Samedi 1er octobre 2011 à 16:01

Hey,

À l'approche d'Halloween et des fêtes je me suis inscrite à des swaps, je sais ce n'est pas spécialement raisonnable, mais ça me fait vraiment plaisir alors je vous les présentes :

Tout d'abord le Swap Halloween :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/709900nesdmvy7.jpg
Organisé par Magda31 et voici les règles :
Ce swap est réservé aux membres de LIVRADDICT. Par contre, c'est vous qui décidez d'un swap en chaîne ou en binôme :
- Catégorie A (binômes): je m'inscris directement avec quelqu'un et j'enverrai donc directement mon questionnaire à mon swappeur/ma swappeuse.
- Catégorie B: je m'inscris seul(e) car je préfère laisser le sort (nommé Magda31) décider de qui seront mon swappeur/ma swappeuse et mon swappé/ma swappée.

CONTENU DU COLIS:
- 1 ou 2 livres contenant une ou des créatures fantastiques (sorcière, zombie, monstre, vampire, loup garou, succube, fantôme...)
- 1 objet porte-bonheur/qui vous apportera amour, travail, argent, santé...(barrez les mentions inutiles - ben oui on peut pas tout avoir dans la vie!!)
- 1 marque pages sur le thème
- Des bonbons ou chocolats (comme le veut la tradition du TRICK OR TREAT)
- Une potion magique (alias boisson)

PLANNING:
- Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 30 septembre: il faudra préciser la catégorie dans laquelle vous participez (A ou B) puis envoyer votre questionnaire en MP d'ici là.
- Weekend du 01-02 octobre: Envoi des questionnaires pour les personnes inscrites en catégorie B (puisque les autres l'auront déjà reçu avant...)
- Du 20 au 26 octobre: envoi des colis.

Oui je sais il est trop tard pour s'inscrire, mais si tu es membres de LA, tu as eus le temps de prendre connaissance de ce swap...
Je me suis inscrite dans la catégorie A avec Pando' !! Je suis vraiment contente de faire ce swap avec elle, avant que l'on se rencontre IRL le 24 novembre pour le concert de David Garrett !!

Ensuite le Swap de Noël :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/CuteChristmasbytoichan.jpg
Ceci n'est pas le "logo" officiel du swap mais il n'y en a pas, donc j'ai choisis de mettre celui-ci =)

Organisé par Chocolatine :

Le principe du swap de cette année : 

1/ A enverra à B qui enverra à C, etc. Je saurais qui envoie à qui (et qui m'envoie à moi hein ^^), mais les autres, il faudra garder l'anonymat, c'est plus sympa.

2/ S'envoyer un petit colis contenant : 

- De quoi décorer la maison : Une décoration (de noël ou pas)
- De quoi illuminer votre maison : Une bougie, un bougeoir, une photophore, une guirlande (ou une fausse cheminée, lol !)
- De quoi vous faire belle : Un bijou, un produit de beauté, un accessoire de coiffure ou pour avoir chaud... (dans la limite du raisonnable bien sûr ! ça peut être des boucles d'oreilles, du vernis, une barette, des gants...)
- De quoi manger : Des gourmandises (sucrées ou sâlées si vous préférez !)
- De quoi mettre sous le sapin : Un cadeau de Noël sous forme d'un livre et d'une petite surprise en fonction de vos moyens (je ne sais pas encore si je donne un thème à suivre ou si on fait au feeling ; la petite surprise, ça peut être seulement un beau marque-page, pas la peine de se ruiner)
- Une carte de voeux

Il faut vraiment respecter les règles, pour que personne ne se sente lésé dans un sens ou dans un autre...

N'hésitez pas à fabriquer les objets ou la carte, ou à acheter d'occasion par exemple le livre (du moment qu'il est en bon état), car ce n'est pas le prix qui compte, mais bien de faire plaisir.

Je prends les inscriptions jusqu'au 22 ou 29 octobre, vu que c'est peut-être un peu tôt, pour vous, pour vous décider... Je laisse donc volontairement un délai important pour vous décider (donc envoi des questionnaires jusqu'à cette date et vous aurez les questionnaires de votre swappée le 30 octobre au plus tard).

Il faudra remplir le questionnaire le plus précisément possible pour aider votre swapeuse, pas dire que "vous n'êtes pas difficile", car c'est frustrant pour la swapeuse de ne pas savoir sur quel pied danser... Autant que les surprises soient dans vos goûts ! Si vous avez une wish list sur un site ou un forum, comme par exemple ce que j'ai fait sur Amazon ou Livraddict, ce sera plus simple pour votre swapeuse !

Les colis seront donc à préparer pendant le mois de novembre et, Noël tombant un samedi cette année, à envoyer du 1er au 16 décembre 2010 grand maxi (à cause des délais de poste à cette période, c'est vraiment la date maxi), pour pouvoir les avoir au pied du sapin.

Pour celui-ci n'hésite surtout pas à t'inscrire, pour le moment nous sommes 4 et si je te connaît, je suis d'accord pour me porter garante pour toi =)

Et pour finir le Swap lecture, thé et chocolat, drogues du Livr@ddictien? :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/swap2.jpg
Organisé par Marmotte :


Le colis devra donc contenir au minimum:
- Au moins 2 livres (au format et du genre que vous voudrez, sachant que les livres d'occasion en bon état seront acceptés pour alléger un peu le budget)
- Du thé ou du café, ou un objet lié à un de ces deux boissons
- Du chocolat, ou un objet lié au chocolat
- Un petit cadeau de Noël
- Une carte
- Un marque page

Le thème de Noël, même s'il n'est pas obligé de se retrouver sur tous les éléments du Swap, devra être visible^^ Vous pouvez évidemment remplir votre colis avec tout ce que vous voudrez en dehors de ces quelques objets!

Au niveau du calendrier, voici ce que je vous propose:
- Inscriptions jusqu'au 1er octobre (avec si possible un petit article sur votre blog?^^). Inscription réservée aux Livraddictiens, les questionnaires sont à renvoyer jusqu'au 1er octobre.
- Répartition des swappés le 5 octobre.
- Préparation des colis jusqu'au 18 décembre
- Envoi des colis entre le 18 décembre et le 5 janvier au plus tard!

Pour celui-ci les inscriptions sont closes, il était possible de s'inscrire sans connaître son/sa swappé(e) ou en binôme. Je me suis inscrite en binôme avec Otsü, que je ne connais pas particulièrement mais avec qui j'ai pas mal de goûts similaires !! C'est donc l'occasion de mieux la connaître !

Voilà !!
J'ai déjà commencé mes achats pour le swap Halloween avec Pando' et je suis vraiment pressée de connaître sa réaction en ouvrant le colis !!!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif

Par Amandine/Chocolatine le Samedi 1er octobre 2011 à 17:22
Il est beau, le logo que tu as mis pour mon swap :) Je suis en train d'y travailler :) (Sa Majesté Sofia aussi ^^)
Par TsukiBooks le Dimanche 2 octobre 2011 à 12:04
Je changerais quand il sera terminé =) Bisous
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3141293

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast