Dimanche 1er novembre 2009 à 19:03

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/SyndromeDuTournesolTaifu.jpg
Titre : Le Syndrome du Tournesol
Titre VO : 向日性のとびら ( Kôjitusei No Tobira )
Auteur : Shoowa
Collection : Yaoi
Genres : Romance, Suspence
Sens de lecture : Japonais
Édition : Taifu
Prix : 8,95€
Date de publication : 22/10/2009
Nombre de volume : 1
 
Résumé : Sis Beckett vit avec Kai, le fils adoptif de son frère aîné, un scientifique mort soudainement. Chaque nuit, Kai vient se glisser dans le lit de Sis. Devant l'audace du jeune homme, Sis se sent vulnérable d'autant que Kai n'a pas l'air d'un lycéen ordinaire. . .
Espionnage, amnésie et usurpation d'identité dans une love story palpitante.

Mon avis : Complexe, vous avez dit complexe, et bien c'est peu dire pour décrire ce manga . . . Après une semaine de réflexion sur "que vais-je bien pouvoir vous dire sur ce manga ? " Me voilà, même si je ne suis pas plus avancée je vais y aller à l'instinct. Vous aurez donc compris, à mes premiers mots, que ce manga est ultra complexe mais merveilleusement bien écrit, certes au début on se demande ce qu'il va bien pouvoir se passer, car pour certains auteurs la fin du premier chapitre aurait constitué la fin du manga ! Mais pas pour Shoowa, elle a vraiment creusé plus loin pour que la lectrice (ou lecteur) ait vraiment envie de l'acheter, elle est aller plus loin dans l'intrigue, qui dépasse la banalité du "un jeune garçon de 17 ans se glisse dans le lit de l'homme qui m'héberge il se passe ce qu'il doit se passé et ils vécurent heureux pour toujours", l'intrigue  n'a rien à envier à Dan Brown, dans la complexité et la profondeur des divers personnages. Bref l'histoire m'a véritablement emballé. Les personnages sont attachants et leur histoire est juste passionnante. Pour ce qui est des dessins, il est particulier, attirant et réellement beau ! Le style à la limite du croquis sort vraiment de l'ordinaire et sa me plait énormément, je n'ai qu'une hâte qu'un autre manga, qu'il soit Boy's Love ou autre, de cette mangaka sort en France !
Par Ketty-Mint le Dimanche 20 décembre 2009 à 19:41
Bonjour Yume59, je suis tombée sur ton blog par hasard en fouillant le net au sujet de ce manga et de son auteur =)
j'ai beaucoup apprécié ce manga et je tenais à trouver le blog dont parle Shoowa à la fin de son ouvrage; en saurais-tu plus à ce sujet ?

Au passage, j'ai bien aimé ton article ! =) bonne continuation ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2922089

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast