Samedi 22 novembre 2008 à 11:57

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19001284w434hq80.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/theduchessaffiche.jpg






















Réalisé par
:  Saul Dibb
Produit par : Michael Kuhn, Gabrielle Tana, Andrew Warren
Scénaristes : Jeffrey Hatcher, Anders Thomas Jensen, Saul Dibb
Avec : Keira Knightley, Ralph Fiennes, Charlotte Rampling, Hayley Atwell, Dominic Cooper, Simon McBurney
Distribué par : Pathé Distribution
Genre : Historique, Comédie Dramatique
Durée : 1h50
Musique de : Rachel Portman

Résumé
: The Duchess: histoire de Lady Georgiana devenant duchesse de Devonshire par son mariage, alors qu'elle n'était pas majeur, avec le Duc William de Devonshire, à la condition qu'elle lui soit dévouée et lui donne un héritier contre lequel elle obtiendra une sommes d'argent... Six ans passent et aucun fils ne naît, par contre deux filles naquirent, lors d'une cure à Bath elle rencontra Lady Bess Foster, femme battue par son mari, ayant l'interdiction de voir ces trois fils, elle devient l'amie et la confidente de la duchesse, mais fut trahit par celle-ci qui devient la maitresse de son époux, elle est donc contrainte d'accepter un ménage à trois, c'est alors qu'un fils nait. La duchesse est adulé par la population et soutient le partie politique de son mari, c'est ainsi qu'elle revoit son "ami" de longue date Charles Grey, qui devient son amant... avant qu'elle ne tombe enceinte de celui-ci elle est contrainte de renoncé à ce véritable amour sous peine de ne plus revoir ses enfants, elle doit donc abandonner cet enfant illégitime, une fille, à la famille Grey, mais la rencontra a plusieurs reprises en secret. Avant sa mort elle donna sa bénédiction à son époux et à Bess pour qu'ils se marient ainsi Bess devient la prochaine Duchesse de Devonshire...

Mon avis
: Georgiana est une ancêtre de Lady Diana et cela peut se remarquer sur plusieurs points, un mari qui ne l'aime point et qui veut simplement un héritier, un véritable amour hors mariage contraint de le quitter. Je trouve ce film vraiment intéressant, émouvant par certain côté, humoristique, mais involontairement, passage ou le producteur est parti sur un fantasme lesbien entre Georgie et Bess, un spectateur était mort de rire sa la salle, et bizarrement à un moment lorsque le Duc dit qu'il aime la Duchesse tout le monde rit dans la salle, c'est involontaire mais vraiment drôle car véritablement faux. Film biographique, dont les rôles sont admirablement tenus par Keira Knightley dans le rôle de la duchesse, passe de l'émotion à la mesquinerie, l'amour, la haine, le dégoût pour son mari et Lady Bess Foster d'une façon admirable propre à l'actrice, et Ralph Fiennes dans le rôle du Duc William de Devonshire qui incarne a la perfection un époux ne sachant révéler ses sentiments, homme impulsif et souvent incompréhensible dans ses actes (le fils né d'un viol), et
Hayley Atwel dans le rôle de Ladu Bess Foster, ainsi que Dominic Cooper dans le rôle de Charles Grey jouant parfaitement le rôle de l'amoureux transit comprenant totalement la détresse affectif de sa bien aimé et accepte la fin de cette relation avec dignité pour ne pas faire souffrir la femme qu'il aime. Je le conseil pour tout les fan du genre, qui aime les films d'époque, qui raconte une histoire vrai sans en caché les côtés les moins attrayant, mariage arrangé, viol conjugale, tromperie, chantage...

Ma soirée
: Hier soir, donc vendredi je suis allée au cinéma avec ma cousine Aliénor et sa mère, nous sommes allées voir The Duchess, départ de la maison 18h, nous allons prendre les places en vérifiant que nous sommes bien dans la même salle, en même temps il n'y en avait qu'une mais mieux vaut tout de même vérifier, puis nous allons manger au Subway, et la sa part en délire général, chaque parole est détournée pour prendre un sens des plus pervers, et là je part en fou rire et ce que je mâcher m'échappe et quelques bouts atterrissent sur Aliénor, désolé Alien mais ce qu'à dit ta mère m'a trop fait rire, même si comme maintenant je ne m'en souviens plus trop lol, après nouveau rire je manque de m'étrangler avec mon eau, c'était moi la miss catastrophe de la soirée, j'ai honte... Puis direction salle de cinéma, toute petite salle de cinéma, on arrive juste deux personnes attendaient le début du film, donc en attendant on discute, on rit on n'a vraiment pas était discrète sur ce coup là mais qu'importe, puis le film commence.
 
Par Elodie le Dimanche 4 mars 2012 à 18:23
Ce film est une pure merveille!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2728714

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast