Mardi 31 août 2010 à 14:57

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19470603jpgr760xfjpgqx20100630115730.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19458190jpgr760xfjpgqx20100603012106.jpg

Date de sortie : 11 Août 2010
Réalisé par : Jon Turteltaub
Produit par : Jerry Bruckheimer
Scénaristes : Carlo Bernard, Doug Miro, Matt Lopez, Lawrence Konner, Mark Rosenthal
Avec : Nicolas Cage, Jay Barychel, Teresa Palmer, Alfred Molina, Toby Kebbell, Monica Bellucci, Omar Benson Miller, Alice Krige, James A. Stephens, Nicole Ehinger, Gregory Woo, Jake Cherry
Distribué par : Walt Disney Studio Motion Pictures
Genre : Fantastique
Durée : 1h45
Musique de : Trevor Rabin

Synopsis : Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

Mon avis : Quoi qu'on en dise j'ai beaucoup apprécié ce film. L'histoire est certes quelque peu simple et la fin peu sembler courue d'avance, mais il n'en est rien les rebondissements sont inattendus et la fin suggère une suite (suivant le succès de celui ci).

L'histoire est plutôt bien menée, même si on se demande ce que vient faire Merlin et la fée Morgane ici, mais bon ensuite les goûts et les couleurs... Les sorciers ne sont pas connus dans le monde contemporain, si ce n'est en tant qu'illusionniste et encore quand on voit ce que ça donne ça fait un peu pitié. Dave est un geek accomplis et une tête en physique moléculaire, à savoir que son génie découle de son héritage Merlinien ^^ . Balthazar quant à lui, est bien c'est un sorcier qui vit depuis des millénaires, il est un peu cinglé mais très doué et il possède une voiture Mmmm sublime ! Et Horvath est un vilain méchant avec un sens de l'humour décalé. Pour ce qui est de l'histoire et de son cheminement, c'est cohérent, il y a de l'action, de l'humour et une pointe d'amour sans que se soit LA chose qui prime sur le film.

Pour ce qui est des acteurs et bien Nicolas Cage reste lui même, les cheveux long ondulés lui vont plutôt bien ^^ son côté dingue lui convient parfaitement, son jeu est convaincant et ses expressions s'accorde à son interprétation j'aime sa prestation je le trouve très doué, ce n'est pas un acteur fétiche de Jerry Bruckheimer pour rien.

J'ai découvert Jay Barychel et il est... drôle :) j'aime assez sa façon d'être à l'écran, sa façon de jouer et sa tête qui ne correspond en rien au jeune premier, mais il reste tout de même en mémoire. Son talent est une chose qu'il faut suivre de près ^^

Et puis il y a les vilains Toby Kebbell qui est vraiment ridicule dans son costume mais à qui le maquillage et le vernis à ongle noir vont plutôt bien :p Nan c'est pas vrai néanmoins il joue plutôt bien le sorcier, illusionniste qui profite de ses pouvoirs pour gagner sa vie sans que personne ne se doute de quoi que se soit.

Et pour finir Alfred Molina, je ne sais pas pourquoi mais je l'aime bien ^^ Il semble être un acteur fétiche de Jerry Bruckheimer, après Prince of Persia et les sables du temps, nous le retrouvons ici en grand méchant sorcier avide de vengeance. J'aime sa façon de jouer, de bouger, ses expressions et son regard de psychopathe.

Bref, ça reste un Disney mais par Bruckheimer ^^ pour les enfants mais à double lecture. Si tu aimes ce genre de film dépêche toi d'aller le voir... Et si la suite sort un jour... enfin qui vivra verra XD.

Retour à la liste de  films

Par Edgar.Friendly le Mardi 31 août 2010 à 15:06
Les Pirates des Caraïbes aussi étaient des Disney de Bruckheimer (il produisait et ne réalisait pas, mais même ! (d'ailleurs les Benji Gates aussi))
En tout cas je suis content, me demandais "mais comment ils ont pu mettre un sorcier à notre époque, sur quoi ça tient" et bah voilà, ça tient sur ça, encore merci Yumignonne ^^

Bon, ça a l'air d'être un vrai Disney, marrant et un peu prévisible, avec un super happy end XD mais Nicolas Cage et Alfred Molina me semblent deux bonnes raisons de le voir, je vais me pencher dessus, quand il sortira en dvd (ouais, suis pas pressé :p).

Dis donc tu vends bien tes films, vile ^^
Par Rebecca le Mardi 31 août 2010 à 22:19
Bon film, belle surprise !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3033990

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast