(Ritsuka et Sõbi)
Titre : Loveless
Auteur : Yun Kõga
Genre : Fantastique, Shõnen-ai
Sens de lecture : Japonais
Edition : Soleil Manga
Nombre de volumes : 8 (en cours)
Prix : 7,95 €
Date de publication : Premier volume publié le 24 janvier 2007, volume 8 à paraître le 14 mars 2009
Titre : Loveless
Auteur : Yun Kõga
Genre : Fantastique, Shõnen-ai
Sens de lecture : Japonais
Edition : Soleil Manga
Nombre de volumes : 8 (en cours)
Prix : 7,95 €
Date de publication : Premier volume publié le 24 janvier 2007, volume 8 à paraître le 14 mars 2009
Résumé : Ritsuka vient juste d'être transféré dans son nouveau collège. Deux ans auparavant, il avait mystérieusement perdu la mémoire et développé une autre personnalité. Peu de temps après, son frère, qui était son seul soutien face à sa mère désorientée par ce soudain changement de personnalité, mourut dans des circonstances mystérieuses. Mais Ritsuka est sûr qu'il a été assassiné. Sa vie familiale est pour le moins glauque mais il cache son mal-être derrière une apparence amorphe.
Il voit apparaître dans sa vie Sõbi, un étudiant qui connaissait son frère et qui pourrait bien apporter des éclaircissements à sa disparition. Seulement les réponses ne viennent pas toutes seules, elles apportent le lot de combats qui semble avoir été celui de Seimei, le frère de Ritsuka.
Pourquoi Sõbi est-il maintenant le "combattant" de Ritsuka alors qu'il aurait dû disparaître avec Seimei, son précédent "sacrifice"? Qui se cache derrière la dangereuse organisation des "7 lunes "? Autant de questions qui côtoient les multiples interrogations de Ritsuka, déjà bien embêté par sa relation avec Sõbi.
Mon avis : Histoire de combattant et de sacrifice, de mystère, d'amitié,en un mot je dirais captivant, certains personnages (tel que Ristuka et sas camarades de classe) sont dotés d'oreilles et d'une queue de chat, qu'ils perdent lors de leur premier rapport sexuel, étrange ^^... Ritsuka est attachant et bouleversant à la fois, il a une relation difficile avec sa mère, il est donc plutôt renfermé sur lui même jusqu'à ce qu'il rencontre Yuiko, une jeune fille...amicale, c'est alors qu'il découvre l'amitié. On se pose beaucoup de questions en ce qui concerne Sõbi, ancien combattant de Seimei,qui était son sacrifice et "maître" sous le nom de Beloved. Sõbi est très mystérieux, et on ne sait pas exactement ce qu'il attend de Ritsuka, qui lui devient un sacrifice du nom de Loveless,sans qu'il ne sache réellement ce qu'est un sacrifice... En quelques mots j'adore ce manga compliqué à expliquer et j'ai hâte de connaître la suite... N'est-ce pas Yuki?? (Et oui je fais encore référence à elle, mais que voulez vous sans elle je ne m'intéresserai même pas aux mangas, quand j'y pense, combien de fou rire et d'émotions aurai-je manqué sans cette intronisation dans le monde du manga et du japon???)
A savoir : Il existe également un anime de 12 épisodes de 25 minutes, tirés du manga, ils ne sont pas licenciés en France mais disponible sur divers sites...