Dimanche 28 août 2011 à 22:28

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19774937jpgr760xfjpgqx20110707054605.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19774917jpgr760xfjpgqx20110707052713.jpg

Captain America :First avenger
Date de sortie : 17 Août 2011
Réalisé par : Joe Johnston
Produit par : Kevin Feige
Scénaristes : Christopher Markus, Stephen McFelly, Joss Whedon
Avec : Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stall, Tommy Lee Jones, Hugo Weaving, Dominic Cooper, Richard Armitage, Stanley Tucci, Samuel L. Jackson, Toby Jones
Distribué par : Paramount
Genres : Action, Aventure, Science-Fiction
Durée : 2h03
Musique de : Alan Silvestri

Synopsis : Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Mon avis : Ça fait un long moment que je n'ai pas fait de chronique sur un film, pourtant Dieu sait que j'ai passé énormément de temps dans les salles obscures. Néanmoins, je vais tenter de me remettre « dans le bain » avec ce film que j'ai attendu toute l'année. Captain America : First avenger !! Il faut dire que le clin d’œil n'était pas passé inaperçu lors du second opus de Iron Man, souviens toi le bouclier lors de la création de la nouvelle énergie pour le « cœur » de Tony ! Enfin bref, je suis donc allée voir ce film avec beaucoup d'excitation et je dois dire que, je n'ai vraiment pas été déçue !!! J'en ai pris plein la vue, du début à la fin !

Steve Rogers n'a rien du héros que l'on peut imaginer de nos jours, il est particulièrement chétif, on pourrait le comparer à une crevette, mais il possède quelque chose, que les plus baraqués des soldats n'ont pas... la bravoure, ce petit bonhomme a du courage et de la motivation à revendre !! Ce n'est pas parce qu'il est petit et fragile qu'il n'est pas fait pour défendre son Pays contre l'invasion, prochaine des nazis ! Et cela, une seule personne le voit, le Dr. Abraham Erskine ! Après avoir convaincu la division de ses capacités et de son courage (qui peut apparaître comme une marque de stupidité hallucinante !! Bah quoi sauter sur une grenade dégoupiller pour sauver des types qui n'en ont rien à faire de votre peau...) le Général Chester Phillips accepte le choix du Docteur pour faire de Steve Rogers un super soldat à la force surnaturelle, capable de sauver le pays, néanmoins il s'agit avant tout d'un test dans le but de créer une super armée ! Mais c'est sans compter sur le cruel Red Skull qui a lui aussi subit le traitement spécial de Erskine... S'en suit une flopée d'évènements qui bousculeront l'avenir de l'Amérique, même si cette dernière ne s'en est jamais aperçue...

L'histoire est parfaitement menée, les rebondissements sont au rendez vous et on ne s'ennuie pas une minute !! Et ce qui ne gâche rien au film, comme dans la plupart des Marvels une note d'humour est très présente et je l'ai vraiment apprécié ! Il n'y a pas vraiment de chose inattendu, même sans connaître le comics on se doute assez rapidement des principaux rebondissements même s'ils n'arrivent pas exactement au moment où l'on s'y attend, donc en fait, on s'en doute et puis on oublie, pour ensuite se les prendre en pleine tête ^^ Ce n'est peut-être pas si mal ! Le seul reproche que je peux faire au film c'est sa fin ! Pour moi elle est totalement tombée à plat... On sent qu'elle a été faite uniquement dans l'attente du prochain film The avengers, prévu pour le printemps prochain. Je trouve ça un peu dommage mais ce n'est que mon humble avis...

En ce qui concerne les personnages ils sont tous parfaitement convaincants ! Il faut avouer que la brochette d'acteurs n'y est pas pour rien =) J'ai beaucoup aimé le personnage de Howard Stark, le père de Tony, copie conforme, ça m'a beaucoup fait rire ! Et j'adore l'acteur qui interprète le Dr Erskine, donc son personnage m'a bien plu aussi =) Sans oublié le clin d’œil à Stan Lee !! Un trait d'humour en plus !! « Et voici Captain Americaaaaa !!! *moment de flottement où Captain n'arrive pas mais un autre homme* et Stan Lee de répliquer : - Ha je l'imaginais plus costaud » voilà pour la petite histoire XD. Sans oublier le seul rôle principal féminin, Peggy Carter, très intéressant également, une femme dans l'armée ça ne devait vraiment pas être commun, et quelle femme ! Bon son histoire avec Steve Rogers est couru d'avance mais... ça ne se passe pas vraiment comme prévu !

Esthétiquement le film est à la hauteur de mes attentes, même si parfois on se dit « euh... on est bien dans les année 40' là ou... ?! » ça m'a parfois un peu gêné mais ça passe assez rapidement ! Les effets spéciaux sont impressionnants et visuellement parfaits ! (Je précise que j'ai vu le film en HDDC, la 3D pour moi c'est finit!)

En conclusion j'ai vraiment aimé ce film, mis à part la fin qui m'a laisser sur ma faim (hohoho la vanne...) Les personnages sont attachants, il y a énormément d'action, de l'humour et une pointe d'émotion. Je ne peux que te recommander fortement d'aller le voir !! Ne serait-ce que pour la transformation de Chris Evans de crevette à musclor !! (c'est mon côté groupie qui ressort !!) Allez hop file au cinéma !!!

Retour à la liste de  films

Par cow-narre le Lundi 29 août 2011 à 20:25
J'ai longuement hésiter a en parler de ce film pour au final ne pas le faire tant je ne voulais pas briser l'image d'un marvel qui est a vrai dire excellent ! Tu a bien rendu ce que j'ai ressenti pendant ce film et je pense que beaucoup d'autres seront d'accords avec moi =)
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3133223

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast