Jeudi 18 février 2010 à 16:31

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19141481jpgr760xfjpgqx20090717064113-copie-1.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19146770jpgr760xfjpgqx20090729112900.jpgDate de sortie : 19 Août 2009
Réalisé par :  Shane Acker
Produit par : Tim Burton, Timur Bekmambetov, Jim Lemley, Dana Ginsburg
Scénaristes : Pamela Petler, Shane Acker
Avec : Elijah Wood, Jennifer Connelly, Crispin Glover, Martin Landau, Christopher Plummer, John C. Reilly, Fred Tatasciore, Alan Oppeinheimer, Tom Kane (Désolée je n'ai pas les voix française)
Distribué par : SND
Genres : Animation, Aventure, Fantastique
Durée : 1h20
Musique de : Danny Elfman, Deborah Lurie

Résumé : Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au cœur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.

Mon avis
: Je sais qu'il n'est pas très intelligent de regarder un film parce qu'il y a un nom connu sur l'affiche, mais lorsque ce nom appartient à Maître Tim Burton, génie du cinéma, on ne cherche pas d'explication et on court ^^ Et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçu du résultat, certes Tim Burton est le producteur et non le réalisateur, mais il ne peut soutenir un film qui ne lui ressemble pas. L'univers sombre et mystérieux de ce "conte" lui ressemble parfaitement.  On entre ici dans un univers cruel, où l'Homme est trahit par ses propres créations mécaniques... Mais je ne vais pas de nouveau vous résumer le film... 1h20 c'est très court, donc tout est très rapide et c'en est que plus puissant et profond... Il s'agit ici d'une profonde critique du monde actuel, où de moins en moins de personne travaillent pour être remplacé par des machines, tout cela bien entendu vu sous un jour fantastique avec la création de neuf petites poupées douées d'émotions, d'intelligence et d'un sens de survie très développé, eux aussi créés par un Homme de science.

Le scénario est des plus surprenant et la fin, quoique devinée d'avance, garde un aspect inattendu et très émouvant. La réalisation est à mon sens captivante, on se prend d'affection très rapidement pour 9 et les autres personnages sont très bien amenés. Les décors sont à l'image de l'histoire, sombre et tout en ruine. L'esthétique de l'animation et parfois un peu simple mais reste stylé et dans l'esprit de ce que le spectateur attend, du moins je pense. Malgré l'atmosphère sinistre de ce long métrage, la lumière reste très présente, en signe d'espoir, tout au long.

Pour terminé je dirais que je ne m'attendais pas vraiment à cela en voyant cette production, en même temps je ne m'attendais pas à grand chose, ne connaissant que le nom du producteur http://tsuki-books.cowblog.fr/images/938142.gif. Mais j'ai été agréablement surprise et je recommencerais volontiers cette prise de risque cinématographique, mais juste avec le nom Tim Burton et peut-être celui de Johnny Depp http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bravo.gif Bref je vous le conseil grandement !! 
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Jeudi 18 février 2010 à 16:42
Moi j'ai essayé de regarder le début, mais j'ai pas accroché.
Et puis quand on a fait Tim Burton avec le prof de cinéma, elle dit que ce film était bizarre XD
Par Yume59 le Jeudi 18 février 2010 à 16:45
Ne vaut-il mieux pas se faire son propre avis plutôt que se baser sur le point de vue d'autrui ? ^^ Mais comme on le dit les goûts et les couleurs ... :) Merci pour ton commentaire.
Par DarkRiketz le Jeudi 18 février 2010 à 18:49
Il faut que je le voie celui-là, j'y avais déjà pensé en voyant la bande annonce l'an dernier, mais tu m'as confirmé dans mon envie :)
Par ayumi-nukyae le Jeudi 18 février 2010 à 21:35
Le non Tim Burton me disait quelque chose.. J'avais des vagues souvenirs du fameux "Édouard aux mains d'argent" mais c'est tout. Et j'ai été voir ce film... Et bah franchement... j'ai accroché. J'ai aimé. Même si je ne connais pas vraiment bien l'univers de Tim Burton, ce film là ..voilà je l'aime. Et si il fallait que je le regarde à noueau, je le ferais volontiers.
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Samedi 20 février 2010 à 8:45
J'ai vu le début du film avant d'avoir ce cours =D
J'essaierai de le voir à nouveau, qui sait. Après tout, ya que les imbéciles qui changent pas d'avis ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2967360

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast