Mercredi 12 septembre 2012 à 11:43

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1206autremonde7org.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpgFemmes de l'Autremonde Tome 7 : Sacrifice
Auteur : Kelley Armstrong
Traduit par : Marianne Feraud
Illustration / Photo : Vladimirovich / Shutterstock
Prix Public : 8,20€
Éditions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 504
Date de publication : 22/06/2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpgUn voyage excitant entre sorcellerie et féminité.

C’est l’émission de téléréalité la plus attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l’esprit de Marilyn Monroe.

Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée.

Pas par des vedettes de cinéma, mais par quelque chose de plus étrange et de bien plus terrifiant : des âmes coincées dans le monde des vivants. Jaime est la seule à les sentir et à pouvoir les renvoyer d’où elles viennent…

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpgAlors que Jaime a l'habitude de se produire sur scène, la voici dans une émission de télé-réalité dans le but d'invoquer 'esprit de Marilyn Monroe pour en apprendre plus sur sa mort... Mais rien ne se passe jamais comme prévu et elle découvre que le jardin est hanté par de jeunes esprits... Débute alors une enquête qui se révélera assez compliquée et psychologiquement difficile, heureusement que Jeremy est à ses côtés !

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Kelley Armstrong et que j'ai redécouvert Jaime. Comme d'habitude on connaît déjà l'héroïne, pour l'avoir rencontré dans les tomes précédents mais, elle est rarement présentée de façon touchante et on éprouve souvent un doute à lire un roman lui étant dévoué. Néanmoins, les pages s'enchaînent, l'intrigue prend place et on ne peut plus décrocher, on apprend à apprécier Jaime et finalement on se dit qu'elle est touchante, attendrissante, drôle, joueuse, sincère en amour et en amitié, qui considère son pouvoir à la fois comme un don et une malédiction que l'on comprend aisément...

Comme à son habitude, l'auteure mène son intrigue d'une plume aiguisée, qui nous emmène dans les tréfonds de l'enquête, sans pour autant en oublier quelques notes d'humour, d'amour ou de sensualité. Les rebondissements sont présents, et nous font tourner bourrique, même si dès le début l'on sait à quoi s'en tenir, l'identité des vilains est toujours tenu secrète et nous nous posons les mêmes questions, légitimes, que Jaime et Jeremy !

J'ai trouvé le premier chapitre vraiment dur, s'attaquer ainsi à un adolescent est particulièrement horrible, mais c'était sans savoir ce que les tueurs avaient fait avant... Et cela nous motive davantage de savoir, qui a fait ça et pourquoi, même si cela ne pardonne en rien leur geste... Plus nous en apprenons sur eux, et plus on souhaite que nos héros s'approche d'eux, les attrapent et les arrêtent !

Une plume agréable, fluide, descriptive sans l'être trop, on prend plaisir à découvrir la vie de Jaime comme elle l'est réellement, des parties de son passé, ses rencontres, ses sentiments et ses émotions. Nous ressentons également le stress des situations auxquelles elle fait face, et dans une enquête telle que celle-ci, le stress est souvent de mise !!

Les personnages sont intéressants et bien développés, outre Jaime, je pense en avoir dit assez sur elle précédemment, Jeremy apparaît comme on l'a rarement vu dans les tomes mettant en scène Elena et Clay . Souvenez-vous, Jeremy est l'Alpha de la Meute, le grand chef, il est posé et réfléchis, ne perd jamais son calme légendaire... tout cela est due à son statut dans la meute... Ici nous le redécouvrons, il n'est entouré d'aucun garde du corps, Elena et Clay ne sont pas là pour le surveiller et il en profite pour passer du temps avec Jaime. On le voit joueur, séducteur, beau parleur (plein d'autres termes en -eur...) J'ai beaucoup aimé le voir ainsi, cela casse l'image que l'on pouvait avoir de lui, il n'est pas si distant et froid qu'il le laisse paraître en dehors de sa famille, il est vraiment très attachant et j'espère qu'un autre tome sur Jaime paraîtra et qu'ainsi nous revoyons le véritable Jeremy et non pas seulement l'Alpha !

Paige, Lucas et Savanah font une apparition express, mais, pleine d'intérêt. C'est vraiment étrange de voir à quel point chaque personnage a pu se voir évoluer au court des tomes précédents et notre façon de les aborder a évolué en même temps. Exactement comme pour Eve et Kristof qui apparaissent également dans ce tome, ou Elena et Clay, chacun apparaît peu, mais leur personnalité est pleinement exprimée en quelques lignes, alors qu'il nous aura fallu deux tomes pour comprendre Paige, trois pour Elena, et un tome complet pour Eve ! Et je suis persuadée que nous en avons encore beaucoup à apprendre, là et le pouvoir de Kelley Armstrong, alors que l'on pense tout connaître d'un personnage, elle arrive encore et encore à nous surprendre par des révélations hallucinantes !!

Et puis nous faisons la rencontre de Hope, un nouveau personnage qui prendra toute sa valeur dans le huitième tome des aventures des femmes de l'Autremonde ! Une jeune femme, mais pas que... un semi-démon également, elle est journaliste et fait partie des contacts d'Elena, sympathique, touchante et attachante, j'ai vraiment hâte d'en connaître plus sur elle !

En conclusion : Une histoire prenante, de l'angoisse, de l'humour, de l'évolution, de la découverte, de l'amour et du sexe. Ne sont-ce pas l) les ingrédients idéaux pour un livre passionnant ! J'ai beaucoup apprécié ce volume, d'autant plus que Jaime est l'une des héroïnes les plus « âgée »... non mature... quoique... qu'il existe dans la Bit-lit, souvent elles ont dans la vingtaine, ici Jaime a une quarantaine d'année, je trouve juste dommage qu'elle ne comporte davantage comme une jeune femme, plutôt que comme une femme mais, bon... Et comme à chaque fin de tome, j'ai hâte de découvrir notre prochaine héroïne qui sera Hope, une demie démone ! Cela promet d'être passionnant !

Retour aux livres

Mercredi 5 septembre 2012 à 12:10

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Ultimat.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Ultima : Les Combat des Anges Tome 1 : L’Éclat du Soleil
Auteur : Sylvie Barret-Lefelle
Illustration : Les Editions Sharon Kena
Prix Public : 19,10€
Éditions : Sharon Kena
Collection : Romance Paranormale
Nombre de pages : 357
Date de publication : 25/09/2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg
Héléna Parker a 18 ans. Elle vit seule avec sa mère à Paris. Entourée de son groupe d'amis, elle entame son année de terminale au lycée Duval. Une bien drôle d'année !
L'arrivée d'un trop séduisant et troublant professeur d'anglais va changer tout ce en quoi elle croyait ou plutôt tout ce en quoi elle ne croyait pas.
Daniel Nomas n'est pas un homme ordinaire mais elle, est-elle seulement une fille ordinaire ?

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Merci aux éditions Sharon Kena et particulièrement à Ambre du Service Presse, pour m'avoir proposé ce partenariat. 

Héléna, qui préfère qu'on l'appelle Léna, est une jeune fille entrant en terminale dans un lycée parisien. Élève assidue et discrète, elle est toujours entourée de trois personnes dont, Magalie, sa meilleure amie et la commère du lycée (ça aide d'avoir une mère secrétaire du directeur). Celle-ci lui apprend l'arrivée d'un nouveau professeur d'anglais, matière dans laquelle excelle Léna . Mais Daniel Nomas n'est pas un être humain banal, elle le découvrira par elle-même...
La rencontre se fait, des liens s'établissent, c'est alors que la vie de la lycéenne et du professeur se voit complètement bouleversé, leur plan d'avenir respectif prend une tournure tout à fait inattendu... Mais cela est-il vraiment dû au hasard ou était-ce écrit depuis toujours ? 

Le thème de cette romance paranormale est indiquée dans le titre, il s'agit donc d'Anges, mais pas des Anges comme nous pouvons déjà les connaître, nous sommes ici face à des Anges déchus et des Anges-gardiens. Les deux ne devraient rien avoir à faire ensemble, mais tout cela est compliqué et n'ayant pas envie de spoiler l'histoire, vous saurez juste ce détails ma foi, très minime ! Mais Léna n'a rien à voir, a priori, avec cet univers céleste, elle n'est qu'une lycéenne de plus normale, assidue en cours, très proche de ses trois amis de toujours, complice avec sa mère, mais l'arrivée de Daniel Nomas, va modifier sa vie et ses croyances à jamais.

L'intrigue quant à elle, place Léna dans une situation compliquée qui l’amènera face à des questions qu'elle ne s'était alors jamais vraiment posées et qui remettra en doute toutes ses croyances ! 

Je vais aborder ce qui m'a un peu déranger dans le roman, avant de me concentrer sur ce qui m'a plu !

J'ai été quelque peu désappointé par la présence, par-ci par là dans le roman, des notes que Léna peut prendre dans son cahier intime, j'en conçois l'intérêt en introduction et en épilogue mais, pas au milieu du roman, qui ne fait que répéter ce que l'on a déjà pu lire en narration omnisciente. Cela donne un effet répétitif et redondant (exactement comme ces deux adjectifs qui se répondent).

Ensuite, la relation amoureuse, je ne spoile rien en disant qu'il s'agit du couple Daniel/Léna, ce n'est pas vraiment une surprise si ?! J'ai trouvé qu'elle était vraiment, vraiment très rapide mais, cela est commun à toutes les romances paranormales, un seul regard et c'est l'éternité qu'ils passent ensemble accompagné de quelques épreuves pas joliment roses ! Ce qui m'a semblé un peu à côté de la réalité (si ce n'est l'existence des Anges et leur immortalité =P) C'est que malgré l'âge de Daniel (que je ne révélerais pas), qu'il n'ait jamais été amoureux, soit c'est un guerrier qui n'a jamais pris le temps pour ça mais, il réagit comme un adolescent, ses réactions sont niaises, même s'il n'a jamais connu cela il a des années d'observation derrière lui... ça ne paraîtra peut-être pas étrange à d'autres lecteurs(trices) mais, pour moi c'est un peu gênant, on oublie très souvent son âge et son rôle dans l'histoire du Monde Céleste.

Dernière chose qui m'a un peu laissé sur ma faim... la fin, le « combat » final. J'entends déjà les défenseurs du genre qui me diront que ce type de roman se base avant tout sur l'histoire du couple et non sur l'action mais, tout de même, c'est un peu facile, j'aurais aimé en voir davantage ! 

Passons maintenant à ce qui m'a plu. Les Anges bien entendu, leur Histoire, leur mythe, la façon dont ils sont abordés par l'auteure. Une façon peu conventionnelle de voir un Ange, alors qu'on les imagine la plupart du temps avec des ailes (confirmé dans des ouvrages du même genre tel que Chasseuse de vampires de Nalini Singh ou L'Âme de la nuit de Xéléniel) ici il n'en est rien, tout comme leur cohabitation avec les humains, leurs pouvoirs... tout cela est très intéressant et approché de manière souvent drôle et divertissante de tel sorte que le lecteur n'est pas assommé de détails d'un seul coup, ceux-ci viennent en temps et en heure, selon l'avancement de l'intrigue. J'ai beaucoup apprécié cela et je suis sûre que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre sur eux.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Léna et sa mère, je ne saurais vous expliquer cela et lorsque l'on connaît leur histoire, leur passé c'est encore plus touchant !

Et ce que j'ai préféré dans ce roman c'est la présence de Flore, Sigismond et Alistaire !! Ils sont juste extra, attachant, passionné, amoureux (pas tous ensemble hein!!), chaleureux tout en sachant être ferme quand il le faut, loyaux à leur croyance et avec leurs amis, une fois qu'ils ont une mission ils vont jusqu'au bout quoi qu'il leur en coûte ! J'ai vraiment adoré faire leur connaissance et j'ai hâte de pouvoir les retrouver dans le prochain tome !! 

La plume de l'auteure et fluide, agréable et rapide à lire. Une fois le nez dans le roman on enchaîne les pages et, malgré quelques petits points noirs, nous donne véritablement envie de découvrir la suite des aventures de Léna et Daniel

En conclusion : Même si l'histoire d'amour est un peu trop rapide et trop rose, l'approche des Anges, leur personnalité et l'intrigue de fond a su m'accrocher et me donner envie de découvrir la suite ! Rehaussé par une écriture fluide et agréable, parsemé de touche d'humour, d'un petit côté dramatique et un chouilla d'angoisse, tout cela fait de ce roman, sans être parfaitement original pour le genre, un agréable moment de lecture !
 

Retour aux livres

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/76303814.jpg    http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Challengecatbones.jpg
                        3                                               7/15

Samedi 1er septembre 2012 à 14:50

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1erecouvAelis0608.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Aélis Tome 1 : Le Sacrifice
Auteur : Flora Greys
Illustration : Magali Villeneuve
Prix Public : 16,50€
Éditions : Sortilèges
Collection : Rêves de Dragon
Nombre de pages : 332
Date de publication : 06/08/2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Je ne savais pas que l'amour et la haine pouvaient s'amalgamer. C'était avant de rencontrer Aélis. La mener à la mort allait changer ma vie, bouleverser mes croyances et transformer mon âme. Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n'importe quoi pour être à nouveau son bourreau...

Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom d'Ezrola la Rouge, la déesse guerrière.
Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne arrachée aux siens, sur l'autel sacrificiel.
Alors que tout les oppose, leurs chemins se croisent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du cœur, rien n'est jamais acquis. Mais l'espoir naît de cette rencontre, aussi improbable soit-elle. Et alors, tout devient possible.

Découvrir qui l'on est. Conquérir sa liberté.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Premier partenariat juste avec les éditions Sortilèges, je pense que je vais devenir une adepte de leurs publications !

Aélis est une jeune femme, dotée de magie, alors qu'elle cherche à protéger une petite fille perdue dans la forêt, elle se fait capturer par les soldats de la ville de Tespior. Elle devient alors le prochain Sacrifice aux profits d'Ezrola la Déesse rouge... Le bourreau nommé pour l'accompagner à la grande citée de Gillameth est Cyrius, un jeune homme tout dévoué à sa cause, car recueillit par les prêtres dès son plus jeune âge...

Mais leur rencontre et leur voyage, vont chambouler leur vie à jamais ! 

L'auteure nous offre un univers, somme toute, assez simple au premier abord, qui prend un tournant différent lors de la seconde partie du roman. Il s'agit d'un premier tome qui pose les bases d'un monde, d'une intrigue, des personnages et de leur quête ! 

La première partie du roman est assez calme, elle nous présente les personnages, leur croyance, leur façon de voir le monde, leur rencontre, qui se déroule dans une circonstance révoltante, l'idée de croire qu'il est possible que des prêtres et croyants, sacrifient d'autres êtres humains sous prétexte qu'ils sont « impurs » est purement révoltant ! Ce n'est plus une religion, c'est une secte ! 

La seconde partie, développe les relations des personnages, leur périple, leurs émotions. Cette partie entre plus en profondeur dans l'histoire, on comprend davantage ce que l'auteure souhaite faire passer, l'intensité des personnages principaux et secondaires. 

Les deux parties comptent leurs moments d'actions et de complots. Les sentiments transparaissent davantage dans la seconde partie qui aura réussi à me faire verser quelques larmes, non mais quelle idée !! La description des paysages, nous emmène sans soucis à travers les terres du Géhan, le désert de Moundabar et la grande citée de Gillameth, on s'y croirait et c'est vraiment magnifique !

L'objet livre est vraiment très agréable, la mise en page est très jolie, comme tous livres de fantasy, une carte est présente au début du roman, chaque début de chapitre est illustré par un oiseau du plus bel effet, les différents paragraphes d'un chapitre sont séparés par des tâches de sang, rappelle du sacrifice à venir et la couverture est vraiment magnifique ! Les éditions Sortilèges font de leurs ouvrages de véritables petits bijoux, très agréable à lire et à tenir en mains. 

Je ne me suis pas ennuyée une minute durant ma lecture, l'action n'est pas constamment présente, mais la découverte des personnages, de l'intrigue, des complots, des paysages occupe sans encombre les pages et notre imagination, jusqu'à ce que nous croisions un passage intense où les rebondissements s'entremêlent sans se ressembler. 

Les personnages sont touchants et attachants, Aélis est une jeune femme forte et déterminée, attachée à sa famille, à son pouvoir, jamais elle ne montrera sa faiblesse à Cyrus et aux Prêtres d'Ezrola. Son caractère fort cache une jeune femme en détresse et fragile, qui tend à la rendre très attachante, on a envie de la sauver, de lui venir en aide pour qu'elle puisse retrouver son père et sa vie...

Cyrus est un jeune homme puissant, élevé dans l'adoration d'Ezrola la Rouge, il se donne corps et âme à l'accomplissement de son destin mit en place par les prêtres. Mais sa conscience se réveillera au bon moment, il deviendra alors un jeune homme fort se créant ses propres croyances à la recherche d'une vie meilleure. Habité par la colère et la soif de vengeance, son passé ne l'épargne pas, il en est marqué à vie et se cache de celui-ci lorsqu'il se trouve en société. Sous sa carapace de force et de puissance, se trouve un homme meurtrit, au passé douloureux qui trouve en Aélis une porte de secours... 

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Ce n'est pas le style dont j'ai l'habitude, mais j'ai rapidement accroché, la narration est omnisciente et nous présente le point de vue d'Aélis, de Cyrus, notamment avec le début de chaque chapitre qui est un extrait du journal de ce dernier, mais aussi d'autres personnages moins attendrissants. Les derniers chapitres nous promettent une suite palpitante, pleine d'action et d'aventure ! 

En conclusion : Un premier tome, qui comme tous les premiers, pose les bases d'une histoire, d'un univers, des personnages. La première partie est calme et peut paraître un peu longue, mais une fois la seconde partie atteinte, les émotions et les actes de nos héros vont crescendo et nous promettent une suite vraiment intéressante. Des personnages intéressants, prenants et touchants, de l'action, de l'émotion, des complots tout cela développé dans un univers palpitant, très beau ou la magie existe, mais cachée... J'ai hâte de découvrir le second tome et de voir cet aspect magique développé !

Merci aux éditions Sortilèges pour cette jolie découverte ! 

Tome 2 à paraître le premier trimestre 2013
Tome 3 à paraître le second trimestre 2013

Jeudi 30 août 2012 à 19:15

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/maison10.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
La Maison de Londres
Auteur : Lydie Blaizot
Illustration : Véronique Thomas
Prix Public : 18,90€
Éditions : Petit Caveau
Collection : Sang d'Absinthe
Nombre de pages : 356
Date de publication : 09/04/2010 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Londres, 1895.
Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s’estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l’éducation d’un nouveau collègue, Donald Crump.
Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l’organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.

Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème… et même peut-être davantage. 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Troisième partenariat avec les éditions du petit caveau, troisième découverte fort plaisante ! 

Hubert, Arthur et Ruppert sont trois vampires vivants à Londres sous « l'autorité » de Jedediah, un soir ce dernier leur demande de prendre en charge un futur vampire, Donald Crump, mais celui-ci va se révéler être une bien piètre « créature nocturne » ne pensant qu'à son propre bien-être... À cause de lui la Maison de Londres est en danger, ce qui conduira nos « trois mousquetaires » à voyager dans un village peu accueillant, mais où se trouve la solution à leurs problèmes... 

J'ai eu un début de lecture un petit peu difficile, est-ce du au format PDF ou au style d'écriture qui ne m'est pas familier, je ne saurais dire, mais ce malaise s'est rapidement dissipé pour faire place à la découverte d'intrigues, de personnages et d'un univers intéressant et touchant

Commençons par l'intrigue, ou plutôt par les intrigues, car d'un cas banal de transformation interdite nous voguons vers un conflit séculaire entre deux Maisons vampiriques pour ensuite nous tourner vers la source de ce conflit. Tout cela étant inclus dans la vie quotidienne de nos trois Mousquetaires pas comme les autres !

Le début de l'histoire commence doucement, par la découverte de nos trois protagonistes principaux, qui se voient attribuer la mission ennuyeuse de veiller sur un jeune vampire, si cela ne semble pas passionnant au premier abord c'est que vous ne connaissez pas Hubert, Arthur et Ruppert, ces trois-là sont les opposés les uns des autres, assister à l'une de leur discussion vaut vraiment le détour, mais je reviendrais sur ce point plus tard... Revenons en aux intrigues, alors que la première semble être un point calme qui nous fera rapidement passer à autre chose, l'auteure nous détrompe rapidement en nous présentant un jeune vampire imbus de lui-même, ne désirant que son bien-être et étant prêt à tout pour l'obtenir... même à mettre en danger ses homologues londoniens. C'est d'ailleurs lui qui mettra le feu aux poudres entre les chasseurs de vampires, la Trinité, la Maison de Cardiff et la Maison de Londres... c'est qu'il ne chôme pas Donald...

Entre la chasse, la traque, la stratégie, la recherche d'une solution définitive aux problèmes qui les poursuivent, nous entrevoyons la vie quotidienne de nos héros, car elle ne se résume pas à tout cela ! Eux aussi on des soucis de la vie quotidienne à régler et être un vampire n'est alors plus une partie de plaisir, si cela a déjà été le cas pour nos mousquetaires...

Tout cela se mêle avec subtilité, l'auteure nous mène d'un personnage à l'autre, d'un point de vue à un autre, d'un rebondissement à un retournement de situation avec fluidité et facilité, je ne me suis jamais sentie perdue dans qui est qui, qui suivons nous... au contraire, j'ai trouvé cela très clair, j'avais un peu peur qu'à un moment je ne sache plus où donner de la tête entre les nombreux retournements de situation, mais j'ai toujours su où et quand je me trouvais ce qui a fait que j'ai pris plaisir à découvrir ce roman et à suivre ces protagonistes. 

D'ailleurs, les personnages... venons-y ! Arthur est un ancien militaire, devenue auteur, de grande carrure et au sourire carnassier il sait faire peur à ses ennemis... Fin stratège et ardent combattant il est un pièce maîtresse de la Maison de Londres (comme les deux autres d'ailleurs). Il possède un caractère assez peu facile, il est ce qu'on pourrait appeler un « sanguin » (oui je sais, c'était facile... et même pas calculé) il réagit à l'instinct, mais sous cet aspect bourru se cache un nounours qui saura prouver son amour aux personnes qu'il aime de façon plus ou moins maladroite ce qui le rend plus humain ! Il possède le pouvoir de créer des « servants » qui sont une sorte de pont entre la communauté secrète des vampires et celle des humains, ainsi que celui de créer un « domaine », un endroit habité par un ou plusieurs vampires, mais que les autres vampires ne peuvent débusquer.

Ruppert est un Lord, il possède un tas de réflexe et de mimique qui font de lui un personnage drôle et attachant car décalé dans son époque, il prend le thé à heure fixe (comme tous bon anglais), vouvoie tout le monde même ses amis les plus proches, et garde un flegme impressionnant en toutes circonstances (le flegme anglais sans doute). De caractère calme et posé il agit par la raison. Il possède le pouvoir de lire et manipuler les pensées des personnes qui l'entourent, il semble également exercé un respect et une admiration sur les humains auxquels il adresse la parole, ce qui peut se révéler très utile.

Hubert, est français, il était médecin avant de devenir vampire, il a un caractère plutôt calme et terre à terre, il agit par le cœur. De consistance plus fragile que ses compères, il possède le don de communiquer et de comprendre les animaux. Il est celui que l'on nomme pour faire le guet, il est attentif et repère facilement les intrus. Comme tous vampires il peut faire prendre à son corps la forme et la consistance qu'il désire..

Tous les trois se complètent avec harmonie, une amitié forte et solide les lie. Chaque personnage est touchant dans sa manière de voir et d'appréhender leur « vie » de vampire, mais aussi par leurs différences si nombreuses, mais qui pourtant les rapprochent incontestablement ! 

En conclusion : Un roman dont le thème m'est familier, mais dont l'époque et l'écriture m'ont quelque peu désarçonnée au début, pour finir par me conquérir et me faire apprécier ces intrigues que se mêlent et se complètent, ses personnages drôles, touchants et attachants et cet univers qui aura su me faire voyager dans le Londres du XIXéme siècle. Les descriptions de l'auteure sont telles que l'on pourrait aller dans les rues de la capitale anglaise pour la première fois et ne pas s'y perdre ! Une fois encore une agréable découverte, d'histoire et d'auteure. Merci le petit caveau !

Retour aux livres

Jeudi 16 août 2012 à 11:08

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/couv38258178png.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Twilight

Auteur : Lily S. Mist
Illustration : Ziro F.
Prix Public : 15,99€
Éditions : TheBookEdition
Collection : Roman Gay
Nombre de pages : 588
Date de publication : 2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à sa vie ?

Sa famille, Zach l'a perdue depuis qu'il s'est fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui.

Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à l'aider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé. 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Nous suivons donc l'évolution de Zach, un jeune homme blessé au plus profond de lui, qui ne saisit plus l'intérêt qu'il y a d'être sur terre, alors que son père le rejette juste parce que son orientation sexuelle sort (soit disant) de la norme... Zach se retrouve seul au beau milieu de nulle part pensant pouvoir compter sur son meilleur ami, alors que ses espoirs retombent il voit son destin se sceller d'une manière bien funeste, mais c'était sans compter sur Simon, Violaine, les jumelles, Vincent ou encore la plupart des habitants du village de montagne dans lequel se trouve le jeune homme !
Voilà ce qu'est ce livre, un bout d'espoir, d'amour, d'amitié, de joies, de rires, de peines et de larmes, pour moi ce livre n'est pas qu'une histoire de vie, ce livre EST la vie, dans toutes ses formes, les plus joyeuses comme les plus tristes. Avec ce roman j'ai versé des larmes de joie, de frustration, mais aussi de peine et d'angoisse ! L'histoire d'une vie brisée en reconstruction... 

L'auteure nous balade d'un bout à l'autre du roman, grâce à sa plume fluide et particulièrement agréable à lire, grâce à ses rebondissements inattendus. Et surtout, grâce à des personnages particulièrement touchants, attachants, si réels par bien de nombreux aspects, leur réaction, leur discourt, leur geste, tout en eux fait que l'on pourrait être persuadé qu'en nous rendant dans ce village, on pourrait les croiser au détour d'une rue, rechercher le café de Simon et Violaine, le bar de Vincent et vouloir les rencontrer en personne pour discuter avec eux. 

Je suis une grande adepte de la Bit-Lit et de l'Urban Fantasy (plus de ce dernier d'ailleurs), mais il y a quelque temps je me suis demandée ce que cela serait de lire un roman boy's love, moi qui suis une lectrice assidue de mangas yaoi, je me disais que ça pourrait être intéressant de découvrir le genre en roman et puis Méloë m'a très gentiment proposée de lire Twilight de Lily S. Mist, un roman qu'elle avait découvert et énormément apprécié, je me suis dit pourquoi pas, elle me l'a donc envoyée. Je la remercie du fond du cœur de m'avoir fait découvrir ce magnifique roman ! J'ai mis du temps pour le lire craignant de ne pas apprécier le genre et le passage d'une lecture illustrée à une lecture où tout est dans la description, je craignais que les scènes de sexe soient trop crues, trop vulgaires. Je me suis finalement décidée à le commencer et je l'ai dévoré, je suis littéralement tombée amoureuse de l'histoire, des personnages, de la plume de l'auteure !! 

Je n'ose vous parler de l'histoire en elle-même de peur de spoiler les événements, je vais néanmoins vous parler des passages que j'ai vraiment beaucoup apprécié et de ceux qui m'ont marquées !
Alors euh... par où commencer... j'ai vraiment adoré la totalité du roman, je n'y ai pas trouvé de longueurs, les descriptions sont toutes utiles et pleines d'intérêt !
J'ai adoré la préparation de noël et la fête de noël en elle-même ! Je me suis beaucoup amusée en lisant la description de la chasse aux sapins, de Zach en train de s'habiller, l'arrivée de Simon, Violaine et des jumelles. J'ai fondu sous les réactions et les gestes de Vincent, complètement inattendus venant de lui... l'échange de cadeaux, l'amour et l'amitié débordant des pages !

J'ai également beaucoup apprécié les moments où l'on suivait Zach dans le café, ses recettes et Simon toujours derrière pour piquer un ou deux gâteaux au grand désespoir du jeune homme !

Tout comme les scènes où Zach jouait de la musique, même si nous ne l'entendions pas, nous imaginions très facilement la puissance émotionnelle des morceaux choisis, leur douceur, leur rythme, les descriptions sont telles que l'on pourrait vraiment s'y croire ! 

Mais l'histoire n'est pas faite que de moments heureux plein d'amour et d'amitié, non certains passages sont particulièrement durs et difficiles a supporter, mais sur ce plan là je ne vous révélerais rien, dans le cas contraire je vous raconterais le passé et le présent de Zach et ce n'est en aucun cas mon intention, je vous laisse le découvrir par vous-même ! Je peux juste vous dire que ce n'est pas parce que vous vous sentez en sécurité et entouré de personnes qui vous aiment, qu'il ne peut rien vous arriver... faire preuve de prudence n'est pas un signe de faiblesse ! 

Abordons succinctement les personnages, si vous le voulez bien (non pas que vous ayez le choix en fait) Alors Zach, âgé de 19 ans, a mené une enfance d'abord heureuse puis, au fil des ans, plus difficile, plus rude, jusqu'à ce que le chagrin s'abatte sur lui et que sa vie devienne un enfer... c'est un personnage très fragile, sensible et en reconstruction émotionnelle, affective, psychologique. Nous sommes face à un personnage que l'on a envie d'aimer, de protéger, un être que l'on veut absolument voir rire, sourire et retrouver la joie de vivre ! (comment ça si je fais pareil pour tous les protagonistes ça n'aura rien de succinct ?! Euh... c'est pas faux, mais je n'ai jamais été très concise comme fille...)

Simon, grand mec baraqué, blond, une trentaine d'années, d'apparence bourru il se révèle être une personne des plus adorable, protecteur (et encore c'est peu dire) envers les personnes qu'il aime, il ne laissera jamais personne faire du mal à son entourage ! Qu'est-ce qu'il a pu me faire rire, sourire et parfois pleurer. Voir tant de compassion et d'empathie chez un être humain s'en est bouleversant !
Violaine, sa femme, même âge, est le contraire physique de Simon, brune, menue, un visage de poupée, cette femme est plus excentrique dirons-nous, avec un look de gothique-rock-punk, piercée, tatoué, elle en a d'ailleurs fait son métier. Tout aussi pleine d'amour et de bonté que son mari, sa première rencontre signe un pacte d'amitié sincère entre elle et le héros de l'histoire ! J'ai eu envie de l'avoir comme amie et comme proche... Ces deux-là sont parents de jumelles, deux (bah oui... logique) véritables petites tornades, parfaitement attachantes !!

Et puis il y a Vincent, le beau-gosse au lourd passé, qui refuse de s'attacher à quiconque de peur d'être encore plus profondément blessé qu'il ne peut déjà l'être ! Architecte de formation, il n'est plus que consultant et tient un bar, le « Twilight », dans lequel il passe ses nuits . À l'instar de Zach, on ne peut que s'attacher à ce personnage, même s'il peut parfois être détestable et maladroit avec ses sentiments, sa maladresse fait justement de lui un personnage indubitablement humain ! Son côté bourru ne fait qu'ajouter du charme à son charisme et on comprend parfaitement les sentiments qu'il éveille à notre jeune héros !

Toute cette troupe fait de ce livre un véritable moment de bonheur, on rit, on sourit, on pleure, on crie, on a envie de secouer les personnages et de les protéger en même temps. On passe par tout un panel d'émotions qui nous laisse pantois à la fin des chapitres ! Ceux-ci se suivent et ne se ressemblent pas, alors qu'on pourrait penser que la fin approche, l'auteure nous offre un nouveau rebondissement, qui une fois de plus nous laisse bouche bée et nous fait nous demander ce qu'elle pourrait encore inventer... jusqu'à ce que l'épilogue arrive et qu'on ne sait plus où donner de la tête, on veut connaître la suite de leur vie, que va-t-il leur arriver ?! comment vont-ils finir leur vie ?! Vont-ils enfin finir par être heureux ?! 

En conclusion : Un livre qui a su m'emporter dès les premières pages, une histoire de vie touchante et bouleversante, débordante d'amour et d'amitié ! A tel point que l'on voudrait rencontrer toute cette petite troupe et s'en faire des amis ! Des scènes de sexes certes bien présentes, mais toutes justifiées et même si explicitement décrites, rien de dérangeant (bah oui je n'ai pas toujours eu à faire face à ça, le sexe pour le sexe et limite malsain me dérange) c'est tellement... plein de tension et de sensualité qu'on ne peut qu'approuver ces scènes et même sans les adulés, les lires et s'en délecter (euh... je donne quelle image là ?! Une folle des scènes BL =P)

Bref un livre, une histoire, une plume qui ont su me toucher et me bouleverser, un véritable coup de cœur !!

Je vous invite à découvrir
le site de l'auteure Lily S. Mist, où vous pourrez lire ce roman en ligne ainsi que des scènes bonus et ses autres écrits !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/acroc2.jpg


Retour aux livres

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast