propre avis sur la question...


Une fois de plus je n'ai pas fait au plus court, je n'y arrive pas c'est plus fort que moi, j'écris au fil de mes idées ... Désolée si sa vous ennuis, dites le moi j'essaierais de faire des efforts .
 
Yume à votre service.

Samedi 21 mars 2009 à 13:38

Attention ce manga n'est pas licencié en France !
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/jrcoverterxq5.jpg
Titres alternatifs: Junjô Romantica
Genre : yaoi, romance, comédie.
Support : Manga /Anime


Manga

Auteur : Shungiku Nakamura .
Nombre de volumes parus au Japon/France : 9 (en cours) / Rien de prévu
Editeur Japonais : Kadokawa Shoten


Anime

Production : 2008, à partir du 10/04 (saison 1), du 11/10 (saison 2)
Studio : DEEN
Nombre d’épisodes : Saison 1 : 12 épisodes ; Saison 2 : 12 épisodes
Director : Chiaki Kon (Higurashi no naku koroni kai, Shônen Onmyouji)
Character designer : Yoko Kikuchi (Noir, TRC (OAV)…)
Art director : Junko Shimizu (The Prince of Tennis, Trinity Blood…)
Sound director : Hozumi Gôda (Vampire Knight…)
Musique : OSt composée par MOKA. L'OST 1 (saison 1) est déjà disponible.
Saison 1 : Opening : “Kimi = Hana” par PigStar - Ending : “Baby Romantica” par Script
Saison 2 : Opening : "Shôdô" par Pigstar - Ending : "Aioi" par JUNED

Site officiel : www.suzukisan.info

Résumé

Junjou Romantica présente 3 histoires parallèles, centrées sur trois couples différents. Elles sont différenciées par leur nom: Junjou Romantica, Junjou Egoist, Junjou Terrorist. Ces trois histoires sont plus ou moins liées, certains personnages se connaissant d’une histoire à l’autre.

Junjou Romantica :
Les résultats scolaires de Misaki laissent à désirer, dur de rentrer dans l’Université renommée qu’il vise ! C’est pourquoi son frère l’envoie chez son ami le célèbre écrivain Usami Akihiko afin qu’il lui serve de tuteur. Misaki découvre alors qu’Usami aime son frère depuis des années en secret et écrit, en plus de ses best-sellers primés, des romans BL sulfureux dont les personnages principaux ne sont autres qu’Usami lui-même et le frère de Misaki. D’abord scandalisé et en colère, il va petit à petit apprendre à connaître Usami…Obligé de vivre chez son tuteur pendant quelques mois, comment Misaki fera-il pour s’entendre avec un tel homme, au caractère diamétralement opposé au sien, et réaliser son rêve ?

Junjou Egoist :
Hiroki est un homme au cœur brisé. Alors qu’il est en pleurs dans un jardin public, il rencontre Nowaki qui tombe amoureux de lui au premier regard. Nowaki le supplie de bien vouloir l'aider dans ses études, ce que refuse catégoriquement Hiroki. Prenant certaines mesures radicales, comme celle de lui voler les clés de son appartement, Nowaki réussira tout de même à le convaincre et c’est le début d’une longue, longue histoire…semée d’embûches.

Junjou Terrorist :
Miyagi a récemment divorcé. C’est alors que son ex-beau frère apparaît en prétendant que c’est le destin qui les a réunis…Ce petit terroriste tente de s’imposer dans la vie de Miyagi.


A noter qu'il existe une histoire complémentaire, Junjou Minimum, sous la forme d’un volume à part pour le manga, et qui est traitée dans l'anime. Relatant la jeunesse de Hiroki et de Akihiko.


Mon avis :

J'adore littéralement cet anime, je n'ai lu que le premier volume du manga donc je ne peux pas vraiment me prononcer, mais du côté de l'anime je suis totalement fan, les personnages sont tous adorables, le couple principale étant Misaki et Usagi-san, on craque plus facilement pour eux que pour les autres, mais personnellement je n'ai pas de préférence j'aime les trois couples. Dans cet anime on retrouve de l'humour à la pelle mais aussi une grande émotion, de mon côté les arguments choque ont fusé sur certains épisodes. C'est plutôt soft et ces ce qui le rend si mignon, attachant, envoûtant et tout et tout, bref  j'aime vraiment cet anime que j'ai connu grâce à Yuki, une fois n'est pas coutume, elle m'a vraiment fait connaître mes mangas préférés et particulièrement "Gravitation", mon tout premier manga mais c'est aussi celui dont je suis le plus fan.


Si vous souhaitez je peux vous faire une présentation de chaque personnages !
 

Vendredi 20 mars 2009 à 15:12

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/YAOILarmesdanges.jpg
Titre : Les larmes D' Anges
Auteur(s) : Olga Rogalski
Collection : Taifu Yaoi
Genre : Fantastique, Drame
Sens de lecture : Japonais
Édition : Taifu
Prix : 7,95
Date de publication : 19/03/2009
Nombre de volume : 1

Résumé : Lorsque son petit copain le plaque par sms, c'est tout un monde qui s'effondre pour Nico. Ayant perdu toute envie de vivre, il souhaite mettre fin à ses jours et provoque ainsi l'intervention de l'ange de la mort Chagan. Mais celui-ci tombe amoureux de Nico et se rebelle contre les lois de l'au-delà. Entre eux deux commence alors un amour passionne, désespéré, empli d'obstacles...

Mon Avis : C'est plutôt rare de voir une artiste Allemande parmi les mangas, et pourtant c'est bien vrai, l'histoire se situe elle même en Bavière. Commençons par l'histoire en elle même, je dirais que c'est du déjà vu, un amour impossible et interdis par les plus puissants, mais les deux principaux intéressés se moquent de se que peuvent bien dire les autres et s'aime tout de même tout en connaissant les conséquences de leurs acts... Mais alors que l'on pense que tout se finira bien, c'est une fin non conforme au souhait du lecteur qui se profile et qui intervient. Je ne vais pas dire que je suis tombée des nues en voyant la fin, mais c'est tout de même étonnant et touchant. Passons aux dialogues, le scénario étant déjà un peu surfait les dialogues sont également un peu niais, mais on se laisse vonlontier prendre au jeu de l'amour interdit... Grand point fort de ce volume le dessin qui lui est totalement bluffant, j'ai vraiment apprécié le coup de crayon de l'auteur, qui surpasse quelques mangakas que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui, il y a certes peu de détail sur les corps mais l'expression des visages sont impressionnantes. Voilà vous savez maintenant ce que je penses de se manga, je ne sais si sa vous poussera à le lire ou non, mais malgré quelques lacunes j'ai passé un bon moment en lisant...
 

Vendredi 20 mars 2009 à 14:34

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/YAOIWildRock.jpgTitre : Wild Rock
Auteur(s) : Kazusa Takashima
Collection : Taifu Yaoi
Genre : Aventure
Sens de lecture : Japonais
Édition : Taifu
Prix : 8,95€
Date de publication : 19/03/2009
Nombre de volume : 1
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/wildrockemba.jpg

Résumé
: Emba et Yuen font partie de deux tribus ennemies depuis la nuit des temps. Emba est fort et doué à la chasse, à l'opposé de Yuen qui préfère les fleurs aux armes. Le père de Yuen décide de l'envoyer, travesti en fille, demander la trêve des hostilités auprès de Emba. Mais les deux jeunes hommes tombent amoureux l'un de l'autre...  





Mon avis : Je connaissais déjà ce manga pour l'avoir lu en scantrad, bien avant qu'il ne soit licencié en France, et je dois http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/wildrock.jpgavouer que je l'avais déjà beaucoup apprécié et bien cela n'a pas changé, les dialogues ne sont certes pas extrêmement évolués, mais ils sont touchants et vont droit au but, en même temps sa se passe dans un temps très reculé, prenons ceci comme excuse ^^. Quand aux dessins et bien je les trouve magnifique, Kazusa Takashima est une réelle artiste, on s'attache très vite aux personnages. Ce recueil contient également deux autres histoires, l'un se passant avant la naissance de Emba et Yuen. Cette histoire relate les faits qui se sont passé entre les pères respectifs des personnages principaux du manga. Et la seconde histoire, en deux parties, se passe après la réconciliation des deux tribus, avec la présence de Nava,le fils du frère de Yuen et de la sœur de Emba. J'aime beaucoup l'histoire avec Nava c'est plutôt mignon, et l'histoire des pères est très révélatrice sur le comportement de leur fils... Bref j'ai beaucoup aimé ce manga, bien entendu pour les fan du genre je le recommande.

Mardi 17 mars 2009 à 22:49

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19053087.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/lespassagersaffiche14501922631.jpg
Réalisé par
:  Rodrigo Garcia
Produit par : Matthew Rode, Judd Payne, Kerri Selig, Julie Lynn, Joseph Drake, Nathan Kahane
Scénariste : Ronnie Christensen
Avec : Anne Hathaway, Patrick Wilson, Andre Braugher, Chelah Horsdal, Clea DuVal, Dianne Wiest, David Morse
Distribué par : Metropolitan FilmExport
Genre : Thriller, Fantastique
Durée : 1h34
Musique de : Ed Shearmur
 
Résumé : A la suite d'un effroyable accident d'avion, une jeune thérapeute, Claire Summers, est chargée d'aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu'éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s'efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d'en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric...
 

Mon Avis : Film inattendu je dirais, en voyant la bande-annonce on ne s'attend vraiment pas à cette fin, Anne Hathaway nous propose une fois de plus un performance étonnante et convaincante, et Patrick Wilson est tout aussi performant dans son rôle d'ange de vérité amoureux transit. J'ai beaucoup apprécié ce film, quand on m'en a parlé, on m'avait juste parlé d'un accident d'avion, donc directement j'ai pensé à un film genre Vol 93 ou autres films catastrophes, mais je me suis décidée à regarder la BA et sa a titillé ma curiosité, et résultat, agréable surprise. De plus les musiques sont magnifiques. Voilà je vous le recommande.
 
Ma soirée : Avant d'aller voir le film j'ai rejoins Aliénor et Vanessa, donc on arrive on va chercher nos places, et Vanessa et moi craquons littéralement sur les affiches disséminées partout dans le cinéma pour l'avant première de Fast ans Furious 4 en VOST et en présence des acteurs principaux tel que Paul Walker et Vin Diesel, qui aura lieu demain, et on ne peut pas les rater elles sont vraiment partout. Nous nous dirigeons ensuite vers le Subway, où nous voyons une moto rouge, bien évidemment on parle de Twilight enfin plus particulièrement de New Moon et sa part en vrille que James (Cam Gigandet) sans tête qui fait de la moto avec un casque (mais comment va tenir le casque???) nous commandons nos sandwichs et voyons qu'ils organisent un jeu pour gagner une Twingo "préparait sous vos yeux", cette dernière précision étant pour les sandwichs mais que voulez vous chaque délire est bon à prendre, nous nous installons et là c'est le festival des délires, Aliénor vient de créer la secte des cacahuètes pour y adhérer il faut dévorer un grand paquet de cacahuète en une seule fois... ensuite je m'étrangle un petit peu avec mon sandwich et là Aliénor me dit  " Ça va Tu t'étouffe? " donc encore une fois les trois mortes de rire, puis c'est au tour d'Aliénor de s'étouffer sauf que là elle a vraiment changé de couleur, passant d'un teint rosé à un teint rouge tomate, et Vanessa panique, mais tous se termine bien. Nous nous dirigeons ensuite vers notre salle de cinéma, prenons place, Vanessa devant aller aux toilettes, je l'accompagne parce qu'elle ne sait pas où c'est, sa serait quand même dommage de la perdre, une fois de plus on bave devant les affiches et autres pancartes de Fast and Furious 4, une fois dans les toilettes elle me demande pourquoi il n'y a pas ces affiches sur la porte des toilettes alors qu'il y en a partout, encore un fou rire, et elle me dit qu'elle ne sortira que lorsqu'elle aura Paul Walker en face d'elle (la fiction dépasse parfois réellement la réalité ^^) elle se recoiffe au cas ou l'on croiserait Rob et Kellan dans les couloir du cinéma (si si c'est vrai), retour vers la salle et là prise de photo avec une pancarte de F&F4 (que je mettrais plus tard), on retourne s'asseoir. Bandes annonces, papotage et début du film qui est une production SND, comme Twilight donc forcément une petite réaction. Durant le film quelques expressions nous ont beaucoup fait rire, tel que la présence d'une moto (cf New Moon, et oui on ne peut pas s'en empêcher), une actrice qui dit sans qu'on s'y attende "Déployez vos aile" avec le mouvement qui va avec, c'est-à-dire les mains jointes devant soit et les ouvrir comme des ailes, c'était sur le moment plutôt impressionnant mais totalement inattendu ! Et dernièrement Patrick Wilson qui répète plusieurs fois "Je ne vais pas vous mordre" et "Bon bah je vous mordrais alors" donc une fois de plus référence aux vampires conséquence nouveau fou rire. Fin du film Vanessa explose son collier, mais n'arrive pas à le réparer, on descend toujours dans le délire du déploiement des ailes avec démonstration devant toute la salle vide (ou presque, projectionniste toujours en place) et là c'est les adieux, je leur dis de ne pas faire de bêtises cette nuit et là elles me sortent "ah bah on avait l'intention d'inviter James et Rob", et oui se sont des échangistes, je suis choquée mdr. J'ai passé une très bonne soirée. Merci beaucoup les filles. À la prochaine. Bisous bisous. Et n'oubliez pas de tous déployez vos ailes !! (Et je n'ai encore une fois pas réussi à faire court mais que voulez vous quand on a beaucoup de chose à dire...)
 

<< Page précédente | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | Page suivante >>

Créer un podcast