Vendredi 13 juillet 2012 à 13:03

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/couverturelesetoilesdeNossHead1VertigeSophieJomainISBN9782365380058.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Les Étoiles de Noss Head Tome 1 : Vertige
Auteur : Sophie Jomain
Illustration : Sylvie Saint-Lager
Prix Public : 19€
Éditions : Rebelle
Collection : Lune de Sang (Young Adult)
Nombre de pages : 379
Date de publication : Janvier 2012 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

 Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. 

Une version inédite et des passages en plus.  

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

 Par où commencer... euh... je suis encore totalement chamboulée par ce premier tome que je ne sais plus comment débuter mes chroniques... Ah oui, un résumé !

Hannah est une jeune femme qui ne va pas tarder à atteindre la majorité, alors qu'elle souhaite fêter cela à Paris avec ses amis, elle se voit contrainte de partir, comme chaque année, en Écosse pour passer les deux mois de vacances chez sa grand-mère paternelle, dans la ville de Wick. Alors qu'elle pensait passer deux mois absolument horribles, son séjour prend une autre direction dès son arrivée à l'aéroport...

Les rencontres qu'elle fera durant ces vacances vont à jamais modifier sa vision du monde et chambouler sa vie et son univers !!

Les deux premiers tomes de cette saga patientent bien sagement dans ma PAL depuis le salon du livre. À l'acquisition du tome 3 durant les Imaginales, je me suis dit qu'il fallait que je la commence, il m'aura fallu mes Accrocs et leurs votes sur ma PAL de l'été pour me lancer dans l'aventure des Étoiles de Noss Head et je dois bien vous dire que j'en suis littéralement tombée amoureuse !! J'ai vraiment eu beaucoup de mal à décrocher de ce premier tome, que j'ai lu en une journée !!

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai déjà lu un roman de Sophie Jomain, à savoir « Les anges Mordent Aussi », que j'avais adoré pour son côté, drôle et décalé ! Je n'avais pas d'appréhension de me lancer dans un de ses travail plus « tous public » et je n'ai absolument pas été déçue !! On retrouve parfaitement le style de l'auteure, avec ces petites phrases qui nous font exploser de rire sans prévenir, des descriptions de regard ou de sourire qui nous font complètement fondre alors qu'on ne les voit même pas ! La Plume est toujours aussi fluide et particulièrement agréable à lire, on ne s'en lasse pas !

L'intrigue se passe donc en Ecosse, le rêve !! Il n'est pas difficile d'imaginer les paysages magnifiques, les descriptions s'insinuent dans notre esprit pour nous embarquer totalement auprès d'Hannah, on voit ce qu'elle voit, on sent les embruns de la mer, on voit les vagues, les rochers... tout est parfaitement mis en place et l'on a aucun mal à s'y croire !
On suit avec plaisir notre jeune héroïne dans ses balades, ses rencontres, ses joies et ses peines...

L'histoire est bien menée, quelques rebondissements inattendus pointent le bout de leur nez aux moments opportuns et même si l'identité de vile personnage qui ne veut pas que Hannah soit heureuse sans lui, n'a pas été une réelle surprise lors de sa révélation, j'ai tout de même vraiment beaucoup aimé l'intrigue !

/!\ Risque de Spoiler, surligner pour lire /!\
Comme à mon habitude, je ne vous étonnerais pas en vous disant que j'ai vraiment aimé les passages mentionnant le mythe du Loup-Garou, je suis friande de ce type d'Histoire et la façon dont ce mythe, vu et revue à l'infinie, est abordé ici m'a énormément plu !! Je ne vais pas vous révéler de détails ici, mais c'est vraiment un point central de l'intrigue pour moi ! Alors que l'on pense que tout est terminé, que l'épilogue va apparaître, nous nous retrouvons à lire davantage d'informations sur ce mythe qui en devient encore plus passionnant et nous révèle peut-être des indices pour la suite de la saga, qui sait !!!

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous passionnants !!

Hannah est une jeune fille qui n'a jamais connu l'amour et qui ne s'y intéresse pas vraiment, elle favorise ses études et ses amis... jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith, son monde en est chamboulé et c'est peu de le dire. Elle possède un sacré caractère, mais est dotée d'une certaine fragilité qui sera mise à l'épreuve et d'une certaine naïveté qui prête souvent à rire ! Dans les premiers chapitres on a envie de lui hurler « Mais ouvre les yeux enfin !!!! » ! L'identification avec elle m'a été assez simple par le fait que sa vision de la vie est assez similaire à la mienne, pas d'alcool, pas de tabac, mais qui sait néanmoins profiter de la vie sans passer par des artifices qui agissent sur notre système (désolée pour celles et ceux qui ne conçoivent pas une fête sans alcool ni tabac...)

Leath est un jeune homme mystérieux, il ne se mêle généralement pas aux autres, il garde ses distances, cultive le mystère ! Bien entendu c'est un beau gosse, à la musculature de rêve, au sourire en coin ravageur et au regard d'une couleur hallucinante, presque hypnotique ! Il a les pieds sur terre, est étudiant à l'université et ne pensait pas rencontrer un être tel que Hannah lors des vacances d'été !
 
Gwen est une jeune fille excentriquement gothique, meilleure amie de Leith depuis toujours, elle possède une boutique sur les pouvoirs occultes dans le centre-ville de Wick ! Elle se lie immédiatement d'amitié avec Hannah, au risque de créer quelques quiproquos et autres situations un peu embarrassantes (si non dangereuses!) J'ai beaucoup aimé ce personnage plein de vie et de malice ! Même si elle ne connaît pas Hannah depuis longtemps, elle lui est fidèle et refuse de lui mentir !

La famille d'Hannah est adorable, son père est un vrai Papa, protecteur envers sa fille, inquisiteur auprès des garçons qui s'approchent trop d'elle, il cherche avant tout son bonheur. Sa mère est très complice avec la jeune fille (femme?) à mon avis c'est d'elle qu'Hannah tient son côté un peu naïf, même si chez sa mère il est multiplié par deux ! Mathy, la dame de compagnie de la maison est discrète, mais très dévouée. Et puis il y a sa grand-mère, Elaine, une femme absolument adorable qui cache bien des secrets !

Quant à la famille de Leith, il y a Alastaire et Bonnie, son oncle et sa tante, très à l'écoute et proche du jeune homme, ne pouvant pas avoir d'enfant ils reportent leur affection sur Leith qui le leur rend bien ! Pour son père, Jeremiah, c'est une autre histoire, on ne le rencontre pas tout de suite et la description que Leith en fait, n'est pas très engageante ! Et en effet il paraît froid et distant, mais après avoir pris connaissance de son histoire on en comprend les raisons, malgré tout il aime son fils plus que sa propre vie et est prêt à bien des concessions pour le bonheur de ce dernier !

En conclusion : Une histoire qui vous intrigue dès le prologue, à partir de l'ouverture du livre il est difficile de refermer le livre avant l'épilogue. L'histoire est « envoûtante » =P passionnante, palpitante, suffocante et plein d'autres mots qui finissent par « ante ». J'ai beaucoup aimé les mails que notre héroïne envoie à sa meilleure amie, je regrette presque de ne pas avoir vu chaque réponse de cette dernière ! La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et son style addictif ! De l'humour, de l'amour, de l'action, de l'amitié tout est réunis pour en faire un vrai coup de cœur (et je suis trop fan des prénoms des Sutherland (Leith, Bonnie, Alastaire, Jeremiah))!! Ce que ce premier tome est, un coup de cœur, je n'ai qu'une hâte me jeter sur le suivant et découvrir la suite des aventures d'Hannah et Leith ! Merci Sophie pour ce superbe moment de lecture !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/acroc2.jpg http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/challe11.jpg

Retour aux livres

Par Stellabloggeuse le Vendredi 13 juillet 2012 à 13:17
Je me rends, je vais l'acheter, et ce sera de ta faute ! ;) Non, plus sérieusement, ta chronique fait ressortir des choses que j'ai déjà vues sur pas mal de billets sur l'écriture de Sophie Jomain, son humour, etc. Je brûle de plus en plus de la découvrir, que ce soit avec cette saga, celle des anges ou le pamphlet contre un vampire. Merci pour cet avis :)
Par Gwenn le Vendredi 13 juillet 2012 à 13:30
Je crois que je te l'ai déjà dis, mais j'adore tes chroniques, ma PàL moins...
Je vais suivre attentivement les salons que Sophie va faire pour aller me tenter à la série :) Puis faudra que je prenne la suite des aventures de Félicity.
Bref tu as très bien réussi à faire passer ton coup de coeur!

Amuse toi bien avec la suite!
Par Bazar d'Améloche le Samedi 4 août 2012 à 17:18
J'en ai beaucoup entendu parler il a l'air vraiment bien !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3195708

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast