Lundi 29 juin 2009 à 19:07

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/neverlandaffiche9675167.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18408042w434hq80.jpg
Date de sortie : 23 Février 2005
Réalisé par :  Marc Forster
Produit par : Nellie Bellflower, Richard N. Gladstein
Scénariste : David Magee
Avec : Johnny Depp, Kate Winslter, Freddie Highmore, Dustin Hoffman, Julie Christie, Radha Mitchell, Nick Roud, Joe Prospero, Luke Spill, Kate Maberly, Kelly MacDonald, Ian Hart, Mackenzie Crook, Eileen Eissell, Angus Barnet, Toby Jones
Distribué par : TFM
Genre : Drame, Fantastique
Durée : 1h 41
Musique de : Elton John et Jan A.P Kaczmarek

Résumé : Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son œuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce. C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami. Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.

Mon avis : Ce doit être mon film préféré avec Johnny Depp, je peux le regarder encore et encore sans jamais m'en lasser, par contre sortez les mouchoirs ^^ Ce film est d'une poésie et d'une fantaisie à couper le souffle... Johnny Depp est formidable mais c'est sans compter sur la prestation de Freddie Highmore qui est simplement époustouflant dans ce film. L'histoire est magique, c'est le cas de le dire, on mélange rêve et réalité, je veux vivre dans le monde imaginaire ou tout est plus simple et sans obstacle...  Kate Winslet interprète Mme Llewelyn Davies d'une manière si sincère et douce, qu'on ne peut retenir nos larmes sur fin. J'aime vraiment ce film, en même temps c'est difficile de ne pas le voir ^^. Et la musique, ah que dire de la musique c'est simplement la cerise sur le gâteau, la bande originale est juste sublime et ennivrante... Je ne dirais pas que chaque projet de Johnny Depp se transforme en un petit bijoux... mais presque ^^

Film à voir absolument . . .

Retour à la liste de films

Par Kiri le Lundi 29 juin 2009 à 19:51
Un film beau qui sonne magnifiquement bien, loin d'être un chef d'œuvre du cinéma mais très bon qu'en même.
Par DouceAgonie le Lundi 29 juin 2009 à 20:14
Halala ce film m'a décrochée quelques larmes!
Par Dame-Meli le Lundi 29 juin 2009 à 21:23
Pas mon préféré de Johnny Depp, mais tout de même un super moment.
Je pleure à chaque fois, à la fin, quand Johnny et Freddie sont sur ce banc... trop triste !
Mention super spéciale à Kate Winslet qui est vraiment une superbe actrice !

Meli
Par Satine le Mardi 30 juin 2009 à 8:46
et ben voilà! ce film n'est pas de Tim Burton et BIZARREMENT j'ai envie de le regarder! lol nan sérieusement il a l'air bien ce film ^^
Par DarkRiketz le Mardi 30 juin 2009 à 19:55
j'avais l'intention de le voir depuis un bon moment, et encore plus depuis hier soir, parce que j'ai enfin regardé l'intégralité des bonus du dvd Peter Pan de PJ Hogan (film que je venais de regarder juste avant) et que le film y est pas mal cité (dans les bonus) tout comme la pièce d'origine, ainsi que l'auteur.
Et moi qui ai découvert Peter Pan dans Hook, quelle honte d'être passé à côté de tout le mythe littéraire et culturel qui a traversé l'histoire avant lui :p
Par DelphineP le Jeudi 21 juin 2012 à 17:37
Là tu me donnes trop envie !!!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2868567

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast