Mercredi 1er juillet 2009 à 21:37

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Serie/512CDjlFB9L.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Serie/1235226085espritscriminelss3.jpg
Série créée par
: Jeff Davis
Année de création : 2005
Producteur(s) : Peter McIntosh, Debra J. Fisher, Erica Messer
Réalisateur(s) : Guy Norman Bee, Felix Enriquez Alcala, Edward Allen Bernero
Acteurs principaux : Mandy Patinkin, Thomas Gibson, Shemar Moore, Matthew Gray Gubler, Lola Glaudini, A.J Cook, Paget Brewster, Kristen Vangsness, Joe Mantegna
Nombres de saisons :
Saison 1, 22 épisodes
Saison 2, 23 épisodes
Saison 3, 20 épisodes
Saison 4, 26 épisodes
Saison 5, en production
Première diffusion Française : 28 Juin 2006 sur TF1
Format : 42 minutes
Genre : Policier, Drame, Thriller

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Serie/18448657.jpgSynopsis : L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité, Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Serie/18972209.jpgMon avis
: Série que j'ai découvert grâce à mon père, comme quoi ^^ Et j'ai de suite accroché, et la vous vous dites "tu peux nous dire à quoi t'accroche pas?" ça viendra ^^. J'aime beaucoup l'univers de la série, parfois oppressante, parfois plus légère grâce aux discussions téléphonique de Pénélope Garcia et de Derek Morgan, ils sont trop tout les deux, on comprend que Pénélope ait craqué sur Derek il est vraiment canon ^^ enfin bref je m'égare. Chaque membre de l'équipe à sa personnalité et c'est ce qui est très intéressant, surtout Spencer Reed, petit génie très naïf, on a parfois envie de lui mettre des claques et parfois on veut le protéger, c'est difficile de se faire un avis sur lui ^^ J'adorais Gideon, mais il disparait à la fin de la saison 2, sans explication :'(. J'adore Derek, et pas que pour son physique :-p et chez les femmes donc Pénélope hackeuse déjanté mais sensible, et aussi J.J discrète mais efficace. Bref les enquêtes sont toujours palpitantes, j'aime quand on ne découvre le tueur qu'à la fin, lorsqu'on découvre les indices en même temps que les personnages, je trouve que lorsque l'on sait dès le début qui est l'assassin, c'est moins attrayant, mais ce n'est que mon avis... Bref une série que j'adore, et un article un peu dédié à Raison-et-sentiments qui m'a confié vénérer cette série ^^, elle m'a donc donné envie de faire cet article !

Mardi 30 juin 2009 à 21:30

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/YAOIJustAroundtheCorner.jpg
Titre : Juste au coin de la rue
Auteur : Toko Kawai
Collection : Yaoi
Genre : Yaoi, romance
Sens de lecture : Japonais
Édition : Taifu
Prix : 8,95€
Date de publication : 25/05/2009
Nombre de volume : 1

 
Résumé : À la suite d'un accident, Yûya Kishimoto doit abandonner son rêve de devenir pianniste, Kiriya est déprimé d'avoir été largué par son amant. En se rencontrant par hasard un soir au coin d'une rue. Les deux hommes vont noyer leur chagrin dans une relation charnelle. Mais est-ce le bon moyen pour tout oublier...?

Mon avis : Un pur Toko Kawai, plein de charme et doter d'une certaine poésie dramatique, plus une pointe d'humour. Le graphisme est très reconnaissable, le coup de crayon de Toko Kawai est magnifique, et la page couleur est simplement sublime. Les personnages sont charmants et touchants , on s'y attache très vite ^^ . Un manga tranche de vie, que j'adore. Il est du genre soft, mais c'est léger et raffraichissant. J'aime beaucoup cette mangaka, elle fait vraiment un très beau travail, ces histoires sont toujours très belles... Bref soutenez la en achetant sesœuvres, vous ne serez pas déçu, bien sûr il ne faut pas être fanatique des histoires hard ^^.

Mardi 30 juin 2009 à 12:02

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0904anita4.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Blake tome 4 : Lunatic Café

Auteur :
Laurell K. Hamilton
Traduit par : Isabelle Troin
Illustration : Anne-Claire Payet
Prix Public
: 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 443
Date de publication : 03/04/2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgOn dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse de chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgEntrons dans l'univers divers et très intéressant des métamorphes et lycanthropes, en passant la porte du Lunatic Café. Dans ce volume on s'intéresse d'avantage aux loups-garous et autres animaux garous, panthère, tigre, cygne... Une fois de plus, je me suis plongé dans l'histoire et j'ai vraiment eus du mal à en sortir avant la fin.
Ce livre est vraiment fantastique, dans un sens pour l'instant il n'y a pas une aventure d'Anita Blake que je n'ai pas trouvé géniale.
Anita, son humour et sa répartie sont toujours au top de leur forme ^^. Jean-Claude est toujours égal à lui même, quoi qu'il devient de pire en pire, mais c'est tellement bien. Et Richard devient un peu, mais vraiment un peu, moins parfait que dans le tome précédent mais c'est vraiment bien aussi.
On rencontre énormément de nouveaux personnages, de quoi s'y perdre sur qui est qui, et qui est quoi ^^ Mais l'univers des métamorphes est tellement passionnant qu'on s'accroche et qu'on s'y fait. Les nouveaux personnages on les aime ou on les déteste mais il n'y a pas de juste milieu chez Anita. Raina et Gabriel sont à tuer, mais c'est pas possible d'avoir un comportement comme celui-ci...
L'intrigue est parfaitement menée, on ne voit pas les rebondissements arrivés, on découvre les choses en même temps qu'Anita, et la fin est vraiment époustouflante, je ne m'y attendait pas du tout ! On en apprend un peu plus sur le passé d'Anita, c'est vraiment minime, mais c'est assez touchant. Elle se voit confronté, de plus en plus à la réalité de se monde où le surnaturel dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Personne n'est totalement gentil, ou totalement méchant... même pas elle.
J'ai hâte de voir ce qui va se passer dans le tome 5 (déjà prêt à lire " toujours prête" :p) Comment Anita va t-elle s'en sortir rien qu'avec ces deux prétendants. Richard se dévoilera t-il totalement à Anita? Voir si Jean-Claude peut être encore plus entreprenant. D'après moi oui, mais j'ai vraiment envie de savoir comment.

Mention spécial pour la couverture de ce tome qui est juste sublime. Toutes les couvertures sont magnifiques mais j'adore celle-ci, peut-être à cause de la présence du loup en arrière plan. Bravo à Anne-Claire Payet ^^

Certaines scènes étant très détaillées, je ne conseil pas ce volume aux plus jeunes, enfin je pense que toute la série est réservé pour un lectorat d'au moins 15 ans.

Lundi 29 juin 2009 à 19:07

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/neverlandaffiche9675167.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18408042w434hq80.jpg
Date de sortie : 23 Février 2005
Réalisé par :  Marc Forster
Produit par : Nellie Bellflower, Richard N. Gladstein
Scénariste : David Magee
Avec : Johnny Depp, Kate Winslter, Freddie Highmore, Dustin Hoffman, Julie Christie, Radha Mitchell, Nick Roud, Joe Prospero, Luke Spill, Kate Maberly, Kelly MacDonald, Ian Hart, Mackenzie Crook, Eileen Eissell, Angus Barnet, Toby Jones
Distribué par : TFM
Genre : Drame, Fantastique
Durée : 1h 41
Musique de : Elton John et Jan A.P Kaczmarek

Résumé : Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son œuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce. C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami. Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.

Mon avis : Ce doit être mon film préféré avec Johnny Depp, je peux le regarder encore et encore sans jamais m'en lasser, par contre sortez les mouchoirs ^^ Ce film est d'une poésie et d'une fantaisie à couper le souffle... Johnny Depp est formidable mais c'est sans compter sur la prestation de Freddie Highmore qui est simplement époustouflant dans ce film. L'histoire est magique, c'est le cas de le dire, on mélange rêve et réalité, je veux vivre dans le monde imaginaire ou tout est plus simple et sans obstacle...  Kate Winslet interprète Mme Llewelyn Davies d'une manière si sincère et douce, qu'on ne peut retenir nos larmes sur fin. J'aime vraiment ce film, en même temps c'est difficile de ne pas le voir ^^. Et la musique, ah que dire de la musique c'est simplement la cerise sur le gâteau, la bande originale est juste sublime et ennivrante... Je ne dirais pas que chaque projet de Johnny Depp se transforme en un petit bijoux... mais presque ^^

Film à voir absolument . . .

Retour à la liste de films

Lundi 29 juin 2009 à 17:49

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18993217.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/letranporteur3.jpgDate de sortie : 26 Novembre 2008
Réalisé par :  Olivier Megaton
Produit par : Luc Besson
Scénaristes : Luc Besson, Robert Mark Kamen
Avec : Jason Statham, Natalya Rudakova, Robert Knepper, François Berléand, David Atrakchi, Jeroen Krabbe
Distribué par : EuropaCorp
Genre : Action
Durée : 1h39
Musique de : Alexandre Azaria

Résumé : Parce qu'il est le spécialiste incontesté des livraisons à haut risque, Frank Martin se voit contraint, sous la menace, de transporter deux sacs imposants et une jeune Ukrainienne depuis Marseille jusqu'à Odessa. Que contiennent les sacs ? Qui est cette fille? Pourquoi doit-il l'accompagner ? Quels enjeux se cachent derrière cette livraison ? Frank ne sait pas grand-chose, et surtout pas comment il va sortir de ce piège tendu par un adversaire bien plus redoutable que les précédents...

Mon avis : J'ai adoré ce troisième volet, contrairement au second le thème approché et peu abordé et est très bien mené, je parle de l'histoire de la bombe et des 30 mètres, pas de la protection de l'environnement et de l'enlèvement de la fille d'un ministre, ça c'est du déjà vu ^^. Jason Statham est toujours égal à lui même, avec des sourires en coin à faire fondre un iceberg et une puissance dans le regard à faire fuir un ours enragé ^^.  Sa voiture est toujours la même une sublime audi... qu'il explose dans un train, nan mais je vous jure... Ses scènes de combats sont mieux réglées et semble un peu moins chorégraphiés. Et Robert Knepper à vraiment la gueule de l'emplois, un truand, je ne vois pas ce qu'il pourrait jouer d'autre avec une tête pareil, en même temps moi je suis convaincu donc ça me va ^^. Bref il relève un peu le niveau du second film qui m'avait un peu déçu. Film à voir ^^

<< Page précédente | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | Page suivante >>

Créer un podcast