Dimanche 17 janvier 2010 à 20:21

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0912riley1.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgRiley Jenson tome 1
: Pleine Lune
Auteur : Keiri Arthur
Traduit par : Lorène Lenoir
Illustrateur : Anne-Claire Payet
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 415
Date de publication : 04 / 12 / 2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpg"Les fans d'Anita Blake et de Charlaine Harris vont se régaler."  Publishers Weekly

Entrez dans un monde Fantastique d'intrigues et de sensualité...

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa sœur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission.
Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgEn ce jour de Saint Valentin parlons sexe !!! Ne vous en faites pas, je perd un peu les pédales en ce moment. Bref ce livre est véritablement déconseillé aux âmes sensibles et prudes, il ne faut pas avoir peur de rougir en lisant ce roman des plus explicite, c'est d'ailleurs un des défauts majeur du livre, trop de sexe tu le sexe (vous remarquerez que cette phrase fonctionne pour tout !!!) Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de l'auteur en produisant ce tome, mais elle devait être dans une phase très particulière de sa vie. La couleur est directement annoncée dans la quatrième de couverture d'ailleurs, on comprend assez rapidement que l'action se déroule la semaine avant la pleine lune...

Bref  on se demande où Keri Arthur veut nous emmené, mais au fil des pages l'intrigue se met en place et je peux vous assurez que si vous lisez d'un air distrait, vous ne comprendrez pas grand chose au déroulement de l'histoire. Le grand plus de ce roman est la narration, il est très agréable de voir l'histoire du point de vue si particulier de Riley, jamais je n'avais lu une aventure en étant dans la tête d'un hybride, et les descriptions sont particulièrement bien soignées sur les sens, et cela me semble important pour comprendre l'univers de notre nouvelle héroïne.

Pour ce qui est des scènes de sexe, et bien elles sont très présentes dans le livre, vous l'aurez compris, mais il ne s'agit pas pour autant de sexe pour le sexe, cela paraît nécessaire à l'univers des Garous, et n'est pas toujours agréable et satisfaisant, il est parfois cruel et utilisé à mauvais escient ... Ce rapport au sexe est assez déroutant, mais utile à l'histoire je penses... Pour reprendre les paroles de Evey auteur du site Milady Evey, l'auteur cherche à nous faire comprendre que "ce désir est aussi bien agréable que fouteur de m**** "

On se perd facilement dans la complexité de l'intrigue principal, il y a beaucoup de personnage et autant d'ambiguïté... L'auteur nous donne quelques pistes mais jamais de réponses concrètes, ce qui a tendance à nous laisser sur notre faim, perso j'attends la suite avec impatience, que va-t-il se passer pour Riley et son frère Rhoan ?!?!

Les personnages sont attachants, Riley est fougueuse, passionnée, déterminée, drôle, épanouie (on en viendrait presque à la détester ^^) On a vraiment envie de croire en elle, de penser que tous ce qu'elle entreprend va réussir, d'une manière ou d'une autre, son évolution est intéressante, même si elle garde un côté naïf et paumé. Le fait que Elle et Rhoan soient jumeaux ajoute un petit plus.

Quinn, qui est Quinn?Et bien c'est le mâle par excellence, mystérieux, beau, élégant, un peu vieille France, quelque peu torturé mais véritablement passionnant ! J'en veux un pareil c'est possible ?

Jack est le patron de Riley et Rhoan, il s'agit d'un personnage que l'on voit peu, à qui l'on a envie de poser un fleuve de questions auxquelles, on  le sait parfaitement, il ne répondra jamais. Il est très direct sur ce qu'il souhaite de Riley. Je pense que c'est un personnage à suivre ainsi que sa sœur...

Talon et Micha, les amants de Riley sont à l'opposé l'un de l'autre, Talon est un enfo*** dès sa première apparition, alors que Micha est ... Je ne sais pas vraiment comment le décrire, je vous laisse vous faire votre propre avis sur ce dernier...

Liander, l'amant de Rhoan (oui vous avez bien lu) est adorable, le même en hétéro c'est possible ? ^^

Pour terminer, je dirais que j'ai vraiment accroché à l'univers complexe de Pleine Lune ainsi qu'à l'écriture de Keri Arthur. L'intrigue est prenante, passionnante et entrainante. Un roman qui peut, au première abord paraître rebutant, mais qui au final mélange les genres à merveille !!
 
Par TokyOdecadence le Lundi 25 octobre 2010 à 11:05
J'ai lu tes articles sur les deux premiers tomes de séries que tu m'as proposé et à vrai dire elles m'attirent autant l'une que l'autre! je pense que je prendrai la première que je trouverais, je t'en dirais des nouvelles. merci ;)
Par TokyOdecadence le Lundi 20 juin 2011 à 9:31
Me revoilà après avoir lu ce premier tome des aventures de Riley Jenkins et franchement je n'ai pas vraiment aimé, trop de sexe tue le sexe ça en devient sans interet, enfin c'est mon avis. je viens de commander les deux premiers tomes de Mercy Thomson, verra bien^^
Par TsukiBooks le Lundi 20 juin 2011 à 10:14
Il est vrai que avec ce livre l'intrigue principale est rapidement occultée par le sexe c'est vraiment dommage, et j'avoue que j'ai lu les deux premiers tomes mais que j'ai du mal à me lancer dans la suite... Par contre Mercy Thompson aucun soucis !! Avec une héroïne pareil impossible de ne pas accrocher, après ce n'est que mon avis =D
Par TokyOdecadence le Lundi 20 juin 2011 à 13:32
Je suis d'accord avec toi mais j'ai meme pas eu le courage d'en lire deux tomes, le premier m'a suffit! Je te dirais pour les Mercy Thomson oui! Sinon je ne sais pas si tu en as déjà parlé mais la série Rebecca Kean est sympa aussi, y a que deux tomes pour l'instant mais j'ai bien aimé!
Par TsukiBooks le Lundi 20 juin 2011 à 19:43
Oui je connais Rebecca Kean, j'ai reçu le premier tome lors d'un swap mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire... Faut que j'arrête les partenariats et les Swap et que je lise tous les livres que j'ai en attente... lol Mais j'ai hâte de découvrir cette saga, j'en entend beaucoup de bien!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2955745

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast