Chasseuse de la Nuit Tome 5 : Réunis dans la Tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Traduit par : Frédéric Grut
Illustration : Larry Rostant via Artist Partners Ltd.
Prix Public : 7,60€
Éditions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 375
Date de publication : 18/05/2012
Alors qu’elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d’innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s’entourer d’alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant…
La quatrième de couverture est assez explicite, je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter à part des spoilers, alors je vais m'abstenir !
Ce n'est plus une surprise, je suis une adepte de Jeaniene Frost et pourtant j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce cinquième tome des aventures de Cat et Bones... (Non ne me lapidez pas, ça ne changera rien !! XD) Il m'a bien fallu une centaine de pages avant que je me sente emballée par l'intrigue, mais après ces 100 pages passées, il n'y a plus eu aucun souci et la fin est arrivée à vitesse grand V !
On retrouve avec plaisir notre couple vampirique, toujours aussi passionnément amoureux, ainsi que tous les personnages gravitant autour d'eux, Mancheres accompagné de Kira, Spade avec Denise, Vlad, Ian, Tate, Dave, Juan, Fabian, Don, la mère de Cat... On ne change pas vraiment une équipe qui gagne, n'est-ce pas ?!
Même si j'ai trouvé que l'intrigue avait été un peu longue à se mettre en place, une fois que tout est installé j'ai trouvé cela fort intriguant et intéressant ! On apprend certaine chose sur les capacités de Cat, sur les hysbrides et sur la mégalomanie des créatures de la nuit … De tout temps les êtres doués de conscience et d'un minimum de pouvoir sur les autres, ont voulu régner sur le reste des terriens (oui parce que si je mets êtres vivants ce n'est absolument pas correct pour les vampires, les goules, les fantômes... tout ça tout ça, je n'ai pas envie qu'on dise que je fais de la ségrégation parce que je ne nomme pas tout le monde alors je fais une généralité, voyez-vous ?! =P) Et quand vous avez une goule comme Apollyon qui fomente son plan depuis cinq siècles... il a largement eu le temps de développer sa mégalomanie et son délire paranoïaque !
J'avoue être passée du rire aux larmes, l'auteure manie toujours sa plume avec dextérité. Plume qui aura su me faire rire dans les répliques de Bones, les réactions de Cat, la simple apparition de Vlad ou Ian. Et donc pleurer aussi dans les émotions de Cat, quand des mots réussissent à vous submerger d'une telle façon en faisant remonter d'autres souvenirs à la surface, il est impossible de faire autrement que de s'identifier aux personnages, à leur douleur, leur peine et leur chagrin ! Cela atteint le lecteur à différents degrés, mais pour ma part se fut une grosse claque, on peut croire que les souvenirs sont bien enfouie, mais ce n'est jamais le cas, une simple pierre crée des remous et les ramène à la surface ! Bref... L'auteure à encore su me faire vibrer et pas uniquement par ses scènes Hot ! Oui on parle de Jeaniene Frost, évidemment qu'il y a des scènes Hot, surtout avec Cat et Bones, l'amour ça se prouve... et eux bah... ce sont des lapins !!
La traque du vilain pas beau se fait à différents niveaux et l'on ne suit pas tout dans les moindre détails, nous en avons les grandes lignes et quelques points particuliers, qui attisent notre intérêt à savoir comment cela va bien pouvoir se finir, même si on en a une légère idée... L'action est également présente et lorsque l'on s'imagine la bataille, on s'en prend plein la tête, limite on souffre avec Cat, mais sommes aussi habités par une rage de vivre et de vaincre !!
En conclusion : Un livre qui aura su me divertir, me faire rire et pleurer, même si ce n'est pas le meilleur de la saga. J'attends tout de même la suite avec impatience, car la fin est une réelle surprise qui a réussi à atténuer ma « mini-déception » du début ! La plume de l'auteure reste drôle et touchante, l'intrigue assez prenante et les personnages toujours aussi drôles, touchants, agaçants !! Ils forment vraiment une équipe qui détonne et même si certains se détestent, ils font tout de même la part des choses et mettent les conflits de côté pour le bien de tous !! Si c'est pas mignon tout plein ...
Bref, action, humour, amour, ironie, sarcasme... que demander de plus ?!