Samedi 28 août 2010 à 18:46

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19444000jpgr760xfjpgqx20100506124942.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19444003jpgr760xfjpgqx20100506125058.jpg

Date de sortie : 28 Juillet 2010
Réalisé par : M. Night Shyamalan
Produit par : M. Night Shyamalan, Frank Marshall, Scott Aversano, Sam Mercer
Scénaristes : M. Night Shyamalan, Michael DiMartino, Bryan Konietzko
Avec : Noah Ringer, Dev Patel, Nicola Peltz, Jackson Rathborne, Shaun Toub, Aasif Mandvi, Cliff Curtis, Seychelle Gabriel, Katharine Houghton, Francis Guinan, Summer Bishil, John Noble
Distribué par : Paramount
Genre : Aventure
Durée : 1h43
Musique de : James Newton Howard

Synopsis : Air, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard...

Mon avis : Vu il y a plus d'un mois, je me décide enfin à annoncer la couleur sur cette adaptation d’animé sur grand écran...

Tout d'abord les points négatifs ou plutôt LE point négatif qui est d'après moi lié à un effet de mode, je parle bien entendu de la 3D, tu peux me dire pourquoi la majorité des films actuels sortent en 3D alors qu'ils sont tournés en 2?? Donc nous avons ici un magnifique exemple d'une 3D totalement inutile et présente au grand maximum 3 minutes et encore uniquement sur des écrits... Bref grosse déception de ce côté.

Par la suite je pense que le choix des acteurs n'a pas été très judicieux. Lorsque l'on regarde l'animé on voit bien que le peuple de l'eau est un peuple Inuit alors que les acteurs choisis sont caucasiens... De même que le peuple du feu est caucasien mais les acteurs choisis sont Indiens... Personnellement je pense que lorsqu'on adapte on va jusqu'au bout ou alors on justifie ses choix. Après pour certains ce ne sont que des détails mais qui, pour moi, ont une certaine importance.

Et pour finir sur les points plus ou moins négatif j'ai été déçu de ne pas retrouver l'humour de l'animé, c'est un peu ce qui me plaie le plus, ce côté décalé amené par Aang et Sokka, mais ici on rit, enfin on sourit, deux fois sur des erreurs de manipulation de Katara. Mode négatif Off.

Pour ce qui est des points positifs, j'ai été agréablement surprise de voir un respect de l'histoire principale, la guerre des peuples de la terre et de l'eau contre celui du feu... L'apparition de l'avatar qui n'a pas finit sa formation... Mais également des chorégraphies pour faire appel aux éléments. Lorsque l'on voit le début on se dit ça commence bien c'est exactement comme dans l'animé jusqu'à... Bref. L'histoire est intéressante et plutôt bien mené, les changements sont gênants certes mais lorsque l'on se retire l'animé de la tête ça passe mieux, comme le fait qu'un maître du feu crée son propre feu d'on ne sait où... Mais où ont ils été pêché ça?!?!

Ce qui m'a aussi beaucoup plus se sont les effets spéciaux, ils sont vraiment fabuleux à nous couper le souffle. La musique est également envoutante et nous embarque au plus profond de l'action. Les costumes sont parfaitement réalisés. Et le choix du petit Aang est exceptionnel.

Ce qui m'amène aux acteurs. Donc le jeune Noah Ringer est hallucinant, sa performance et sa présence à l'écran est une chose que j'ai rarement vu chez un si jeune acteur, outre sa ressemblance à un petit bonze, il possède un regard et des expressions qui ne peuvent nous tromper sur son talent. J'espère le voir évoluer.

Jackson Rathborne garde malheureusement son air de Edward aux mains d'argent qu'il a adopté pour le rôle de Jasper dans « Twilight »... Ce qui est dommage car l'ayant déjà vu dans d'autre rôle je sais parfaitement qu'il possède un grand talent et un large panel de rôle... Mais ici il reste plutôt inexpressif...

Et Dev Patel et bien je dois avouer qu'il est très doué, je n'ai pas vu « Slumdog Millionaire » mais il a beaucoup d'expressivité sur le visage même si ici la colère, non, la haine prédomine sur les autres émotions. Sa présence est impossible à rater et son jeu est convaincant.

Pour les autres acteurs ils sont tous convaincants sans être transcendants. En bref, j'ai aimé ce film, mais comme pour toutes les adaptations il faut malheureusement se défaire de l’œuvre originale. En dehors de cela je ne sais pas si la suite sortira, ou même si elle sera tournée mais j'ai tout de même envie de voir ce que cela va donner... Je ne sais donc si je dois te le recommander ou non... Je pense qu'il faut se faire son propre avis, tout dépend si tu connais et est fan de l'animé...
 

Retour à la liste de films

Par Edgar.Friendly le Samedi 28 août 2010 à 19:06
Oh yeah.
J'ai adoré toutes les bandes annonces que j'ai vues de ce film, et je connais pas l'anime ^^

C'est marrant, ta partie sur les points positifs est plus longue :D
*sort*
*revient*
Franchement, ça a l'air de péter *_* Bon, je préfère l'affiche de gauche, à cause du grand balèze au fond à gauche, et je suis d'accord avec toi sur l'importance ethnique des acteurs (y'a des comédiens amérindiens très doués, sans blague !) parce que je l'ai déjà constaté ailleurs (l'erreur de choix, je veux dire).

En revanche, ne connaissant pas plus Avatar que ça (en plus il a dû renoncer à son nom à cause de la merde virtuelle de Cameron, pff :/ vive l'impérialisme américain !), je serais plutôt d'avis que qui contrôle le feu peut également le faire naître (ce qui m'a déçu dans X Men et ravi dans Heroes (ouais, j'ai un truc particulier avec les mutants :p), mais ça engage que moi.
Par Riquiki le Samedi 28 août 2010 à 23:33
Moi je connais le dessin animé (que j'adore) et c'est pour ça que je suis allée voir le film. Je suis du même avis que toi, sauf quand même pour Katara je trouve qu'elle jouait pas super bien.. Mais les effets spéciaux m'ont quand même bien bluffé !
Ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule à connaître Avatar, pas celui de Cameron -_-
Bonne continuation !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3032939

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast