Mercredi 8 juillet 2009 à 20:57

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19105194.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19105192.jpgDate de sortie : 08 Juillet 2009
Réalisé par : Michael Mann
Produit par : Michael Mann, Kevin Misher
Scénaristes : Michael Mann, Ronan Bennett, Ann Biderman
Avec : Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard, Billy Crudup, Giovanni Risbi, Stephen Dorff, Channing Tatum, Jason Clarke, Stephen Graham, David Wenham, Stephen Lang, Emilie de Ravin, Rory Cochrane, Lili Taylor, Shawn Hatosy, John Ortiz, James Russo, Peter Gerety
Distribué par : Universal Pictures
Genre : Policier, Drame, Biopic
Durée : 2h13
Musique de : Elliot Goldenthal

Résumé : Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relâche par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

Mon avis : Enfin un vrai film de gangsters comme on n'en a pas vu depuis longtemps et je peux vous le dire, ça fait du bien à voir ^^ Commençons par les bémols qui seront plus courts que les éloges ^^ Il n'est pas précisé sur combien de temps se déroule l'histoire, il faut savoir que le film débute en 1933 et je vous annonce que John Dillinger est décédé le 22 juillet 1934, le film se déroule donc sur environ un an mais rien n'est mentionné dans le film. . . Et on ne vois pas énormément de braquages de John Dillinger, juste trois si je ne me trompe pas et deux évasions de centres pénitenciers. Passons maintenant aux éloges ^^ Ne connaissant pas la vie exacte de John Dillinger, je vais surtout juger le film en tant que film de gangster ^^, il y a énormément de personnage, un peu de quoi se perdre entre les différents "amis" de Dillinger, les actions se suivent et se ressemble rarement, mis à part les braquages, après tout une fois qu'on à un mode opératoire qui fonctionne on le garde ^^ Les 2h13 passent assez rapidement, même si il y a quelques moments de flottements. . . Si l'interprétation est exact John Dilliger était un homme entreprenant, que se soit dans ses casses ou avec les femmes, il est possessif, fidèle, loyal et dirigiste, des qualités qui peuvent être des défauts, c'est d'ailleurs ce qui causera sa perte. Pour ce qui est de l'interprétation des acteurs, je me contenterai de parler des trois principaux ^^ Mirion Cotillard est assez impressionnante en femme de gangster, elle se sacrifie pour lui, interprétation quasi sans heurts. . . Un seul moment où elle fait un peu cruche mais on lui pardonne rapidement ^^ Christian Bale, juste Magnifique, il interprète un agent du FBI tenace mais aussi sensible, discret et efficace, un rôle mené à la perfection, on sent qu'il s'est vraiment investi comme pour tout ces films et c'est un pur bonheur, dommage qu'on ne le voit pas plus en présence de Johnny Depp. . . Alors en ce qui concerne ce dernier, je m'excuse à l'avance si vous ne me trouvez pas objective http://tsuki-books.cowblog.fr/images/938142.gif. Il est tout simplement SUBLIME, ce mec à un talent hallucinant pour jouer n'importe qui, on retrouve des expressions qui lui sont propres tel que certains regards et sourires que je qualifierais de "à la Jack Sparrow" ^^ d'ailleur c'est la même voix de doublage. . . On l'a connu déjà vu en "gangster" dans Blow, enfin c'était un trafiquant mais bon quand même ^^Mais alors dans ce film j'ai vraiment été hapée par son interprétation de gangster amoureux ^^ Prêt à tout pour ses amis, j'adore ! Tout les autres acteurs sont parfaits dans leur rôle je n'avais pas reconnu Stephen Dorff honte à moi ^^ J'aime de casting qui est très varié et rassemble beaucoup de talent ! Le film est parfaitement mené, les costumes admirables, la musique hallucinante, les décors rien à dire... Bref un film à voir absolument, une merveille sans trop d'effets spéciaux, ce qui je dois vous le dire me ravis ^^ Bref un excellent film que je ne m'attendais pas apprécier autant ^^. . .
J'en ai fait des tonnes mais ce n'était pas possible autrement ^^

Retour à la liste de films
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2873783

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast