Mardi 17 mars 2009 à 22:49

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19053087.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/lespassagersaffiche14501922631.jpg
Réalisé par
:  Rodrigo Garcia
Produit par : Matthew Rode, Judd Payne, Kerri Selig, Julie Lynn, Joseph Drake, Nathan Kahane
Scénariste : Ronnie Christensen
Avec : Anne Hathaway, Patrick Wilson, Andre Braugher, Chelah Horsdal, Clea DuVal, Dianne Wiest, David Morse
Distribué par : Metropolitan FilmExport
Genre : Thriller, Fantastique
Durée : 1h34
Musique de : Ed Shearmur
 
Résumé : A la suite d'un effroyable accident d'avion, une jeune thérapeute, Claire Summers, est chargée d'aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu'éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s'efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d'en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric...
 

Mon Avis : Film inattendu je dirais, en voyant la bande-annonce on ne s'attend vraiment pas à cette fin, Anne Hathaway nous propose une fois de plus un performance étonnante et convaincante, et Patrick Wilson est tout aussi performant dans son rôle d'ange de vérité amoureux transit. J'ai beaucoup apprécié ce film, quand on m'en a parlé, on m'avait juste parlé d'un accident d'avion, donc directement j'ai pensé à un film genre Vol 93 ou autres films catastrophes, mais je me suis décidée à regarder la BA et sa a titillé ma curiosité, et résultat, agréable surprise. De plus les musiques sont magnifiques. Voilà je vous le recommande.
 
Ma soirée : Avant d'aller voir le film j'ai rejoins Aliénor et Vanessa, donc on arrive on va chercher nos places, et Vanessa et moi craquons littéralement sur les affiches disséminées partout dans le cinéma pour l'avant première de Fast ans Furious 4 en VOST et en présence des acteurs principaux tel que Paul Walker et Vin Diesel, qui aura lieu demain, et on ne peut pas les rater elles sont vraiment partout. Nous nous dirigeons ensuite vers le Subway, où nous voyons une moto rouge, bien évidemment on parle de Twilight enfin plus particulièrement de New Moon et sa part en vrille que James (Cam Gigandet) sans tête qui fait de la moto avec un casque (mais comment va tenir le casque???) nous commandons nos sandwichs et voyons qu'ils organisent un jeu pour gagner une Twingo "préparait sous vos yeux", cette dernière précision étant pour les sandwichs mais que voulez vous chaque délire est bon à prendre, nous nous installons et là c'est le festival des délires, Aliénor vient de créer la secte des cacahuètes pour y adhérer il faut dévorer un grand paquet de cacahuète en une seule fois... ensuite je m'étrangle un petit peu avec mon sandwich et là Aliénor me dit  " Ça va Tu t'étouffe? " donc encore une fois les trois mortes de rire, puis c'est au tour d'Aliénor de s'étouffer sauf que là elle a vraiment changé de couleur, passant d'un teint rosé à un teint rouge tomate, et Vanessa panique, mais tous se termine bien. Nous nous dirigeons ensuite vers notre salle de cinéma, prenons place, Vanessa devant aller aux toilettes, je l'accompagne parce qu'elle ne sait pas où c'est, sa serait quand même dommage de la perdre, une fois de plus on bave devant les affiches et autres pancartes de Fast and Furious 4, une fois dans les toilettes elle me demande pourquoi il n'y a pas ces affiches sur la porte des toilettes alors qu'il y en a partout, encore un fou rire, et elle me dit qu'elle ne sortira que lorsqu'elle aura Paul Walker en face d'elle (la fiction dépasse parfois réellement la réalité ^^) elle se recoiffe au cas ou l'on croiserait Rob et Kellan dans les couloir du cinéma (si si c'est vrai), retour vers la salle et là prise de photo avec une pancarte de F&F4 (que je mettrais plus tard), on retourne s'asseoir. Bandes annonces, papotage et début du film qui est une production SND, comme Twilight donc forcément une petite réaction. Durant le film quelques expressions nous ont beaucoup fait rire, tel que la présence d'une moto (cf New Moon, et oui on ne peut pas s'en empêcher), une actrice qui dit sans qu'on s'y attende "Déployez vos aile" avec le mouvement qui va avec, c'est-à-dire les mains jointes devant soit et les ouvrir comme des ailes, c'était sur le moment plutôt impressionnant mais totalement inattendu ! Et dernièrement Patrick Wilson qui répète plusieurs fois "Je ne vais pas vous mordre" et "Bon bah je vous mordrais alors" donc une fois de plus référence aux vampires conséquence nouveau fou rire. Fin du film Vanessa explose son collier, mais n'arrive pas à le réparer, on descend toujours dans le délire du déploiement des ailes avec démonstration devant toute la salle vide (ou presque, projectionniste toujours en place) et là c'est les adieux, je leur dis de ne pas faire de bêtises cette nuit et là elles me sortent "ah bah on avait l'intention d'inviter James et Rob", et oui se sont des échangistes, je suis choquée mdr. J'ai passé une très bonne soirée. Merci beaucoup les filles. À la prochaine. Bisous bisous. Et n'oubliez pas de tous déployez vos ailes !! (Et je n'ai encore une fois pas réussi à faire court mais que voulez vous quand on a beaucoup de chose à dire...)
 
Par Alien le Mercredi 18 mars 2009 à 14:22
ouiiiiiiiiiiiii!!!! déployons nos ailes!!! lol c t une super soirée!!!:-)
Gros bisous!!!
Par Raison-et-sentiments le Samedi 7 août 2010 à 12:12
Je l'ai vu hier soir et ... franchement bof. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans et puis la fin m'a fait penser à celle de la fin de la saison de Lost que j'avais déjà trouvé idiote dans le genre, du coup je suis un peu déçue.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2811235

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast