Lundi 26 avril 2010 à 19:29

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19255647jpgr760xfjpgqx20100225102013.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19248623jpgr760xfjpgqx20100212051741.jpgDate de sortie : 07 Avril 2010
Réalisé par :  Louis Leterrier
Produit par : Basil Iwanyk, Kevin De La Noy
Scénaristes : Beverly Cross, Travis Beachman, Matt Manfredi, Phil Hay
Avec : Sam Worthigton, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Jason Flemyng, Mads Mikkelsen, Nicholas Hoult, Danny Huston, Alexa Davalos, Izabela Miko, Polly Walker, Kaya Scodelario, Pete Postlethwaite, Tamer Hassan, Nathalie Cox, Hans Matheson, Luke Evans, Vincent Regan, William Houston, Martin McCann, Ian Whyte, Liam Cunningham, Luke Treadaway, Jamie Sives, Robert Roman Ratajczak, Mouloud Achour, Katherine Loeppky, Tine Stapelfeldt, Ashraf Barhom
Distribué par : Warner Bros.
Genres : Fantastique, Aventure, Action
Durée : 1h45
Musique de : Ramin Djawadi

Résumé : La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

Mon avis
: Après en avoir entendu parlé pendant des mois, il était normal que j'aille voir cette super production Américaine, réalisé par un Français ^^ Non je n'aime pas les films français en règle général mais quand un citoyen de ma patrie fait quelque chose de bon reconnu outre atlantique on ne peut faire autrement que d'aller jeter un coup d'œil au résultat non ? C'est donc après pléthore de Bandes-Annonces drôles, attachantes, attirantes ou juste débiles que le film a enfin commencé.

Il faut avouer que le titre est totalement à côté de la plaque au vue de ce qui est narré au début du film. En effet dès le début Io nous annonce que tous les Titans ne sont plus... avoues que c'est louche pour un film portant le titre de "Choc des Titans". Mais on passe outre, où on ne le remarque pas si la seule chose que l'on attend du film est de voir Sam Worthington en jupette :p.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19278740jpgr760xfjpgqx20100309040844.jpg

L'histoire se laisse suivre, même si le scénario est, comme je le répète depuis bientôt une semaine, mythologiquement bidon, mais à un point inimaginable. En même temps il n'était pas difficile de le savoir avant de poser un pied dans la salle, en regardant la bande-annonce. Et bien oui c'est vrai, mentionner le Kraken, qui est un mythe scandinave, alors que nous sommes censé être dans la mythologie Grec... il y a un problème quelque part. Néanmoins, l'histoire est bien mené, même si de mon point de vue la fin est plutôt bâclée. Tout est très détaillé et bien expliqué sauf à la fin où tout se passe à une vitesse fulgurante, le bien triomphe su mal sans heurt, et notre héros trouve l'amour et vit un nombre d'année indéterminé.

Outre le côté mythologique inexistant, ce film est une pure merveille de technique, je précise l'avoir vu en HD et non en 3D car il à a la base été tourné en 2D, avant qu'on lui rajoute par ci par la du relief et le résultat dans ce genre de cas n'est jamais très convaincant. Donc en HD le film est hallucinant, les effets spéciaux sont parfaits, on en prend plein les yeux et on ne s'en lasse pas, enfin pour ma part... J'ai donc beaucoup aimé ce côté action sans frontière, où tout est possible à partir du moment où l'on possède la volonté et l'arme adéquate ^^

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19278797jpgr760xfjpgqx20100309041026-copie-1.jpg

Pour ce qui est de la performance des acteurs, elle est très convaincante. Et bien oui c'est vrai quoi, Ralph Fiennes et Liam Neeson sont parfait en Dieu non? Un rôle sur mesure :p Bon j'exagère peut-être un peu, non beaucoup, mais j'aime beaucoup ces acteurs et c'est un vrai plaisir de les retrouver dans un même film. Je trouve Gemma Arterton très jolie, je ne la connaissais pas, et j'ai hâte de la voir dans Prince Of Persia. Son jeu est posé même si peu d'expression passe sur son visage, tout passe à travers son regard et je dois avouer que c'est assez bluffant, j'ai rarement vu cela. Les acteurs interprétant "l'armée" de Persée, sont tous fabuleux, ils apportent une touche d'humour pour certain, de naïveté pour d'autre, d'assurance et de sagesse pour le dernier. Jason Flemyng endosse de nouveau le rôle personnage au double visage, tout comme dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires où il n'était autre que Dr. Jeckyl et Mr. Hyde. Bon il est vrai qu'il a fallu que je jette un coup d'œil au casting pour le reconnaître mais ce n'est pas grave. On retrouve également et furtivement, Alexa Devalos, que l'on aura pu voir dans Les Chroniques de Riddick, et oui c'est Jack ^^ Elle joue ici Andromède, et mis à part que je trouve dommage que son personnage ne soit pas plus développé je n'ai pas grand chose à dire sur elle. Et pour finir j'évoquerais Sam Worthington, l'étoile montante d'Hollywood, la Star d'Avatar etc, etc ^^ Et bien la première chose a dire qui n'est pas du tout objective est que j'en veux un pareil à la maison :p, sinon j'aime beaucoup son jeu, même si je suis persuadée qu'il ne fera que s'améliorer au fils des films, mais ces expressions et sa voix corresponde au texte et il a une prestance incroyable, et non ce n'est pas que physique, certes il n'y a rien a jeter, mais il possède un charme qui lui est propre et qui fait de lui un acteur qui pourra probablement diversifié le choix de ses films et ne pas se cantonner au rôle d'action, où il court et saute partout à la recherche de vilains pas beaux à trucider. Bref tu l'aura compris j'aime bien cet acteur...

Tu auras aussi compris que j'ai beaucoup apprécié ce film pour sa performance technique et ses scènes d'actions à couper le souffle. Je te le recommande si tu es fan du genre, mais il ne faut surtout pas que tu entres dans la salle en ayant en tête de prendre une leçon d'histoire, c'est avant tout un film d'action ! Bref à voir si l'envie se fait sentir ...
 
Par Rebecca le Lundi 26 avril 2010 à 20:22
Un bon divertissement malheureusement trop court, j'aurais aimé qu'il dure entre 2h15 et 2h30 pour avoir des personnages plus développés et une histoire plus complète. Mais c'est quand même sympathique. J'attends la Director's Cut en DVD =D
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2990389

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast