Mardi 23 octobre 2012 à 14:14

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/79055288o.jpg
 http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Insaisissable Tome 1 Ne me Touche Pas
Auteur : Tahereh Mafi
Traduit par : Jean-Noël Chatain
Illustration : LiLiRoze
Prix Public : 16,95€
Éditions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 373
Date de publication : 04/10/2012 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

JE SUIS MAUDITE
J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME
 

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR
 

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER
 

JE SUIS LEUR ARME
 JE ME VENGERAI 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Merci à Camille des éditions Michel Lafon pour ce partenariat !! 

Juliette est une jeune fille qui n'a vraiment pas eu une vie facile, elle possède un don qu'elle voit comme une malédiction. Le jour où son chemin croise celui d'Adam, son avenir s'éclaire et son destin se trace mais, c'était sans compter sur Warner... Dans un monde gouverné par le Rétablissement, où les Rebelles se cachent en attendant leur heure... Quelle sera les choix de Juliette, qui décidera t-elle de devenir ?! 

J'avoue avoir eu un peu de mal à me faire à l'écriture de l'auteure, à l'histoire et à la personnalité de Juliette. Il est vrai qu'avec la quatrième de couv' on ne sait pas trop à quoi s'attendre lorsque l'on ouvre le roman, je ne me suis pas trop attardé sur le premier rabat du livre qui présente l'histoire avec une précision plus présente, je me suis donc lancée sans savoir à quoi m'attendre dans cette dystopie.
Après un petit temps d'adaptation au style de Tahereh Mafi, les pages se sont mis à défiler toutes seules, jusqu'à ce que je tourne la dernière page en ayant envie de connaître la suite.

Je ne dis pas que j'ai véritablement adoré ce roman mais, il y a bien des points positifs en sa faveur ! Une fois la surprise du style passé on découvre un univers intéressant, même si peu développé dans ce premier tome, un peu comme pour l'action et les personnages. Ce roman place un certain nombre de personnage dans un univers, une ambiance de gouvernement un tantinet despotique, où la différence n'est pas acceptée, où les hommes de pouvoir veulent et prennent sans se poser de question. Un monde où les oiseaux ne volent plus, où le climat est vraiment instable, un jour il fait grand soleil, le lendemain il neige à tempête !

C'est dans ce monde que l'on rencontre Juliette, complètement perdu, qui n'a pas vu un être humain depuis 264 jours, qui n'a pas ouvert la bouche ou senti l'air sur son visage depuis autant de jours... autant vous dire que l'entrée en matière est un choc assez brutal. Comment peut-on imaginer que des êtres humains sont traités de manière aussi... inhumaine ! Et pourtant c'est le cas...

On découvre une jeune fille hantée, perturbée, qui ne comprend pas pourquoi Elle ? Qu'à t-elle bien pu faire pour être tel qu'elle est aujourd'hui ?! Un don ?! Plutôt l'Enfer sur Terre puissance 10 ! Et un jour Adam la rejoint et sa vie change petit à petit, puis il y a Warner qui a décidé d'un tout autre destin pour la jeune fille, destin qu'elle se refuse à accomplir envers et contre tout !
 

Je ne sais trop comment vous dire ce que j'ai pu ressentir lors de cette lecture, j'ai enchaîné les pages assez rapidement, lorsque je devais le refermer j'avais hâte de revenir là où je m'étais arrêté et pourtant je n'ai pas la sensation d'avoir appris grand-chose ! C'est peut-être un point positif pour certains lecteurs, ça donne envie d'un certain côté de découvrir la suite pour en apprendre plus mais, pour moi, il manque quelques informations que la romance entre les personnages « masque », certains points auraient pu se voir plus développer, je suis sûre qu'il le seront par la suite mais, voilà ça m'a manquée !! Je reste sur ma faim dirons-nous ! 

Le schéma est souvent le même dans une dystopie mais, une certaine originalité règne dans celle-ci. Un triangle de personne d'à peu près le même âge, certains rebelles à la cause, d'autres totalement pour celle-ci (non je ne vous dirais pas qui!!), un univers presque Apocalyptique dans le sens où la vie n'est plus du tout comme celle que nous connaissons mais, bien moins luxuriante et même moins... vivante, un univers où règne un gouvernement presque dictatorial, couvre-feu, règles stricte, travail proche de l'esclavagisme... Voilà pour le schéma « traditionnel » mais, ici l'héroïne n'est pas comme tout le monde (comment ça, ça aussi c'est traditionnel ?! Oui... bon) Elle possède un don qu'elle peut choisir de mettre au service du bien ou du mal... C'est là l'intérêt du roman ! On est dans la tête de Juliette (pas toujours facile à suivre), on a les mêmes questionnements et les mêmes doutes, c'est un point que j'ai apprécié tout comme le côté je pense une chose mais, je sais que je ne peux pas penser ça, je l'écris quand même mais, je le barre, c'est dit mais... pas totalement, ça m'a d'abord perturbé puis ça m'a plu !
 
Les personnages
sont attachants, tous, si si tous !! Juliette à une fragilité en surface qui cache une véritable force sous cette façade, je n'ai pas vraiment réussit à m'attacher véritablement à elle, mais, je l'ai trouvé touchante et intéressante. Tout comme Adam et Warner que je ne développerais pas particulièrement. Ils ont deux caractères bien différents mais, se ressemble finalement sur bien des points, c'est une affaire à suivre de près ! Les personnages apparaissant par la suite sont également très intrigant, j'espère vraiment en apprendre davantage sur eux dans le second tome ! 

Pour en revenir à la plume perturbante de l'auteure, elle est fluide et très simple à lire néanmoins certains points m'ont gênée, principalement la répétition à outrance de certaines pensées de Juliette, je pense qu'on comprend facilement qu'elle est perdue et perturbée mais, ce point m'a légèrement agacée. Le rythme est un peu irrégulier, on est parfois haletant et à d'autres moments on se demande quand cela va bouger ! Du reste, c'est agréable et facile à lire. 

En conclusion, Un premier tome qui pose les bases d'une trilogie intéressante mais, dont le manque de développement dessert légèrement. Les personnages sont intéressants et attachants, on a envie de mieux les connaître, d'en apprendre davantage sur leur passé, même si de ce côté les informations manquent moins.
J'ai plutôt apprécié ma lecture et j'ai envie de découvrir la suite des événements !
 

Retour aux livres

Mardi 23 octobre 2012 à 11:37

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/auclairdelalunemonamileloup2786182.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
 Temps de Lune t.1
 Au Clair de la Lune, Mon Ami le Loup
 Auteur : Céline Mancellon
Illustration : Loïc Denoual
Prix Public : 13€
Éditions : Sharon Kena
Collection : Romance Paranormale
Nombre de pages : 142
Date de publication : 23/10/2012 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.
Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.
Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant.
Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.
Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche !
C'est la seule explication.
Ou pas.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Elizabeth, dit Beth est une jeune fille de 17 ans qui débarque dans une ville un peu perdu avec son père pour une raison inconnue... A peine arriver, elle subit un attentat au ballon rond, il y a mieux comme entrée en matière non ?! Mais cet « incident » va à jamais chambouler le court de sa vie... Qui sont ces deux « ado » ténébreux, qui l'affublent de surnoms des plus... vexant, pourquoi ne font-ils que lui parler de la lune et de son odeur ?! Où est-elle tombée, dans quel genre de ville ? La vérité n'est pas toujours bonne à entendre ou tout du moins... il y a une façon de se l'entendre dire et le tact ne semble pas être la qualité première des mâles du coin... 

Merci à Marion Obry pour m'avoir proposée ce livre en partenariat, je l'avais néanmoins déjà pré-commandé et l'ai reçu avant sa sortie officielle (aujourd'hui), je me suis donc dit que j'allais le lire tout de suite et en faire la chronique rapidement et voilà !!!! 

Que dire, que dire, j'ai engloutis les 142 pages de ce roman et une fois refermé on se sent frustré par la fin et un seul mot nous vient à la bouche : ENCORE !!! C'est l'apanage des auteurs de RP de nous laisser comme deux ronds de flan à la fin d'un récit ? Vous vous donnez le mot c'est ça ? Vous faites des concours de la fin la plus sadique et frustrante de l'édition Française ?! Certes cela fait travailler notre pouvoir de suggestion, on ne cesse de se demander, outre la date de parution du prochain tome, que vont devenir les personnages ? Quelle sera leur évolution ? Que vont-ils pouvoir faire pour se sortir du pétrin ? Quels vont être leur choix (surtout ceux de Beth!!) ? Non mais vraiment, on ressort de la lecture avec plus de questions que lorsqu'on a ouvert le roman !!!! C'est CRUEL !!!
Mais j'aime, j'adore, j'adhère !!

Je trouve que c'est un tour de force des auteurs de nous faire dévorer leurs histoires et de les terminer avec la seule envie d'en avoir plus... Oui cela va vous paraître excessif mais, j'ai envie de parler d'addiction, on devient accrocs à la plume et à l'univers de l'auteure !! A l'instar de Laurell K . Hamilton avec Anita Blake, Céline Mancellon a créé un univers qui rend accroc dès les premières pages ! 

Au Clair de la Lune est un roman que l'on lit avec un petit sourire constant au coin des lèvres... A cause de quoi ?! De l'histoire, des personnages et de la plume de Céline pardi !!

L'histoire en elle-même est assez simple, même si les mythes, les conflits fraternels et inter-raciaux, les démonstrations de force et les jeux à la « qui-pisse-le-plus-loin-aura-la-fille » s'étoffent au fil des pages et promettent un second tome palpitant (rien que les 3 dernières phrases promettent une suite passionnante en fait) Bon je pense que le titre, la couv' et la quatrième de couv' sont assez explicites pour que vous compreniez que dans le roman on parle de Loups non ?! L'histoire aborde donc les histoires de Meutes, le fonctionnement de celles-ci, les conflits internes et externes, le rang de chacun et tout ça tourne autour de Beth (la chanceuse !!! ou pas) Elle atterrit au milieu de toutes ces histoires sans rien y comprendre, personne ne daigne lui expliquer quoique se soit, de quoi devenir folle je vous l'assure...

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le principe d'une RP, tout tourne autour d'un couple (enfin dans la logique) sur fond de complots, de conflits, de guerres séculaires bla bla bla... Ici on se concentre donc sur Beth, Koran, Erwan et... un invité mystère qui s'incruste sur la fin ! 

En ce qui concerne les personnages, je ne vais pas vous en faire la présentation au cas par cas comme je le fais généralement, j'ai trop peur de faire une boulette et de vous révéler quelque chose de primordiale... je vais donc en parler de façon générale ! Ils sont... fascinants, attachants, exaspérants, d'un humour de haute voltige, taciturnes, lunatiques, mystérieux, beaux comme des Dieux, blonds, bruns, grands, musclés, naïfs, autoritaires, effrayants... ça ne vous donne pas envie d'en faire la connaissance ?! Attendez je vais vous donner un aperçu de leur nom, Donc Beth, Erwan, Koran, Ulrich, Eliott, Ula, Carvin, Cahl, Aldwin... Non mais, sérieusement n'est-ce pas fascinant ces prénoms ?! Personnellement je porte une certaine importance à l'originalité des prénoms des personnages et là j'ai été servi et j'adore ça !! Surtout s'ils sont charismatiques, plein de répartie et drôle (même à leur insu) comme ils peuvent l'être ici !! Je suis tombée sous le charme de ces personnages !! 

Pour la plume de l'auteure (attention je risque de partir en vrille sur ce point) je suis juste TROP FAN de Céline, ce n'est pas le premier roman de sa personne que je lis, j'ai eu l'occasion de découvrir Alice Royale avant sa publication et j'étais tombé en amour face à sa plume, elle est drôle, ne passe pas par quatre chemins, qu'est-ce que j'ai pu rire devant ces deux lectures !! Sous sa plume prend vie des personnages que l'on aimerait véritablement rencontrer pour échanger quelques vannes, parfois bien bidon mais, qui fonctionnent à merveille ! A travers sa plume, on vit l'histoire, on est dans la peau du personnage narrateur, on a envie d'en découvrir davantage, même si des fois on a un peu envie de les secouer c'est vraiment un bonheur de la lire. Et pour avoir échangé plusieurs fois avec elle via le net, je peux vous dire que Céline elle est la même à la vie comme dans ses livres (bien barrée =P) il est facile de lui parler, d'échanger, de rire et de partager avec elle !! Son rythme est sans accroc, on ne s'ennuie pas une seconde, tout s'enchaîne rapidement avec fluidité et intérêt, on ne perd pas une miette de l'histoire, tout est clair et simple ! Le simple fait qu'elle arrive à faire de la pub pour Alice Royale dans Au Clair de la Lune vous montre à quel point elle est douée en communication, j'ai explosé de rire à ce passage du livre et l'explication et si... crédible !! 

En conclusion, une histoire comme je les aime, de l'humour, de la sensualité, des échanges où la répartie n'a pas de limite, des références qui m'ont fait sourire (Star Wars power!!!) des personnages attachants et charismatiques (les principaux comme les secondaires), un mythe lupin pas encore trop développé mais, je pense (enfin j'espère) que ça ne saurait tarder !! Bref, un livre que j'ai pris plaisir à découvrir et... vivement la suite !!!
En attendant je ne peux que vous recommander de lire Alice Royale, Si Je T'aime Prends Garde à Toi (que je n'ai pas encore découvert) et dès novembre le premier tome de la saga Les Ombres Brumeuses en gros il FAUT que vous découvriez la plume de Céline Mancellon !!!
 

Dimanche 21 octobre 2012 à 20:55

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/RyanBlakeCoverSite3.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Ryan Blake Tome 1 : La Stratégie des Ténèbres
Auteur : Sklaerenn Baron
Illustration : Alisteah
Prix Public : 23,54 €
Éditions : Nergäl
Collection : Urban Fantasy
Nombre de pages : 566
Date de publication : 30 mai 2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Ryan Blake est un chasseur de primes, un combattant hors pair et un vrai mauvais garçon. Mais par-dessus tout, c’est un vampire ! Un très ancien vampire, dangereux, très dangereux même, sexy en diable… et doté d’une âme. Un spécimen rare, donc.
Pour tout dire, un comme il ne s’en fait plus !
Mais avoir une âme n’est pas sa seule particularité : sa meilleure amie – et, curieusement, c’est aussi sa meilleure ennemie – est une puissante Magdalénienne du nom de Yasmine, une chasseresse de vampires et de démons en tous genres, une jeune femme aussi séduisante que terrifiante.
Avec son passé chargé, Ryan court encore après la Rédemption, surtout qu’une prophétie ferait de lui un vampire-clé dans l’Histoire du combat entre le Bien et le Mal. Du moins, c’est ce qu’il pense.Il croit savoir où il va et le destin qui l’attend… jusqu’au jour où il rencontre à Venise une jeune inconnue au parfum envoûtant à se damner : Theyla Brennan. À cause d’elle, il va se retrouver déstabilisé, et autant dire que ça ne va pas lui plaire du tout !
Aujourd’hui, il a de nouveaux défis à relever, et de très vieux ennemis à combattre. Heureusement, ses anciens amis, ainsi que les nouveaux, seront là pour lui prêter main forte.
Une mission inédite, un bébé qui serait la clé de l’avenir de l’humanité et un vampire nouveau-né aux pouvoirs très spéciaux l’entraîneront alors dans une aventure excitante à travers l’Europe. Pour Blake, il est temps de changer !

« Un vampire avec une âme… Quel vampire avec une âme ? »

 "C'est palpitant, romantique, effrayant, sexy et captivant- toutes choses qu'un bon livre devrait être."
(Jeff Mariotte

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Ryan est un vampire de 5 siècles, mais, ce qui le différencie des autres vampires c'est son âme, celle-ci le rend... moins mauvais que ses confrères, ne vous y trompez pas, ce n'est pas parce qu'il a une âme qu'il est devenu un gentil petit agneau, nous ne sommes pas en train de parler de Angel mes amis !! Grâce à cette âme il tente de se repentir en étant chasseur de prime, il chasse quoi ?! Les démons, les vampires... tout ce qui peut se mettre sur sa route et qui est dangereux pour les humains ! Mais un jour, alors que Ryan se rend à Venise pour retrouver la Chasseresse Yasmine, à propos d'une prophétie qui le concernerait peut-être, il fait la rencontre de Theyla Brennan, une jeune Franco-Irlandaise qui pourrait être porteuse de la solution à l'Apocalypse...La prophétie du sauveur (oui encore une...) vous connaissez ? C'est alors que l'avenir du monde prend un tout au tournant, tout comme celui de Ryan... Les prophéties... c'est vraiment la galère de les comprendre XD 

Lorsque j'ai ouvert le roman je me suis dit « Et bien, je vais avoir de quoi lire pendant un petit moment ! » En effet le contenue est assez dense ! La police est plutôt petite et prend toute la page, j'avais un peu peur de ne pas réussir à le lire rapidement... Mais, une fois le nez plongé dans l'histoire du beau vampire blond ténébreux, je me suis auto-détrompée ! Ce livre ne se dévore pas, il se déguste, page après page, chapitre après chapitre... On se laisse porter par la plume de Sklaerenn, par son univers, son histoire, ses descriptions, ses anecdotes historiques, ses personnages, ses paysages... J'ai savouré chaque moment de ce roman, en aucun cas il n'y a de longueur, tout est important et intéressant, on se plonge avec délectation au côté de Ryan afin de le suivre dans sa quête du savoir. On vit au rythme de son personnage et de la petite bande qui l'entoure (principalement des demoiselles (les veinardes!!)) 

Le rythme est nickel, on n'est pas dans l'action pure à 100% et tout le temps, il y a des périodes plus calme, plus heureuse, des périodes de recherches, d'enquêtes, de stratégies... tout cela précède des phase de combats d'une intensité foudroyante, dans ces moments on est directement dans la tête de Ryan qui devient parfois incontrôlable s'en est perturbant et excitant à la foi (prenez le comme vous voulez, je ne suis en rien responsable de ce qu'il se passe dans vos esprits!!) On ne sait plus trop pour qui s'inquiéter, Ryan est un guerrier avisé alors que Theyla... cache bien des choses et un sacré potentiel au final ! La Chasseresse reste humaine, alors que l'une de ses sœurs est une sorcière et que l'autre est... (mystère et boule de gnomes) Bref on ne s'ennuie jamais, les personnages sont très souvent en mouvement et on les suit sans rien dire en se posant tout un tas de questions qui trouvent leur réponse (ou pas) au file des pages... 

Je vais peut-être aborder les personnages, ils sont nombreux et tous passionnants (si si même le vilain pas beau méchant (qui est en fait plutôt attirant dans son genre))
Il y a donc Ryan Blake, vampire séculaire avec une âme depuis peu (même si deux siècles (si je ne me trompe, c'est quand même long pour nous pauvres humains)) je crois qu'il est impossible de définir réellement le caractère de Ryan, le seul adjectif que je pourrais utiliser pour le décrire c'est... passionné ! C'est un être qui vit (enfin...) et agit par passion, celle-ci regroupant l'Amour, l'amitié sincère... touchez à quelqu'un à qui il tient et vous le reconnaîtrez plus ! Je suis persuadée qu'il nous réserve encore bien des surprises !!

Yasmine Atherton est une chasseresse de vampires et de Démons, elle est l'aîné de trois filles (une sororité?!), elle est puissante, déterminée et à un faible pour les vampires doués d'une âme mais... enfin vous verrez...

Megan et la cadette des sœurs Atherton, elle est également sorcière et une sorcière très puissante ! Elle se méfie de Ryan mais, connaît sa valeur lors d'un combat. Elle est touchante par son histoire, on en apprend que des bribes mais, cet aperçu la rend touchante ! Comme toutes les sœurs Atherton elle est déterminée à vaincre le Mal quel qu'il soit !

Laurell (clin d’œil à Laurell K. Hamilton (si si c'est une affirmation j'ai eu la confirmation de Sklaerenn elle-même =P)) est la plus jeune des trois sœurs, et elle craque pour Ryan, lorsqu'elle le regarde c'est avec des étoiles et de l'admiration dans les yeux. Elle est la plus vulnérable mais, très utile dans les recherches et les enquêtes ! Elle n'en reste pas moins une sœur Atherton (je le répète souvent non ?! C'est pour que vous vous en souveniez =P) ce qui en dit long sur sa personnalité...

Et puis il y a Theyla Brennan, je dirais qu'elle prend la place du second personnage principal, je ne l'ai pas abordé avant car je ne sais pas trop quoi vous dire sur elle sans trop vous en révéler... Jeune Franco-Irlandaise de euh... (j'ai oublié son âge XD) elle est la clé de beaucoup de choses... C'est une humaine, mais pas que, elle est douce, attentive,empathique (Niark) et peut s'avérer redoutable lorsqu'il le faut !! Il vous faudra lire le roman pour mieux la cerner, je ne suis même pas certaine d'y être moi-même parvenue...

Il y a encore beaucoup de personnages secondaires je suis certaine que je vais en oublier... le père des sœurs Atherton Clive (?), James, Brian, le grand maître de Venise, le Centre, Richard, Antonio (HA Antonio *Grand soupir*), Norton, Mael (je suis fan de ce prénom!) et bien d'autres encore … Un qu'il vous faut retenir car je suis persuadée qu'il est au centre (mouhaha, sauf que vous comprendrez ma blague bidon après XD) de beaucoup de choses c'est … le Centre (ça y est vous avez compris ?! J'avais prévenu que c'était nul hein!!)Bref une multitude de personnages très intéressant, touchant, amusant, passionné et passionnant !! 

Que n'ai-je pas abordé... L'histoire mais, c'est tellement compliqué, les choses et les prophéties se mêlent et s'entremêlent, on se perd, on retrouve notre chemin, on se pose des questions, on obtient des demies réponses... L'histoire n'est pas UNE histoire mais, une multitude de choses qui se complètent et forme un tout logique et fabuleux !! 

Ce qui m'amène à la plume de Sklaerenn, c'est fluide, c'est rythmé, c'est agréable à lire. Ses descriptions nous emporte, principalement dans Venise !! Une fois que vous avez lu ce roman vous avez envie d'y aller et de découvrir les coins et les recoins expliqués à travers les pages, on s'y croirait !! Un vrai bonheur !! L’Écosse, la France et l'Islande sont moins décrit mais, les personnages n'y passent pas beaucoup de temps ou ne bouge pas trop d'un périmètre désigné ce qui est alors normal. Il y a juste une petite chose que j'ai pu remarquer, ça ne m'a pas gênée mais, j'ai tiqué, j'ai trouvé qu'il y avait quelques répétitions par-ci, par-là ce n'est pas dérangeant en soi mais, puisque je l'ai remarqué et bien... je le dis !! Seul point « négatif » qui n'en est pas vraiment un !! Petit message personnel pour l'auteure : Skla tu n'as pas honte de m'avoir fait une peur bleue avec le chapitre « Bataille Finale » tu ne peux pas savoir à quel point j'ai pleuré pour ensuite me retrouvé toute penaude devant mon livre !!! Cruelle que tu es !!! 

En conclusion : Une lecture surprenante, au début j'avais l'impression de me trouver en face d'Angel et puis il est devenu Spike, notamment avec l'histoire de son manteau et de sa blondeur et petit à petit je me suis retrouvée en face d'un personnage à part entière, je me suis tenue face à Ryan, son histoire, une partie de son passé, son présent et le tracé de son avenir, un vampire qui mènera encore bien des aventures, entouré (ou pas) d'une fine équipe ! Merci Sklaerenn pour ce beau moment de lecture alliant, amour, amitié, haine, violence, action, stratégie, enquête, choix difficiles... tout est là pour une lecture qui restera gravé dans ma mémoire !! Vivement le tome 2 !!

Une dernière chose... Ryan Blake n'est pas qu'une histoire de vampire, je tiens à ce que vous le compreniez !! L'univers que crée l'auteure est vraiment complet compte des garous, des vampires, des sorcières, des sorciers, des démons, des chasseresses et bien d'autres surprises encore !! Ce n'est pas de la Bit-Lit c'est de l'Urban-Fantasy à l'état pur !!!

Passages qui m'ont marquée :

Référence Sherlock Holmes (film) : « « Hélas non, répondit-elle. Mais on est en pleine enquête... »
Déçu, Blake posa un regard sur la petite équipe. Les trois filles Atherton étaient immobiles et le regardaient.
« Au stade contemplatif de l'opération, mon cher Lestrade ? » ironisa-t-il. »
 

Citation qui m'a fait rire : « « Bonjour Theyla ! Dit-elle . Blake... »
Le vampire ne ût s'empêcher de la provoquer. Il entoura les épaules d'un bras protecteur :
« Megan, bonjour ! Ce n'est pas ce que tu crois. Je sais qu'on a l'air de...prendre le petit déjeuner. Enfin, Theyla, surtout. Mais en fait, on prend notre pied.
-Ah, ah... » fit Theyla.
Mais elle rougit jusq'au oreilles, et Megan eut l'air particulièrement embarrassée. [...] »

Retour aux livres

Mercredi 17 octobre 2012 à 20:58

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Leretourdesphenix1.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Le Retour des Phénix Tome 1 : L'Origine des Flammes
Auteur : Marion Obry
Illustration : Les Éditions Sharon Kena
Prix Public : 21€
Éditions : Sharon Kena
Collection : Le fantastique et l'imaginaire
Nombre de pages : 334
Date de publication : 24/07/2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

"Quand l’oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s’invitera en terres pures alors les deux ne feront qu’un et le poussin deviendra un soleil."
Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd’hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s'opposent dans une lutte éternelle dont l'accomplissement de ces mots serait la clef de la victoire.
L'éristale de l'Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l'annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences. 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Tout d'abord merci à Marion Obry (si si l'auteure elle-même), nouvelle « responsable » du service presse des éditions Sharon Kena de m'avoir proposé parmi d'autres, son roman à lire. Je vous avoue sincèrement avoir choisi ce titre sans savoir qu'il était le sien, je me suis avant tout focalisé sur la quatrième de couverture qui m'a de suite séduite ! Ce n'est qu'un long moment après que je me suis rendu compte que la Marion qui m'envoyait des mails et celle qui avait écrit le roman était la même... Comment ça je suis lente à la détente ?! Qui a dit ça ?! ;-P . Mais trêve de bla bla et place à la chronique enflammée (jeu de mot tout pourri … des fois j'ai honte de mon cerveau)!! 

Gabrielle Zaneski est une lycéenne de dix-sept ans. Je ne peux pas vous dire qu'elle est comme tout le monde car, se serait complètement faux et elle nous en informe dès le début. Elle n'est pas comme tout le monde, mais, ne sait pas pourquoi... Elle ne sait pas ce que lui réserve son destin et pourtant elle vit sa vie comme les autres, avec sa bande d'amis, le lycée, elle fait tourner ses profs en bourrique et en est fière, elle ne voit pas souvent ses parents mais, ne s'en soucis guère plus que ça... Un jour alors que la journée se déroule comme d'habitude, celle-ci va prendre un tournant des plus inattendu qui révélera des choses toutes aussi hallucinantes ! Le Destin de Gabi est désormais tracé et même si elle ne sait pas encore trouvé sa place, les événements feront que cela deviendra... instinctif

L'histoire commence euh... doucement (si je puis dire), en fait non ça commence fort ! Nous entrons d'abord dans un rêve de Gabi (et quel rêve... cruel) pour ensuite la suivre lors d'un voyage scolaire en Allemagne, c'est alors que nous apprenons sa véritable nature de Phénix, c'est lors de ce voyage que se déroulera un événement des plus suspect qui les oblige à revenir au plus vite. Ce fait cruel va accélérer bien des choses et faire de la vie de lycéenne de Gabrielle, la moitié d'un cauchemar et l'autre moitié d'un rêve... Je n'ose pas trop vous parler de l'histoire de peur de révéler un élément capitale je vais donc tenter de vous parler du rythme , de la plume, du style, du thème, des personnages (et encore c'est risqué =P) … 

Commençons par le rythme. Tout s'enchaîne très vite, rapidement tout un tas de questions s'impose à notre cerveau et même si de temps à autre une réponse vient s'imposer, c'est pour nous faire nous poser encore plus de questions par la suite ! On ne s'ennuie pas une seconde, on suit avec impatience et fébrilité les avancements de Gabi et même si par moment on a envie d'entrer dans le livre pour la secouer un peu en lui disant « Mais tu vas ouvrir les yeux oui ?! C'est pourtant évident !!!! grrrrr » la lumière se fait dans son esprit et on repart pour un nouveau questionnement... bien moins évident. Les personnages se succèdent et à l'instar de Gabrielle, on se fait rapidement une opinion souvent bien fondé sur eux, c'est impressionnant la rapidité à laquelle on les rencontre et finalement on s'attache facilement (ou le contraire pour certains, s'en devient viscéral

En ce qui concerne le style, j'avais un peu peur de me trouver face à un roman s'adressant à un public assez jeune et finalement, même si par moment le côté adolescent me chauffer les oreilles, l'intrigue principale et l'évolution des personnages m'ont beaucoup plu ! L'auteur s'adresse à un public très large allant du pré-adolescent à l'adulte aimant le rêve, la fantasy et le mythe. On entre facilement dans l'histoire, Marion Obry ne tourne pas 107 ans autour du pot, on connaît rapidement la nature de l'héroïne et son destin se déroule petit à petit mais, sans jamais trop s'appesantir sur les déboires de la jeune fille (oui bon ça ne change pas qu'elle a 17 ans, qu'elle a un coup de cœur et que souvent on revient dessus mais, ça sert vraiment l'histoire donc... on prend). 

Parlons du thème abordé dans ce roman, vous aurez donc compris qu'il s'agit de Phénix, dans le cas contraire... Avez-vous seulement lu le titre de l'ouvrage ?! Non mais, vraiment... Et donc, je ne sais pas pour vous mais, je trouve que c'est un thème assez peu usité dans les livres fantastiques, surtout ces derniers temps avec cette folie des vampires et des garous, on a tendance à en voir partout... ici point n'est question d'aborder ce sujet à la mode (même si parfois mené de main de maître(sse)) Marion Obry nous offre un monde nouveau, plein de magie, de fantasy, de beauté, de pouvoir, de feu mais, aussi de douleur, de cruauté et de souffrance. On reste un petit moment sur le Terre telle que nous la connaissons pour ensuite passer en Iragond, le monde des Phénix, un univers fascinant avec son propre langage (universel a tout le monde, si c'est pas bien ça!!) et ses propres coutume, un univers ou la menace de la guerre plane tel l'épée de Damoclès. Et le Mal ici n'est pas une image ou un personnage que l'on peut retourner comme un gant pour en faire quelque chose de bon, il s'agit des Eins un peuple en guerre depuis des millénaires avec les Phénix. Ces êtres sont présentés comme le mal absolu et l'on adhère à cette idée de la même façon que Gabi mais, parfois les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, ou en tout cas pas pour tous les membres d'un peuple... un dictateur ne fait pas d'un peuple entier un tyran... A plusieurs moment de l'histoire on ne sait comment se placer, à qui faire confiance, sur quel pied danser... J'ai beaucoup accroché à cet univers, une fois dedans j'avais du mal à m'en sortir... 

Voyons les personnages, et ils sont nombreux, je ne les présenterais pas avec précision de peur de faire une gaffe, mais un minimum s'impose !!

Et donc Gabrielle Zaneski, jeune... phénix de 17 ans, son destin est loin d'être évident, on vit au même rythme qu'elle. Nos émotions sont les siennes, nos rires, nos sourires, nos larmes (et s'il y en a eu!) nos frissons, notre colère, jalousie, haine... Lorsque l'on ouvre le livre on devient intensément Gabrielle jusqu'au bout des ongles, c'est tout du moins ce que j'ai ressenti...

Christopher Layins, d'abord perturbé par ce prénom (celui de mon frère) je me suis rapidement attachée à lui, même lorsque... non je ne dirais rien !!! En même temps cet attachement est lié aux sentiments de Gabi, c'est son meilleur ami et la façon dont elle le voit est juste... magnifique !

Lys et Jennifer Hannis, sœurs jumelles, alors que la première est touchante dans sa naïveté et son amitié, j'ai de suite détesté la seconde, sa façon de se croire hautaine et supérieur parce qu'elle est jolie et qu'elle le sait... ça me sort par les yeux... Mais à plusieurs reprises Lys m'a fait rire et sourire, j'aime ce genre de personnage qui dit ce qu'il pense même s'il est devant le maître du monde... si elle a envie de dire Merde elle le dira sans détour !! J'ai hâte de voir son évolution, sa sœur par contre...

Alexandra et Fabrice, deux autres amis de Gabi très peu développé... Alex semble être un reflet de Jennifer (ça dit tout) et Fabrice le rigolo de la bande... je ne pourrais vous en dire plus XD

Il y a ensuite tant de personnage passionnant même si secondaire, Léo, Pierre (je me pose un tas de questions sur celui-ci Marion donnes moi un scoop !! lol), Links, Marine (Ha Marine!!!) Grégory et tant d'autres... et puis il y en a auxquels tu n'accroches pas dès le début tel que Lanks, Maroussia, Julien... Bref les personnages se bousculent et ils sont tous très important, même ceux à qui on a envie de mettre le feu !! 

Je finirais par la plume de Marion Obry, j'ai vraiment accroché ! C'est fluide, c'est agréable à lire, rythmé, prenant, on s'embarque sans difficulté dans son univers pour en ressortir... complètement frustré !! (Vous vous donnez le mot entre auteurs, avouez le!!) Cette fin est si... pas finit !!! On veut la suite !!!! Bref un roman très bien écrit, sans accrocs ! 

En conclusion : Un premier tome envoûtant qui donne vraiment envie d'en découvrir plus sur les Phénix, car il est évident que l'auteure va nous donner des informations au compte goûte =P Une héroïne attachante, qui verra son évolution passionnante j'en suis certaine, son entourage nous réserve bien des surprises (si si on n'est pas au bout de nos surprises). Bref, le thème, les personnages, l'action, les émotions tout est réunis dans ces lignes pour en faire une série qui vaut le détour !!

Dimanche 14 octobre 2012 à 19:31

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/549213914523342585971574453008o.jpg
Vous n'êtes pas sans savoir que ce mois-ci est propice aux sorties des éditions Nergäl !!
Parmi elles, se trouve le second tome des aventures de Cassie, j'ai nommé Go To Hell tome 2 de Oxanna Hope !
Le roman paraîtra le 25 octobre prochain, mais, à partir de demain vous pourrez le pré-commander sur le nouveau site des éditions Nergäl !! 

Et pour vous mettre en appétit voici la quatrième de couverture :

"Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le
clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère.
En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian
d’une mort certaine.
Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ?"

Et comme Nergäl ne fait jamais les choses à moitié le livre est préfacé par Cassandra O'Donnell, l'auteure de la saga "Rebecca Kean" publié chez J'ai Lu dans la collection Darklight !! Et voici un extrait de cette préface :

« Go to hell fait sans conteste partie des grandes, des très grandes séries d'Urban fantasy actuelles »

Si ça ce n'est pas la grande classe !!! Je ne peux que vous conseiller de le pré-commander si vous avez lu le premier ou de vous ruer sur le premier tome si vous ne l'avez pas encore découvert !!!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/pendatransparent.png
Je profite de ce petit article pour vous annoncer que j'ai l'honneur suprême de rejoindre ma super copinaute Meli du blog Bazar de la Littérature pour son billet mensuel du "Quinze Littéraire".
Je suis ravie de prendre part à cette aventure, je vous donne donc rendez-vous demain (en toute logique) pour un nouveau numéro du Quinze Littéraire et donc le tout premier numéro pour moi en tant que participante à la recherche et à l'élaboration de l'article !!
Je suis toute survoltée à cette idée !!!
Merci à Meli pour sa confiance et pour la place qu'elle me fait dans son monde !!  
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast