Samedi 21 juillet 2012 à 13:55

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/NH03versionallege1.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Les Étoiles de Noss Head Tome 3 : Accomplissement
Auteur : Sophie Jomain
Illustration : Sylvie Saint-Lager & Artémis
Prix Public : 19,90€
Éditions : Rebelle
Collection : Lune de Sang (Young-Adults)
Nombre de pages : 441
Date de publication : Mai 2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

/!\ Bon ça va peut-être vous paraître logique, mais si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes, passez votre chemin face à cet avis !! Je ne vais pas pouvoir renoncer à parler de certaines choses qui seront des Spoilers si vous ne connaissez pas la saga !! /!\
Vous voilà prévenus mes Louveteaux ;-)

La vie d'Hannah a basculé en quelque seconde ! Jamais elle n'aurait imaginé devenir la même créature exceptionnelle que Darius et ses frères, jamais elle n'aurait cru pouvoir devenir si belle, si puissante... Mais voilà, tout ça n'a aucun intérêt si elle doit perdre tout ce qu'elle a jamais aimé... Trouvera t-elle le moyen de redevenir celle qu'elle était avant ?! Dans ce troisième opus, Hannah fera face à des épreuves qui changeront à jamais sa vie, si tant est qu'elle puisse être plus chamboulée qu'elle ne l'est déjà …

Oui alors euh... ce troisième volet est l’apothéose d'une saga absolument fabuleuse !! Je sais qu'il y a un quatrième tome en préparation, mais en l'attendant ce tome est une merveille !! Je ne saurais vous exprimer combien j'ai pu apprécier cette lecture !! J'ai frissonné, j'ai tremblé, j'ai pleuré, j'ai éclaté de rire, j'ai été frustré au plus haut point, j'ai détesté et vénéré les personnages (et l'auteure). Comment pourrait-on ne pas aimer Les étoiles de Noss Head ?! Je me le demande sincèrement...

L'intrigue prend place petit à petit, nous faisons face à une toute nouvelle Hannah, une jeune Ange Noire ! Car en effet notre jeune héroïne est passée du côté obscur... non ce n'est pas vrai XD. A la fin du second opus nous avons donc assisté à sa transformation contre son gré. Nous apprenons à la redécouvrir en tant que Vampire, mais elle n'a pas totalement changé, son refus d'être ce qu'elle est et sa part d'humanité sont plus que présente ses sens sont décuplés mais ses émotions aussi... Trouvera t-elle la force de s'accepter telle qu'elle est ? Rejetée par son Amour alors que Darius est à ses côtés pour la former et la soutenir coûte que coûte...
Commence alors un entraînement drastique pour notre héroïne...

Nous entrons dans un nouvel univers, les loups sont présents en second plan, ce troisième tome se concentre davantage sur les particularités, les pouvoirs, les coutumes des Anges Noirs et c'est un vrai plaisir à découvrir, même si l'on en avait déjà eu un aperçu dans le second tome... Le mythe est abordé en détails dans ce second tome mais ici, grâce à Hannah nous découvrons ce que peut ressentir un Vampire ailé, car oui vampire mais pas n'importe lequel, l'une des races les plus majestueuse du monde surnaturel ! Mais bon vous devez déjà être au courant, je ne vais pas épiloguer la dessus... Sa formation est intense, pour elle comme pour nous, nous prenons tout de plein fouet, sa rage, sa haine, sa soif, sa souffrance, son chagrin... tout est multiplié par dix et tout cela vient se frayer un chemin dans notre esprit, notre cœur de telle sorte que nous ne pouvons absolument pas lâcher le livre avant de connaître ce qu'il va bien pouvoir se passer !

Les rebondissements sont légions et pour une fois il n'y a pas de vilain méchant à débusquer, nous savons rapidement qui il est et développons une haine et un dégoût pour ce qu'il est... L'intrigue repose sur les choix et l'apprentissage d'Hannah. J'ai trouvé particulièrement intéressant de voir de quelle manière elle se découvrait, s'apprécier ou au contraire se détester. Sa découverte du monde des Anges Noirs est épatante et j'aurais aimé en savoir encore davantage !

Enchaînons sur les personnages, bien sûr Hannah même si elle à beaucoup changé physiquement, elle reste la même en moins naïve. Sa passion pour la vie, pour Leith, son amitié profonde pour les gens qui l'entourent est toujours aussi présente et touchante ! On ressent son désespoir, sa force, sa volonté... Elle est une personnage vraiment touchant, attachant et passionnant !

Leith quant à lui, je l'aurais bien étripé aussi humaine que je sois !!
J'ai bien aimé avoir son point de vue dans le premier chapitre, même si j'avoue avoir eu du mal à me mettre en tête qu'il s'agissait de lui... je ne sais pas vraiment pourquoi... Néanmoins c'est un personnage très passionné, touchant, attachant, malgré quelques réactions exagérées... sa jalousie et sa possessivité sont deux traits de caractère à la fois touchants et agaçants...la contradiction féminine sans doute...

Darius prend une grande importance dans ce volume et c'est un vrai bonheur ! Ce mec est adorable, passionnant, craquant même si particulièrement dangereux... Bien entendu vous vous vous doutez bien que c'est un pur beau gosse, ses yeux, ses cheveux (même si je ne suis pas fan des blonds), son corps, son sourire, ses dents tout est parfait chez lui s'en devient déprimant de croiser autant de belles personnes dans ce roman ! C'est vrai quoi, nous on galère pour trouver des mecs bien et Hannah en a tout autour du ventre, c'est trop pas juste !!!! Révolution !!! (Oui je craque complètement..)

Bref... Gwen est de retour pour mon plus grand bonheur, j'adore cette fille, si pleine de vie, de gentillesse, d'amour et d'amitié !! Elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à prendre de haut des créatures cent fois plus puissantes qu'elle !

On rencontre bien entendu des Anges Noirs et notamment Pierrick et Hermance, les deux jeunes frères de Darius, deux garçons parfaitement adorables ! Malgré leur âge séculaires il garde une âme d'enfant et prête souvent à sourire dans des situations compliqués ! Il y a également Grigore, l'un des plus ancien ami de Darius, au premier abord il n'est pas très avenant, mais plus nous apprenons à le connaître, plus on le comprend et plus on l'apprécie et... bien entendu lui aussi est un beau gosse, non mais je vous jure... Hannah m'a beaucoup fait rire en l'appelant Dracula, ce dernier venant de Transylvanie (corrigez moi si je ne me trompe, j'ai un léger doute) On en rencontre d'autres également, tel que le créateur d'Hannah, mais vous pouvez toujours vous gratter pour que je vous donne son identité, sachez juste que lui n'est pas du tout agréable à regarder... ça doit être du à ce qu'il représente …

Dois-je vraiment insister une nouvelle fois sur ce que je pense de la plume de Sophie Jomain ?! Vous devez vous douter que j'en suis raide dingue, faire passer tant d'émotions à travers de simples mots... rien qu'en repensant à certains passages j'en ai des frissons partout ! C'est incroyable ce qu'elle peut nous emmener loin, sans que l'on ne quitte notre chambre (ou tout endroit où vous lisez habituellement =P) En trois tomes, j'ai voyagé à travers l’Écosse, j'ai découvert Wick et Saint Andrews, ainsi que des plages et des forêts magnifiques, je n'ai qu'une envie sauter dans un avion et découvrir ces coins de mes propres yeux !!

En conclusion : Que dire de plus si ce n'est que je suis totalement amoureuse de cette saga merveilleuse, que je ressens déjà un manque d'avoir terminé ce troisième tome et que j'ai hâte de voir s'épanouir le quatrième et dernier volume qui, comme nous l'annonce l'auteure, développera le Sutherland !!
Un immense merci à Sophie qui est une auteure et une personne hors du commun que l'on prend plaisir (et plus que ça même) ) à lire et avec qui on aime partager et rire à chaque rencontre !! Tu es vraiment une personne formidable, on ressent tellement ton amour pour l'écriture, pour le surnaturel à travers tes livres, de même que ton humour et ta franchise !! Vivement ton prochain roman !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/acroc2.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/challe11.jpg

Retour aux livres

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3196877

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast