Jeudi 12 février 2009 à 20:58

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19023061.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/4911c1847055c.jpg






















Réalisé par
:  Bryan Singer
Produit par : Tom Cruise, Paula Wagner, Bryan Singer, Christophe McQuarrie, Gilbert Adler
Scénaristes : Christopher McQuarrie, Nathan Alexander
Avec : Tom Cruise, Carice Van Houten, Bill Nighy, Kenneth Brenagh, Tom Wilkinson, Eddie Izzard, Christian Berkel, Thomas Kretschman, Terence Stamp, David Bamber
Distribué par : TFM Distribution (France)
Genre : Historique, Drame
Durée : 1h50
Musique de : John Ottman

Résumé :
S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la Résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer.
Alors qu'il n'était au départ qu'un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c'est lui qui devra assassiner Hitler...

Mon avis :
Bonne surprise, moi qui ne suit pas particulièrement fan de Tom Cruise, mais je m'intéresse beaucoup aux films sur la seconde guerre mondiale, je suis agréablement surprise par l'interprétation de Tom Cruise, qui avouons le est sublime on s'attache vraiment à ce personnage voulant plus que tout sauver son pays, surprise aussi par celui  qui interprète le rôle de Friedrich Olbricht qui n'est autre que Bill Nighy, que l'on a pu voir dans Underworld 2 et bientôt 3 dans le rôle de Viktor, ou encore Davy Jones dans Pirates des Caraïbes 2 et 3. Bref j'ai beaucoup apprécier ce film qui bien entendu ne se termine pas bien du tout, les musiques sont vraiment magnifiques surtout celle du générique de fin, je vous le recommande si vous être fan du genre, film historique... à voir.
Par bille-de-verre le Vendredi 13 février 2009 à 11:11
jdois aller le voir cet aprem, jte dirais ske jen pense dans la soiré!
Par DarkRiketz le Mardi 16 juin 2009 à 13:42
Bill Nighy fait aussi Billy Mack dans Love Actually, une comédie romantique anglaise (mais plus comédie que romantique). J'en ai fait un article sur mon glob, j'te raconte pas le casting de malade, Bill Nighy, Rowan Atkinson, Keira Knightley, Hugh Grant, Colin Firth, Emma Thompson, Alan Rickman, mais truc de dingue quoi, il faut que tu le voies, il est trop génial ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2790000

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast