Dimanche 5 avril 2009 à 11:52

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19055024.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/KnowingFilm.jpg





















Réalisé par
: Alex Proyas
Produit par : Tom Black, Jason Blumenthal, Steve Tisch, Alex Proyas
Scénaristes : Stile White, Juliet Snowden, Stuart Hazeldine, Alex Proyas, Ryne Pearson
Avec : Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury, Ben Mandelsohn, Nadia Townsend, Adrienne Pickering, Liam Hemsworth
Distribué par : SND
Genre : Science-Fiction, Aventure
Durée : 2h00
Musique de : Marco Beltrami

Résumé :  Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.
 
Mon avis : J'ai trouvé ce film plutôt intéressant, quoique intriguant. Les accidents sont vraiment très réalistes, le crash aérien et le déraillement du métro sont vraiment impressionnant, bravo pour les effets spéciaux, mais voilà c'est peut-être un peu trop réaliste, on n'y croit vraiment, si il n'y avait pas cette fin spécifique on pourrais réellement croire que la fin du monde est prévu pour le 19 octobre 2009, quoiqu'un film sortira bientôt prévoyant la fin du monde pour 2012, qui croire? bien sur je plaisante... Enfin à la base se n'est pas le genre de film que j'aime particulièrement, mais celui ci m'a plut je ne regrette pas d'être aller le voir. Je le recommande aux fans du genre.
 
Mon après-midi : 12h40 je passe prendre Alien chez elle direction la mairie pour prendre le bus, 1h de bus on a bien le temps de papoter et de quoi? De Twilight bien évidemment, vu que nous avions toute les deux acheter le magasine sortit la veille impossible de ne pas y faire référence, arrivé à Lille un peu avant 14h, direction l'UGC où nous retrouvons Vanessa toute souriante comme à son habitude, et là c'est parti délires en tout genre, elle été allée chercher Harry Potter en Latin pour sa sœur et nous en a fait une petite lecture, en cherchant particulièrement les noms des personnages, pendant que je me battais par sms avec Céline pour trouver le jardin Vauban, pour ensuite aller la rejoindre. Le film commence, la sœur du personnage de Nicolas Cage arrive sans prévenir et Vanessa fait un bon de 2 mètres sur son siège, Aliénor remarque que Nicolas Cage à les oreilles décollées (mieux vaut tard que jamais lol), je remarque qu'un des protagonistes nous joue E.T mais Vanessa me dit qu'elle ne l'a jamais vu, moi non plus mais c'est un classique lol. A l'annonce de la fin du monde Vanessa propose d'arrêter le film là tant que tout le monde est encore vivant, optimisme quand tu nous tiens ^^. Fin du film que je ne vous raconterais pas, nous sortons, Vanessa se trompe de porte en voulant ouvrir celle qui évidemment est fermée, comme Aliénor en arrivant ^^, perso quand je connais pas j'évite d'ouvrir les portes pour ne pas avoir l'air d'une cruche, sa m'arrive assez souvent comme ça lol. Nous recherchons donc après le jardin Vauban, en nous méfiant des blond au long manteau noir, et des lapins blancs (pour comprendre voir Prédiction). Arrivée là-bas retrouvailles avec Céline qui tente de jongler avec des massues (c'est pas gagné lol) présentation avec les deux garçons qui jonglent aussi, et dont je ne me rappelle plus les noms désolée, puis commence les grandes discussions philosophique et délires en tout genre, tout en nous moquant de la bande en train de jouer au ballon derrière nous car à priori le ballon aime l'eau est va toujours dans la petite marre derrière nous. Retour d'Alexandre qui était parti on ne sait où, c'est le grand mystère de la journée lol. Puis petit à petit chacun s'en va, Céline rejoint un garçon à qui elle avait donner rendez-vous, Alexandre part de son côté, et nous donc Vanessa, Alien et moi, attendons Céline, puis nous dirigeons vers l'arrêt de bus le plus proche, on dit au revoir à tout le monde enfin à Vanessa et Céline lol et rentrons paisiblement (ou presque) chez nous... J'ai passé une excellente après-midi à Lille, il n'y a rien de mieux que de passer du temps avec ces amis...
J'ai également passer une bonne soirée sur msn avec Vanessa, Alexandre et Céline, mais je n'en ferais pas le détails parce que là je vais vraiment passer pour une cruche, d'après moi Vanessa laissera un beau commentaire sur ce sujet mdr. Aller vivement la prochaine sortie qu'on soit 2 ou 6 c'est toujours de super moments ^^. Daisuki tout le monde.

Yume à votre service ! et qui une fois de plus n'a pas fait court. Gomen !

Retour à la liste de  films
Par Arisu le Dimanche 5 avril 2009 à 12:24
J'ai adoré ce film!
Et Nicolas Cage à son habitude, est vraiment génial
Par INC le Dimanche 5 avril 2009 à 12:29
Avec Nicolas Cage, on peut s'attendre à quelque chose d'assez bon, puis ça a toujours été son dada ce genre de film. On la connais nous aussi la prochaine date d'apocalypse, c'est le 21 décembre 2012, la date à laquelle s'arrête le calendrier Maya :)
Par bille-de-verre le Dimanche 5 avril 2009 à 12:33
je suis allée le voir hier c'est cool!
Par Satine le Lundi 6 avril 2009 à 17:12
j'ai un faible pour Nicolas Cage que je ne m'explique pas :$ :p
Par Moiiiiiii-argmt-choc-le-retour! le Lundi 6 avril 2009 à 20:45
Aloha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout d'abord ahhahahahahahahahahahhahahaahahaa car c'est vrai que notre aprem cété vraiment trop trop bien !!!!!!!!!! j'ai adoooooooooré !!!
Ensuite, merci pr le gentil compliment de ma personne au début du paragraphe :) :) :) :)
Puis, pas gentil de se moker même si c vrai que j'ai fait un de ces bonds loooooooool, g failli atterir sur les genoux de la personne derrière moi mdrrrrrrrrrrrrr
Je remarque à ton compte-rendu que j'étais vraiment en forme dis donc car jme suis pas arreté au bond de 2m, la porte aussi cété grandiooooose loooool, le fou rire qu'on a eu après laisse tomber mdrrrr
Bon allez, je m'attaque à la partie la plus croustillante de mon commentaire ..... notre petite convers du soir .... sur le coup j'ai pas compris, enfin j'ai pas fait le lien car jme suis dit bon, elle m'a appris à parler japonais (enfin qd je dis parler, je sais dire quoi, allez 10 mots mdrrrrrr !!!!!!) et puis ben on a parlé livres et c vrai k'on a eu un beau moment de bug qd il a fallu faire le bilan de sui prendrait koi !!!!! mdrrrr, pas mal ça non plus ! et puis tt à coup jme suis dit : .... oh my god ...... j'allais complètement zapper notre moment de blonde attitude absolue à savoir qd on a essayé de fixer une date pr F&F4 !!!! (tu remarkeras k'en plus tt ceci n'a servi à rien car comme tu l'as dit le 13 c férié !! lol) ms bon cela n'enlève à ce moment magnifik k'a été le moment où tu as voulu faire les choses bien et récapituler et que tu m'as sorti : okay donc ba alors va pour le lundi 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR car là les gens si on est attentifs on se rend compte que le LUNDI 16 AVRIL 2009 ................ il n'existe paaaaaaaaaaaas !!!!!!!!!!! ben oui forcémt, notre chère Yume, n'avait pas tourné la page de son calendrier et était restée au mois de maaaaaaaaaars !!!!!!!!!!!!! bravo !!! vive la blonde attitude moi j'dis !!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , moment irrésistiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible comme on peut l'imaginer !!!!!!!!!!!!! vraiment tordant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! loooooooooooooooooooooooooooooollllll !!!! Enfin, histoire de bien continuer moi je me dis allez bon la pauvre elle est atteinte de cette maladie incurable qu'elle la blonde attitude (au passage, sincèrement dsl de te l'avoir refilée, lol) donc je récapitule et là (donc vous avez bien compris que nous parlons du lundi 13!) je sors "donc lundi 12 je suppose tu voulais dire ???" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr On a vraiment assuré sur ce coup-là !!!!!!!!!!!!! lol, on a fini la journée en beauté il faut le dire !!!!!!!!!!!!!!!!! loooool
Bon bah voilà, j'ai raconté ma vie là enfin la notre pr etre exacte, lol. Non comme vs venez de me faire si bien remarqué mes deux cacahuètes, j'ai écrit "un roman" loooool
plein de gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx à vous 2 en tt cas et B. merci pr cet article mémorable !!!! lol
Daisuki !!!! ;)
bisoux bisoux
Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)
Par le-grand-duduche le Dimanche 31 janvier 2010 à 18:46
A part la fin, ( c'est fort dommage ) ce film est vraiment sympa, on se laisse volontier emporter par le scénario.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2820714

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast