Lundi 9 mars 2009 à 16:53

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Twilight/9782709630269T.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Prix Public
: 20,50€
Édition : Lattes
Collection : Thriller
Nombre de pages : 617

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg
La Terre est envahie.L'humanité est en danger.Nos corps restent les mêmes mais nos esprits sont contrôlés.Mélanie Stryder vient d'être capturée.Elles refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder.
Quelques part caché dans le désert,il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier.
L'amour pourra t-il la sauver ?


http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg
Si celui ou celle qui le lit et ne reconnait pas la signature de Stéphenie Meyer au travers de ces lignes, je le lapide sur place. On me l'a offert à Noël, mais ayant énormément de choses en tête je m'étais arrêté de le lire, pendant 2 mois, puis ma cousine ma dit qu'elle l'avait acquit ce qui ma redonner du courage, car j'aime lire un livre et pouvoir en parler ensuite c'est vraiment passionnant, je l'ai donc recommencé et en trois jours je l'ai terminé, on peut donc dire que je l'ai dévoré, comme la saga Fascination, une fois de plus il s'agit d'une histoire d'amour sur fond de science fiction, contrairement à sa précédente saga ce n'est pas un triangle amoureux mais plutôt un carré avec seulement 3 corps... La science fiction est présente, mais les histoires d'amour prennent le dessus, c'est ainsi que l'on reconnait Stéphenie Meyer qui rend tout cela vraiment réaliste. Le point de vue par lequel l'histoire est raconté est très étonnant, mais on s'y fait vite et on s'attache à chaque personnage même ceux que l'on devrait hair, sauf une, mais je ne dirais pas laquelle  ^^. J'ai vraiment adoré ce roman qui m'a parfois fait penser à la saga Fascination, où serai-je trop influence par cette saga? je ne sais pas, mais c'est fort probable ^^. Je vous le recommande fortement, même si il est dit pour adulte, je pense que les adolescents se retrouveront facilement dans cette histoire fantastique digne de Stéphenie Meyer !  Vous l'aurez compris je suis radicalement sous le charme de ce roman ! Si vous l'avez lu n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
(encore une fois je n'ai pas réussi à faire court lol)

Par axeloup le Lundi 9 mars 2009 à 17:16
Lu. Un livre pas mal mais qui toutefois manque un peu de fond et d'action, sans compter que ça se répète un peu au niveau du plan sentimental. L'idéal que nous offre ce nouveau monde nous laisse songeur. Cela remets également en cause la cruauté des hommes.
Par mabiblio1988 le Samedi 31 octobre 2009 à 18:13
J’ai retrouvé avec grand plaisir l’écriture de Stephenie Meyer. Un livre beaucoup plus adulte que Twilight mais tout aussi passionnant !
On se prend vraiment d’affection pour cette « étrangère » qui découvre notre vie, nos sentiments, nos mœurs…
Dans ce roman, on retrouve tout ce que l’on aime : de la science fiction, de l’action, de l’amour.
J’espère qu’il y aura une suite…
Par spooky-dream le Dimanche 17 janvier 2010 à 20:18
j'ai d'abord lu la sage Twilight et, mise à part le premier et le second tome, j'ai détesté le 3ème et le 4ème dénué d'intérêt à mes yeux, mièvres et plats (tout particulièrement la toute fin que j'ai trouvé horriblement décevante). De plus je n'ai que peu apprécié les personnages (mise à part Jasper que j'ai adoré)
J'ai lu ensuite Les âmes vagabondes donc, et là je l'ai aussi dévoré ! comme tu dis, un livre bien plus adulte ou les sentiments et les liens possibles en humains sont beaucoup plus torturés et approfondis je trouve, depuis j'aime l'intrigue. Toute fois, je trouve que c'est un peu le problème de Meyer, c'est que dans ses bouquins il y a toujours une plage de vide ou l'exaltation retombe, ce qui est un peu dommage.
voilà désolé de ne pas avoir fait plus court!bonne continuation !
Par MyaRosa le Mercredi 18 mai 2011 à 20:11
Il est dans ma PAL depuis sa sortie mais je n'arrive pas à me lancer. Pourtant il me fait très envie.

Je découvre ton blog et je le trouve vraiment très beau. :)
Par 'Nana le Lundi 1er août 2011 à 21:37
Je l'ai lu également, j'ai adoré ! Ok, il y a toujours une histoire sentimentale un peu toujours la même à chaque histoire, mais l'histoire est tout de même géniale !!
Ces âmes qui vivent sur différentes planètes, moi je trouve ça juste magnifique, ça m'a bien fait rêver ces différents monde que Vagabonde raconte.

Il est vraiment à lire, surtout, ne pas se fier au fait que ce soit écrit par le même auteur que la Saga Twilight, c'est tout aussi bien écrit, mais pas du tout le même genre d'histoire, vous ne trouverez aucun vampires là dedans !
Par Mia971 le Lundi 8 août 2011 à 22:47
Très sincèrement, j'ai adoré ce livre !
J'ai trouvé le niveau au dessus de la série Twilight.
L'histoire est impressionnante et très recherché, j'ai adoré !
Par stephy21 le Lundi 29 août 2011 à 13:56
J'ai adoré ce bouqin !!! C'est un véritable coup de coeur pour moi !!! J'ai été dedans dès les premieres pages !!!
Par Mlle.moon le Mercredi 28 septembre 2011 à 23:10
Je viens de le finir (mon avis n'est pas publié c'est pour une LC pour le 15 octobre ^^) & je suis vraiment épatée par l'histoire (& par l'auteur !). À la base, c'est quand même un sujet difficile à aborder, il faut quand même maîtriser & ne pas s'emmêler les pinceaux pour que le lecteur puisse s'y retrouver & elle a réussi. Chapeau ^^

L'histoire est originale, j'ai beaucoup aimé. Malgré le passage très long de la captivité de Vagabonde, on s'attache facilement aux personnages & à l'histoire en elle-même. Bref, j'ai adoré ^^
Par Luna Z. le Mercredi 19 octobre 2011 à 9:32
Coucou,
personnellement je dois dire que j'ai préféré "Les âmes vagabondes" à Twilight, je trouve que l'histoire à un petit truc en plus et qu'elle est plus crédible...
J'aime beaucoup le fait que Gaby ne tombe pas amoureuse de I. dès le premier regard, qu'elle prend le temps de le connaitre avant. Ça change des autres lectures YA ;)
Par azona le Dimanche 1er janvier 2012 à 21:08
Lorsque je sais la sortie de ce livre, j'ai de suite voulu me l'acheter! Mais une fois devant le dit bouquin, j'avais peur d'être déçu, et du coup je ne l'ai pas pris!

Enfin un avis sur ce livre qui me redonne envie de le lire! Surement un prochain achat... Une fois que j'aurais fini la pile de livre qui m'attends gentillement! ^^
Par Bazardameloche le Jeudi 21 juin 2012 à 20:05
J'ai aussi dévoré ce livre, il est tellement original ! On s'attache aux personnages, et on espère pour eux... Apparemment il y aurait une suite de prévue !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2805826

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast