Lundi 22 juin 2009 à 19:55

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18784915.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18762371.jpgDate de sortie : 25 Juillet 2007
Réalisé par :  Michael Bay
Produit par : Ian Bryce, Tom DeSanto, Lorenzo Di Bonaventura, Don Murphy
Scénaristes : Alex Kurtzman, Robert Orci
Avec : Shia Laboeuf, Megan Fox, Josh Duhamel, Tyrese Gibson, Rachael Taylor, Anthony Anderson, Jon Voight, John Turturro, Kevin Dunn, Julie White
Distribué par : Paramount (France)
Genre : Action, Science-Fiction
Durée : 2h24
Musique de : Steve Jablonski
 
Résumé : Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers...
Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Semblable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles...
Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au cœur d'un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : "À nul sacrifice, nul victoire !"

Mon avis : Le second opus sortant demain, je ne résiste pas à mon envie de vous donner mon avis sur le premier volet. Un gros block buster, adaptation d'un comic, je ne connais pas l'anime, mais le film m'a emporté dans ce monde où les "extra-terrestres" existent, les effets spéciaux sont juste hallucinants et l'histoire accrocheuse. Shia Laboeuf se dévoile enfin sur grand écran, après un rôle principal dans une série TV pour ado et quelques second rôles dont un dans "Constantine". Megan Fox se révèle également après avoir joué quelques rôles dans des séries TV. Et Josh Duhamel, Ah Josh, interprète de Danny McCoy dans la série Las Vegas, il jouait déjà un militaire, enfin ex-militaire, mais militaire quand même, je l'adore, pas seulement parce qu'il est incroyablement mignon mais parce qu'il a un jeu intéressant ^^ Enfin un film qui débute au quart de tour et qui tient la distance tout le long de ses presque 2h30, et une fin qui sous entendait obligatoirement une suite. Musique incroyable également et bande son avec des artistes géniaux tel que Linkin Park ou encore Disturbed. Bref j'aime beaucoup ce film et j'ai hâte de voir le second en espérant qu'il soit à la hauteur...
Par Kirenji le Mardi 23 juin 2009 à 20:13
Bah déjà niveau bande-originale le 2 est à la hauteur vu qu'ya LINKIN PARK !!!!!!!!! <3 <3 <3

Lol dsl ^^. Bon y'a aussi Green Day et Avenged Sevenfold =P
Par DarkRiketz le Mardi 23 juin 2009 à 22:08
j'adore ce film, la musique est trop géniale et Bumblebee est trop cool ^^
j'aime aussi comment Optimus démolit Bonecrusher ^^
vivement le 2 !!!!
Par VisualShop le Mercredi 24 juin 2009 à 19:08
La première fois que je l'ai vu au cinéma j'étais ébloui ! La deuxième fois moins (sur petit écran).
J'ai vu le 2 ce matin, et puis bah, comme Terminator, effets spéciaux durant 2h30, actions/explosions à tout va, scénario très mince, personnages inintéressants, bref, c'est du Michael Bay.
Par DarkRiketz le Mardi 28 juillet 2009 à 18:23
c'est quand même dommage (oui, j'ai déjà commenté, mais je récidive XD) que le film soit bourré de pubs inutiles (xbox, nokia, ebay, quoique le dernier est nécessaire au scénar') et d'éléments " américanistes " du style " maintenant t'es un soldat, alors tu fais c'qu'on te dit !!! "

Ca nous rappelle la tendance patriotique que les américains développent beaucoup trop souvent à mon goût (et pourtant je suis américanisé et je l'assume). Mais ce film est quand même génial et la bande-son est d'enfer.
Pas de doute : Michael Bay est le roi du blockbuster à l'américaine.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2865095

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast