Samedi 21 mars 2009 à 23:23

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18884662.jpg


Réalisé par
:  Bill Guttentag
Produit par : Alex Gartner, William Green, Charles Roven, Randy Sosin
Scénariste : Bill Guttentag
Avec : Eva Mendes, David Krumholtz, Andre Braugher, Jay Hernandez, Eroc Lively, Katy Cassidy, Jeffrey Dean Morgan, Rob Brown
Distribué par : Pretty Picture
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h37
Musique de : Phil Marshall

 
Résumé : Une équipe de reportage suit Katy, productrice télé aux dents longues, qui décide de lancer une nouvelle émission de télé-réalité qui fera exploser les scores d'audience. Les candidats de cette émission au concept révolutionnaire vont s'affronter en direct à la roulette russe pour gagner 5 millions de dollars.


Mon avis : Je sais que ce n'est pas un film récent mais je n'ai su me convaincre que maintenant de le voir, et ma première réaction c'est : OH MON DIEU ! ! c'est ce qu'on peut appeler un film choque, il marque l'esprits de quiconque le regarde, ce n'est pas tellement par sa violence qu'il marque, car même si la violence n'est pas forcément physique elle est réellement présente, c'est le fait de s'imaginer qu'un personne puisse penser à ce genre d'émission, mais qu'elle puisse aller aussi loin pour la réaliser, le concept c'est quand même un suicide en direct devant des millions de téléspectateurs. Il nous est même vraiment difficile de croire que des personnes étaient volontaire pour tenter une folie pareil, certes cinq millions de dollards c'est une somme énorme, mais est-ce que sa vaut la peine de mourir et de faire souffrir ces proches pour cette somme, et attention c'est seulement si vous survivez que vous empocher l'argent dans le cas contraire la famille du défunt n'a strictement rien, mais c'est quand même hallucinant... Enfin je ne vais pas non plus faire comme si c'était réel, c'est de la fiction mais quand même...
Bon passons sur l'histoire venons en aux acteurs, Eva Mendes magnifique en productrice prête à tout pour que son émission soit produite et diffusée. David Krumholtz discret mais efficace. Quand aux acteurs qui jouent les candidat je retiens principalement Jeffrey Dean Morgan parce que je l'adore, on peut le voir en ce moment dans "Watchmen", un seul sourire de sa part et je craque.
Bref ce film est vraiment très intéressant, et nous amène a réfléchir jusqu'où la télévision est prête à aller pour battre des records d'audience. Un peu long au démarrage il nous tient ensuite en haleine, principalement lors de l'émission "Live" elle-même.
D'après l'interview de Eva Mendès dans les bonus, ce film/documentaire est proche de la réalité, les producteurs de télé-réalité sont vraiment prêt à aller très loin pour avoir la meilleure part d'audience du marché des médias.
J'ai halluciné en voyant ce film, je ne sais pas vraiment si je l'ai aimé ou pas il m'a marqué, sans aucun doute, mais est-ce en bien ou en mal, je ne serais me prononcer... Je vous le recommande tout de même, ne serait que pour vous faire votre propre avis sur la question...


Une fois de plus je n'ai pas fait au plus court, je n'y arrive pas c'est plus fort que moi, j'écris au fil de mes idées ... Désolée si sa vous ennuis, dites le moi j'essaierais de faire des efforts .
 
Yume à votre service.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2813503

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast