Samedi 11 février 2012 à 14:18

La semaine dernière Pomm' et Stella m'ont tagué ! Je n'ai pas trop pris le temps le week-end dernier pour faire celui de Pomm' et étais complètement absente la semaine dernière pour celui de Stella, mais me voilà revenue et comme il s'agit du même Tag je vais faire d'une pierre deux coups et répondre aux deux aujourd'hui.

Les règles du Tag sont les suivantes : 
- poster les règles du tag sur sa page (ça c'est fait)

 - décrire 11 choses à propos de soi (oui alors euh... au boulot)
1/ Je suis un vrai cœur d'artichaut, je tombe super facilement sous le charme de n'importe qui (réel ou fictionnel)

2/
L'amitié constitue tout pour moi... Mais j'ai appris récemment que ça ne sert à rien de se donner entièrement dans une relation d'amitié quand en face il n'y a ... rien... (comment plomber l'ambiance en une phrase)

3/
Je suis rarement de très bonne humeur mais quand c'est le cas ça fait peur à voir, tellement j'ai l'impression de vivre dans le monde des bisounours...

4/
J'aime mettre la musique à fond et chanter comme une damnée quand je suis seule dans ma voiture.

5/
Toujours dans le domaine automobile, je suis une vrai garce au volant... mon langage passe de normal à extrêmement familier quand je me retrouve derrière un volant.

6/
Je suis une bordélique organisée... A savoir que si pour toi mon bureau est un champs de bataille... pour moi tout est parfaitement à sa place =P

7/
J'ai souvent des périodes d'achats compulsifs quand je suis d'humeur maussade ou mélancolique, et le résultats c'est... ma PAL =P

8/
J'ai envie d'un tatouage depuis des années mais n'ai jamais osé franchir le pas, de peur d'avoir mal (je suis un peu douillette j'avoue)

9/
Je vis par procuration à travers les livres que je lis, je préfère nettement me perdre dans un roman plutôt que dans la triste réalité qui nous entoure.

10/
Je collectionne toutes sortes de choses sans grand intérêt : peluches; mugs; carnets d'écriture; marques-ta-page, portes-clés; calendriers... Si c'est mignon je craque et ne sais pas quoi en faire par la suite XD

11/ Et pour finir euh... Je déteste faire semblant et cacher qui je suis vraiment... Je suis entière et rancunière, si tu te prends la tête avec moi, ce n'est pas la peine de faire semblant de rien le lendemain... je ne suis pas un poisson rouge ma mémoire fonctionne très bien pour ce genre de chose.
 
 - répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées (donc là ça me fait 22 questions à répondre et je n'en crée pas parce que... je ne tag personne)
 
Les questions de Stella :
1) Quel est le livre qui t'a le plus ému ?
La trilogie des Hunger Games de Suzanne Collins, je crois que je n'ai jamais ressenti autant d'émotions différentes dans la lecture d'une saga.

2) Quelle est l'adaptation de livre au cinéma qui t'a le plus déçu ?

La plupart, mais surtout les Twilight...

3) Quel livre aurais-tu aimé écrire ?
Les Mercy Thompson de Patricia Briggs, parce que je suis vraiment fan de cet univers et de la plume de l'auteure.

4) Comment es-tu devenu accro à la lecture ?
C'est grave si je dis que le goût de la lecture m'est revenu avec la saga des Twilight ?! (pas taper) c'est vraiment la série qui m'a remis le pied à l'étrier et depuis je ne conçois pas une semaine sans ouvrir un livre !

5) Quel livre "honteux" as-tu lu et aimé ?
Je ne vois pas trop ce que Stella entend par "Honteux" mais lisant principalement de la Bit-Lit je ne sais pas vers où diriger mon choix =P

6) As-tu une autre passion, non littéraire ?
Bien sur le cinéma !! Dès que je peux je me rue dans une salle obscure pour un moment de détente, d'émotion, d'action etc etc...

7) Où aimerais-tu vivre ? (que ce soit un endroit existant réellement ou un univers littéraire)
En Irlande, c'est le pays de mes rêves !! Et depuis la lecture des Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning ça me donne encore plus envie ! (quand je disais que je vivais par procuration)

8) Si tu ne pouvais sauver qu'un seul livre dans ta bibliothèque, lequel garderais-tu ? (oui, je sais, c'est cruel).
Alors euh... je choisis pas et je meurs avec ma bibliothèque lol, non je ne peux vraiment pas choisir, c'est impossible .

9) Quel est ton péché mignon ?
Les crêpes, je suis over méga fan des crêpes sucrées !

10) Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment ?
Pas vraiment une en particuliers, j'écoute beaucoup de musique de dessins animés Disney ces temps-ci.

11) Y a-t-il un livre peu médiatisé que tu aimes beaucoup ? Voudrais-tu nous en parler en quelques phrases ?
Je n'ai pas de titre particulier qui me vient à l'esprit...
 
Et les questions de Pomm' :
1. Quel est le livre que tu emporterais sur une île déserte?
Donc euh; comme je lis beaucoup de saga c'est vraiment difficile de n'en choisir qu'un, alors... j'écrirais mes aventures à la Robinson Crusoé =P

2. Quelle est ta plus grande fierté?
Mon blog et ce qu'il devient au fil du temps.

3. Quel est ton rêve le plus fou?
Devenir indépendante ! (oui je sais ce n'est pas totalement frapadingue mais c'est mon rêve)

4. Si tu devais bannir un auteur (je sais ça fait pas) car tu ne l'aimes pas/ne supportes pas, ce serait qui?
Je lis rarement des auteurs que je n'aime pas... mais si je devais me baser sur mes lectures et le style qui me plaît le moins je dirais L.J Smith... pardon pour les fans

5. Quel est ton personnage disney préféré?
Oula, encore un choix cornélien...  on parle que des dessins-animés ou aussi de films?! lol Pour les animations je dirais... Mulan.

6. Quel est ta pire maniaquerie? (ça peut aller de se ronger les ongles à tout remettre en ordre après un passage d'un rat de bibliothèque ^^)
Je me lave toujours les mains avant de commencer la lecture d'un livre, je met 20 minutes à choisir un livre avant de l'acheter, et en librairie quand un livre n'est pas à sa place, je le range (et croyez moi il y a du boulot)

7. Ta meilleure découverte sur livraddict?
Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness et la plupart des forumeuses =P

8. Un film à ne pas rater?
Actuellement ?! Sherlock Holmes =P

9. Ton prochain achat de livre, tu le réserves pour?
Anita Blake tome 15 : Arlequins de Laurell K. Hamilton (et 3/4 autres mais celui-ci en priorité)

10. Est-ce que ta PAL te fait peur?
Oui de plus en plus...

11. Es-tu plutot cigale ou fourmi?

Tout dépend la période mais je dirais principalement cigale... on n'a qu'une vie ;-)

 - taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs (donc euh personne, mais si vous voulez, je ne vous en empêche pas ;-))

Et voilà pour le tag, alors j'avoue que je ne me suis aucunement relue, que j'ai la flemme de le faire pour le moment alors veuillez me pardonner pour la gène occasionnée par mon orthographe et ma grammaire rudimentaire !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley57c07428367c5cc635de56e2409f14fa.gif
Par Stellabloggeuse le Dimanche 12 février 2012 à 11:52
Merci d'avoir répondu au tag :) Je te rejoins sur les Twilight qui ont vraiment été très mal adaptés au ciné... Et je suis également assez malpolie au volant^^ Et c'est vrai que la question des "livres honteux" est un peu difficile, je pensais à des choses un peu dédaignée par les littéraires, les bibliothécaires (Lévy et Musso, le bit-lit, etc^^). Twilight peut entrer dans cette catégorie car beaucoup de gens s'en moquent, mais j'ai moi aussi adoré cette saga la première fois que je l'ai lue!
Par Ryuji le Dimanche 12 février 2012 à 14:04
Tu écris peu d'avis cinématographiques sur ton blog, tu en mettais plus avant :-( A moins que tu es décidé de destiner ce blog uniquement à la littérature ?

Et les crêpes au nutella, hein, hein, hein ?
Par TsukiBooks le Dimanche 12 février 2012 à 17:18
Oui je sais, ça fait un petit moment que je n'ai pas fais de chroniques cinéma... pourtant j'en ai vu des films cette année XD Mais je ne me consacre pas qu'à la lecture, il faut juste que je m'y remette =)
Et quand je parle de crêpes sucrées, je ne parle pas exclusivement des crêpes au sucre mais aussi à la confiture, au nutella... ;-)
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3167669

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast