Dimanche 15 mars 2009 à 18:24

Comme vous avez pu le remarquer, il est impossible de parler de Johnny Depp sans ne serait-ce que chuchoter le nom de Tim Burton.
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/TimBurtonFansbyTimBurtonfans.jpg

BIOGRAPHIE :

Après des études à la California Institute of the Arts, Tim Burton débute chez Disney dans les années 70, collaborant à l'animation de plusieurs dessins animés, dont Rox et Rouky. Après cette expérience, il débute dans la réalisation avec deux courts métrages, l'un d'animation (Vincent; 1982), l'autre de facture classique, Frankenweenie (1984), parodie revendiquée de Frankenstein et des films de la firme Hammer.

En 1985, Tim Burton réalise son premier long métrage, Pee Wee Big Adventure, qui plante déjà les bases d'un univers très personnel, où le fantastique le dispute à l'onirisme. Trois ans plus tard, il se révèle au grand public avec la comédie Beetlejuice, fable fantastico-macabre dans laquelle Michael Keaton incarne un "bio-exorciste" totalement déjanté. Il retrouvera le comédien pour Batman (1988) et Batman, le défi (1991), le glissant sous le costume du célèbre homme chauve-souris et démontrant par la-même que son génie créatif peut aussi s'exprimer sur des films dits "de commande".

Fidèle en amitiés professionnelles, Burton entame en 1990, par la romance fantastique Edward aux mains d'argent, une fructueuse collaboration (six films) avec Johnny Depp. Après avoir donné au comédien le rôle d'une invention humaine pourvue d'un coeur et de lames de métal en guise de doigts, le cinéaste ne cessera de lui offrir des prestations fortes et originales. Ainsi, Depp se glisse sous les traits du réalisateur de sériez Z Ed Wood (1994), fait tout pour percer le mystère d'un cavalier sans tête dans Sleepy Hollow (1999), campe un inquiétant chocolatier dans Charlie et la chocolaterie (2005), adapté du livre pour enfants de Roald Dahl, et incarne le terrifiant barbier Sweeney Todd (2008) dans l'adaptation de la comédie musicale de Stephen Sondheim.

Tim Burton parvient parfois à s'affranchir du fantastique pur et d'un cinéma très personnel bâti au fil des ans. Il emprunte ainsi un ton plus parodique avec Mars Attacks! (1996), qui narre une invasion extra-terrestre aussi tragique que délirante, se penche sur l'exercice du remake avec La Planète des singes (2001), ou abandonne même toute excentricité avec la fable douce-amère Big fish (2003).

Considéré comme l'un des cinéastes les plus inventifs de sa génération, Tim Burton est également un producteur avisé, notamment dans le domaine du film d'animation fantastique (James et la pêche géante, L' Etrange Noël de M. Jack ou encore Les Noces funèbres, avec un certain Johnny Depp à la voix).

Filmographie

(une fois de plus chaque film souligné est un lien vers plus de renseignement sur le dit film)

Réalisateur

Courts métrages 

Longs métrages 

Acteur 

Scénariste 

Producteur 

Directeur artistique

  • 1993 :L'Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas) de Henry Selick avec les voix de Chris Sarandon, Danny Elfman, Johnny Depp, Helena Bonham Carter

Animation et effets visuels 

 
 

Dimanche 15 mars 2009 à 18:22

Je vous ai dis hier que j'étais fan de Johnny Depp depuis Edward aux mains d'argent et bien voici un article rien que sur lui, une bio et une filmo (les 2 pour le prix d'1 si c'est pas magique ...

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/umu8otng.jpg

Biographie
 

Fils d'un ingénieur et d'une femme de ménage, Johnny Depp se passionne pour la musique en assistant à un spectacle de gospel. Il rejoint alors le groupe The Flame, qui devient The
Kids
, et fait la première partie de la tournée d'Iggy Pop. Deux ans plus tard, les musiciens se rendent à Los Angeles, mais la formation ne remporte pas le succès escompté. C'est à cette période que Depp fait la connaissance de Nicolas Cage, qui lui fait rencontrer son agent. Il obtient ainsi un petit rôle dans Les Griffes de la nuit (1984) de Wes Craven.

Johnny Depp s'inscrit ensuite au Loft Studio de Los Angeles pour suivre des cours de comédie. Une fois sorti de l'école, il est enrôlé chez les marines de Platoon, puis connaît la célébrité avec le lancement, en 1987, de la série 21 jump street. Sa carrière lancée, il choisit de rompre avec l'image véhiculée par la télévision, celle d'un jeune acteur pour midinettes, en jouant sous la direction de John Waters dans le satirique Cry-baby (1990). A partir de ce film, l'acteur ne cessera d'être en marge, incarnant régulièrement des personnages décalés et hors-normes. Toujours en 1990, en interprétant Edward aux mains d'argent, il entame avec le réalisateur Tim Burton une fructueuse collaboration qui se poursuivra avec Ed Wood (1994), Sleepy hollow, la légende du cavalier sans tête (1999), Charlie et la chocolaterie (2004), Les Noces funèbres (2005), film d'animation pour lequel il prête sa voix, et la comédie musicale Sweeney Todd (2008).

Prenant quelque peu ses distances vis-à-vis de l'industrie hollywoodienne, Johnny Depp collabore avec des cinéastes aussi talentueux que Emir Kusturica (1992), Lasse Hallström (1993 ; 2001) ou encore Jim Jarmusch ( 1995). Fort de cette expérience, il passe à la réalisation en 1997 avec The Brave, qui ne remportera pas le succès escompté, et ce malgré la présence au générique de son ami Marlon Brando. De retour devant la caméra, il s'éloigne des personnages romantiques et poétiques pour jouer les flics infiltrés dans la mafia dans Donnie Brasco (1997), les journalistes déjantés dans Las Vegas parano (1998), les chercheurs de livres rares en proie au fantastique dans La Neuvième porte (1999) ou les trafiquants de drogue dans Blow (2001).

Malgré l'échec du thriller Intrusion (1999) et l'abandon du tournage chaotique de L'Homme qui tua Don Quichotte, film inachevé de Terry Gilliam qui donnera naissance au documentaire Lost in la Mancha (2003), le charismatique Johnny Depp garde la confiance des studios. Prédisposé à interpréter des films à costumes comme From Hell (2002), Neverland (2004) et Rochester, le dernier des libertins (2006), il renoue avec le succès grâce à la trilogie Pirates des Caraïbes (2003-2007).


Vous venez d'avoir aperçu de la filmographie de Johnny Depp mais voici une filmographie plus précise : (chaque film souligné est un lien vers plus d'information sur le film...)
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/JohnnyDeppbyArtisAllan.jpgUn dessin que j'adore, représentant la majorité des rôles de Johnny Depp, magnifiquement réalisés par un Français, cocorico ! 
 

Filmographie 

Acteur 

Réalisateur 

  • 1993 : Stuffavec John Frusciante. Johnny Depp, accompagné de Gibby Haynes (The Butthole Surfers) vient filmer le chaos indescriptible dans lequel vit leur ami John Frusciante, reclus dans sa maison de Hollywood Boulevard, depuis son départ des Red Hot Chili Peppers. Un petit film saisissant et à l'atmosphère surréaliste.
  • 1997 :The Brave avec Marlon Brando et lui-même.

Samedi 14 mars 2009 à 12:11

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19068383.jpg
Pour changer, je ne vais pas vous parler de Twilight mais d'un film qui devrait sortir en Juin, il s'agit de "Public Enemies". Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relâche par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
 
Réalisé par Michael Mann, qui réunit deux acteurs formidables et beaux de surcroit et une actrice française qui petit à petit fait son chemin vers le monde de star qu'est Hollywood.
 
Les acteurs principaux sont Johnny Depp (et là je me retiens de vous exploser les tympans par un argument choque de choque), Christian Bale, et Marion Cotillard et oui notre actrice Frenchie fait encore des siennes aux États-Unis, après avoir tournée dans un Tim Burton (Big Fish) elle se rapproche maintenant de l'acteur fétiche de se dernier, Johnny Depp.
 
Je vous parle de se film parce que je suis une fanatique de Johnny Depp, ce que vous pourrez constater dans un articl qui suivra prochainement, c'est vraiment mon acteur préféré depuis que j'ai vu "Edward aux mains d'argents" par la même occasion je suis devenue fan du travail de Tim Burton à part "Mars Attack" ^^. Enfin Bref voici la bande annonce de "Public Enemies" :

Lundi 9 mars 2009 à 16:53

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Twilight/9782709630269T.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Prix Public
: 20,50€
Édition : Lattes
Collection : Thriller
Nombre de pages : 617

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg
La Terre est envahie.L'humanité est en danger.Nos corps restent les mêmes mais nos esprits sont contrôlés.Mélanie Stryder vient d'être capturée.Elles refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder.
Quelques part caché dans le désert,il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier.
L'amour pourra t-il la sauver ?


http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg
Si celui ou celle qui le lit et ne reconnait pas la signature de Stéphenie Meyer au travers de ces lignes, je le lapide sur place. On me l'a offert à Noël, mais ayant énormément de choses en tête je m'étais arrêté de le lire, pendant 2 mois, puis ma cousine ma dit qu'elle l'avait acquit ce qui ma redonner du courage, car j'aime lire un livre et pouvoir en parler ensuite c'est vraiment passionnant, je l'ai donc recommencé et en trois jours je l'ai terminé, on peut donc dire que je l'ai dévoré, comme la saga Fascination, une fois de plus il s'agit d'une histoire d'amour sur fond de science fiction, contrairement à sa précédente saga ce n'est pas un triangle amoureux mais plutôt un carré avec seulement 3 corps... La science fiction est présente, mais les histoires d'amour prennent le dessus, c'est ainsi que l'on reconnait Stéphenie Meyer qui rend tout cela vraiment réaliste. Le point de vue par lequel l'histoire est raconté est très étonnant, mais on s'y fait vite et on s'attache à chaque personnage même ceux que l'on devrait hair, sauf une, mais je ne dirais pas laquelle  ^^. J'ai vraiment adoré ce roman qui m'a parfois fait penser à la saga Fascination, où serai-je trop influence par cette saga? je ne sais pas, mais c'est fort probable ^^. Je vous le recommande fortement, même si il est dit pour adulte, je pense que les adolescents se retrouveront facilement dans cette histoire fantastique digne de Stéphenie Meyer !  Vous l'aurez compris je suis radicalement sous le charme de ce roman ! Si vous l'avez lu n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
(encore une fois je n'ai pas réussi à faire court lol)

Lundi 2 mars 2009 à 12:08

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Twilight/BD/Dirtythoughtsbyfluffyfuzzyears.jpg













M : * Edward Cullen...*

J : Hey, Bella !

B : Oh, Hey Jessica... Hey Mike.

Travail de charme pour être poli...


M : * Mince je viens de remarquer à quel point il est ridiculement beau ... Bella est si chanceuse ! *

J : Mike?

B : Edward? Tu vas bien?

E : * Ok je n'avais pas besoin d'entendre ça ! *

Voilà une petite BD choisi par Bille-de-verre, par contre après traduction, je ne comprend pas vraiment, lol et pourtant je ne suis pas blonde, mais si quelqu'un à une interprétation personnelle, je suis ouverte à toute explications ! ou correction de traduction, il y a peut-être un erreur qui fait que je ne comprend pas la chute ...

<< Page précédente | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | Page suivante >>

Créer un podcast