Samedi 21 mars 2009 à 13:38

Attention ce manga n'est pas licencié en France !
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/jrcoverterxq5.jpg
Titres alternatifs: Junjô Romantica
Genre : yaoi, romance, comédie.
Support : Manga /Anime


Manga

Auteur : Shungiku Nakamura .
Nombre de volumes parus au Japon/France : 9 (en cours) / Rien de prévu
Editeur Japonais : Kadokawa Shoten


Anime

Production : 2008, à partir du 10/04 (saison 1), du 11/10 (saison 2)
Studio : DEEN
Nombre d’épisodes : Saison 1 : 12 épisodes ; Saison 2 : 12 épisodes
Director : Chiaki Kon (Higurashi no naku koroni kai, Shônen Onmyouji)
Character designer : Yoko Kikuchi (Noir, TRC (OAV)…)
Art director : Junko Shimizu (The Prince of Tennis, Trinity Blood…)
Sound director : Hozumi Gôda (Vampire Knight…)
Musique : OSt composée par MOKA. L'OST 1 (saison 1) est déjà disponible.
Saison 1 : Opening : “Kimi = Hana” par PigStar - Ending : “Baby Romantica” par Script
Saison 2 : Opening : "Shôdô" par Pigstar - Ending : "Aioi" par JUNED

Site officiel : www.suzukisan.info

Résumé

Junjou Romantica présente 3 histoires parallèles, centrées sur trois couples différents. Elles sont différenciées par leur nom: Junjou Romantica, Junjou Egoist, Junjou Terrorist. Ces trois histoires sont plus ou moins liées, certains personnages se connaissant d’une histoire à l’autre.

Junjou Romantica :
Les résultats scolaires de Misaki laissent à désirer, dur de rentrer dans l’Université renommée qu’il vise ! C’est pourquoi son frère l’envoie chez son ami le célèbre écrivain Usami Akihiko afin qu’il lui serve de tuteur. Misaki découvre alors qu’Usami aime son frère depuis des années en secret et écrit, en plus de ses best-sellers primés, des romans BL sulfureux dont les personnages principaux ne sont autres qu’Usami lui-même et le frère de Misaki. D’abord scandalisé et en colère, il va petit à petit apprendre à connaître Usami…Obligé de vivre chez son tuteur pendant quelques mois, comment Misaki fera-il pour s’entendre avec un tel homme, au caractère diamétralement opposé au sien, et réaliser son rêve ?

Junjou Egoist :
Hiroki est un homme au cœur brisé. Alors qu’il est en pleurs dans un jardin public, il rencontre Nowaki qui tombe amoureux de lui au premier regard. Nowaki le supplie de bien vouloir l'aider dans ses études, ce que refuse catégoriquement Hiroki. Prenant certaines mesures radicales, comme celle de lui voler les clés de son appartement, Nowaki réussira tout de même à le convaincre et c’est le début d’une longue, longue histoire…semée d’embûches.

Junjou Terrorist :
Miyagi a récemment divorcé. C’est alors que son ex-beau frère apparaît en prétendant que c’est le destin qui les a réunis…Ce petit terroriste tente de s’imposer dans la vie de Miyagi.


A noter qu'il existe une histoire complémentaire, Junjou Minimum, sous la forme d’un volume à part pour le manga, et qui est traitée dans l'anime. Relatant la jeunesse de Hiroki et de Akihiko.


Mon avis :

J'adore littéralement cet anime, je n'ai lu que le premier volume du manga donc je ne peux pas vraiment me prononcer, mais du côté de l'anime je suis totalement fan, les personnages sont tous adorables, le couple principale étant Misaki et Usagi-san, on craque plus facilement pour eux que pour les autres, mais personnellement je n'ai pas de préférence j'aime les trois couples. Dans cet anime on retrouve de l'humour à la pelle mais aussi une grande émotion, de mon côté les arguments choque ont fusé sur certains épisodes. C'est plutôt soft et ces ce qui le rend si mignon, attachant, envoûtant et tout et tout, bref  j'aime vraiment cet anime que j'ai connu grâce à Yuki, une fois n'est pas coutume, elle m'a vraiment fait connaître mes mangas préférés et particulièrement "Gravitation", mon tout premier manga mais c'est aussi celui dont je suis le plus fan.


Si vous souhaitez je peux vous faire une présentation de chaque personnages !
 
Par ayumi-nukyae le Samedi 15 août 2009 à 13:43
Je ne savais pas que le manga exister.. C'est vrai que l'animé est super. Mon couple préféré c'est...Misaki et Usagi-san *comme o s'en doute..mais celui qui me fais rire..C'est Nowaki et Hiroki.
Par chiibii-chii le Lundi 26 octobre 2009 à 16:39
(*bave*) haaa un hyaoi que j'adooore !!!
Par JustADreamer le Jeudi 18 février 2010 à 23:20
Un anime tout simplement excellent. J'étais morte de rire tout le long. Et c'est super mignon en plus x)
Par floror-daisy le Vendredi 6 juillet 2012 à 21:44
Comment ne pas aimait ce manga, c'est l'un des plus connu en matière de yaoi, les dessins sont juste merveilleux, l'auteur donne vraiment à chaque personnage un aspect humoristique ( Usagi-sensei qui a une chambre d'enfant de 8 ans voir un peu plus, Misaki qui se met dans des situations grotesques, l'excentricité de Hiroki sur Nowaki qui celui-ci se laisse faire, et le couple terroriste avec Miyagi et Shinobu, surtout quand Shinobu fait la cuisine et qu'on voit la tête de Miyagi devant son journal). A chaque nouvelle série de l'auteur c'est un succés, tout les yaoistes connaissent obligatoirement junjou romantica et ceux qui ne le connaissent pas, le font vite devenir l'un de leur favoris.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2812850

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast