Dimanche 14 juin 2009 à 18:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19095352.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19095358.jpg



















Date de sortie : 03 juin 2009
Réalisé par :  McG
Produit par : Jeff Silver, Moritz Borman, Derek Anderson, Victor Kibicek
Scénaristes : John Brancato, Michael Ferris, Jonathan Nolan
Avec : Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin, Bryce Dallas Howard, Moon Bloodgood, Common, Jadagrace, Michael Ironside, Helena Bonham Carter
Distribué par : Warner Bross (USA), Sony Pictures Releasing (France)
Genre : Science-Fiction, Action
Durée : 1h50
Musique de : Danny Elfman

Résumé : En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière...

Mon avis : Premièrement je tiens à vous prévenir que je donne mon avis sur un film d'action et non sur une suite de saga, car je n'ai vu que Terminator 3 et je ne peux pas dire qu'il m'ait marqué, je me contenterais donc de "juger" un film d'action qui ma foi me paraît très réussi, les effets spéciaux sont impressionnants, la bande son est subjugante et les acteurs hallucinants, notamment Christian Bale qui est ,je dois vous l'avouer la principale raison pour laquelle je suis allée voir le film, néanmoins j'ai découvert Sam Worthington, que je n'avais jamais vu dans aucun film et c'est une agréable découverte, c'est un très bon acteur qui semble ne pouvoir joué que des rôles ambivalents (mi-méchant, mi-bon) mais qui j'en suis sûre nous réserve des surprises... Pour ce qui est de l'histoire est sans avoir vu les autres Terminator j'ai bien compris, donc tout le monde devrait comprendre ^^. J'ai retenu un rire a l'apparition d'un faux Arnold Schwarzenegger, qui n'est pas vraiment crédible mais qui d'après ce que j'ai entendu crée un lien entre ce quatrième opus et le premier, après je laisse les experts en juger par eux même ^^. Bref c'est un bon film d'action palpitant, le son est impressionnant j'avais parfois l'impression que la salle tremblée (quoique ce n'était peut-être pas qu'une impression 8-s). Petit point faible sur la fin, qu'Alex m'a fait remarquer, l'opération à cœur ouvert, de John Connor, réalisé en plein milieu du désert, c'est un peu voir complètement improbable... Une fois de plus le plus gros point fort de ce film à part Christian Bale, Sam Worthington et Helena Bonham Carter (oui je suis fan et alors :-p) c'est bien entendu la musique composée par Danny Elfman, cet homme est un véritable génie. Si vous voulez voir un bon Terminator je ne peux pas vous dire ce qu'il en ait je suis désolée, mais si vous voulez voir un bon film d'action je vous conseil ce film.


Retour à la liste de  films

Par Kirenji le Dimanche 14 juin 2009 à 18:35
Héhé merci d'avoir cité mon impression ^^
Par xtocine le Dimanche 14 juin 2009 à 19:43
L'apparition du "faux" Schwarzy est un clin d'oeil à l'incarnation DU Terminator que nombreux ont vu depuis ses 1eres aventures en 1984. Le déroulement de cette saga est, à la base, une série de sciences fiction, qui, à chaque épisode, epoustoufle de ses effets spéciaux, sa musique, ses scènes d'actions,... Celui ci ne déroge pas à la règle.
Et que serait un Terminator sans notre bon vieux Arnold ?.....
Par Yume59 le Dimanche 14 juin 2009 à 20:50
Certes je n'ai pas vu les deux premiers, néanmoins je connais les grandes ligne de l'histoire, je serais vraiment inculte si je ne savais pas ce qu'est Terminator et que Schwarzenegger en est l'emblème ^^ Tout de même...
Par VisualShop le Lundi 15 juin 2009 à 9:14
Copié/collé :

Nul, j'avais même pas l'impression de regarder un Terminator.
Depuis quand les Terminators font mumuse avec leurs ennemies ? Là où dans les précédents opus de la saga ils trouvaient leurs proies pas pour les faire souffrir mais pour les tuer direct, ici ils les balancent, leur donnent quelques coups, mais ils sont devenus tellement faiblards que John Connor c'est à peine si il les sent les coups, étant donné qu'il se relève trop facilement après. En trois coups de fusil les machines sont K.O., super...
Incroyable comment les machines sont devenus faibles, incroyable !
La copine de JC est enceinte !? Depuis quand les temps de guerre sont des bons moments pour faire un gosse ?
Aucun acteur n'en rattrape un autre, ils sont tous moyens, même Bale.
Kyle Reese fait carrément trop gamin ! Michael Biehn à du avoir les boules quand il a vu son personnage version jeune...
Et la petite black, c'est presque si elle sauve pas la vie aux autres carrément.
Il y a Rambo version féminine aussi, il faut bien une love story...
Alors ouais les effets spéciaux sont trop waw, mais ça fait pas un film !
De toute façon dès les deux premières scènes, surtout la deuxième où JC se crash en hélico (crash où JC s'en sort indemne, et le plus marrant, c'est que la radio fonctionne toujours !), j'ai su à quoi ressemblerai le film.
5/20
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2860233

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast