Vendredi 2 avril 2010 à 21:37

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19256845jpgr760xfjpgqx20100226045411.jpg
Date de sortie
: 17 Mars 2010
Réalisé par :  Pascal Chaumeil
Produit par : Yann Zenou, Laurent Zeitoun, Nicolas Duval
Scénaristes : Laurent Zietoun, Jeremy Doner, Yoann Gromb
Scripte : Sophie Lebreton
Avec : Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens, Helena Noguerra, Andrew Lincoln, Jacques Frantz, Amandine Dewasmes, Jean-Yves Lafesse, Jean-Marie Paris, Geoffrey Bateman, Natasha Casheman, Audrey Lamy, Hiromi Asai, Sophie Jezequel
Distribué par : Universal Pictures
Genre : Comédie Romantique
Durée : 1h45
Musique de : Klaus Badelt

Résumé : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Mon avis
: Vu sans préméditation, ce film a été une bonne surprise, je ne m'attendais pas à grand chose, car comme pour toutes les comédies romantiques, la fin est déjà connue d'avance. Mais voilà ce métrage est plein de surprises délirantes auxquelles on ne s'attend pas, logique vu que se sont des surprises je dis n'importe quoi... L'humour est présent tout du long même si parfois celui-ci est lourd, notamment avec le personnage de Sophie la meilleure amie d'enfance de Juliette, mais après cela dépend de l'humour de chacun, pour moi c'est lourd. Certaines scènes sont plus marquantes que d'autres sans spoiler je dirais juste que ça concerne George Michael et Dirty Dancing...

Le scénario varie de la plupart des comédie romantique que l'on peut voir, même si elle reste prévisible, l'histoire me paraît différente de toute ces comédie américaine...

Les acteurs sont très convaincants, je ne suis pas particulièrement fan de Romain Duris, que je n'ai vu que dans "Arsène Lupin" mais j'avoue que dans ce film il est excellent, très drôle, bon jeu et bonne présence. Vanessa Paradis est également magnifique, tout en classe et caractère, je n'ai jamais vu une silhouette aussi fine, mais c'est dingue !!! Julie Ferrier est peu présente, on ne peut donc pas vraiment juger de sa prestation quoi que je la trouve meilleure actrice que humoriste. Quand à François Damiens et bien il apporte la touche grotesque du film, il interprète ici LE boulet, qui fait foirer tous les plans ^^.

Bref voici un film Français que j'ai apprécié, je me suis beaucoup amusée, jamais je ne me suis ennuyée . J'ai même reconnu la voix de doublage ultra connu de Robert Deniro, Mel Gibson, Nick Nolte et John Goodman, c'est très rare de mettre un visage sur une voix de doublage on l'associe immédiatement à l'acteur doublé, il s'agit de Jacques Frantz l'interprète du père de Juliette, légèrement mafioso sur les bords ^^. Bref que de découvertes dans ce film http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bravo.gif. Mon seul reproche serait la prévisibilité du scénario... Soit un bon film de divertissement, je te le conseil si tu as envie de te détendre un peu après une journée difficile ^^
Par DouceAgonie le Mardi 6 avril 2010 à 19:51
aah j'ai vraiment envie de le voir celui ci!
Par Tenshi.No.Tsuki le Mardi 6 avril 2010 à 19:54
Et bien je peux te le conseiller ^^ j'ai vraiment passer un bon moment devant ce film alors que ce n'est d'habitude pas vraiment ce qui m'attire (je parle des films français en général ^^)
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2982618

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast