Lundi 14 mai 2012 à 13:37

Après le rendez-vous cinéma, qui je l'espère deviendra récurent et attirera votre intention, je vais tenter de vous présenter les sorties livresques qui me semblent particulièrement intéressantes ! Pour ce mois-ci je me suis principalement penché sur la Bit-Lit et l'imaginaire, les petites maisons d'éditions et quelques grands noms également. Voilà ce qui en est ressortie !!
 

Les « Grandes » éditions :

 

Michel Lafon :

~ Dark Shadows de Lara Parker

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/ACH0031277921335793902580x580.jpgParution le 03/05/2012, 446 pages

Quatrième de couverture : L’inquiétant manoir de Collinwood est le théâtre d’une véritable passion. Barnabas, fils d’un grand armateur anglais, conquiert le cœur de sa délicieuse servante Angélique. Mais cette romance va tourner court lorsque le fringant héritier demande la main d’une autre.

Malheureusement pour lui, sa première compagne n’est pas une femme ordinaire. Élevée dans la magie noire et dans l’art du vaudou, elle a vendu son âme au diable pour devenir Immortelle. Déterminée à prendre sa revanche, elle le condamne à l’éternité en le transformant en vampire avant de l’enterrer vivant.

Deux cents ans plus tard, Barnabas est enfin libéré de sa tombe et traque son ancien amour. Métamorphosée, Angélique est devenue une femme d’affaires redoutable. À l’aide de sa nouvelle complice Julia, Barnabas ne reculera devant rien pour se venger de celle qui a fait de sa vie un enfer.

Pourquoi ? Ayant déjà vu le film (deux fois) je suis particulièrement curieuse de voir ce que le récit pourrait donner en version roman, vais-je y retrouver un univers similairement gothique et déluré ? Voilà pourquoi ce roman m'intrigue énormément !!
 

Milady :

~ Chasseuse de la nuit tome 5 : Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1205chasseuse5.jpgParution le : 18/05/2012, 384 pages

Quatrième de couverture : Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

Pourquoi ? Particulièrement appréciatrice de cette saga je ne peux qu'attendre avec impatience la suite des aventures de notre couple vampirique favoris !! Que va-t-il arriver à Cat et Bones ?! Cela promet d'être palpitant !

 

~ Maeve Regan tome 1 : Rage de Dents de Marika Gallman

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1205maeve1.jpgParution le 18/05/2012, 416 pages

Quatrième de couverture : Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.

Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Pourquoi ? D'abord édité aux éditions du petit caveau voilà que Marika Gallman s'exporte chez milady, je suis vraiment contente pour elle, je n'ai pas encore prit le temps de lire la première version (dont je préfère la couverture) mais les auteurs français sont tellement rare dans la grande-distribution de la bit-lit que je suis absolument curieuse de voir ce qui a pu plaire aux éditons Milady dans ce roman (j'aimerais bien avoir les deux versions, oui je sais je ne l'ai pas lu et je veux déjà en faire collection, c'est ça la passion lol)

 

Castelmore :

~ Les Voyages de Jack London : Sauvage de Christopher Golden et Time Lebon

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/sauvage.jpgParution le 11/05/2012, 320 pages

Quatrième de couverture : Vous connaissez tous les récits d'aventures de Jack London...

Mais saviez-vous qu'il avait aussi affronté des créatures surnaturelles?

Jack, dix-sept ans, part à la conquête du Grand Nord pour devenir chercheur d'or. Plus intéressé par l'aventure que par la richesse, il espère se mesurer aux rigueurs du climat et affronter la nature sauvage. Mais Jack est loin de s'attendre aux obstacles qui se dresseront sur sa route: des bandits sans scrupules, prêts à tout pour faire fortune, et surtout des créatures redoutables qui incarnent ce que l'homme abrite de plus sombre en son cœur. Son animal-totem, le loup, l'aidera à traverser les épreuves... pourvu que Jack reste en vie.

Un classique intemporel revisité, en hommage aux plus grands récits de Jack London.

Pourquoi ? Au premier abord c'est la couverture qui m'a fortement attiré, puis j'ai lu la quatrième et couverture et ça m'a semblé encore plus intéressant, je me laisserais donc peut-être tenter à l'occasion !

 

Flammarion :

~ L'agence Pinkerton tome 3 : Le Complot de la Dernière Aube de Michel Honaker

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/pinkerton3.jpgParution le 09/05/2012 

Quatrième de couverture : Un mystérieux complot se trame contre la ville de Chicago, et c'est à l'agence Pinkerton d'empêcher la Brigade pâle d'agir et de laisser derrière elle de nombreux incendies...

Pourquoi ? Parce que j'ai les 2 premiers tome dans ma PAL, que cette saga m'a l'ai franchement sympa et que les couvertures sont sublimes !




Les « petites » éditions :

 

Nergäl :

~ Ryan Blake tome 1 : La Stratégie des Tenèbres de Sklaerenn Baron (Avec une préface de Monsieur Jeff Mariotte !!!! Wouhaaaaaa http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bravo.gif)

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/RyanBlakecpi.jpg

 Parution le 30 mai 2012
, 600 pages

Quatrième de couverture : Ryan Blake est un chasseur de primes, un combattant hors pair et un vrai mauvais garçon. Mais par-dessus tout, c’est un vampire ! Un très ancien vampire, dangereux, très dangereux même, sexy en diable… et doté d’une âme. Un spécimen rare, donc. Pour tout dire, un comme il ne s’en fait plus !

Mais avoir une âme n’est pas sa seule particularité : sa meilleure amie – et, curieusement, c’est aussi sa meilleure ennemie – est une puissante Magdalénienne du nom de Yasmine, une chasseresse de vampires et de démons en tous genres, une jeune femme aussi séduisante que terrifiante.

Avec son passé chargé, Ryan court encore après la Rédemption, surtout qu’une prophétie ferait de lui un vampire-clé dans l’Histoire du combat entre le Bien et le Mal. Du moins, c’est ce qu’il pense.

Il croit savoir où il va et le destin qui l’attend… jusqu’au jour où il rencontre à Venise une jeune inconnue au parfum envoûtant à se damner : Theyla Brennan. À cause d’elle, il va se retrouver déstabilisé, et autant dire que ça ne va pas lui plaire du tout !

Aujourd’hui, il a de nouveaux défis à relever, et de très vieux ennemis à combattre. Heureusement, ses anciens amis, ainsi que les nouveaux, seront là pour lui prêter main forte.

Une mission inédite, un bébé qui serait la clé de l’avenir de l’humanité et un vampire nouveau-né aux pouvoirs très spéciaux l’entraîneront alors dans une aventure excitante à travers l’Europe. Pour Blake, il est temps de changer !

« Un vampire avec une âme… Quel vampire avec une âme ? »

Pourquoi ? Parce que je suis une grande fan des éditions Nergäl, que j'ai déjà papoter avec l'auteure, qu'elle vend sublimement son roman et que j'ai vraiment, vraiment, vraiment envie de découvrir la nouvelle parution de la maison d'éditions !! C'est limite vicérale, il y a tellement de nouvelles parutions actuellement, de grands noms américains que finalement en ce moment, je préfère nettement découvrir des auteurs Francophone qui sont de surcroît disponible pour leurs lecteurs. Donc vivement la sortie de ce roman et des autres auteurs francophones d'imaginaire (Bit-Lit, Fantastique , Fantasy...)

 

Rebelles :

~ Les étoiles de Noss Head tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/toilesdenosshead3.jpgParution 05/2012

Quatrième de couverture : « Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Pourquoi ? Parce que Sophie Jomain quoi !!! lol Cette auteure est tout simplement formidable, elle est une incontournable des éditions Rebelles avec 4 romans publié plus celui-ci à paraître, plus la suite des Anges mordent aussi prévu en septembre !! Bref j'ai tellement entendu parlé de cette série que j'ai les deux premiers tomes et que j'attends les Imaginales pour acheter celui-ci et dévorer les 3 à la suite !!
 

~ A l'encre de tes veines de Céline Rosenheim

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Poursite1.jpgParution 05/2012

Quatrième de couverture : A l’image du diable, les vampires sont multiformes et savent dissimuler leur cruauté sous divers masques. Ils peuvent être aristocrates, peintres ou simple rêveurs. Elles peuvent être actrices, comtesses ou filles de joie. Ils arpentent le passé, le présent et l’avenir. Ils se jouent des frontières, de l’Irlande au Japon, de Venise au grand Nord. Ils s’immiscent dans vos rêves de féerie, dans vos cauchemars futuristes. Et s’ils font pleuvoir bien des larmes, ils sauront peut-être vous voler un sourire.

Mais avant de pénétrer dans leur monde, il vous faudra faire une offrande car ce livre s’écrit à l’encre de vos veines.

En vingt nouvelles et cinq poèmes, A l’encre de tes veines voyage au gré des styles, du romantisme noir – première passion de l’auteur – à la fantasy et de la science-fiction à la parodie.

Pourquoi ? Je me suis surprise à apprécier de plus en plus les poèmes et surtout les nouvelles, le résumé est très alléchant, l'auteure semble vraiment passionnée par ce qu'elle fait, je pense qu'elle met tout ce qu'elle a dans ces romans, celui-ci doit donc être très prenant !
 

~ Troubles songes de Stéphane Sotoul

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Poursite.jpgParution 05/2012

Quatrième de couverture : Dans le labyrinthe des songes, suivre le fil d’Ariane amène à découvrir des histoires aux atours trompeurs. Des univers altérés qui voguent sur les genres de la fantaisie urbaine, du gothisme et de la poésie. Ils occultent le réel de notre monde pour laisser place à l’imaginaire.

Croyez-vous aux fantômes des amours de jadis, aux démons et aux vampires ? Quelles superstitions éveillent à vos sens sorcières malfaisantes, pulsions sanguinaires et justiciers d’outre-tombe ? À moins que les pouvoirs secrets d’une jeune flûtiste ou de Déesses nordiques ne suscitent en vous une irrésistible attraction ?

Ces perspectives, écartelées entre innocence et perversion, sont le reflet des treize récits de Troubles Songes. Treize nouvelles pour vous convier sur les sentiers de mystérieux paysages… L’itinéraire d’un voyage à la lisière du fantastique et de l’immoral.

Pourquoi ? Je ne connais pas les écris de Stéphane Sotoul, mais j'en ai mainte fois entendu parlé et j'avoue que ce roman m'intrigue particulièrement, je pense que les éditions Rebelle auront ma perte !! lol

 

Val Sombre :

~ AlsorVampred : Le Deuil de l'Ignorance de Chloé Delalandre

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/alsorvampred.jpgParution 05/2012

Quatrième de couverture : Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.

Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.

En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.

Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…

Pourquoi ? Je suis l'auteure sur FB et elle aussi à l'air passionné par ses écrit, elle donne vraiment envie de découvrir ce roman et elle est fichtrement sympathique et moi j'aime les auteurs sympathiques. Je suis vraiment curieuse de voir le contenue de ce récit ! Et les éditions Val Sombre se développent petit à petit et nous propose des textes emplis d'émotions, donc je dis banco !!

 

Valentina :

~ Les Chroniques d'un Arc'Helar tome 1 : Alexis de Christelle Verhoest

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/6494336orig-copie-1.jpgParution le 07/05/2012, 232 pages

Quatrième de couverture : Lan, seize ans, s’efforce d’être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n’est pas humain. C’est un Arc’Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l’avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver…ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu’un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux.

Jusqu’à ce qu’il ait une vision déterminante. Il voit la mort d’Alexis. Mais comment lui expliquer qu’il voit l’avenir et qu’il veut le sauver ? De plus, il ignore de combien de temps il dispose, et d’où vient le danger.

Mais si Lan n’était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Et si Alexis n’était pas plus humain que lui ?

Lan va développer ses dons et s’apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc’Helar que des autres… Mais il est prêt à tout…par amour.

Alexis est sa moitié, son âme sœur, et il ne peut plus concevoir la vie sans lui.

Pourquoi ? Comme vous le savez tous (normalement) je suis une adepte des mangas Yaoi, j'en ai plus d'une centaine dans ma bibliothèque je pense avoir plus ou moins fait le tour de la question, même si je continue à suivre mes managakas favoris et recherche encore à être surprise... Néanmoins je n'ai pas envie de laisser le style Boy's Love de côté, j'ai donc décidé de me lancer dans les romans gays et celui-ci me semble tout particulièrement adapté, il se trouve dans ma PAL depuis la semaine dernière et il est sublime !! J'ai hâte de le lire !!!

 
Et voilà pour les livres qui me tentent le plus en ce mois de mai, je ne dis pas que je vais TOUS les acheter (même s'il y a un risque) mais ce sont ceux que j'aimerais vraiment lire et qui sorte courant du mois !
J'espère que cela vous à plu !
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour les sorties de juin ! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif
Par Editions Nergäl le Lundi 14 mai 2012 à 14:24
Merci beaucoup pour ce joli billet de parutions !
Par Arcaalea le Lundi 14 mai 2012 à 14:44
Troubles songes et Alexis !!! Ahh que de belles sorties ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3185450

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast