Jeudi 16 août 2012 à 11:08

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/couv38258178png.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Twilight

Auteur : Lily S. Mist
Illustration : Ziro F.
Prix Public : 15,99€
Éditions : TheBookEdition
Collection : Roman Gay
Nombre de pages : 588
Date de publication : 2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à sa vie ?

Sa famille, Zach l'a perdue depuis qu'il s'est fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui.

Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à l'aider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé. 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Nous suivons donc l'évolution de Zach, un jeune homme blessé au plus profond de lui, qui ne saisit plus l'intérêt qu'il y a d'être sur terre, alors que son père le rejette juste parce que son orientation sexuelle sort (soit disant) de la norme... Zach se retrouve seul au beau milieu de nulle part pensant pouvoir compter sur son meilleur ami, alors que ses espoirs retombent il voit son destin se sceller d'une manière bien funeste, mais c'était sans compter sur Simon, Violaine, les jumelles, Vincent ou encore la plupart des habitants du village de montagne dans lequel se trouve le jeune homme !
Voilà ce qu'est ce livre, un bout d'espoir, d'amour, d'amitié, de joies, de rires, de peines et de larmes, pour moi ce livre n'est pas qu'une histoire de vie, ce livre EST la vie, dans toutes ses formes, les plus joyeuses comme les plus tristes. Avec ce roman j'ai versé des larmes de joie, de frustration, mais aussi de peine et d'angoisse ! L'histoire d'une vie brisée en reconstruction... 

L'auteure nous balade d'un bout à l'autre du roman, grâce à sa plume fluide et particulièrement agréable à lire, grâce à ses rebondissements inattendus. Et surtout, grâce à des personnages particulièrement touchants, attachants, si réels par bien de nombreux aspects, leur réaction, leur discourt, leur geste, tout en eux fait que l'on pourrait être persuadé qu'en nous rendant dans ce village, on pourrait les croiser au détour d'une rue, rechercher le café de Simon et Violaine, le bar de Vincent et vouloir les rencontrer en personne pour discuter avec eux. 

Je suis une grande adepte de la Bit-Lit et de l'Urban Fantasy (plus de ce dernier d'ailleurs), mais il y a quelque temps je me suis demandée ce que cela serait de lire un roman boy's love, moi qui suis une lectrice assidue de mangas yaoi, je me disais que ça pourrait être intéressant de découvrir le genre en roman et puis Méloë m'a très gentiment proposée de lire Twilight de Lily S. Mist, un roman qu'elle avait découvert et énormément apprécié, je me suis dit pourquoi pas, elle me l'a donc envoyée. Je la remercie du fond du cœur de m'avoir fait découvrir ce magnifique roman ! J'ai mis du temps pour le lire craignant de ne pas apprécier le genre et le passage d'une lecture illustrée à une lecture où tout est dans la description, je craignais que les scènes de sexe soient trop crues, trop vulgaires. Je me suis finalement décidée à le commencer et je l'ai dévoré, je suis littéralement tombée amoureuse de l'histoire, des personnages, de la plume de l'auteure !! 

Je n'ose vous parler de l'histoire en elle-même de peur de spoiler les événements, je vais néanmoins vous parler des passages que j'ai vraiment beaucoup apprécié et de ceux qui m'ont marquées !
Alors euh... par où commencer... j'ai vraiment adoré la totalité du roman, je n'y ai pas trouvé de longueurs, les descriptions sont toutes utiles et pleines d'intérêt !
J'ai adoré la préparation de noël et la fête de noël en elle-même ! Je me suis beaucoup amusée en lisant la description de la chasse aux sapins, de Zach en train de s'habiller, l'arrivée de Simon, Violaine et des jumelles. J'ai fondu sous les réactions et les gestes de Vincent, complètement inattendus venant de lui... l'échange de cadeaux, l'amour et l'amitié débordant des pages !

J'ai également beaucoup apprécié les moments où l'on suivait Zach dans le café, ses recettes et Simon toujours derrière pour piquer un ou deux gâteaux au grand désespoir du jeune homme !

Tout comme les scènes où Zach jouait de la musique, même si nous ne l'entendions pas, nous imaginions très facilement la puissance émotionnelle des morceaux choisis, leur douceur, leur rythme, les descriptions sont telles que l'on pourrait vraiment s'y croire ! 

Mais l'histoire n'est pas faite que de moments heureux plein d'amour et d'amitié, non certains passages sont particulièrement durs et difficiles a supporter, mais sur ce plan là je ne vous révélerais rien, dans le cas contraire je vous raconterais le passé et le présent de Zach et ce n'est en aucun cas mon intention, je vous laisse le découvrir par vous-même ! Je peux juste vous dire que ce n'est pas parce que vous vous sentez en sécurité et entouré de personnes qui vous aiment, qu'il ne peut rien vous arriver... faire preuve de prudence n'est pas un signe de faiblesse ! 

Abordons succinctement les personnages, si vous le voulez bien (non pas que vous ayez le choix en fait) Alors Zach, âgé de 19 ans, a mené une enfance d'abord heureuse puis, au fil des ans, plus difficile, plus rude, jusqu'à ce que le chagrin s'abatte sur lui et que sa vie devienne un enfer... c'est un personnage très fragile, sensible et en reconstruction émotionnelle, affective, psychologique. Nous sommes face à un personnage que l'on a envie d'aimer, de protéger, un être que l'on veut absolument voir rire, sourire et retrouver la joie de vivre ! (comment ça si je fais pareil pour tous les protagonistes ça n'aura rien de succinct ?! Euh... c'est pas faux, mais je n'ai jamais été très concise comme fille...)

Simon, grand mec baraqué, blond, une trentaine d'années, d'apparence bourru il se révèle être une personne des plus adorable, protecteur (et encore c'est peu dire) envers les personnes qu'il aime, il ne laissera jamais personne faire du mal à son entourage ! Qu'est-ce qu'il a pu me faire rire, sourire et parfois pleurer. Voir tant de compassion et d'empathie chez un être humain s'en est bouleversant !
Violaine, sa femme, même âge, est le contraire physique de Simon, brune, menue, un visage de poupée, cette femme est plus excentrique dirons-nous, avec un look de gothique-rock-punk, piercée, tatoué, elle en a d'ailleurs fait son métier. Tout aussi pleine d'amour et de bonté que son mari, sa première rencontre signe un pacte d'amitié sincère entre elle et le héros de l'histoire ! J'ai eu envie de l'avoir comme amie et comme proche... Ces deux-là sont parents de jumelles, deux (bah oui... logique) véritables petites tornades, parfaitement attachantes !!

Et puis il y a Vincent, le beau-gosse au lourd passé, qui refuse de s'attacher à quiconque de peur d'être encore plus profondément blessé qu'il ne peut déjà l'être ! Architecte de formation, il n'est plus que consultant et tient un bar, le « Twilight », dans lequel il passe ses nuits . À l'instar de Zach, on ne peut que s'attacher à ce personnage, même s'il peut parfois être détestable et maladroit avec ses sentiments, sa maladresse fait justement de lui un personnage indubitablement humain ! Son côté bourru ne fait qu'ajouter du charme à son charisme et on comprend parfaitement les sentiments qu'il éveille à notre jeune héros !

Toute cette troupe fait de ce livre un véritable moment de bonheur, on rit, on sourit, on pleure, on crie, on a envie de secouer les personnages et de les protéger en même temps. On passe par tout un panel d'émotions qui nous laisse pantois à la fin des chapitres ! Ceux-ci se suivent et ne se ressemblent pas, alors qu'on pourrait penser que la fin approche, l'auteure nous offre un nouveau rebondissement, qui une fois de plus nous laisse bouche bée et nous fait nous demander ce qu'elle pourrait encore inventer... jusqu'à ce que l'épilogue arrive et qu'on ne sait plus où donner de la tête, on veut connaître la suite de leur vie, que va-t-il leur arriver ?! comment vont-ils finir leur vie ?! Vont-ils enfin finir par être heureux ?! 

En conclusion : Un livre qui a su m'emporter dès les premières pages, une histoire de vie touchante et bouleversante, débordante d'amour et d'amitié ! A tel point que l'on voudrait rencontrer toute cette petite troupe et s'en faire des amis ! Des scènes de sexes certes bien présentes, mais toutes justifiées et même si explicitement décrites, rien de dérangeant (bah oui je n'ai pas toujours eu à faire face à ça, le sexe pour le sexe et limite malsain me dérange) c'est tellement... plein de tension et de sensualité qu'on ne peut qu'approuver ces scènes et même sans les adulés, les lires et s'en délecter (euh... je donne quelle image là ?! Une folle des scènes BL =P)

Bref un livre, une histoire, une plume qui ont su me toucher et me bouleverser, un véritable coup de cœur !!

Je vous invite à découvrir
le site de l'auteure Lily S. Mist, où vous pourrez lire ce roman en ligne ainsi que des scènes bonus et ses autres écrits !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/acroc2.jpg


Retour aux livres

Par Méloë le Mardi 21 août 2012 à 11:58
Twilight est bien arrivé à la maison :) Je suis vraiment ravie qu'il t'ai plu, parce que je savais qu'il ne s'agissait pas vraiment de ton genre préféré à la base. Mais je suis très contente de voir que Zach, Simon, Violaine, Vincent et les jumelles ont su te toucher!
Par TsukiBooks le Mardi 21 août 2012 à 11:59
Contente qu'il soit bien arrivé =) Et encore merci de me l'avoir prêté !!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3200945

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast