Mardi 16 juin 2009 à 17:54

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18907019.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/affiche2.jpg






















Date de sortie
: 09 avril 2008
Réalisé par :  Mark Palansky
Produit par : Dylan Russell, Jennifer Simpson, Scott Steindorff, Reese Witherspoon
Scénariste : Leslie Caveny
Avec : Christina Ricci, James McAvoy, Reese Witherspoon, Catherine O'Hara, Richard E. Grant, Peter Dinklage, Simon Woods
Distribué par : ARP Sélection
Genre : Comédie, Fantastique
Durée : 1h41
Musique de : Joby Talbot

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/affiche4.jpg

Résumé
: Une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui nait dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Pénélope est une romantique. Elle décide de fuir loin de sa famille et d'affronter le Monde. Elle découvrira que le mauvais sort, il faut l'ignorer et s'accepter telle qu'elle est.



http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/Penelope14331725092008.jpgMon avis
: À la base je ne suis pas vraiment comédie romantique, mais le côté fantastique de ce film m'a envouté. J'aime les histoires qui sortent de l'ordinaire, qui nous font voyage dans un monde où l'impossible devient possible et où l'imaginaire et le fantastique prennent une part importante. J'aime aussi les histoires qui nous donne une petite leçon sur fond d'humour et de romantisme. Christina Ricci est hallucinante en jeune femme découvrant un monde cruel après avoir été maintenue dans une cage de verre où tout est facile. Et James McAvoy est très intéressant, je ne l'ai vu que dans "Le Monde de Narnia : Chapitre 1" en tant que Mr Thumnus, je pense donc qu'il peut interpréter beaucoup de rôle différent, et celui ci,  jeune homme passionné de musique et un peu pommé tombant amoureux malgré lui, lui convient plutôt bien. Bref une comédie légère et très agréable à regarder, humour, émotion, leçon de vie son mêlé avec une situation fantaisiste et une musique très jolie. Un film indépendant qui vaut le coup d'être vu.
Par summer-moon le Mardi 16 juin 2009 à 18:24
J'ai adoré ce film !
Par Paskale le Mardi 16 juin 2009 à 18:48
Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film!
Par Satine le Mercredi 17 juin 2009 à 8:29
oh ça a l'air tout bien ^^
Par DouceAgonie le Mercredi 17 juin 2009 à 14:15
Oh ce film! Je l'ai adoré, un monde particulier et vraiment beau et touchant!
Par Raison-et-sentiments le Samedi 27 juin 2009 à 21:32
Je ne connaissais pas mais ça donne envie de le voir. l'affiche est très belle et l'histoire a l'air sympa =D
Par Jed's Burdy le Jeudi 12 mai 2011 à 16:01
Connaissant de titre et ayant retenu l'essentiel de son histoire, je décida de me le regarder sans trop à quoi m'attendre, étant donné que la bande-annonce ne m'avait guère enthousiasmé.
Si le début m'a paru sympathique, bientôt, je commença à m'ennuyer du notamment à ses clichés dont il souffre. Le plus flagrant étant celui où, malgré sa monstruosité, le garçon s'aperçoit qu'il ressent des sentiments amoureux envers Pénélope. Aussi, " Pénélope " repose sur sa brochette d'actrices et d'acteur - Christina Ricci , James McAvoy, Reese Witherspoon et Catherine O'Hara - pour tenter de nous faire oublier sa banalité.
Au final, nous retiendrons seulement son message, qui fait tout le charme du film.
Par la-fille-des-mots le Dimanche 27 mai 2012 à 12:58
Un film méconnu mais l'un de mes préférés ! Humour, amour, fantastique, tout y est ! Et cerise sur la gâteau : la chambre de Penelope. Y'a une balançoire quoi ! Une balançoire ! Et son écharpe bicolore et ses collants verts et... Bref le style visuel me plait énormément :p
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2861465

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast