Lundi 28 juin 2010 à 11:40

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19447495jpgr760xfjpgqx20100512053102.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19416209jpgr760xfjpgqx20100412123449.jpg

Date de sortie : 16 Juin 2010
Réalisé par :  Joe Carnahan
Produit par : Stephen J Cannell, Jules Daly, Tony Scott, Spike Seldin, Iain Smith, Alex Young
Scénaristes : Joe Carnahan, Skip Woods, Brian Bloom, Derek Haas, Michael Brandt
D'après l'œuvre de : Frank Lupo, Stephen J. Cannell
Avec : Liam Neeson, Bradley Cooper, Quinton "Rampage" Jackson, Sharlto Copley, Jessica Biel, Patrick Wilson, Brian Bloom, Gerald McRaney, Henry Czerny, Terry Chen, Omari Hardwick, Dirk Benedict, Dwight Schultz
Distribué par : Twentieth Century Fox
Genres : Action, Comédie
Durée : 1h54
Musique de : Alan Silvestri

Synopsis : Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

Mon avis : Que dire de cette adaptation de LA série culte des années 80' sur grand écran... Et bien j'avoue que j'adhère totalement, le travail est sans accroc, parfaitement réussi !! J'y suis allée avec une légère appréhension, car je dois dire que j'ai rarement été convaincue par les adaptations de série ou de roman au cinéma... Donc imagine ma joie au fil du temps qui passe quand je me suis rendu compte à quel point les personnages étaient fidèles à la série. Quel bonheur de retrouver Hannibal égal à lui même toujours avec ses cigares, Baracuda et sa peur de voler (dont on connaît enfin la raison), Futé et son côté dragueur largement développé de même que ses beaux yeux bleus et pour finir en beauté, Looping totalement barge, j'adore ce personnage c'est tout simplement mon préféré et j'avais vraiment peur que son adaptation ne soit pas égale à l'interprétation de Dwight Schultz qui me fait juste mourir de rire à chaque épisode, ce qui n'a aucunement était le cas... Bref j'adhère !!!

Que tu ne t'égares pas, il ne s'agit en aucun cas de la suite des aventures du quatuor télévisé. Le film reprend les personnages et le contexte de la A team mais c'est tout, c'est totalement indépendant de la série !! Je sens que tu vas me réclamer une explication alors la voici (si tu veux pas la lire file directement au paragraphe du dessous ^^) Alors la série se déroule à la suite de la guerre du Vietnam qui s'est déroulée entre 1959 et 1975, donc aux environs des années 80'. L'équipe de l'agence tous risques est composée d'anciens militaires, devenus hors-la-loi et poursuivis par le colonel Lynch pour une raison qui m'échappe actuellement :p. Tandis que le film se déroule lors de la guerre en Irak après l'opération « Tempête du désert » qui a eu lieu en 1991, soit je dirais entre les années 1995 et 2000 (oui c'est large mais j'ai pas de date précise alors fais avec et te plains pas je t'ai pas obligé à lire mes explications pourtant passionnantes) L'équipe de l'agence tous risques est une bande de quatre commandos que l'on envoie réaliser des missions secrètes pour le compte de l'armée, mais ils deviennent hors la loi à la suite de complications lors d'une de ces missions... Voilà pour ce qui est de la plus grande différence entre la série et l'adaptation cinéma.

Je passe donc maintenant à ce que j'ai pensé du film en lui même, indépendamment de la série ^^ J'ai tout simplement été subjuguée par ce que j'avais devant les yeux ^^ Des protagonistes drôles, de l'action, des situations hors du commun, des effets spéciaux à couper le souffle et des répliques à tomber, bref j'adhère totalement aux choix artistiques et stratégiques du réalisateur, il n'y a rien à redire. L'intrigue est parfaitement menée avec beaucoup de rebondissements et une fin à laquelle on ne s'attend pas forcément. Sinon pour ce qui est des acteurs je pense avoir déjà, plus ou moins, donné mon avis sur le sujet en rappelant les personnages, mais je ne coupe pas à ma tradition de dire ce que j'ai pensé de la présence et du jeu des acteurs principaux ^^ Alors comme je compte dire la même chose sur Liam Neeson, Bradley Cooper et Sharlto Copley je fait un tire groupé : j'ADHERE totalement à leur interprétation elle est nickel et colle parfaitement aux souvenirs (très récents) que l'on peut avoir des acteurs de la série (la ressemblance physique n'y étant pas pour rien). Pour ce qui est de Quinton "Rampage" Jackson, j'ai eu un peu plus de mal car pour moi Baracuda c'est Mister T et personne d'autre, et je pense que le réalisateur l'a rapidement compris et n'a pas voulu faire un copier-coller des caractéristiques de Mr. T, mais plutôt de choisir un « acteur » qui colle à la peau de Baracuda mais qui au final est Baracus (je sais tu ne dois probablement pas bien me comprendre mais en même temps c'est plutôt difficile à expliquer Lilie si tu m'as comprise fait moi signe ^^) Enfin bref, l'interprétation de Quinton « Rampage » Jackson est convaincante, surtout pour l'amour qu'il porte à son camion et la peur qu'il a de voler ! On peut voir également un clin d'œil au fait qu'il soit également catcheur et c'est en soit une reconnaissance et un moyen de déployer la totalité de ses talents ^^

En bref (je sais je ne le suis jamais), si tu es, comme moi, fan de la série n'hésite pas une seconde et cours dans la salle de cinéma la plus proche de chez toi ! Dans le cas contraire, si tu n'aimes pas ou que tu ne connais pas la série, va quand même voir le film car il est tout de même très bien réalisé, remis au goût du jour et c'est un vrai bonheur pour les yeux et les zygomatiques de voir ce film et d'entendre ces répliques !

En parlant de répliques :

« Il n'est même pas médecin, il a essayé de réanimer une ambulance » Une infirmière à propos de Looping

« J'adore quand un plan se déroule sans accrocs » Hannibal

Retour à la liste de  films

Par passionhistoire le Lundi 28 juin 2010 à 11:54
Ah une critique qui rassure ^^ .

Je suis rassuré = ) bien qu'au départ je n'étais pas vraiment réticent du bien fondé de cette adaptation , ta critique ne fait que confirmer mes attentes ^^ .

J'irai le voir =) .

Merci et bonne journée .
Par Edgar.Friendly le Lundi 28 juin 2010 à 12:29
Le type qui jouait Barracuda dans la série originale a dit dans une interview que j'ai lue qu'il n'aimait pas le film, bikoze il y a trop de sexe et de violence, ce qui retire à l'Agence tous risques son côté 'divertissement familial', qu'elle avait à la télé.
Si c'est lui qui le dit, je le crois ^^ Et puis je connais pas la série alors bon :p
Par Tenshi.No.Tsuki le Lundi 28 juin 2010 à 12:39
Du sexe dans le film?! Bah on a pas du voir le même film, il est certain qu'il y a plus de "sensualité" après tout c'est pas mis au goût du jour pour rien et comme on dit il en faut pour tout les goûts... Pour ce qui est de la violence je trouvais déjà que la série était violente donc bon voilà...
Par Lili-Cramps le Lundi 28 juin 2010 à 13:21
j'ai adoré ce film mais j'ai trouvé la fin assez déçevante, en fait. Un peu "too much"
Par Tenshi.No.Tsuki le Lundi 28 juin 2010 à 13:25
Le fin suggère en effet une suite, mais il est difficile d'imaginé ce que cela pourrait donner même si les missions ne manquent pas... Faire une suite parce que ça marche, ça craint !!! cf : Avatar
Par bille-de-verre le Dimanche 4 juillet 2010 à 21:29
trés bon film en effet j'ai adoré des les premières secondes! et pour ton explication de Mister T. je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!!

vivement la suite!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3013143

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast