Mardi 16 mars 2010 à 13:25

Bonjour amis lecteurs, aujourd'hui est placé sous le signe de l'art ^^ Je vais tenter de vous présenter deux ou trois artistes que j'apprécie tout particulièrement, je ne suis pas particulièrement douée en dessin, mais cela ne m'empêche pas d'admirer les œuvres de divers peintres et illustrateurs. 

Et pour commencer je vais vous présentez, une artiste peintre espagnole de 27 ans, Victoria Frances. Diplômée de la Facultad de Bellas Artes de San Carlos de l'Universitad Politécnicas de Valencia, facile à traduire :) Ses œuvres sont fortement inspirés de la culture gothique qu'elle a découvert lors de voyage à Londres et Paris. Ainsi son univers est lugubre et ses personnages sont principalement constitués de vampires, succubes, ou simplement de jeunes femmes spectrales vêtues de robes traditionnelles.

C'est en 2004 qu'est publié son premier volume d'illustrations : Favole t1 les larmes de pierre, s'en suit en 2005 et 2006 le second et le troisième volume, Favole t2 Libère-moi et Favole t3 Lumière de Glace. En 2005 qu'est également publié Angel Wings, un recueil de croquis de huit pages.

Voici une sélection de peintures et de croquis que j'aime beaucoup. 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Victoriafrances.jpg
Que je vous explique le pourquoi du comment, je ne sais plus exactement comment j'ai découvert cette fabuleuse artiste, mais je m'y suis un peu plus intéressé au moment de noël alors que je cherchais des idées de cadeaux à donner à mes proches. J'ai eus l'occasion de lire le premier volume de Favole, grâce à Lilie que je remercie beaucoup. Et je dois dire que j'ai été surprise par le contenue du volume, je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais, peut-être à une seule et même histoire, mais il n'en était rien. Le volume regroupe plusieurs petite histoires, qui pourraient devenir des légendes magnifiques et d'une poésie sans frontière. J'aime beaucoup l'univers créé par Victoria Francès, il y a énormément de poésie et d'esthétique dans ces histoires, on ressent vraiment les influences de l'artiste, que sont Edgar Allan Poe, Anne Rice ou encore H.P Lovercraft. J'ai également appris en allant sur son site, qu'elle s'inspirait de sa propre image pour dessiner les jeunes femmes de ses illustrations on la reconnait vraiment dans le croquis en bas à gauche ou la troisième peinture du haut.  Pour terminer voici le lien vers son site personnel, où vous trouverez une biographie et une galerie d'image magnifique ^^  Ah oui à ce propos, le site est en espagnol.
 
Porte de l'univers de Victoria Francès.

N'hésitez pas à me donner votre avis.
Par DouceAgonie le Mardi 16 mars 2010 à 19:09
Je suis sous le charme de ce qu'elle fait aussi. Les tons de couleurs, le style de coup de crayon, j'adore.
Et au passage, joli le nouvel habillage ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2977026

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast