Samedi 4 juin 2011 à 16:04

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/piratesdescaraibeslafontainedejouvence175601060041611.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/piratesdescaraibeslafontainedejouvence17560317301333.jpg






Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence

Date de sortie : 18 mai 2011
Réalisé par : Rob Marshall
Produit par : Jerry Bruckheimer
Scénaristes : Jay Wolpert, Terry Rossio, Ted Elliot, Stuart Beattie
D'après l’œuvre de : Tim Powers
Avec : Johnny Depp, Penélope Cruz, Geoffrey Rush, Ian McShane, Stephen Graham, Sam Claflin, Astrid Berges-Frisbey, Kevin McNally, Greg Ellis, Richard Griffiths, Keith Richards, Judi Dench
Distribué par : Walt Disney Pictures
Genres : Aventure, Comédie, Fantastique
Durée : 2h20
Musique de : Hans Zimmer / Rodrigo y Gabriela

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/piratesdescaraibeslafontainedejouvence175606245764.jpg


Synopsis
 : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...


Mon avis
 : Tu ne seras pas étonné si je te dis que j'ai couru au cinéma le lendemain de la sortie de ce film, je l'attendais depuis déjà un moment, sans en attendre trop de peur d'être déçue ! Et bien je suis ressortie du cinéma avec le sourire aux lèvres ! Quel bonheur de retrouver Jack Sparrow, qui reste totalement, indéniablement, indubitablement irrésistible !! C'est officiel je suis amoureuse de lui !! (Non ce n'est pas nouveau mais ça ne fait pas de mal de le rappeler). Avant d'encenser le film je vais d'abord me pencher sur les petits points négatifs (car oui il y en a quelques un)

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/piratesdescaraibeslafontainedejouvence175601415865127.jpgJe commencerais par dire que la 3D ne saute pas aux yeux... L'ayant vu et en 3D et en HD je dois dire que je ne me suis pas sentie plus dans le film durant la 3D, certains plans semblent plus en profondeur mais ça s'arrête là, du moins pour moi... Ensuite j'ai trouvais certaines longueurs, 2h20 c'est assez long j'avais espérer voir l'utilité des espagnols plus développé, car au final ils apparaissent dans un total de trois scènes mais... on ne sait pas pourquoi, on sait qu'ils recherchent, la fontaine de jouvence, mais le but de cette quête n'est en rien développé j'ai trouvé ça dommage, surtout quand on voit que ça aurait pu être fait à la place d'autres scènes qui ralentissent un peu l'action globale. Et pour finir je trouve que l'histoire d'amour entre le missionnaire et la sirène est d'une niaiserie surdimensionnée (et encore ça passe quand même mieux en VO qu'en VF) mais... le strip-tease du prêcheur rattrape quelque peu l'histoire =P (Quoi ?! Moi, obsédé mais pas du tout !! Ce n'est pas comme si je passais mon temps à lire de la Bit-Lit ou du Yaoi... Ah en fait si... Bah tant pis, j'assume!!)

L'histoire est intéressante même si on ne s'en étonne pas, le scénario n'est pas LE point principal du film, mais on se surprend à aimer naviguer sur le Queen Anne's Revenge, bâtiment du terrible capitaine Barbe-Noire ! Chaque épreuve menant à la fontaine est vécue par le spectateur que nous sommes ! Même si les espagnols auraient pu se voir accordé un rôle plus important (oui je me répète et alors?!), on reste happé par l'aventure, le voyage des pirates. On rencontre des zombies et des sirènes, on aime à croire en des pouvoirs vaudou, mais également en cette fontaine qui accorderait la vie éternelle.

Ce qui fait tout le film n'est donc pas l'histoire principale, comme on pourrait s'y attendre mais plutôt l'esthétique, la mise en scène et surtout les acteurs !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/piratesdescaraibeslafontainedejouvence175601735296507.jpgJack Sparrow ! Voilà le bon côté du film, quand on pense qu'à la base la saga devait tourner autour de Will Turner... Bref, une fois de plus le capitaine Jack Sparrow fait le film, un moment irrésistible, chacune de ses apparitions fait naître un sourire, un rire par ses mimiques, ses répliques, un simple regard ou rien qu'un sourire ! Son ambiguïté subsiste, méchant ou gentil il est impossible de le mettre dans une catégorie, il est imprévisible et la seule cause à laquelle il se dévoue totalement est la sienne ! Tout comme le « vénérable » capitaine Hector Barbossa, j'aime beaucoup ce personnage interprété à merveille par le grand Geoffrey Rush, un rôle qui semble fait pour lui, il tombe à la perfection !! Penélope Cruz … désolée mais j'ai un peu de mal avec cette actrice pour moi que se soit elle ou une autre ça aurait été pareil, son rôle d'Angelica n'est pour moi qu'un rôle secondaire sans une grande importance et je ne dis pas ça parce que je n'apprécie pas particulièrement l'actrice... Barbe-Noire quant à lui aurait pu être un chouilla plus développé, mais il n'en reste pas moins très intéressant ! Pour les autres et bien le prêcheur et la sirène sont là pour intégrer une histoire d'amour au film, même si la Sirène est également là pour une histoire de rituel.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/piratesdescaraibeslafontainedejouvence1756071917531.jpgJ'ai passé un très bon moment devant ce film même si il m'a parfois parut long. J'ai bien ris, même à des moment où je n'aurais pas du peut-être. Les scènes d'actions sont très bien chorégraphiées, les paysages magnifiques, les décors époustouflants et les acteurs pour la plupart parfait !! J'avoue que si il n'y avait pas eus Johnny Depp je ne serais probablement pas allée le voir, j'avoue donc ne pas être objective, mais je ne suis néanmoins, pas déçue !! Néanmoins si quelqu'un pouvait m'expliquer la présence de la cicatrice en croix sur la joue droite de Jack se serait sympa !!! =) Enfin voilà, à voir au moins une fois, après tout c'est un Disney et même si l'on voit que le réalisateur n'est plus le même la patte de Bruckheimer subsiste !!


Retour à la liste de films

Par azona le Samedi 4 juin 2011 à 17:43
Je pense sincèrement que plus de 95% des gens sont allés voir pirates des caraibes 4 pour Jack Sparrow. Ce personnage est si charismatique que je ne m'étonne pas de son succès et que lui seul peut tenir l'affiche sans soucis.

Après je suis d'accord avec toi quand à l'histoire d'Amour entre la sirène et l'autre, c'est niais et complétement inutile.

Puis le rôle de Penelope ne sert absolument à rien. Attention spoil : La fifille a son papa qu'elle veut sauvé au prix de sa vie, c'est franchement pathétique. Comme si Barbe noir avait besoin de ça -_-
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3113114

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast