Les Etoiles de Noss Head Tome 2 : Rivalités
Auteur : Sophie Jomain
Illustration : Sylvie Saint Lager
Prix Public : 18,50€
Éditions : Rebelle
Collection : Lune de Sang (Young-Adults)
Nombre de pages : 352
Date de publication : Octobre 2011
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
Vous ai-je déjà dis que j'aimais Sophie Jomain ?! Oui ?! Et bien je le répète une fois encore, Sophie Jomain est une auteure que j'adore, que j'adule, que je vénère !!! En plus d'écrire comme peu savent le faire, elle est d'une sympathie éblouissante, chaque rencontre est un vrai bonheur !!
Dans ce second tome, nous retrouvons Hannah et Leith à Saint Andrews où la première commence un cursus universitaire en Histoire Médiévale, alors que le second continue ses études en Histoire de l'Art.
La ville de Saint Andrews est particulière pour les communautés surnaturelles du monde et Hannah va rapidement le découvrir à ses dépends... Il faut dire qu'elle a le chic pour attirer les événements farfelus, un véritable aimant je vous dis !!! Un nouveau tome qui nous emporte à travers une aventure bluffante et passionnante !!
Par où vais-je bien pouvoir commencer cette chronique... Sophie Jomain a encore mis mes émotions sans dessus dessous, je viens à peine de le terminer et je ne sais pas quoi en dire... Comment exprimer ce que j'ai ressentis ?! Je vais tenter de le faire sans trop vous assaillir sous mes « haaaa c'est super » ou encore « mais c'est trop bon !!!! »
/!\ Je voudrais d'abord prévenir mes loups que si vous n'avez pas lu le premier tome et que vous souhaitez découvrir la saga, cet avis pourrait contenir de léger spoilers qui vous gâcheraient la découverte de cette merveilleuse série !! /!\
Donc ce second tome commence tranquillement, l'intégration à l'université de notre héroïne se fait à coup de bizutage assez humiliant, mais pas méchant, on pourrait penser que la vie de notre petit couple serait sans grands soucis maintenant qu'ils sont proches, que leur ennemis s'est fait évincer, mais... c'était sans compter sur l'imagination débordante de l'auteure !!
Alors que l'on croit avoir découvert les créatures peuplant l'univers « occulte » de notre dimension, nous nous rendons compte avec plaisir, que Sophie Jomain nous mène par le bout du nez et nous fait croire ce qu'elle a envie que l'on croit !! Nous ne savons pas tous mes louveteaux, le monde nous cache encore bien des surprises !! Mais heureusement que des auteurs sont là pour nous les révéler avant que nous soyons pris dans un tourbillon d'inconnu... Oui bon ok la je déraille complètement... recentration !!!! En fait j'essaie de trouver un moyen de parler du livre sans faire trop de spoilers, parce que je n'aime pas ça !!
Alors commençons par l'intrigue, elle est parfaitement menée, un enchevêtrement de rebondissements et de passages plus calmes ! J'avoue qu'une fois encore le nom du coupable ne m'avait pas échappée, j'avais mon idée sur la questions et celle-ci s'est révélée bonne !! (Appelez moi Tsuki Holmes !!) Mais la manière dont l'auteure mène notre héroïne à la révélation ultime est surprenante ! L'humour est toujours bien présent et c'est un vrai bonheur, moi qui ai tendance à avoir la déprime facile, je me plonge dans un livre de Sophie et c'est fini !! Mais ne vous y trompez pas, on ne fait pas que rire à travers les lignes !! Il y a des moments de grandes tensions, de puissantes tristesses !! Alors que je n'avais pas versé une larme à la lecture du premier tome... on ne peut pas en dire autant de ce second opus !! J'ai plusieurs fois eu le cœur battant la chamade, le cœur serré et les larmes coulants sur mes joues !! Et oui, Sophie Jomain n'y va pas de main morte avec ses personnages, ils souffrent et nous aussi !! Voici la force de l'auteure selon moi !! Tout ce que ses personnages ressentent, nous en faisons les frais également !! Que se soit les joies, les rires, les peines, les angoisses, les questionnement ou les pleures !!
Les personnages justement, il n'y a pas grand chose à ajouter sur Hannah et Leith, ils évoluent et s'épanouissent à travers leur relation ! Qu'est-ce qu'ils peuvent me faire rire avec leur jalousie respective !! La naïveté d'Hannah est toujours présente tout comme la « possessivité » de Leith pour notre plus grand plaisir, mais ces deux là s'aiment c'est incontestable !! Enfin...
De nouveaux personnages font leur apparitions et ils sont époustouflants !! (Je ne vais pas trop en révéler sur eux mais quand même!)
Tout d'abord Tarja, la colocataire de notre héroïne, une jeune finlandaise, discrète, amicale toujours prête à rendre service à Hannah, mais qui possède son caractère et ses coups de sang !
Ensuite la Meute (si si vous avez bien lu, vous croyiez quoi ?! Les loups ça vient en meute !! Garou ou pas!) Jamie, Georgia (sa soeur) Etienne, Aneas, Dan, Tony, John, Mario, Jeff, Eddy et Julia. Voilà c'est tout ce que vous saurez sur eux !! Ils sont vraiment très intéressants, même s'ils ne sont pas tous développés !
Et puis nous avons Darius et Minah, des êtres exceptionnels que j'ai une envie folle de vous dévoiler, mais je vais me retenir ! Il faut absolument que vous fassiez leur rencontre, ils sont vraiment extraordinaires et leur Histoire ne l'est pas moins !!
Ce qui nous amène à la plume de l'auteure même si j'ai déjà dis à peu près tout ce que j'avais à vous avouer... Je suis vraiment adepte du style de Sophie Jomain, elle possède ce petit truc qui fait d'elle une auteure addictive quoiqu'elle écrive ! Son humour, sa sensibilité, son amour pour ce qu'elle fait transparaît à travers les lignes qu'elle couche sur le papier !! Elle maîtrise son art et le partage avec nous pour notre plus grande joie !! Les descriptions sont toujours aussi envoûtantes, j'ai de plus en plus envie d'aller en Ecosse dans l'espoir d'y croiser notre petit couple où même de prendre un thé dans l'un des salons de thé décris !! (Celui de Wick ou de Saint Andrews!) Bref au risque de me répéter je suis vraiment fan de l'écriture de Sophie !!
Seul point négatif qui n'en est pas vraiment un, mais j'ai repéré plusieurs coquilles d'éditions, des mots coupés par un tiret alors que la phrase n'allait pas à la ligne et un « sans » à la place de « cent » mais ça ne m'a pas gênée plus que ça ;-)
En conclusion : Un second tome époustouflant !! Vraiment à la hauteur du premier, si non mieux !! J'ai littéralement étais envoûtée par l'intrigue, l'univers et les mythes abordés ! Je ne pensais pas pouvoir aimer davantage la plume de l'auteure et pourtant... voilà c'est fait ! Les personnages, les lieux, l'action, l'humour, les émotions tout y est !! Je suis véritablement sous le charme de l'univers de Noss Head, quand on pense ne plus pouvoir en apprendre... c'est à ce moment là qu'on se prend une nouvelle claque mystique !! Et la fin de ce tome est juste... Grrrrr, j'étais complètement abasourdie, entre larmes et consternation... Sophie est une sadique, elle a voulu ma mort !! Je me demande ce qu'elle va bien pouvoir nous concocter dans le troisième tome que j'ai hâte de débuter !! Un second coup de cœur pour cette saga exceptionnelle !!
NB : J'ai oublié de vous dire que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour le faire durer, pour le savourer, j'ai lu une flopée de mangas entre les chapitres, mais dès que je plongé le nez dedans, les pages défilées à une vitesse hallucinante !! Je ne donne pas cher du troisième volume, surtout vu la fin du second !!