Lundi 15 juin 2009 à 21:39

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/s7ehh5p9.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/sleepyhollowaffiche.jpg
Date de sortie
: 09 Février 2000
Réalisé par :  Tim Burton
Produit par : Scott Rudin, Adam Schroeder
Scénaristes : Andrew Kevin Walker
Avec : Johnny Depp, Christina Ricci, Christopher Walken, Michael Gambon, Christopher Lee, Lisa Marie, Miranda Ridcharson, Ian McDiarmid, Michael Gough, Richard Griffiths, Mark Spalding
Distribué par : Pathé
Genre : Thriller, Fantastique
Durée : 1h41
Musique de : Danny Elfman
 
Résumé : En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouves décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifies, les habitants sont persuades que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, a peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

Mon avis
: Oui je sais ce film date de 9 ans déjà, mais je suis en train de le regarder et j'aime non j'adore les coopérations entre Depp et Burton et ce film ne déroge pas à la règle. Bien qu'il est censé être un film un peu "épouvante", il m'a bien fait rire, surtout le rôle de Johnny Depp, dans ce film on ne peut pas dire que sa virilité est son plus gros atout, on peut même dire qu'il est plutôt efféminé, ridicule et très peureux notamment quand  il monte sur une chaise parce qu'il y a une araignée sur le sol ou lorsqu'il vois pour la première fois le cavalier sans tête "C'était un cavalier... sans tête -- Nous le savons -- Non vous n'étiez pas là -- Nous avons essayé de vous de dire -- Mais il n'avait pas de tête..." et boum il tombe dans les pommes, je sais c'est pas drôle mais moi ça m'a fait mourir de rire enfin bref. J'aime beaucoup ce film, l'intrigue est intéressante et bien mené, les "effets spéciaux" sont surprenants est plutôt réaliste, surtout au moment des décapitations. Johnny Depp incarne une fois de plus son rôle à la perfection (je suis désolée j'ai un peu de mal à être objective quand il s'agit de Johnny Depp quoiqu'il y a certains de ses films que je n'ai pas aimé ^^) Christina Ricci est également une actrice très talentueuse, et l'ambigüité sur son personnage est intéressante à suivre. Tim Burton réalise encore une adaptation cinéma du roman de Washington Irvin, qui me paraît plutôt réussi à la mode Tim Burton, une histoire étrange sur fond de sorcellerie dans un univers sombre et angoissant, un pur Tim Burton, où la présence de Johnny Depp et la musique de Danny Elfman ne font que relever le film à sa véritable valeur,je retire ce que j'ai pu dire hier, c'est un véritable chef d'œuvre cinématographique où l'univers de Tim Burton nous emporte une fois de plus dans le gothique, l'angoisse et l'épouvante avec une note d'humour propre au réalisateur qu'est Burton...
Par Harmoniava le Lundi 15 juin 2009 à 22:29
C'est mon film préféré ! Moi aussi il me fait rire par moment ;)
Par DarkRiketz le Lundi 15 juin 2009 à 22:48
ce film, je l'aime, je l'adore, je l'adule !!!
Tim Burton est mon dieu, il change en or tout ce qu'il touche !
le côté sombre, un peu gothique, la sorcellerie, le mystère autour de Katherina, l'ambiance générale, l'épouvante à chaque apparition du cavalier (le seul qui me fait baliser autant que lui quand il se montre, c'est le T-rex de Jurassic park, c'est pour te dire !!!)...

Tout, dans ce film, en fait une oeuvre magistrale. Qu'on aime ou pas, on est obligé de reconnaître que c'est du très grand ciné.
Rien que pour ça, tu exploses le plafond de mon estime ^^ je suis prêt à oublier que t'es fan de Twilight, juste parce que tu aimes aussi Johnny Depp, le mec le plus parfait de la terre !
Par DarkRiketz le Lundi 15 juin 2009 à 22:49
lol je sais même pas recopier Katrina ^^
Par DouceAgonie le Mardi 16 juin 2009 à 12:07
Aaah Sleepy Hollow, mon film préféré! Je suis totalement sous le charme de l'ambiance, des acteurs et de l'histoire.
Par Satine le Mardi 16 juin 2009 à 14:36
aaaah Tim Burton, beurk beurk et triple BEURK! je n'aime pas du tout son style!
qu'est-ce-que vous lui trouvez tous, à la fin? z'êtes des moutons les gens :p
Par Yume59 le Mardi 16 juin 2009 à 15:04
On peut aimer un réalisateur, un acteur, un film, un livre populaire, et que beaucoup de personne aime sans être un mouton sinon tu en est un aussi car tu aime Twilight et que c'est à la mode, alors on se calme et on respect le choix et les préférences des autres... On peut critiquer sans être méchant et dévalorisant !
Par DarkRiketz le Mercredi 17 juin 2009 à 0:03
maieuuuuuh, savapa ? t'as craqué ou bien ?!?
Sleepy Hollow je l'ai acheté en dvd original, comme tous les Tim Burton !! Non mais t'es dingue, on ne télécharge pas, ne grave pas, ne vole pas, ne pirate pas un Tim burton !!! (par contre pour tous les autres films je n'ai aucune restriction morale ni cas ce conscience, il faut sauver le soldat Pouvoirdachat)
Par Dame-Meli le Jeudi 25 juin 2009 à 18:04
Une esthétique parfaite : tons noirs et blancs, sépias, rayures... La patte Burton quoi. J'aime, j'adore, je vénère. ^^
Petit plus pour la scène que tu cites : l'évanouissement de Ichabod. A mourir de rire ! ^^

Meli
Par Raison-et-sentiments le Samedi 27 juin 2009 à 21:43
Ce film est juste sublime, les images sont très belles et le jeu de couleur fantastique. L'histoire superbe et Johnny plus incroyable que jamais ! Me donne envie de le revoir tiens !
Par monophobia-xx le Dimanche 12 juillet 2009 à 13:48
haaaa un tit fifilm de burton qui est absolument magnifique ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2861061

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast