Femmes de l'Autremonde Tome 7 : Sacrifice
Auteur : Kelley Armstrong
Traduit par : Marianne Feraud
Illustration / Photo : Vladimirovich / Shutterstock
Prix Public : 8,20€
Éditions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 504
Date de publication : 22/06/2012
Un voyage excitant entre sorcellerie et féminité.
C’est l’émission de téléréalité la plus attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l’esprit de Marilyn Monroe.
Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée.
Pas par des vedettes de cinéma, mais par quelque chose de plus étrange et de bien plus terrifiant : des âmes coincées dans le monde des vivants. Jaime est la seule à les sentir et à pouvoir les renvoyer d’où elles viennent…
Alors que Jaime a l'habitude de se produire sur scène, la voici dans une émission de télé-réalité dans le but d'invoquer 'esprit de Marilyn Monroe pour en apprendre plus sur sa mort... Mais rien ne se passe jamais comme prévu et elle découvre que le jardin est hanté par de jeunes esprits... Débute alors une enquête qui se révélera assez compliquée et psychologiquement difficile, heureusement que Jeremy est à ses côtés !
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Kelley Armstrong et que j'ai redécouvert Jaime. Comme d'habitude on connaît déjà l'héroïne, pour l'avoir rencontré dans les tomes précédents mais, elle est rarement présentée de façon touchante et on éprouve souvent un doute à lire un roman lui étant dévoué. Néanmoins, les pages s'enchaînent, l'intrigue prend place et on ne peut plus décrocher, on apprend à apprécier Jaime et finalement on se dit qu'elle est touchante, attendrissante, drôle, joueuse, sincère en amour et en amitié, qui considère son pouvoir à la fois comme un don et une malédiction que l'on comprend aisément...
Comme à son habitude, l'auteure mène son intrigue d'une plume aiguisée, qui nous emmène dans les tréfonds de l'enquête, sans pour autant en oublier quelques notes d'humour, d'amour ou de sensualité. Les rebondissements sont présents, et nous font tourner bourrique, même si dès le début l'on sait à quoi s'en tenir, l'identité des vilains est toujours tenu secrète et nous nous posons les mêmes questions, légitimes, que Jaime et Jeremy !
J'ai trouvé le premier chapitre vraiment dur, s'attaquer ainsi à un adolescent est particulièrement horrible, mais c'était sans savoir ce que les tueurs avaient fait avant... Et cela nous motive davantage de savoir, qui a fait ça et pourquoi, même si cela ne pardonne en rien leur geste... Plus nous en apprenons sur eux, et plus on souhaite que nos héros s'approche d'eux, les attrapent et les arrêtent !
Une plume agréable, fluide, descriptive sans l'être trop, on prend plaisir à découvrir la vie de Jaime comme elle l'est réellement, des parties de son passé, ses rencontres, ses sentiments et ses émotions. Nous ressentons également le stress des situations auxquelles elle fait face, et dans une enquête telle que celle-ci, le stress est souvent de mise !!
Les personnages sont intéressants et bien développés, outre Jaime, je pense en avoir dit assez sur elle précédemment, Jeremy apparaît comme on l'a rarement vu dans les tomes mettant en scène Elena et Clay . Souvenez-vous, Jeremy est l'Alpha de la Meute, le grand chef, il est posé et réfléchis, ne perd jamais son calme légendaire... tout cela est due à son statut dans la meute... Ici nous le redécouvrons, il n'est entouré d'aucun garde du corps, Elena et Clay ne sont pas là pour le surveiller et il en profite pour passer du temps avec Jaime. On le voit joueur, séducteur, beau parleur (plein d'autres termes en -eur...) J'ai beaucoup aimé le voir ainsi, cela casse l'image que l'on pouvait avoir de lui, il n'est pas si distant et froid qu'il le laisse paraître en dehors de sa famille, il est vraiment très attachant et j'espère qu'un autre tome sur Jaime paraîtra et qu'ainsi nous revoyons le véritable Jeremy et non pas seulement l'Alpha !
Paige, Lucas et Savanah font une apparition express, mais, pleine d'intérêt. C'est vraiment étrange de voir à quel point chaque personnage a pu se voir évoluer au court des tomes précédents et notre façon de les aborder a évolué en même temps. Exactement comme pour Eve et Kristof qui apparaissent également dans ce tome, ou Elena et Clay, chacun apparaît peu, mais leur personnalité est pleinement exprimée en quelques lignes, alors qu'il nous aura fallu deux tomes pour comprendre Paige, trois pour Elena, et un tome complet pour Eve ! Et je suis persuadée que nous en avons encore beaucoup à apprendre, là et le pouvoir de Kelley Armstrong, alors que l'on pense tout connaître d'un personnage, elle arrive encore et encore à nous surprendre par des révélations hallucinantes !!
Et puis nous faisons la rencontre de Hope, un nouveau personnage qui prendra toute sa valeur dans le huitième tome des aventures des femmes de l'Autremonde ! Une jeune femme, mais pas que... un semi-démon également, elle est journaliste et fait partie des contacts d'Elena, sympathique, touchante et attachante, j'ai vraiment hâte d'en connaître plus sur elle !
En conclusion : Une histoire prenante, de l'angoisse, de l'humour, de l'évolution, de la découverte, de l'amour et du sexe. Ne sont-ce pas l) les ingrédients idéaux pour un livre passionnant ! J'ai beaucoup apprécié ce volume, d'autant plus que Jaime est l'une des héroïnes les plus « âgée »... non mature... quoique... qu'il existe dans la Bit-lit, souvent elles ont dans la vingtaine, ici Jaime a une quarantaine d'année, je trouve juste dommage qu'elle ne comporte davantage comme une jeune femme, plutôt que comme une femme mais, bon... Et comme à chaque fin de tome, j'ai hâte de découvrir notre prochaine héroïne qui sera Hope, une demie démone ! Cela promet d'être passionnant !