Dimanche 22 avril 2012 à 12:27

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/RebeccaKean2.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Rebecca Kean Tome 2 : Pacte de Sang
Auteur : Cassandra O'Donnell
Illustration : Fendis/Corbis
Prix Public : 12 €
Éditions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 574
Date de publication : 15/06/2011


http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

«Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.»

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Souvenez-vous, j'avais lu le premier tome de cette saga à l'occasion d'une lecture commune sur Livr@ddict, il se trouve que ce tome aurait également due être l'objet d'une LC, mais je me suis laissée submerger par mes lectures et n'ai pas eu le temps de l'inclure à mon « planning ».

Mais j'ai réparé ma faute et vient tout juste de terminer cette seconde aventure de la Sorcière de Guerre qu'est Rebecca !

Rebecca est désormais l'Assayim du Vermont, la tueuse attitrée, elle « appartient » au Directum... Alors qu'elle mène sa mission en parallèle de sa vie personnelle, somme toute mouvementée, un meurtre violent a lieu dans la Meute de Gordon, une jeune fille est retrouvée morte dans des circonstances affreuses, Rebecca décide de mener l'enquête à la demande de Beth, sa meilleure amie et Raani de la Meute (bras droit de l'Alpha).
Et comme rien n'est jamais simple, les vampires les plus dangereux du monde débarquent en même temps...
La vie n'est vraiment pas simple pour une Vikaris !!

Ce second tome démarre sur les chapeaux de roue, par la suite on ne se repose pas une minute, le rythme est effréné, les rebondissements se suivent et ne se ressemblent jamais. Rebecca voit de nouveau sa vie basculer et son passé refaire surface alors qu'elle essaie de le fuir depuis maintenant 10 ans ! Heureusement elle est soutenue par la Meute (enfin presque...) par Bruce et par Raphaël. Son problème ?! Elle refuse d'être « redevable », elle cherche à tout contrôler et par là même à régler les problèmes toute seule... mais elle va apprendre à ses dépends que parfois il est bon de pouvoir compter sur ses proches et que leur faire confiance n'est pas si dramatique...

L'histoire est très bien menée, il est difficile de savoir qui est le véritable coupable, même si sur la fin, les indices sont assez clairs pour désigner le commanditaire de tout cela. Les mobiles sont à la fois évidents et complètement improbables. L'auteure emboîte un tel nombre de rebondissement que l'on ne sait plus très bien où on en est... est-ce vraiment lui le coupable ?! Pourquoi l'enquête n'est-elle donc pas close ?! Et lui qu'est-ce qu'il fait encore là ?! Tout un tas de questions se bousculent dans notre tête pour ne trouver des réponses que dans les 50 dernières pages, de quoi nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page !!

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire, son style est proche du lecteur, rien de pompeux ou redondant, un livre rapide à lire, une lecture plaisir et détente, tout ce qu'il me fallait !! Un vrai bonheur !!

En ce qui concerne les personnages, Rebecca est toujours la même, j'ai retrouvé le même soucis que j'avais rencontré dans le premier tome, son côté impassible et implacable, son absence de regret face aux meurtres et aux tortures qu'elle commet... c'est assez difficile à imaginer, surtout quand cela frappe des innocents... mais comme dans le premier son attachement à sa fille, son amitié pour Beth et Gordon, sa tendresse pour Bruce et les liens qu'elle développe pour Raphaël la rendre un tantinet plus humaine et permet un minimum d'attachement... Son caractère, ses sentiments et ses pouvoirs évoluent dans ce tome et j'espère que cela ira en continuant dans la suite de ses aventures !

Raphaël se dévoile et cela devient particulièrement intéressant, son attachement à Rebecca est sincère et le voir dangereusement jaloux de manière complètement inconsciente est vraiment drôle... C'est ça quand on n'a pas eu de véritables sentiments depuis plus d'un millénaire !!

Bruce, Beth et Gordon restent égal à eux-mêmes, j'aime beaucoup Bruce pour son caractère, sa douceur, sa tendresse et son attachement à Rebecca et Léo, c'est le personnage qui me fait le plus sourire dans ce tome ! J'ai trouvé que Beth était moins présente ici, alors que Gordon est présent et actif, j'ai beaucoup aimé retrouver la meute !

Nouveaux personnages dans ce tome, nous rencontrons enfin Michael, qui m'a plutôt laissée de marbre, mais que voulez-vous, à côté de Bruce ou Raphaël, c'est assez difficile de rester dans la course.

Nous faisons également la connaissance de Léopold Fergusson, un muteur et médecin légiste, que l'on risque de voir assez souvent par la suite je pense ! Et Tom Cohen, un Démon, mais un démon passif, un chercheur, qui prend Rebecca pour un de ses sujets d'études (oui je sais, c'est étrange) je mentionne ce charmant quinquagénaire, car c'est un des seuls Démon dont la jeune femme supporte la proximité sans avoir l'envie de le trucider violemment...

En bref, une histoire palpitante, de l'action, de l'amitié, de l'amour... non du sexe http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif du sang, des personnages toujours aussi intéressants, un cocktail qui détonne ! Une lecture plus que sympathique, j'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de notre équipe de choc !! 
 

Retour aux Livres

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3181413

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast