Lundi 13 août 2012 à 11:18

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1206mercy6org.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Mercy Thompson Tome 6 : La Marque du Fleuve
Auteur : Patricia Briggs
Traduit par : Lorène Lenoir
Illustration : Daniel Dos Santos
Prix Public : 7,10€
Éditions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 378
Date de publication : 22/06/2012 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.

Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.

Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme… 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Cette fois-ci pas de résumé. D'abord parce que... j'ai la flemme. Ensuite parce que ce n'est pas vraiment utile après la lecture de la quatrième de couverture et que je n'ai pas envie de spolier les événements. Je vais, donc, directement vous dire ce que j'ai pensé de ce sixième tome ! 

Avant de débuter ma lecture, j'avais entendu des avis positifs et des avis négatifs sur ce sixième opus des aventures de notre coyote favoris. Je me suis, donc, dit qu'il était temps que je me forge mon propre avis ! Et je dois bien l'avouer : ce tome est différent des autres, mais j'en ai vraiment apprécié la lecture. Depuis le temps que nous nous posions certaines questions, je suis heureuse d'en avoir trouvé les réponses ! 

C'est toujours un plaisir de retrouver Adam et Mercy. Ils ne changent pas, mais évoluent, tout comme leur relation. Ils s'appartiennent l'un à l'autre et il est difficile d'imaginer quoique ce soit les séparant ! L'Amour quoi ! Avec ses hauts et ses bas, ses aléas, la jalousie, la rancune, les joies, les fous rires, l'intimité, mais aussi les secrets, la peur de perdre l'autre, de lui faire du mal… Tout cela est abordé sans tomber dans la niaiserie de premier ordre et c'est pour cela que j'apprécie tant l'auteure ! 

L'intrigue se divise en deux. Coupez-moi si je ne me trompe, mais d'un côté, nous avons les problèmes qui surviennent dans la Columbia depuis quelques mois, et d'un autre, nous avons le voyage de Mercy et Adam qui tourne en quête d'identité pour notre coyote. Pourtant, les deux sont liés. Vous pensez bien, tout est calculé par l'oncle Mike... ou par l'auteure… Allez savoir vu que ses personnages sont tellement vivants qu'on ne sait plus dénouer la réalité de la fiction !

Autant vous l'avouer, les faes sont de la partie, mais pas majoritairement. C'est avant tout le folklore Amérindien qui a sa place ici et la façon dont il est abordé est vraiment passionnant ! Comme vous devez déjà le savoir, je suis une grande adepte des mythes et légendes. Eh bien là, on peut dire que j'ai été servi ! Ceux-ci sont raconté avec autant de sérieux que d’humour, mais surtout avec passion ! On a envie d'y croire, d'aller sur place pour voir les peintures, les gravures, les paysages, la Columbia !
Bref P. Briggs nous emmène, une fois encore, sans mal dans son univers !

Nous rencontrons des animaux totems, ces Êtres divinisés par les Amérindiens, ils ont une place importante dans l'histoire de Mercy et dans celle des garous aussi finalement et peut-être même des Faes, ils sont des Êtres magiques, puissants et fascinants !

Les rebondissements sont parfaitement menées, comme sait le faire l'auteure. On ne s'ennuie pas une minute, on suit volontiers Mercy là où elle veut nous mener, on se pose les mêmes questions qu'elle, on ressent les mêmes émotions, les mêmes émois, colères, envies, désirs (non bande d'obsédés il n'y a pas que le désirs charnels dans la vie, on parle de Mercy Thompson là ! Pas d'Anita Blake!!) de connaître la vérité ! Son besoin d'appartenir à un « clan » humain/garou, Américaine/Amérindienne... Qui est-elle ?! Où est sa place ?! La trouvera t-elle un jour ?!

Vraiment la définition des vacances ne doit pas être très claire pour les faes qui envoient notre petit couple sur un site, certes magnifique, mais un peu (beaucoup) dangereux !! 

Au niveau des personnages, nous avons donc Mercy, qui reste égale à elle-même tout en évoluant au fil des pages. Sa relation avec Adam est vraiment particulière, pas dans le sens péjoratif du terme ! Le lien qui existe entre eux est vraiment fort : la force de leurs sentiments mutuels ne peut en aucun cas être contestée, même si le lien qui permet à Adam de ressentir les émotions de Mercy ne semble pas vouloir fonctionner dans les deux sens. Ce qui est vraiment frustrant pour elle comme pour nous parce que ce dernier sait tout d'elle, mais elle comme nous ne pouvons savoir que ce qu'il veut bien laisser passer... Rah les mecs et leurs sentiments... Toute une histoire !!
Adam est donc à mettre dans le même panier que Mercy : il ne change pas, il évolue dans leur relation, leur lien, leur Amour. Il est toujours aussi physiquement attirant et ce n'est pas Mercy qui me contredira ! 

Tiens, en parlant physique, chaire, péché charnel tout ça … Tout ça ! Abordons le sujet si vous le voulez bien ! Alors non, il n'y a pas de scènes de sexe explicites dans Mercy Thompson. Non, l'auteure ne nous noie pas sous des pages et des pages de descriptions d’ébats sexuels effrénés. A la place, l'auteure utilise l'ellipse narrative... C'est-à-dire que tout est suggéré ! On a le début, mais pas le milieu, ni la fin. C’est au lecteur de se faire une idée (ou pas) sur leur activité nocturne... Diurne ? Que sais-je ? Ils sont adultes, consentants et amoureux alors pour ce que j'en sais, ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent et où ils le souhaitent ! Je dis ça parce que j'entends déjà certains lecteurs se plaindre du manque de scènes « hot », mais Mercy Thompson n'est pas une saga de romance paranormal, c'est de l'Urban Fantasy. Tout se base avant tout sur l'intrigue et non pas sur les histoires de fesses de l'héroïne. Voilà pourquoi j'aime Mercy Thompson et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de sexe qu'il n'y a pas de scènes explicites. Après tout certains passages peuvent être violents, sanglants et très durs. Ce n'est donc pas un excès de pudeur de l'auteure, c'est un choix, qui me convient parfaitement, soit dit en passant ! 

Revenons à nos personnages ! Nous croisons rapidement Jesse, toujours aussi excentrique et drôle.
Stefan, qui passe par une phase plutôt difficile après ses mésaventures avec cette folle de Marsillia.
Daryll qui lui non plus ne change pas et reste toujours aussi bourru… Un peu comme Mercy, on ne sait jamais s'il aime ou s'il déteste quelqu'un.
Warren et Kyle qui eux aussi restent les mêmes, mais je les adore ... Bref peu de personnages changent dans ce volume.
Je ne me rappelle plus si nous avions déjà rencontré la mère, le beau-père et les sœurs de Mercy, mais leur apparition m'a fait beaucoup rire !
Nous entrapercevons Ben aussi. C'est un loup que j'aime beaucoup. Allez savoir pourquoi ! J'espère qu'on le verra assez souvent par la suite (même s'il ne doit plus rester beaucoup de tomes avant la fin de la série)... 

En conclusion : Un tome réunissant, émotions, actions (Si ! Si ! Il y en a quoiqu'on en dise!), humour, sentiments, surnaturel, réalité, actualité, Histoire, mythes, légendes... Bref ! De quoi convenir à tout le monde ! La quête d'identité de Mercy m'a vraiment plue et l'approche d'un monstre millénaire Faes m'a également fait apprécier le livre. Mercy est vraiment un aimant à ennuies ! J'ai hâte de pouvoir lire le septième tome, mais avant ça, nous aurons droit au quatrième tome des aventures de Anna et Charles qui, d'après ce que j'ai entendu dire, rejoignent celles de Mercy et Adam ! Vivement la suite !!

Retour aux livres

Dimanche 29 juillet 2012 à 18:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1205chasseuse5.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Chasseuse de la Nuit Tome 5 : Réunis dans la Tombe

Auteur
: Jeaniene Frost
Traduit par
: Frédéric Grut
Illustration
: Larry Rostant via Artist Partners Ltd.
Prix
Public : 7,60€
Éditions
: Milady
Collection
: Bit-Lit
Nombre de pages
: 375
Date de publication
: 18/05/2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Alors qu’elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d’innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s’entourer d’alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant… 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

La quatrième de couverture est assez explicite, je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter à part des spoilers, alors je vais m'abstenir ! 

Ce n'est plus une surprise, je suis une adepte de Jeaniene Frost et pourtant j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce cinquième tome des aventures de Cat et Bones... (Non ne me lapidez pas, ça ne changera rien !! XD) Il m'a bien fallu une centaine de pages avant que je me sente emballée par l'intrigue, mais après ces 100 pages passées, il n'y a plus eu aucun souci et la fin est arrivée à vitesse grand V ! 

On retrouve avec plaisir notre couple vampirique, toujours aussi passionnément amoureux, ainsi que tous les personnages gravitant autour d'eux, Mancheres accompagné de Kira, Spade avec Denise, Vlad, Ian, Tate, Dave, Juan, Fabian, Don, la mère de Cat... On ne change pas vraiment une équipe qui gagne, n'est-ce pas ?!

Même si j'ai trouvé que l'intrigue avait été un peu longue à se mettre en place, une fois que tout est installé j'ai trouvé cela fort intriguant et intéressant ! On apprend certaine chose sur les capacités de Cat, sur les hysbrides et sur la mégalomanie des créatures de la nuit … De tout temps les êtres doués de conscience et d'un minimum de pouvoir sur les autres, ont voulu régner sur le reste des terriens (oui parce que si je mets êtres vivants ce n'est absolument pas correct pour les vampires, les goules, les fantômes... tout ça tout ça, je n'ai pas envie qu'on dise que je fais de la ségrégation parce que je ne nomme pas tout le monde alors je fais une généralité, voyez-vous ?! =P) Et quand vous avez une goule comme Apollyon qui fomente son plan depuis cinq siècles... il a largement eu le temps de développer sa mégalomanie et son délire paranoïaque ! 

J'avoue être passée du rire aux larmes, l'auteure manie toujours sa plume avec dextérité. Plume qui aura su me faire rire dans les répliques de Bones, les réactions de Cat, la simple apparition de Vlad ou Ian. Et donc pleurer aussi dans les émotions de Cat, quand des mots réussissent à vous submerger d'une telle façon en faisant remonter d'autres souvenirs à la surface, il est impossible de faire autrement que de s'identifier aux personnages, à leur douleur, leur peine et leur chagrin ! Cela atteint le lecteur à différents degrés, mais pour ma part se fut une grosse claque, on peut croire que les souvenirs sont bien enfouie, mais ce n'est jamais le cas, une simple pierre crée des remous et les ramène à la surface ! Bref... L'auteure à encore su me faire vibrer et pas uniquement par ses scènes Hot ! Oui on parle de Jeaniene Frost, évidemment qu'il y a des scènes Hot, surtout avec Cat et Bones, l'amour ça se prouve... et eux bah... ce sont des lapins !!

La traque du vilain pas beau se fait à différents niveaux et l'on ne suit pas tout dans les moindre détails, nous en avons les grandes lignes et quelques points particuliers, qui attisent notre intérêt à savoir comment cela va bien pouvoir se finir, même si on en a une légère idée... L'action est également présente et lorsque l'on s'imagine la bataille, on s'en prend plein la tête, limite on souffre avec Cat, mais sommes aussi habités par une rage de vivre et de vaincre !! 

En conclusion : Un livre qui aura su me divertir, me faire rire et pleurer, même si ce n'est pas le meilleur de la saga. J'attends tout de même la suite avec impatience, car la fin est une réelle surprise qui a réussi à atténuer ma « mini-déception » du début ! La plume de l'auteure reste drôle et touchante, l'intrigue assez prenante et les personnages toujours aussi drôles, touchants, agaçants !! Ils forment vraiment une équipe qui détonne et même si certains se détestent, ils font tout de même la part des choses et mettent les conflits de côté pour le bien de tous !! Si c'est pas mignon tout plein ...
Bref, action, humour, amour, ironie, sarcasme... que demander de plus ?!

Retour aux livres.

Samedi 21 juillet 2012 à 13:55

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/NH03versionallege1.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Les Étoiles de Noss Head Tome 3 : Accomplissement
Auteur : Sophie Jomain
Illustration : Sylvie Saint-Lager & Artémis
Prix Public : 19,90€
Éditions : Rebelle
Collection : Lune de Sang (Young-Adults)
Nombre de pages : 441
Date de publication : Mai 2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

/!\ Bon ça va peut-être vous paraître logique, mais si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes, passez votre chemin face à cet avis !! Je ne vais pas pouvoir renoncer à parler de certaines choses qui seront des Spoilers si vous ne connaissez pas la saga !! /!\
Vous voilà prévenus mes Louveteaux ;-)

La vie d'Hannah a basculé en quelque seconde ! Jamais elle n'aurait imaginé devenir la même créature exceptionnelle que Darius et ses frères, jamais elle n'aurait cru pouvoir devenir si belle, si puissante... Mais voilà, tout ça n'a aucun intérêt si elle doit perdre tout ce qu'elle a jamais aimé... Trouvera t-elle le moyen de redevenir celle qu'elle était avant ?! Dans ce troisième opus, Hannah fera face à des épreuves qui changeront à jamais sa vie, si tant est qu'elle puisse être plus chamboulée qu'elle ne l'est déjà …

Oui alors euh... ce troisième volet est l’apothéose d'une saga absolument fabuleuse !! Je sais qu'il y a un quatrième tome en préparation, mais en l'attendant ce tome est une merveille !! Je ne saurais vous exprimer combien j'ai pu apprécier cette lecture !! J'ai frissonné, j'ai tremblé, j'ai pleuré, j'ai éclaté de rire, j'ai été frustré au plus haut point, j'ai détesté et vénéré les personnages (et l'auteure). Comment pourrait-on ne pas aimer Les étoiles de Noss Head ?! Je me le demande sincèrement...

L'intrigue prend place petit à petit, nous faisons face à une toute nouvelle Hannah, une jeune Ange Noire ! Car en effet notre jeune héroïne est passée du côté obscur... non ce n'est pas vrai XD. A la fin du second opus nous avons donc assisté à sa transformation contre son gré. Nous apprenons à la redécouvrir en tant que Vampire, mais elle n'a pas totalement changé, son refus d'être ce qu'elle est et sa part d'humanité sont plus que présente ses sens sont décuplés mais ses émotions aussi... Trouvera t-elle la force de s'accepter telle qu'elle est ? Rejetée par son Amour alors que Darius est à ses côtés pour la former et la soutenir coûte que coûte...
Commence alors un entraînement drastique pour notre héroïne...

Nous entrons dans un nouvel univers, les loups sont présents en second plan, ce troisième tome se concentre davantage sur les particularités, les pouvoirs, les coutumes des Anges Noirs et c'est un vrai plaisir à découvrir, même si l'on en avait déjà eu un aperçu dans le second tome... Le mythe est abordé en détails dans ce second tome mais ici, grâce à Hannah nous découvrons ce que peut ressentir un Vampire ailé, car oui vampire mais pas n'importe lequel, l'une des races les plus majestueuse du monde surnaturel ! Mais bon vous devez déjà être au courant, je ne vais pas épiloguer la dessus... Sa formation est intense, pour elle comme pour nous, nous prenons tout de plein fouet, sa rage, sa haine, sa soif, sa souffrance, son chagrin... tout est multiplié par dix et tout cela vient se frayer un chemin dans notre esprit, notre cœur de telle sorte que nous ne pouvons absolument pas lâcher le livre avant de connaître ce qu'il va bien pouvoir se passer !

Les rebondissements sont légions et pour une fois il n'y a pas de vilain méchant à débusquer, nous savons rapidement qui il est et développons une haine et un dégoût pour ce qu'il est... L'intrigue repose sur les choix et l'apprentissage d'Hannah. J'ai trouvé particulièrement intéressant de voir de quelle manière elle se découvrait, s'apprécier ou au contraire se détester. Sa découverte du monde des Anges Noirs est épatante et j'aurais aimé en savoir encore davantage !

Enchaînons sur les personnages, bien sûr Hannah même si elle à beaucoup changé physiquement, elle reste la même en moins naïve. Sa passion pour la vie, pour Leith, son amitié profonde pour les gens qui l'entourent est toujours aussi présente et touchante ! On ressent son désespoir, sa force, sa volonté... Elle est une personnage vraiment touchant, attachant et passionnant !

Leith quant à lui, je l'aurais bien étripé aussi humaine que je sois !!
J'ai bien aimé avoir son point de vue dans le premier chapitre, même si j'avoue avoir eu du mal à me mettre en tête qu'il s'agissait de lui... je ne sais pas vraiment pourquoi... Néanmoins c'est un personnage très passionné, touchant, attachant, malgré quelques réactions exagérées... sa jalousie et sa possessivité sont deux traits de caractère à la fois touchants et agaçants...la contradiction féminine sans doute...

Darius prend une grande importance dans ce volume et c'est un vrai bonheur ! Ce mec est adorable, passionnant, craquant même si particulièrement dangereux... Bien entendu vous vous vous doutez bien que c'est un pur beau gosse, ses yeux, ses cheveux (même si je ne suis pas fan des blonds), son corps, son sourire, ses dents tout est parfait chez lui s'en devient déprimant de croiser autant de belles personnes dans ce roman ! C'est vrai quoi, nous on galère pour trouver des mecs bien et Hannah en a tout autour du ventre, c'est trop pas juste !!!! Révolution !!! (Oui je craque complètement..)

Bref... Gwen est de retour pour mon plus grand bonheur, j'adore cette fille, si pleine de vie, de gentillesse, d'amour et d'amitié !! Elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à prendre de haut des créatures cent fois plus puissantes qu'elle !

On rencontre bien entendu des Anges Noirs et notamment Pierrick et Hermance, les deux jeunes frères de Darius, deux garçons parfaitement adorables ! Malgré leur âge séculaires il garde une âme d'enfant et prête souvent à sourire dans des situations compliqués ! Il y a également Grigore, l'un des plus ancien ami de Darius, au premier abord il n'est pas très avenant, mais plus nous apprenons à le connaître, plus on le comprend et plus on l'apprécie et... bien entendu lui aussi est un beau gosse, non mais je vous jure... Hannah m'a beaucoup fait rire en l'appelant Dracula, ce dernier venant de Transylvanie (corrigez moi si je ne me trompe, j'ai un léger doute) On en rencontre d'autres également, tel que le créateur d'Hannah, mais vous pouvez toujours vous gratter pour que je vous donne son identité, sachez juste que lui n'est pas du tout agréable à regarder... ça doit être du à ce qu'il représente …

Dois-je vraiment insister une nouvelle fois sur ce que je pense de la plume de Sophie Jomain ?! Vous devez vous douter que j'en suis raide dingue, faire passer tant d'émotions à travers de simples mots... rien qu'en repensant à certains passages j'en ai des frissons partout ! C'est incroyable ce qu'elle peut nous emmener loin, sans que l'on ne quitte notre chambre (ou tout endroit où vous lisez habituellement =P) En trois tomes, j'ai voyagé à travers l’Écosse, j'ai découvert Wick et Saint Andrews, ainsi que des plages et des forêts magnifiques, je n'ai qu'une envie sauter dans un avion et découvrir ces coins de mes propres yeux !!

En conclusion : Que dire de plus si ce n'est que je suis totalement amoureuse de cette saga merveilleuse, que je ressens déjà un manque d'avoir terminé ce troisième tome et que j'ai hâte de voir s'épanouir le quatrième et dernier volume qui, comme nous l'annonce l'auteure, développera le Sutherland !!
Un immense merci à Sophie qui est une auteure et une personne hors du commun que l'on prend plaisir (et plus que ça même) ) à lire et avec qui on aime partager et rire à chaque rencontre !! Tu es vraiment une personne formidable, on ressent tellement ton amour pour l'écriture, pour le surnaturel à travers tes livres, de même que ton humour et ta franchise !! Vivement ton prochain roman !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/acroc2.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/challe11.jpg

Retour aux livres

Mercredi 18 juillet 2012 à 15:49

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/9782365380034.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Les Etoiles de Noss Head Tome 2 : Rivalités
Auteur : Sophie Jomain
Illustration : Sylvie Saint Lager
Prix Public : 18,50€
Éditions : Rebelle
Collection : Lune de Sang (Young-Adults)
Nombre de pages : 352
Date de publication : Octobre 2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
 J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne. 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Vous ai-je déjà dis que j'aimais Sophie Jomain ?! Oui ?! Et bien je le répète une fois encore, Sophie Jomain est une auteure que j'adore, que j'adule, que je vénère !!! En plus d'écrire comme peu savent le faire, elle est d'une sympathie éblouissante, chaque rencontre est un vrai bonheur !! 

Dans ce second tome, nous retrouvons Hannah et Leith à Saint Andrews où la première commence un cursus universitaire en Histoire Médiévale, alors que le second continue ses études en Histoire de l'Art.
La ville de Saint Andrews est particulière pour les communautés surnaturelles du monde et Hannah va rapidement le découvrir à ses dépends... Il faut dire qu'elle a le chic pour attirer les événements farfelus, un véritable aimant je vous dis !!! Un nouveau tome qui nous emporte à travers une aventure bluffante et passionnante !! 

Par où vais-je bien pouvoir commencer cette chronique... Sophie Jomain a encore mis mes émotions sans dessus dessous, je viens à peine de le terminer et je ne sais pas quoi en dire... Comment exprimer ce que j'ai ressentis ?! Je vais tenter de le faire sans trop vous assaillir sous mes « haaaa c'est super » ou encore « mais c'est trop bon !!!! » 

/!\ Je voudrais d'abord prévenir mes loups que si vous n'avez pas lu le premier tome et que vous souhaitez découvrir la saga, cet avis pourrait contenir de léger spoilers qui vous gâcheraient la découverte de cette merveilleuse série !! /!\ 

Donc ce second tome commence tranquillement, l'intégration à l'université de notre héroïne se fait à coup de bizutage assez humiliant, mais pas méchant, on pourrait penser que la vie de notre petit couple serait sans grands soucis maintenant qu'ils sont proches, que leur ennemis s'est fait évincer, mais... c'était sans compter sur l'imagination débordante de l'auteure !!

Alors que l'on croit avoir découvert les créatures peuplant l'univers « occulte » de notre dimension, nous nous rendons compte avec plaisir, que Sophie Jomain nous mène par le bout du nez et nous fait croire ce qu'elle a envie que l'on croit !! Nous ne savons pas tous mes louveteaux, le monde nous cache encore bien des surprises !! Mais heureusement que des auteurs sont là pour nous les révéler avant que nous soyons pris dans un tourbillon d'inconnu... Oui bon ok la je déraille complètement... recentration !!!! En fait j'essaie de trouver un moyen de parler du livre sans faire trop de spoilers, parce que je n'aime pas ça !! 

Alors commençons par l'intrigue, elle est parfaitement menée, un enchevêtrement de rebondissements et de passages plus calmes ! J'avoue qu'une fois encore le nom du coupable ne m'avait pas échappée, j'avais mon idée sur la questions et celle-ci s'est révélée bonne !! (Appelez moi Tsuki Holmes !!) Mais la manière dont l'auteure mène notre héroïne à la révélation ultime est surprenante ! L'humour est toujours bien présent et c'est un vrai bonheur, moi qui ai tendance à avoir la déprime facile, je me plonge dans un livre de Sophie et c'est fini !! Mais ne vous y trompez pas, on ne fait pas que rire à travers les lignes !! Il y a des moments de grandes tensions, de puissantes tristesses !! Alors que je n'avais pas versé une larme à la lecture du premier tome... on ne peut pas en dire autant de ce second opus !! J'ai plusieurs fois eu le cœur battant la chamade, le cœur serré et les larmes coulants sur mes joues !! Et oui, Sophie Jomain n'y va pas de main morte avec ses personnages, ils souffrent et nous aussi !! Voici la force de l'auteure selon moi !! Tout ce que ses personnages ressentent, nous en faisons les frais également !! Que se soit les joies, les rires, les peines, les angoisses, les questionnement ou les pleures !! 

Les personnages justement, il n'y a pas grand chose à ajouter sur Hannah et Leith, ils évoluent et s'épanouissent à travers leur relation ! Qu'est-ce qu'ils peuvent me faire rire avec leur jalousie respective !! La naïveté d'Hannah est toujours présente tout comme la « possessivité » de Leith pour notre plus grand plaisir, mais ces deux là s'aiment c'est incontestable !! Enfin... 

De nouveaux personnages font leur apparitions et ils sont époustouflants !! (Je ne vais pas trop en révéler sur eux mais quand même!)

Tout d'abord Tarja, la colocataire de notre héroïne, une jeune finlandaise, discrète, amicale toujours prête à rendre service à Hannah, mais qui possède son caractère et ses coups de sang ! 

Ensuite la Meute (si si vous avez bien lu, vous croyiez quoi ?! Les loups ça vient en meute !! Garou ou pas!) Jamie, Georgia (sa soeur) Etienne, Aneas, Dan, Tony, John, Mario, Jeff, Eddy et Julia. Voilà c'est tout ce que vous saurez sur eux !! Ils sont vraiment très intéressants, même s'ils ne sont pas tous développés ! 

Et puis nous avons Darius et Minah, des êtres exceptionnels que j'ai une envie folle de vous dévoiler, mais je vais me retenir ! Il faut absolument que vous fassiez leur rencontre, ils sont vraiment extraordinaires et leur Histoire ne l'est pas moins !! 

Ce qui nous amène à la plume de l'auteure même si j'ai déjà dis à peu près tout ce que j'avais à vous avouer... Je suis vraiment adepte du style de Sophie Jomain, elle possède ce petit truc qui fait d'elle une auteure addictive quoiqu'elle écrive ! Son humour, sa sensibilité, son amour pour ce qu'elle fait transparaît à travers les lignes qu'elle couche sur le papier !! Elle maîtrise son art et le partage avec nous pour notre plus grande joie !! Les descriptions sont toujours aussi envoûtantes, j'ai de plus en plus envie d'aller en Ecosse dans l'espoir d'y croiser notre petit couple où même de prendre un thé dans l'un des salons de thé décris !! (Celui de Wick ou de Saint Andrews!) Bref au risque de me répéter je suis vraiment fan de l'écriture de Sophie !! 

Seul point négatif qui n'en est pas vraiment un, mais j'ai repéré plusieurs coquilles d'éditions, des mots coupés par un tiret alors que la phrase n'allait pas à la ligne et un « sans » à la place de « cent » mais ça ne m'a pas gênée plus que ça ;-) 

En conclusion : Un second tome époustouflant !! Vraiment à la hauteur du premier, si non mieux !! J'ai littéralement étais envoûtée par l'intrigue, l'univers et les mythes abordés ! Je ne pensais pas pouvoir aimer davantage la plume de l'auteure et pourtant... voilà c'est fait ! Les personnages, les lieux, l'action, l'humour, les émotions tout y est !! Je suis véritablement sous le charme de l'univers de Noss Head, quand on pense ne plus pouvoir en apprendre... c'est à ce moment là qu'on se prend une nouvelle claque mystique !! Et la fin de ce tome est juste... Grrrrr, j'étais complètement abasourdie, entre larmes et consternation... Sophie est une sadique, elle a voulu ma mort !! Je me demande ce qu'elle va bien pouvoir nous concocter dans le troisième tome que j'ai hâte de débuter !! Un second coup de cœur pour cette saga exceptionnelle !! 

NB : J'ai oublié de vous dire que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour le faire durer, pour le savourer, j'ai lu une flopée de mangas entre les chapitres, mais dès que je plongé le nez dedans, les pages défilées à une vitesse hallucinante !! Je ne donne pas cher du troisième volume, surtout vu la fin du second !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/acroc2.jpg http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/challe11.jpg

Retour aux livres

Vendredi 13 juillet 2012 à 13:03

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/couverturelesetoilesdeNossHead1VertigeSophieJomainISBN9782365380058.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Les Étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige
Auteur : Sophie Jomain
Illustration : Sylvie Saint-Lager
Prix Public : 19€
Éditions : Rebelle
Collection : Lune de Sang (Young Adult)
Nombre de pages : 379
Date de publication : Janvier 2012 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

 Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. 

Une version inédite et des passages en plus.  

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

 Par où commencer... euh... je suis encore totalement chamboulée par ce premier tome que je ne sais plus comment débuter mes chroniques... Ah oui, un résumé !

Hannah est une jeune femme qui ne va pas tarder à atteindre la majorité, alors qu'elle souhaite fêter cela à Paris avec ses amis, elle se voit contrainte de partir, comme chaque année, en Écosse pour passer les deux mois de vacances chez sa grand-mère paternelle, dans la ville de Wick. Alors qu'elle pensait passer deux mois absolument horribles, son séjour prend une autre direction dès son arrivée à l'aéroport...

Les rencontres qu'elle fera durant ces vacances vont à jamais modifier sa vision du monde et chambouler sa vie et son univers !!

Les deux premiers tomes de cette saga patientent bien sagement dans ma PAL depuis le salon du livre. À l'acquisition du tome 3 durant les Imaginales, je me suis dit qu'il fallait que je la commence, il m'aura fallu mes Accrocs et leurs votes sur ma PAL de l'été pour me lancer dans l'aventure des Étoiles de Noss Head et je dois bien vous dire que j'en suis littéralement tombée amoureuse !! J'ai vraiment eu beaucoup de mal à décrocher de ce premier tome, que j'ai lu en une journée !!

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai déjà lu un roman de Sophie Jomain, à savoir « Les anges Mordent Aussi », que j'avais adoré pour son côté, drôle et décalé ! Je n'avais pas d'appréhension de me lancer dans un de ses travail plus « tous public » et je n'ai absolument pas été déçue !! On retrouve parfaitement le style de l'auteure, avec ces petites phrases qui nous font exploser de rire sans prévenir, des descriptions de regard ou de sourire qui nous font complètement fondre alors qu'on ne les voit même pas ! La Plume est toujours aussi fluide et particulièrement agréable à lire, on ne s'en lasse pas !

L'intrigue se passe donc en Ecosse, le rêve !! Il n'est pas difficile d'imaginer les paysages magnifiques, les descriptions s'insinuent dans notre esprit pour nous embarquer totalement auprès d'Hannah, on voit ce qu'elle voit, on sent les embruns de la mer, on voit les vagues, les rochers... tout est parfaitement mis en place et l'on a aucun mal à s'y croire !
On suit avec plaisir notre jeune héroïne dans ses balades, ses rencontres, ses joies et ses peines...

L'histoire est bien menée, quelques rebondissements inattendus pointent le bout de leur nez aux moments opportuns et même si l'identité de vile personnage qui ne veut pas que Hannah soit heureuse sans lui, n'a pas été une réelle surprise lors de sa révélation, j'ai tout de même vraiment beaucoup aimé l'intrigue !

/!\ Risque de Spoiler, surligner pour lire /!\
Comme à mon habitude, je ne vous étonnerais pas en vous disant que j'ai vraiment aimé les passages mentionnant le mythe du Loup-Garou, je suis friande de ce type d'Histoire et la façon dont ce mythe, vu et revue à l'infinie, est abordé ici m'a énormément plu !! Je ne vais pas vous révéler de détails ici, mais c'est vraiment un point central de l'intrigue pour moi ! Alors que l'on pense que tout est terminé, que l'épilogue va apparaître, nous nous retrouvons à lire davantage d'informations sur ce mythe qui en devient encore plus passionnant et nous révèle peut-être des indices pour la suite de la saga, qui sait !!!

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous passionnants !!

Hannah est une jeune fille qui n'a jamais connu l'amour et qui ne s'y intéresse pas vraiment, elle favorise ses études et ses amis... jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith, son monde en est chamboulé et c'est peu de le dire. Elle possède un sacré caractère, mais est dotée d'une certaine fragilité qui sera mise à l'épreuve et d'une certaine naïveté qui prête souvent à rire ! Dans les premiers chapitres on a envie de lui hurler « Mais ouvre les yeux enfin !!!! » ! L'identification avec elle m'a été assez simple par le fait que sa vision de la vie est assez similaire à la mienne, pas d'alcool, pas de tabac, mais qui sait néanmoins profiter de la vie sans passer par des artifices qui agissent sur notre système (désolée pour celles et ceux qui ne conçoivent pas une fête sans alcool ni tabac...)

Leath est un jeune homme mystérieux, il ne se mêle généralement pas aux autres, il garde ses distances, cultive le mystère ! Bien entendu c'est un beau gosse, à la musculature de rêve, au sourire en coin ravageur et au regard d'une couleur hallucinante, presque hypnotique ! Il a les pieds sur terre, est étudiant à l'université et ne pensait pas rencontrer un être tel que Hannah lors des vacances d'été !
 
Gwen est une jeune fille excentriquement gothique, meilleure amie de Leith depuis toujours, elle possède une boutique sur les pouvoirs occultes dans le centre-ville de Wick ! Elle se lie immédiatement d'amitié avec Hannah, au risque de créer quelques quiproquos et autres situations un peu embarrassantes (si non dangereuses!) J'ai beaucoup aimé ce personnage plein de vie et de malice ! Même si elle ne connaît pas Hannah depuis longtemps, elle lui est fidèle et refuse de lui mentir !

La famille d'Hannah est adorable, son père est un vrai Papa, protecteur envers sa fille, inquisiteur auprès des garçons qui s'approchent trop d'elle, il cherche avant tout son bonheur. Sa mère est très complice avec la jeune fille (femme?) à mon avis c'est d'elle qu'Hannah tient son côté un peu naïf, même si chez sa mère il est multiplié par deux ! Mathy, la dame de compagnie de la maison est discrète, mais très dévouée. Et puis il y a sa grand-mère, Elaine, une femme absolument adorable qui cache bien des secrets !

Quant à la famille de Leith, il y a Alastaire et Bonnie, son oncle et sa tante, très à l'écoute et proche du jeune homme, ne pouvant pas avoir d'enfant ils reportent leur affection sur Leith qui le leur rend bien ! Pour son père, Jeremiah, c'est une autre histoire, on ne le rencontre pas tout de suite et la description que Leith en fait, n'est pas très engageante ! Et en effet il paraît froid et distant, mais après avoir pris connaissance de son histoire on en comprend les raisons, malgré tout il aime son fils plus que sa propre vie et est prêt à bien des concessions pour le bonheur de ce dernier !

En conclusion : Une histoire qui vous intrigue dès le prologue, à partir de l'ouverture du livre il est difficile de refermer le livre avant l'épilogue. L'histoire est « envoûtante » =P passionnante, palpitante, suffocante et plein d'autres mots qui finissent par « ante ». J'ai beaucoup aimé les mails que notre héroïne envoie à sa meilleure amie, je regrette presque de ne pas avoir vu chaque réponse de cette dernière ! La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et son style addictif ! De l'humour, de l'amour, de l'action, de l'amitié tout est réunis pour en faire un vrai coup de cœur (et je suis trop fan des prénoms des Sutherland (Leith, Bonnie, Alastaire, Jeremiah))!! Ce que ce premier tome est, un coup de cœur, je n'ai qu'une hâte me jeter sur le suivant et découvrir la suite des aventures d'Hannah et Leith ! Merci Sophie pour ce superbe moment de lecture !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/acroc2.jpg http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/challe11.jpg

Retour aux livres

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast