Lundi 25 juin 2012 à 19:14

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/4725723712831362411721365196224o.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
L'Âme de la Nuit Tome 2 : Transcendance
Auteur : Xéléniel
Illustration : Isabelle Meuriot
Nombre de pages : 232
Date de publication : Mai 2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

La mort se rapproche.

A l'heure des choix, Tara et ses protecteurs sont confrontés à plus d'un mystère : des cauchemars plus effrayants que jamais, un chat étrange aux pouvoirs insoupçonnés et une Prophétie inconnue cristallisant tous les dangers. Quant à la passion interdite entre l'humaine et le Deva, elle demandera un sacrifice qu'ils devront accepter.

Des ennemis se révéleront. Des alliés inattendus se joindrons à la dans macabre qui emportera ceux qui feront les mauvais choix.

Comment survivre alors que l'Âme de la Nuit est déjà la ? 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Souvenez-vous, il y a à quelques mois le Forum Bite Me, m'avait permis de lire le premier tome la saga L'Âme de la Nuit écrit par Xéléniel, j'en avais apprécié la lecture et me demandais ce que le second tome allait nous réserver. Et bien aux alentours de mars, l'auteure a proposé à certaines lectrices, d'avoir l'occasion de découvrir le second tome en avant-première et qui plus est, numéroté, dédicacé et avec une couverture différente de celle qui sera disponible à la vente ! Vous me connaissez, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion ! J'ai ainsi pu découvrir ce qui allait arriver à Tara et Daegan dans ce second opus !! 

Tara a vue sa vie basculer lorsqu'elle a découvert sa véritable nature, mais est-elle certaine de vraiment savoir qui elle est ?! Pourquoi les Asuras sont-ils après elle ?! Maintenant qu'elle est entourée de deux protecteurs et de son combattant, elle va devoir apprendre à faire face à des situations qu'elle n'aurait jamais pu imaginer et pourtant elle n'a vraiment pas un passé très rose ! Et quand les animaux se révèlent être bien plus que ça, cela ne risque pas de la convaincre que tout est normal et sans accrocs dans sa vie... Et si être une âme de lumière se révélait être beaucoup plus dangereux que ce à quoi on pourrait s'attendre ?! 

Ce que j'ai pu regretter dans le premier tome était le manque d'information sur le mythe des Devas et de leurs frères ennemis les Asuras, puis l'auteure, elle-même, m'a expliquée que cela était voulu, que les indices seraient semés le long des tomes de la saga. Ainsi j'ai pu mettre une bride à ma curiosité et me plongé, le cœur battant dans ce roman que j'attendais avec une impatience certaine !

J'avoue avoir été déconcerté par le premier chapitre, mais une fois que l'on commence à cerné l'auteure, on se dit qu'elle cherche à nous faire devenir dingue et que c'est pour cela qu'elle commence ainsi son roman !!
Si si, je vous jure que l'on se demande si l'on ne se serait pas trompé de livre, mais non... dès la quatrième page, les choses reviennent telles que nous les avions laissés à la fin du premier tome ! Car, en effet, ce livre est une suite direct du premier opus, la mise en page reste la même (après tout autant garder un minimum de cohésion, c'est déjà assez le bordel dans ma tête!!) je précise, à l'instar d'un journal intime, les chapitres sont distingués par une date et le prénom de la personne que l'on suit. Tout comme nous retrouvons également les deux définitions d'un même mot au début de chaque chapitre, l'une « encyclopédique » et l'autre psychiatrique, un point qui, comme dans le premier tome, m'a vraiment beaucoup plu !! Bon je vais peut-être arrêter de faire la liste des similitudes entre le premier et le second pour enfin entrer dans le vif du sujet !! 

Ce second tome a réussi à m'embarquer tout autant que le premier, je me suis replongée avec plaisir dans les vies de Tara et Daegan et une fois les souvenirs remontés à la surface, j'ai enchaîné les chapitres, avec une soif insatiable de connaître la suite des événements !! Il est vrai qu'à la vue du tome un, je m'attendais à un tome contenant plus d'action, de batailles entre les deux castes ailés, mais Xéléniel a décidé de tourner l'histoire vers l'histoire entre nos deux héros, leur lien, leur amour indéfectible tout ça, tout ça et au final, on ne voit pas le temps passer et l'on est heureux de découvrir cela, même si certains passages sont un peu plats et traîne parfois en longueur !(pardon Xéléniel!!) 

Donc comme je viens de le dire la plus grande partie du roman se concentre sur la relation entre Tara, l'âme de lumière (et plus si...) et Daegan, le Devas combattant ! Tous deux sont des âmes torturées qui n'ont pas eu de chance en amour et qui ne comprennent pas forcément l'intensité et la rapidité de leurs sentiments réciproques ! Leur évolution est touchante et parfois drôle, surtout lorsque Lucie, la « petite sœur » de l'Ange s'en mêle, la petite fée réussit à introduire de l'humour dans toutes situations et si cela peu embarrasser le couple c'est encore mieux ! Aucun des deux ne sait comment s'y prendre pour que les choses fonctionnent correctement et c'est ce qui donne cette part de réalité à l'histoire, même si les êtres mystiques sont de la partie, il n'en reste pas moi que l'Amour est quelque chose qui chamboule tout même le plus brave des guerriers !! 

Bien entendu, les âmes sombres que sont les Asuras sont tout de même présents et ils sont bien décidés à s'emparer de Tara, même si personne ne veut nous dire pourquoi !! Nous savons seulement que cela est la cause d'une prophétie brumeuse qui dit qu'ils ont besoin de Tara et de son fils, voilà... dans le genre mystérieux, Xélé se pose là, la vilaine !! 

Tara est toujours une héroïne complexé par son physique, aux tendances psychologique schizophrène (Il ne faut pas vous demander pourquoi je me sens proche d'elle n'est-ce pas...) son amour pour son fils est sans frontière, tout comme celui qu'elle porte à Daegan, tant d'Amour dans un seul cœur humain, ça fait peur, mais c'est réellement touchant, je me sens proche de cette héroïne et ce n'est pas seulement parce que je veux lui piquer son mec (au passage Xéléniel le voit comme Chris Hemsworth...), elle possède une force de caractère lié à une fragilité toute humaine qui fait d'elle ce qu'elle est, qui elle est ! Elle ferait tout par amour et je trouve cela très beau et quand elle est jalouse ça me fait mourir de rire ! 

Daegan, reste l'Ange que nous rencontrons dans le premier tome, il est fou amoureux de Tara et se demande comment faire pour ne pas la blesser, émotionnellement et physiquement ! Ses tourments sont proches de ceux des humains, ce qui le rend touchant (même si la plupart des hommes ne risquent pas de briser leur femme en deux si jamais ils s'emportent...) j'avoue avoir un léger recul face aux hommes trop torturé par leur passé, mais ici l'auteure le tourne d'une façon qui ne le rend pas pathétique, mais au contraire même si l'on sait qu'il est blessé, on sait aussi qu'il y fera face et qu'il n'a pas besoin que sa femme vienne à sa rescousse !! Un homme, un vrai !! Même s'il sait quand il ne peut pas faire face à certaine situation seul, je vous le dis, celui-là... il est Parfait ! 

Lucie et Kallian, restent égaux à eux-mêmes ! L'une toujours pleine de vie, curieuse de l'évolution du couple, pleine d'amour et d'humour, très proche de notre jeune héroïne ! Et l'autre, la force tranquille, au pouvoir apaisant hors du commun, il ne parle pas beaucoup mais n'en pense pas moins, il reste le pilier de notre petite équipe, et en même temps quand on a deux millénaires... 

Si je me mets à vous parler de Miguel et de Kaël on est pas sorti, je vais juste vous dire que je craque trop pour Miguel et que l'auteure est TROP cruelle !! Je peux également vous dire que je suis toujours aussi folle du prénom du petit bonhomme plein de vie qui nous fait sourire à chaque apparition (« visuelle » ou auditive) ! 

En conclusion : J'ai ris, j'ai pleuré (pour change), j'ai frissonné... mais surtout, j'ai une fois de plus été transporté par l'univers de Xéléniel, le combat « final » est vraiment impressionnant, la description de celui-ci fait que l'on s'y croirait réellement (et ça fait mal!!), les rebondissements sont présents et plus ou moins surprenants, les personnages sont vraiment attachants et l'héroïne particulièrement proche de la lectrice (du lecteur?). Je suis envoûtée pour ce mythe des Devas et des Asuras, chaque tome nous apporte son lot d'information et l'on a qu'une envie... découvrir la suite !! Vivement le tome 3 !! 

Merci à Xéléniel pour m'avoir permis de découvrir cette merveille avant tant d'autre !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Challengecatbones.jpg

6/15

Retour aux Livres

Par Maria Djo Romaley (Xéléniel) le Lundi 25 juin 2012 à 20:38
Merci pour ce commentaire trés éclairé. Il est vrai qu'il y a quelques longueurs à corriger. C'est pourquoi j'ai lancé ce test public. Bien sûr, je tiendrais compte de tes remarques plus détaillées car c'était le but de l'opération ;p
Ravie en tout cas que tu ais passé un bon moment.

Merci encore
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3192793

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast