Mercredi 4 février 2009 à 12:07

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/9782845807662.jpg
Titre : Les descendants des ténèbres (Yami No Matsuei)
Auteur : Yoko Matsushita
Collection : Tonkam Shõjo
Genre : Surnaturel, mystère, shonen-ai, comédie, horreur...
Sens de lecture : Japonais
Edition : Tonkam

Prix : 7,95 €
Date de publication : Premier volume publié le 27 juin 2006, dernier volume publié le23 janvier 2008.
Nombre de volumes : 11
 
Résumé : Asato Tsuzuki et Hisoka Kurosaki sont des "shinigami", des employés du monde des morts chargés d'enquêter sur tous les problèmes liés au jugement des âmes. Très rapidement, ils découvrent que les différentes affaires sur lesquelles ils travaillent sont liées de près ou de loin à un intriguant personnage : le Docteur Muraki. Celui-ci semble d'ailleurs bien connaître Kurosaki...

Mon avis : J'ai d'abord regardé les OAV, car oui il existe un anime tiré du manga, il y à 13 épisodes de 25 minutes, qui sont en fait 3 enquêtes différentes, divisées en plusieurs parties... j'ai donc premièrement regardé l'anime avant de lire les 11 volumes, et j'ai tout de suite accroché, un mélange d'humour, de perversité et de surnaturel, c'est tout ce qu'il me faut pour adopter un manga, car l'humour ce n'est pas ce qu'il manque, que se soit dans le manga ou dans l'anime, c'est bien sur Tsuzuki, au passé très mystérieux... qui a un caractère tel qu'il fait bonne figure en toutes circonstances et détend l'atmosphère dans n'importe quelle situation, mais il sait aussi être tout à fait sérieux lorsqu'il s'agit de protéger des vies humaine ou son partenaire Hisoka, en parlant de lui, il est assez introverti et ne se dévoile qu'au milieu du manga, on connait alors son passé de reclus du a son pouvoir de lire dans les pensés, et d'empathie, il ressent les sentiments que les personnes autour de lui ressentent, haine, amour, colère... malgré son jeune âge, 16 ans, il remet sans cesse Tsuzuki en place, notamment lorsqu'il s'agit de nourriture, plus particulièrement de dessert, Tsuzuki étant fans des choses sucrées^^. En ce qui concerne la perversité on peut compter sur Muraki, un vrai déjanté, étrangement j'adore ce personnage qui harcèle Tsuzuki, il en a après son corps, enfin ce n'est pas pour la raison que vous pensez ^^ pour le savoir regardez les animes ou lisez le manga, je vous le recommande bien sûr, sinon je n'en parlerais pas héhé, tous à vous manga... J'ai toujours des avis qui font 2 pages désolé, j'ai toujours eus du mal à faire court, enfin je ne donne pas trop de détails... Enfin je pense... Qu'en dites vous?
Par Arisu le Lundi 9 février 2009 à 20:26
Oh oh!
Moi qui cherchais des animes à regarder commençant à être à cours, tu fais mon bonheur *.*
Ca à l'air bien sympa
Par .Wax le Samedi 18 septembre 2010 à 18:16
Un "classique" mais j'ai préféré l'animé... Surtout les épisodes avec la Trille du Diable <3
Par azona le Dimanche 1er janvier 2012 à 21:02
J'ai vue l'animé de cette série et j'ai adoré! Par contre quand le manga est sortit, je dois dire que j'ai été rebuté par les dessins, qui semblent moins bien soigné que l'animé.
Du coup, j'ai décroché, se qui est dommage car ça semblait être une bonne série ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2783367

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast