Date de sortie : 12 Mai 2010
Réalisé par : Shawn Levy
Produit par : Shawn Levy, Tom McNulty
Scénariste : Josh Klausner
Avec : Steve Carell, Tina Fey, Mark Wahlberg, Taraji P. Henson, Common, Jimmi Simpson, Ray Liotta, James Franco, Mila Kunis, Mark Ruffalo, Leighton Meester
Distribué par : Twentieth Century Fox
Genre : Comédie
Durée : 1h28
Musique de : Christophe Beck
Synopsis : Pour tenter de rompre la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d’obtenir une table. Mais à peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables à la recherche des Triplehorn. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent alors plongés dans une série improbable d’embrouilles à travers la ville. C’est le début d’une nuit démente qui va leur permettre de faire exploser, entre autres, la monotonie de leur couple… Une chose est sûre : ils ne sont pas prêts d’oublier cette soirée.
Mon avis : Vu à l'occasion de la fête du cinéma, j'avoue que je me suis bien amusée devant ce film qui est bien plus qu'improbable voir totalement absurde. En même temps je ne m'attendais pas à quelque chose de transcendant mais à ce point là quand même ^^ On passe d'une action à l'autre mais attention toutes plus exagérées les unes que les autres; du fait de briser une vitre par un simple coup de point à celui de conduire une voiture de sport (Audi kyaaaaaa) à la façon Fast and Furious puissance 10 alors qu'ils n'ont jamais conduit autre chose qu'une voiture familiale 7 places... Bref mis à part ce côté outrageusement gros, le film est divertissant et drôle, les acteurs incarnent très bien leur personnage et Mark Wahlberg met bien en avant son corps plein d'abdominaux ^^ Bref à voir au moins une fois pour rire si pas des blagues, des situations et du scénario même si on ne doute pas du fait exprès de la chose. Quoique...
Date de sortie : 9 juin 2010
Réalisé par : Lasse Hallström
Produit par : Richard Gere, Bill Johnson, Vicki Shigekuni Wong
Scénariste : Stephen P. Lindsay
Avec : Richard Gere, Joan Allen, Sarah Roemer, Jason Alexander, Cary-Hiroyuki Tagawa, Erik Avari, Davenia McFadden
Distribué par : Metropolitan FilmExport
Genre : Drame
Durée : 1h33
Musique de : Jan A.P Kaczmarek
Synopsis : Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.
Mon avis : Également vu lors de la fête du cinéma j'ai, avec ce film, ri et aussi pleuré. Je qualifierais ce film de véritablement prenant et magnifique. Difficile de résister à la petite boule de poils que constitue Hatchi, de même qu'au lien qui l'unit au maître qu'il s'est lui même choisi. Durant la première moitié du film on rit sincèrement, beaucoup de situations nous rappellent, à nous propriétaires de chien, la réalité, les réactions que l'on pourrait avoir face aux actes du chien, que nous sommes obligé de sourire si non de rire. Puis vient l'élément perturbateur de ce bonheur et là on pleure, enfin Aliénor et moi avons pleuré, la musique n'aidant pas on a sorti les mouchoirs. Surtout lorsque l'on sait qu'il s'agit d'une histoire vrai, largement romancée il faut l'avouer, mais tout de même bien arrangée. Les acteurs sont assez convaincant même si transparents et sans grande profondeur. D'un autre côté quand le film est centré sur la vie et les réactions du chien, les humains sont beaucoup moins intéressant ^^. Je trouve que la réalisation est intéressante on voit les choses d'un regard humain, mais aussi du regard de Hatchi, j'entends par là que parfois l'image passe en noir et blanc et on voit ce que le chien voit. Bref si tu aimes les chiens je te conseille ce film, c'est incroyable de voir à quel point certaines races peuvent être fidèles même au delà de la mort.
je l'ai vu moi :p