Samedi 9 février 2013 à 11:50

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/130110bonnesraisonsorg.jpg






http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpgTraduit par
: Cécile Tasson
Illustration : Shutterstock
Prix Public : 15€
Éditions : Milady
Collection : Grande Romance
Nombre de pages : 352
Date de publication : 18/01/2013
 







 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpgUn de perdu, dix de retrouvés !

Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.

Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard. » C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie.

Alors, pari tenu ? 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpgMerci aux éditions Milady pour ce partenariat. 

Rachel Summers vient de perdre l'homme de sa vie, du moins celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie. Mais, elle possède deux amis formidables qui ont décidé de lui montrer que la vie de célibataire peut être bien plus fun qu'elle ne le pense. Et ils se servent de sa manie de faire des listes pour lui en concocter un à la fin de laquelle, elle sera une célibataire accomplie... Le début d'une aventure qui changera sa vie à jamais !!  

Je dois bien vous avouer que durant les premiers chapitres, je me suis demandée si j'allais vraiment accrocher à cette histoire qui me paraissait fort sympathique de premier abord... et puis est venu le moment de réaliser la liste et c'est à partir de ce moment là que je me suis véritablement amusée durant ma lecture. C'était un moment vraiment très agréable, léger, frais, sans prise de tête sans pour autant être niais et pathétique !! Oui Rachel s'est faite larguée au bout de cinq ans de relation, oui ça lui met un coup et il faut dire que la manière dont se passe les choses n'aide en rien. Mais Rachel a quelque chose de bien plus précieux qu'un mec qui la jette au bout de cinq ans... des amis sincères et complètement barrés !! Ce roman est un hymne à l'amitié, qui ne rêverait pas de lien aussi fort et sincère que celui qui unit Rachel, Emelie et Matthew ?! Personnellement je veux les mêmes !!  

Pour ce qui est de l'histoire dans son ensemble, je l'ai trouvé vraiment bien trouvée et menée de façon ludique et amusante, certes il y a des moments moins drôles mais, après tout c'est normal, on parle tout de même d'une rupture... Le système de la liste et la façon dont Rachel fait tout pour arriver au bout m'a beaucoup plu, ça m'a presque donné envie de faire des listes pour finalement y renoncer, je suis déjà assez folle comme ça sans en plus m'ajoutant un TOC qui ne tiendrait pas plus de quelques semaines ^_^ Ce roman est bourré d'humour et de références de série que je connais plus ou moins mais, qui m'ont toutes fait beaucoup rire. Les situations sont à la fois drôles, touchantes, prenantes, émouvantes... on passe par tout un tas d'émotions mais, elles sont principalement positives ce qui ne gâche donc rien à l'enchaînement des chapitres.  

Le style de l'auteure est... pétillant je dirais, on a envie d'entrer dans le livre et de rencontrer ces personnes, devenir leur ami et vivre leurs aventures. C'est rythmé, sans fausses notes (ou alors de traduction) fluide, agréable que demander de plus lors d'une lecture ?!  

En ce qui concerne les personnages je les ai trouvés parfois très réalistes mais, souvent très clichés. Néanmoins ça ne m'a pas vraiment dérangé, je me suis laissée emporter par leur folie, leur humour (parfois bien pourri), leur histoire, leur déboire, leur vie quoi et c'est passé tout seul !!

Rachel est donc une jeune femme de 28 ans (?) qui n'a jamais été célibataire plus de 2 mois en 12 ans... Elle est un peu (beaucoup) naïve mais, cache un caractère fort, plein de répartie, d'humour, elle est très loyale envers ses amis et ferait tout pour eux. Elle vit dans le rêve de trouver son âme sœur, de l'épouser, d'avoir une petite maison et 2,6 enfants... bref une vie dans la norme quoi... enfin c'est se dont elle rêvait avant d'entreprendre la liste... au fur et à mesure elle apprend à se découvrir, à découvrir ce qu'elle attend réellement de la vie et c'est cette évolution que nous suivons avec plaisir, avec des bons et de moins bons moments, des hauts et des bas... un parcourt de deux semaines qui transforme Rachel du tout au tout, elle prend confiance en elle et découvre que c'est le plus important pour mener une vie heureuse... J'ai vraiment adhéré à son personnage, je ne peux pas dire que je me sois réellement identifiée à elle mais, voilà je l'ai apprécié !

Emelie, amie de longue date de notre héroïne est une célibataire accomplie, elle vole d'homme en homme sans jamais se prendre la tête et sans s'investir émotionnellement. Elle est drôle, pétillante, pleine de caractère mais, cache une certaine fragilité et veut finalement elle aussi trouver l'amour en la personne de Paul, le frère dévergondé de Rachel. Relation à laquelle celle-ci s'oppose depuis 10 ans... J'ai beaucoup aimé le personnage de Emelie, elle est franche et sait ce qu'elle veut !

Dernier personnage de notre trio infernal, Matthew, le meilleur ami gay de Rachel. Lui aussi loyal en amitié, il tient vraiment à Rachel et Emelie même s'il passe son temps à se prendre la tête avec cette dernière... il sort d'une relation sérieuse (enfin ça fait six mois) et semble avoir du mal à s'en remettre et se cache derrière une façade de dragueur sans frontière. Héritier de la fortune de son père il a quitté son emploi de steward pour mener une vie de jeune homme riche et beau... du moins pour un temps. Personnage très touchant, tout du moins c'est ce que j'ai ressenti, j'étais morte de rire durant la description de la scène du tatouage... à vous de voir pourquoi... un homme... un vrai !! 

Nous rencontrons aussi d'autres personnages, haut en couleur, tel que Ana, un mannequin cliché du métier, tout dans la beauté et rien dans la cervelle... Simon donc, l'ex petit ami de Rachel et j'ai envie de dire... sans intérêt. Ethan, le premier béguin de Rachel, un bel homme, drôle, sympathique mais, un peu trop lisse. Et puis, il y a Dan et là j'ai envie de dire... JE LE SAVAIS !!! voilà voilà, photographe très doué, il travaille avec Rachel depuis six ans, ils s'entendent plutôt bien et sont amis, ou un genre d'ami comme aime à le dire Rachel, j'ai tout de suite vue qu'il y avait anguille sous roche avec celui-là et j'aime bien quand j'ai raison, il passe pour un salaud aux yeux de Rachel puisqu'elle pense qu'il couche avec tous les mannequins qui sont passer devant son objectif, mais, il cache bien des choses Dan... j'en ai déjà trop dit...  

En conclusion, j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture, tout en rire et sourire malgré un début un peu chaotique... J'espère que Milady nous réserve d'autres jolies surprises telle que celle-ci, je suis cliente et pense que je deviens adepte des comédies romantiques... après tout c'est un très agréable moment de lecture tout en légèreté et amusement... j'adhère complètement !!

Samedi 9 février 2013 à 10:57

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1301sidhe1.jpg





http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpgTraduit par
: Clémentine Curie
Illustration
: Anne-Claire Payet
Prix Public
: 8,20€
Éditions : Milady
Collection
: Bit-Lit
Nombre de pages
: 476 pages
Date de publication
: 25/01/2013









http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Merci aux éditions Milady pour ce partenariat. 

McKenzie, n'est vraiment pas une humaine comme les autres, alors qu'elle est en train de passer ses examens pour enfin empocher sa licence de lettre, Kyol débarque comme si de rien n'était au milieu de la salle d'examens et lui dit qu'il faut partir... Si elle cherche à faire comme si de rien n'était elle change rapidement d'avis quand son protecteur mentionne les rebelles... Malheureusement l'avertissement est arrivé un peu tard et ces derniers réussissent à l'emmener, c'est ainsi qu'elle fait la « rencontre » d'Aren, un rebelle qui va la mettre face à des vérités qui lui étaient jusque là cachées par la cour... doit-elle se fier à sa confiance pour Kyol ou à Aren qui au fil du temps lui paraît sincère ?! Un dilemme déchirant... 

Ce que l'on ne peut pas reprocher à l'auteure, c'est de tourner autour du pot bien longtemps !! Nous sommes immergés dans l'univers de McKenzie dès les premières pages et c'est vraiment un énorme avantage !! J'aime beaucoup les histoires portant sur les faes et j'avais un peu peur de voir si j'allais me retrouver face à un remake de ce que je connaissais déjà mais, en fait pas du tout, c'est une surprise totale et plus que bonne cette surprise !! J'ai directement accroché à l'univers que nous présente Sandy Williams, la présentation des faes, des pouvoirs de McKenzie, sa relation avec les faes de la Cour, les rebelles, son désir de vie « normale » alors que beaucoup rêveraient de pouvoir voir ce qu'elle voit... 

On ne pourra pas non plus lui reprocher son manque d'originalité et de rebondissements, au plus j'enchaînais les pages et au plus je me demandais où est-ce que l'auteure voulez nous emmener !! A un moment on est sur d'avoir trouvé la solution à la guerre qui oppose la Cour et les Rebelles et l'instant d'après, on se prend une claque monumentale sur le coin du nez qui nous fait radicalement changer de chemin. Je me suis retrouvée, étonnée, abattue, surprises (ce n'est pas un peu pareil que « étonnée » ça?!), décontenancée, perdue, amoureuse, haineuse... bref tout un tas d'adjectif qui fait le tour de ma palette émotionnelle et vu qu'elle est TRES large, je vous laisse deviner le talent de l'auteure pour nous faire passer de l'une à l'autre … 

J'en profite pour parler tout de suite de la plume de l'auteure, elle est... addictive, immersive, fluide, plus qu'agréable, dure et tendre à la fois, c'est rythmé j'ai, à plusieurs reprises, eu le souffle coupé, limite à me demander si je n'étais pas vraiment entrée dans le roman pour y vivre les aventures couchées sur le papier ! C'était assez impressionnant, alors vous trouverez peut-être bizarre le fait que je vous dise que je n'ai pas dévoré ce roman, puisque je l'ai vraiment beaucoup aimé... (je suis un paradoxe à temps complet) mais, c'est parce que je l'ai dégusté !! Tout simplement, je ne voulais pas arriver au bout trop vite, je voulais encore rester avec McKenzie, Aren, Kyol, Naito et Kelia ! 

Ce qui m’amène tout naturellement aux personnages !! (Roh la transition de dingue!!)
McKenzie Lewis est une jeune femme de 26 ans (si si j'ai fait le calcul toute seule comme une grande parce qu'elle ne l'avoue jamais la bougresse, elle à honte!!) en licence de lettre depuis... qu'elle a passé son BAC à 18 ans, et oui elle le dit elle même, ce n'est pas normal de mettre 8 ans pour passer une licence qui logiquement se passe en 3... On ne dirait pas comme ça mais, elle a un sacré caractère la jeune dame, tout en étant il faut l'avouer, naïve à souhait. Mais pas naïve nunuche, genre je crois tout ce qu'on me dit pour argent comptant... elle sait réfléchir et voir quand les gens se jouent d'elle, mais, il est un homme, enfin... qui pourrait lui dire qu'en fait la terre est plate et que si elle arrive au bout de l'horizon elle aura des chances d'aller dans l'espace... Et ça mesdames, mesdemoiselles, messieurs, c'est ce que l'on appelle l'amour avec un grand A, l'amour qui rend aveugle et un peu débile, ce sentiment qui vous fait croire que l'être aimé et les plus merveilleux de l'univers (ou des univers) et que jamais il n'oserait vous mentir mais... enfin vous verrez par vous même. Je voudrais juste vous dire que j'ai beaucoup apprécié le personnage de McKenzie, justement pour cette naïveté mais, aussi pour son caractère (même si jamais Ô grand jamais je n'aurais attendu aussi longtemps qu'elle après... non j'ai rien dit, j'ai attendu la moitié avant de me prendre une porte dans la tête). C'est une femme forte, qui se perd un peu en chemin mais se relève déterminé et sûre d'elle, j'aime ce type de personnage malgré son pouvoir elle est humaine jusqu'au bout des ongles et ne se comporte pas comme une super-héroïne !!

Nous faisons la connaissance de Kyol, le maître d'arme du roi Atroth (je le prononce Artoce et... voilà) Kyol est un guerrier, un fae de première catégorie, ce n'est pas n'importe qui !! (j'ai l'impression de vous vendre un gigolo (je pars en cacahuète moi aujourd'hui c'est n'importe quoi)) ce que je veux dire c'est qu'il est difficile à cerner, car il ne montre jamais ses sentiments, son visage et son corps restent impassibles en toutes circonstances, ou presque... son masque ne se fissure que lorsqu’il est seul avec McKenzie et encore à ce moment là il reste sur la réserve... c'est... perturbant !! Pourtant, j'ai tout de même bien accroché avec ce personnage, même si j'ai eu envie de lui mettre des claques de temps à autre, sa personnalité (ou ses ?) m'a plu, il est loyale, sincère, certes perturbé par tout ce qu'il se passe autour de lui mais, ça lui donne un côté plus sensible que ce qu'il cherche à faire paraître... bref j'aime beaucoup.

Et puis il y a Aren, troisième personnage principal de l'histoire et même s'il est censé être un Rebelle qui kidnappe notre héroïne, j'ai immédiatement accroché avec lui, c'est un joueur, mais cette facette n'est qu'un aspect de sa personnalité, il est en fait plus que dévoué à sa cause sans pour autant en oublié son cœur et sa raison, il sait faire la part des choses, sait où est sa place mais, une fois qu'il a une idée en tête, il n'en démord pas et cherche par tous les moyens à atteindre son but !! Bref un être fort mais, aussi sensible et drôle, quoi de mieux ?!

Du côté des personnages secondaires, je ne vais pas vous faire une liste exhaustive mais, j'ai principalement retenue Sethan, Lena, Naito, Kelia et Lorn des caractère bien différents mais indissociable pour le bien fondé de l'histoire, ils sont tous lié d'une manière ou d'une autre et se complète si je puis le dire ainsi, ils sont tous importants, je me suis attachée à chacun d'eux de façon différente (par exemple je me suis attachée à Lena mais, à distance parce que j'ai plus souvent envie de la baffer que de me lier d'amitié avec elle, mais je suis persuadée qu'elle va évoluer par la suite). 

Dernier point que j'aimerais aborder avant la conclusion ce sont les edarratae, manifestation magique de la différence des faes dans le monde des humains et des humains dans le monde des Faes. Ce sont des sortes d'éclairs d'énergie qui apparaissent sur la peau des êtres qui ne sont pas dans leur univers, les faes s'en servent pour manipuler les humains (d'après ce que j'ai compris) mais, c'est aussi une manifestation des sentiments selon l'intensité de ceux ci en fonction de la personne qui touche et celle qui est touchée. En gros c'est la manifestation physique de l'alchimie entre deux êtres. J'ai beaucoup aimé cet aspect du livre qui le rend vraiment original et le fait sortir des sentiers battus, on entend souvent parler du coup de foudre, ou d'un frisson qui remonte le long de la colonne vertébral, le genre de chose qui peut-être cachée par une expression ou un dénie mais, ici les edarratae sont visibles des faes et des humains doués de double vue comme McKenzie, ils ne peuvent donc pas être caché et même si notre héroïne vie dans un déni complet, elle se rendra compte petit à petit qu'elle ne peut échapper à ses sentiments... 

En conclusion, un livre à l'histoire originale, rythmé, très très agréable à lire, des personnages attachants, forts, sensibles, censés... la seule chose que je pourrais lui reprocher c'est une fin un peu rapide, un combat final un peu expédié, mais comme nous sommes dans la tête de McKenzie et qu'elle était un peu occupée ça peut se comprendre sans forcément être cautionné ^_^ J'ai vraiment accroché à l'histoire dés les premières pages, j'en ai apprécié la lecture d'un bout à l'autre et j'ai plus que hâte que le second tome pointe le bout de son nez !! Bref pas un coup de cœur mais une superbe découverte à laquelle je donnerais suite sans hésitation !!

Samedi 2 février 2013 à 16:34

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/130180jauneorg.jpg







http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpgTraduit par : Angéla Morelli
Illustration : Anne-Claire Payet
Prix Public : 15,90€
Éditions : Milady
Collection : Romantica
Nombre de pages : 428
Date de publication : 25/01/2013







 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg 
Prisonnière d’une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit le message d’un admirateur secret.

Dominik, séduisant professeur d’université, se propose de lui offrir un violon en échange d’un concert… très privé.

Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu’excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s’abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu’il n’y a pas de plaisir sans souffrance…

Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d’amour qui vous laisse le souffle court.

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Merci aux éditions Milady pour ce partenariat. 

Comme vous devez déjà être au courant, pour vous intéresser un minimum à l'actualité livresque en France... les phénomènes du moment « 50 nuances de Grey » «  Dévoile-moi » (que je n'ai pas lu) et maintenant « 80 notes de jaune ». Leur point commun ?! Chaque roman raconte l'histoire d'un couple ayant une vie sexuellement débridée... Alors non ce n'est pas domaine de lecture de prédilection mais, j'ai été un peu curieuse de voir ce que ça donnait sur le plan de l'écriture (croyez moi ou non) et puis lorsque j'ai vu la couverture et la quatrième de celui-ci je me suis dit qu'il était celui qui me tentait le plus. Dés que je vois un violon et que l'histoire va parler un peu de musique, je craque ! Mais, attention j'avais bien conscience que j'allais faire face à des scènes hot voir hard ainsi que me frotter au monde du BDSM. 

Alors qu'ai-je pensé de cette lecture ?! Je sens que vous trépignez d'impatience de savoir et bien... je dirais que ce n'était pas déplaisant, non je n'ai pas été littéralement transporté par l'histoire « d'amour » entre Dominik et Summer mais, contrairement à d'autres bloggeuses, dont je respecte les avis, je n'ai pas été particulièrement choqué par les scènes SM se déroulant durant les 428 pages. En fait je crois que je suis blindée avec Anita Blake... Certes sur une partie du roman j'ai trouvé les scènes sexuelles avilissante à la limite du viol même si l'héroïne ne cessait de préciser qu'elle était consentante ce n'étais pas particulièrement évident... Mais ces passages ne mettent pas en scène Dominik et donc n'entrent pas dans leur histoire « d'amour »... 

Je vais vous préciser ce qui m'a plu dans ce roman, la relation que peut avoir Summer avec la musique, avec son violon c'est tellement, viscéral, vital que l'on ne peut qu'être touché par la façon dont elle parle du violon et de ce qu'elle peut ressentir lorsqu'elle en joue, c'est un aspect du roman qui m'a beaucoup plu.
Ce que j'ai également apprécié c'est les moments « normaux » entre elle et Dominik, alors non ils ne sont pas nombreux mais, comme la première fois que l'un voit jouer l'autre, ou leur discussion sur les voyages qu'ils ont fait ou aimeraient faire... Je n'ai pas été particulièrement touché par leur relation dans sa globalité sauf peut-être à la fin et non pas parce qu'elle prend un tournant plus « normal » mais, parce qu'ils se reconnaissent tel qu'ils sont vraiment et s'acceptent comme les âmes sœurs qu'ils sont peut-être, le côté plus « humain » de leur lien si vous préférez !
J'ai également pas trop mal accroché à la plume de l'auteure, c'est fluide, rythmé, pas trop vulgaire, même si certains mots m'ont gênés mais, il ne faut pas se leurrer c'est de l'érotique effleurant souvent le pornographique...

Pour ce qui m'a moins plu, je dirais la personnalité et la moralité de certains personnages ou le manque de communication entre les deux principaux acteurs de l'histoire, vous allez me dire que ça fait partie du jeu et je vous donnerais raison mais, j'aime bien quand les personnages se parlent, s'expliquent, se disent ce qu'ils pensent et ressentent dans le cas contraire je suis frustrée et ça m'énerve !!
Pour les scènes de sexe, comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas été particulièrement choquée mais, je ne vais pas dire non plus « Wouha mais, comment c'était trop bien !! Disons que ça ne m'a fait ni chaud, ni froid. 

Du côté des personnages je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, Summer est un personnage plaisant, je ne me suis aucunement identifiée à elle (faut pas déconner non plus) mais, son rapport à la musique m'a touché et intrigué !

Dominik est dans le mystère, on apprend de petites choses sur sa personne au fil de la lecture mais, ça reste assez en surface je trouve. Si je ne l'ai pas spécialement attendrissant vers la fin je l'ai trouvé plus humain et donc plus touchant. 

Quant au style de l'auteure c'est un point fort du roman, c'est polyphoniques, nous avons le point de vue de Summer, celui de Dominik et aussi un autre point de vue omniscient, j'ai apprécié ce mélange de ton, on ne s'y perd aucunement et au moins on sait ce que tout le monde pense, ce qui n'est pas donné dans toutes les lectures ! 

En conclusion, un roman plutôt bien écrit, pas particulièrement choquant, ni spécialement touchant. La fin m'a beaucoup plu, je ne sais vraiment pas si je lirais la suite mais, je suis tout de même curieuse de connaître les avancés de la relation de Summer et Dominik... J'avoue que j'ai rapidement enchaîné les pages mais, je ne saurais encore vous dire si c'est parce que je voulais savoir la suite ou parce que je voulais rapidement arriver au bout... les sentiments se mélangent et j'en ressors un avis mi-figue, mi-raison...

Je n'ai donc pas adoré mais, on ne peut pas non plus dire que j'ai détesté cette lecture !

Mardi 29 janvier 2013 à 11:09

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/leretourdesphenix2.jpg





http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Illustration : Les éditions SK
Prix Public : 21€
Éditions : Sharon Kena
Collection : Fantastique
Nombre de pages : 334
Date de publication : 22/01/2013






http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg
Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins, n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Équilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain... Tout s'écroule... Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg
Second tome des aventures de Gabrielle, jeune Impératrice d'Iragond de 18 ans et sa bande d'amis. Je tiens d'abord à remercier Marion, l'auteure, pour m'avoir permis de commencer ce roman en version e-pub pour un SP et de le terminer en version papier grâce au concours qu'elle a organisé sur sa page FB !! Alors, MERCI Marion !!

J'ai l'habitude de faire mon propre résumé de l'histoire, avec mes mots, mes expressions, mon humour (certes pourri mais, tout de même!!) bref ma touche personnelle néanmoins, pour le coup je ne saurais que trop quoi faire... le livre est tellement plein de rebondissements, de surprises, de changements que j'ai peur de devoir trop vous en dire dans un résumé... Je me demande déjà comment je vais faire pour ne pas trop vous en révéler avec la chronique en elle-même...
Je me frotte ici à un exercice des plus compliqué... vous donnez envie de lire ce second tome sans RIEN vous dévoiler de l'intrigue... Que quelqu'un me vienne en aide !! LINKS par pitié aide moi !!!

Et donc... si je vous dis juste que j'ai adoré cette lecture ça vous suffit ou il faut que je développe le pourquoi du comment ?!....... Je dois développer hein ?! …... Oui c'est bien ce que je pensais. Bon et bien voilà, tout d'abord sachez que le roman commence 6 mois après la fin du premier tome, première indication temporelle, Gabrielle cherche un moyen de sauver Alexandra et Fabrice mais, ne sait comment s'y prendre... lorsque la solution se présente à elle, d'abord elle doute, elle ne croit pas en la personne qui les renseigne puis finalement, elle décide que la vie de ses amis valent davantage que ses doutes. Peut-être aurait-elle due prendre plus de précautions car ce sauvetage va bouleverser le cours de sa vie sans qu'elle ne se doute une minute de ce qui lui arrive... (Ha bah si finalement j'ai fait un court résumé héhé )

L'auteure nous mène par le bout du nez du début à la fin, elle nous balade !! Si, si je vous assure, à chaque page que l'on tourne on se dit que la situation va s'améliorer, que les plans machiavéliques mis en place ne se verront pas accomplies et puis finalement, une autre surprise nous saute à la figure, bonne ou mauvaise, tel est le choix qu'il vous reste à faire selon votre attachement aux personnages, à l'histoire, à l'univers de Marion Obry ! Plusieurs fois durant ma lecture je me suis surprise à écarquiller les yeux et à vouloir hurler « QUOI ?! Mais... ce n'est pas possible !!! » et pourtant si, on se rend très rapidement compte que l'on n'est pas au bout de nos surprises (faut que je trouve un synonyme moi...) que se soit pour ce tome ou pour celui à venir... Vous l'aurez compris, les rebondissements sont légions dans ce second tome, pour notre plus grand plaisir, ou notre immense désarrois, c'est au choix ! On ne sait jamais où l'auteure va nous mener et encore moins de quelle façon ou dans quel but, tout cela est un mystère résolu au fil de la lecture... Et encore je dis ça mais, une fois arrivé à la fin, on se pose encore plus de questions que lors du défilement des pages... non mais c'est vrai ça, c'est quoi cette manie qu'ont les auteurs de nous faire des cliffanghers de MALADE !! LA question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai tourné la dernière page est « POURQUOI ?! » Mais... je sais parfaitement que je n'arriverais pas à tirer les vers du nez de l'auteure donc je dois me faire à l'idée de prendre mon mal en patience... Un an... Achevez-moi !!

Comme je ne peux pas trop vous en dire sur l'histoire sans trop en révélé, je vais tenter de vous donner quelques détails non primordial mais, ayant leur importance... Tout d'abord, il faut que vous sachiez que le conflit entre les Phénix et les Eins est toujours d'actualité, après tout ce n'est pas demain la veille qu'une « Guerre » de cette ampleur va prendre fin mais, il existe également un conflit en interne d'Iragond et ce conflit sera décisif pour l'avenir de nos jeunes héros ! Mais il n'y a pas que des conflits, il y a aussi des passages plus joyeux, mené de main de maître par Lys... Ah Lys... quelle histoire ! (Moi aussi je me la joue suspens et phrase à double sens mouhaha) Et puis il y a aussi le moment où... non ça je ne peux pas vous le révéler, c'est trop extrême...

Abordons les personnages si vous le voulez bien. Quoique... même ce sujet est particulièrement particulier... Mais, Marion, tu n'avais pas plus simple comme roman ? Parce que faire une chronique ou on ne peut rien dire c'est un défi !! Je relève le challenge, vais-je y arriver ?! Mais oui, Niark !

Alors Gabrielle, Grabrielle, Grabrielle... (imaginez que je suis en train de m'arracher les cheveux, les sourcils, les cils à cette minute...) elle est donc impératrice d'Iragond, jusque là rien de nouveau sous le soleil, elle reste égale à elle-même, juste avec son peuple, à l'écoute de ses proches, des ambassadeurs et sénateurs. Elle est aimé du peuple Iragondien, ils ont confiance en elle et compte sur le fait qu'elle soit l'enfant de la prophétie pour débarrasser leur monde de la menace Eins... Mais, il y a... Zania... (et vous n'en saurez pas plus, sinon Marion me tue au cas ou je vous en révèle plus... elle ne me l'a pas dit mais, je suis sûre qu'elle le ferait, non ?! Hihi)

Sa bande d'amis, Chris égal à lui-même, à distance mais, toujours présent et fin stratège, c'est un personnage que j'apprécie mais, que j'aimerais voir davantage même si... voilà quoi. (Oui j'ai décidé de ne finir que peu de phrases dans cette chronique c'est la faute au suspens et aux non-dit qu'il ne faut pas que je révèle sous peine de mourir brûler vive par une flamme rouge...). Fabrice et Alexandra, toujours en couple et heureux de l'être, Fabrice garde son humour un peu décalé mais, qui me tue à chaque fois qu'il en fait usage et Alex est une jeune femme que j'aimerais avoir comme amie, même si elle est manipulée par Jennifer... et oui toujours Jennifer, j'avais déjà du mal avec la jumelle parfaite dans le premier tome et... ça ne s'arrange vraiment pas avec ce second opus. Imbus d'elle-même, égoïste, égocentrique (si si on peut être l'un ET l'autre comme on peut être l'un OU l'autre!) elle est belle, elle le sait et elle en joue... trop !! Contrairement à Lys, l'un des personnages que je préfère, elle est si pleine de vie, de force, de combativité malgré une naïveté enfantine qui persiste elle est tellement... vivante !!

Maroussia, souvenez-vous la vilaine pas belle (enfin si) du premier tome, est de retour (hoooo l'indice!!!) et bien elle reste brune et hautaine... Après tout c'est une Eins malgré tout ce qu'elle me dire, ça reste sa nature, vous comprendrez que je ne l'aime pas beaucoup...

Un personnage qui s'est vu davantage développé par rapport au premier tome c'est Pierre, le Sénateur Elfique qui me fait trop craqué !! (C'est les oreilles peut-être ou pas) C'est un être adorable, prévenant, gentil, tendre mais, qui a reçu une éducation militaire, il est donc également un combattant hors pair et possède un sens de la politique inné ! C'est un personnage complet pour lequel j'ai développé une tendresse toute particulière sans trop en connaître la cause... (D'ailleurs, Marion si tu m'écoutes, ce que tu lui as fait c'est pas joli joli, c'est atrocement triste même!!)

D'autres nombreux personnages font ou refont leur apparition dans ce second tome, chez les nouveaux il y a Kemy, une artiste un peu étrange qui se lie d'amitié avec Gabrielle dès leur première rencontre. Le Capitaine Gregory, toujours présent même si pas assez exploité (dans le sens livresque du terme s'entend) selon moi. Léo, Laéttitia, Grégoire (et là j'ai un doute sur l'attribution des prénoms...) bref... tout un tas de personnages qui font l'importance de l'histoire, le peuple Iragondien sans qui Gabrielle ne serait pas Impératrice...

Passons à la plume de l'auteure, je pense que ça s'est ressenti dans les paragraphes précédents, mais, j'aime beaucoup la façon dont l'auteure a de nous embarquer dans son histoire, son univers, c'est très... actuelle si je puis dire. Un univers assez médiéval incrusté dans notre monde actuel mais, parallèle, c'est clair ce que je dis ou ça n'a ni queue ni tête ?! Je ne sais plus trop...
Tout ça pour dire que je suis facilement retournée en Iragond au travers des chapitres, c'est fluide, agréable, rythmé, sans fausses notes, sans accrocs, un roman fantasy/fantastique à lire au coin du feu, dans le métro ou sous la couette qui vous apportera émotions, sensations fortes, oppressions... un cocktail détonnant qui fait de son roman une petite merveille !

En conclusion, des personnages travaillés, complexes, un univers fascinant et hors du commun, une histoire prenante, pleine de rebondissements et de surprises en veux tu en voilà, tout cela sous une plume envoûtante, qui vous emmène sans soucis dans un monde ou la magie règne mais, pas que... Un roman que je vous conseils de découvrir et depuis que je sais que l'auteure est plus jeune que moi je suis encore plus admirative que je ne l'étais au début... Merci Marion, merci d'avoir créé un tel univers, une telle histoire et de tels personnages !! Merci d'écrire comme tu le fais et de partager ce talent avec nous !!
Vivement le tome 3 !!

En attendant 2 romans de l'auteure sont prévus en avril aux éditions Valentina et en juin aux éditions Sharon Kena ! Restez aux aguets ;)

Retour aux livres

Jeudi 10 janvier 2013 à 11:33

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/abuno01.jpg





http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Nombre de pages : 106 (PDF)
Genres : Littérature urbaine (vampires). BL

Romance entre hommes. Scènes explicites (érotisme). 









http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg
A Babylone, pour détruire les créatures devenues trop puissantes qu'ils avaient créé, les mages deviennent des chasseurs de vampires. Leurs descendants possèdent un de leurs pouvoirs qui se transmet de génération en génération.

Nous sommes à Londres quand l'histoire débute. Londres sous la coupe de Morgan Heshire, un membre du Sabbat, le gardien de Lionnel Craws une des lubie de William Heshire. Lionnel est un jeune vampire amnésique depuis une quarantaine d'années et tente par tous les moyens de se libérer de l'emprise de Morgan. L'arrivée de Jack Sanchez, un vampire américain, va bouleverser le quotidien des deux hommes. 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Lionel est un vampire depuis peu de temps, à peine une quarantaine d'année, malheureusement pour lui, il ne se rappelle pas ce qu'il s'est passé ces 40 dernières années... Il s'est donc construit une vie, en ouvrant un bar pour les membres de son  « espèce ». Son but premier était de prendre de la distance avec Morgan, vampire beaucoup plus âgé que lui, qui veille envers et contre tout à la sécurité du jeune vampire. Morgan a la main mise sur Londres et est PDG d'une entreprise fabricant du sang synthétique, qui lui permet officiellement de fournir les banques du sang et officieusement les bars de Vampires, dont celui de Lionel. Mais lorsque Jack vient à la rencontre du vieux vampire, pour le sang, il y rencontre furtivement Lionel... C'est alors que la vie des trois vampires se voit totalement chamboulées !! 

Dans son ensemble j'ai apprécié cette lecture, même si le début m'a paru légèrement tâtonnant, comme si l'auteure ne savait pas exactement où elle voulait nous mener.

Nous faisons la rencontre de Morgan Heshire, un vampire très âgé, semble-t-il, il vient de rêver du jour où Lionnel a perdu la mémoire dans les années 1960... Rapidement Jack Sanchez fait son entrée, suivi de près par Lionnel qui a une dent contre Morgan... Cet état d'esprit semble être commun entre les deux vampires que plusieurs siècles séparent. Ensuite les choses s'enchaînent de façon plutôt rapide, tout en étant assez confuses.

On comprend bien ce que l'auteure souhaite faire passer, l'histoire personnelle de Lionnel primant sur le reste, mais durant ma lecture j'ai eu quelques passages à vide où je m'arrêtais en me disant... « Non, mais attends 2 minutes... qui parle là ?! Morgan, Lionnel, Jack … je ne sais plus ! »

Une fois que l'on comprend la façon polyphonique que l'auteure a adopté dans la narration, c'est un peu plus simple et tout devient passionnant, un univers plein de mystères se met en place, des personnages attachants, mais aussi curieux, touchants, changeants, drôles et aussi taquins, sensuels, sexuels, amoureux.

Il n'y a pas une intrigue qui se pose réellement, d'un côté nous avons une menace de sabotage du sang synthétique, dont Morgan se sert pour faire appel, de nouveau à Lionnel qui lui échappe au profit de Jack. Et d'un autre il y a Lionnel qui court après sa mémoire et seul Morgan possède les réponses à ses questions... ce qui pose problème puisque le jeune Vampire ne souhaite plus dépendre de ce dernier... Mais rapidement l'histoire du saboteur passe à la trappe pour se concentrer sur Lionnel...

J'ai trouvé assez dommage que l'on abandonne l'histoire du saboteur qui aurait pu se révéler très intéressante, mais lorsque nous en apprenons davantage sur Lionnel, nous faisons face à une intrigue qui prend une ampleur différente et promet une suite passionnante. 

Le côté romance n'est pas un aspect capital ici, mais bien présent et plaisant, Lionnel apparaît comme quelqu'un qui sait ce qu'il souhaite, mais ne l'a jamais trouvé, jusqu'au jour où Jack croise son chemin... Il est difficile de cerner la personnalité du jeune vampire, car elle se modifie au court de notre lecture, son langage se modifie pour ensuite revenir comme au début ça m'a quelque peu déconcertée...

Jack quant à lui, vit au jour le jour et ne pensait pas pouvoir s'attacher autant à un jeune vampire et surtout pas aussi rapidement. Il est un homme solitaire qui ne s'est jamais vraiment posé, on sait qu'il a un passé d'une certaine importance, mais rien ne nous ait révélé, nous restons sur notre faim concernant Jack...

Et puis il y a Morgan, un vampire séculaire, aux pouvoirs déments. Il est également très difficile à cerner, on ressent son intérêt pour Lionnel, mais il nous serait difficile de dire où tient celui-ci... est-il personnel ou « professionnel » ?! Le fait-il pour lui-même ou pour William, le créateur de Lionnel.

La tension qu'il peut exister entre Morgan et Lionnel est juste à tomber !! J'ai eu chaud et pour me faire cet effet, il faut une plume légère, sans vulgarité et pleine de sensualité, rien de très explicite et très suggéré ! Ces passages s'expliquent par leur passé et même si certains pourront trouver que cela est étrange au vu de leur relation actuelle, j'ai davantage préféré les échanges entre Lionnel et Morgan que ceux entre le jeune vampire et Jack, qui sont plus romantique, sans être totalement niais, beaucoup plus clair qu'entre les anciens amants. J'aime quand les relations sont ambigües, lorsqu'il reste un doute entre les personnages et avec Lionnel et Morgan j'ai été servie !! 

Le mythe des vampires est répandu, les vampires boivent du sang, sont sensibles à la lumière du soleil, mais chacun possède un pouvoir qu'il développe au court de son existence... certains en possèdent deux, mais ils sont rares et passionnants ! 

Le côté Bit-Lit n'est pas ce qu'on remarque le plus, on a certes plus l'habitude de faire face à une héroïne féminine (un peu logique puisque c'est une héroïne...) et une narration à la première personne, mais ici le fait que le héros soit de notre époque n'est pas spécialement mis en avant, à l'instar de ses problèmes quotidiens que l'on aurait due trouver dans le genre Bit-Lit, je dirais donc que nous sommes davantage face à de l'Urban Fantasy qui est mon genre de prédilection donc... j'adhère totalement !

Ce premier tome est facile à lire, la plume de l'auteure est fluide malgré quelques maladresses fort peu gênantes. La narration polyphonique est, selon moi, mise en place de façon maladroite, on ne s'attend absolument pas à changer de point de vue et rien ne nous indique un changement... cela peut être déconcertant et pourrait perdre quelques lecteurs, la mise au placard du sabotage est, également selon moi, fort dommage, mais l'intrigue centrée sur Lionnel prend rapidement le pas et la fin nous laisse pantois, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite... dont nous avons déjà un extrait à la fin de ce premier tome... Si je peux me permettre une petite remarque sur cet extrait, je trouve qu'il est en trop, la fin nous donnait déjà très envie de découvrir les prochaines aventures de nos vampires, mais cet extrait la fait un peu tomber à plat.

Les personnages se complètent harmonieusement, une pointe d'humour, de l'action, de l'amour et du sexe font de ce roman, un moment fort agréable, à lire et à partager ! 

Points forts :
- Le passé de Lionnel dévoilé petit à petit
- Les pouvoirs des vampires et leur origine
- La tension entre Lionnel et Morgan
- La mise en place de nombreux mystères 

Points faibles :
- La recherche de saboteur qui n'arrive pas à terme
- Le côté un peu brouillon du début
- Le changement de langage peu crédible de Lionnel

Retour aux livres

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast