Jeudi 11 mars 2010 à 22:54

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19222960jpgr760xfjpgqx20100111044430.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19203225jpgr760xfjpgqx20091124121500.jpg

















Date de sortie
: 03 Mars 2010
Réalisé par :  Rob Marshall
Produit par : Rob Marshall, Bob Weinstein, Harvey Weinstein, John Deluca, Marc Platt
Scénaristes : Michael Tolkin, Anthony Minghella
D'après l'œuvre de : Federico Fellini
Avec : Daniel Day-Lewis, Penelope Cruz, Marion Cotillard, Judith Dench, Stacey Ferguson (Fergie), Kate Hudson, Nicole Kidman, Sophia Loren
Distribué par : SND
Genre : Comédie Musicale
Durée : 1h58
Musique de : Maury Yeston

Résumé : Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n'a qu'un seul point faible : les jolies femmes !
Tiraillé entre sa sublime épouse et sa sulfureuse maitresse, harcelé par une séduisante journaliste, subjugué par la star de son prochain film, Guido ne sait plus où donner de la tête. Soutenu par sa confidente et sa mère, parviendra-t-il à résister à toutes ces tentations ?

Mon avis : Me croiriez vous si je vous dis que j'étais contente quand je suis sortie de la salle ?! Et bien c'était le cas, j'avoue avoir étais voir ce film en grande partie à cause du casting, et là grosse déception, aucuns personnages, outre celui de Guido Contini, n'est exploré comme il le faudrait, on en survole la moitié alors qu'il pourrait avoir une importance plus profonde et apporter énormément à l'histoire, enfin quand je parle d'histoire c'est une exagération, j'aurais peut-être due lire le synopsis au lieu de ne me fier qu'à la bande-annonce...

Les acteurs sont néanmoins intéressant dans leur rôle respectif, on rencontre une Penelope Cruz plus sensuelle que jamais, qui pour la première fois chante dans un film, tout comme Marion Cotillard et Kate Hudson, dommage que les chansons soient débiles... Et n'apportent vraiment rien au film. Nicole Kidman est sublime comme à son habitude, mais on ne la voit que très très peu et c'est vraiment dommage. Fergie et bien elle est là en tant que chanteuse, ce qu'elle est et sa chanson est celle que je préfère ^^ celle de la bande-annonce "Be Italian", ce qui est regrettable en ce qui la concerne c'est qu'elle n'est physiquement pas à son avantage dans cette comédie musicale, elle qui peut être tellement sexy dans les clip des Black Eyed Peace, elle est ici d'une vulgarité sans frontière... Et j'ai découvert Daniel Day-Lewis qui a pourtant une filmographie impressionnante, c'est un bon acteur, j'ai apprécié son jeu, il interprète un Italien dit typique, selon Ophélie, grand dragueur mais faible travailleur, non ne me lapidé pas c'est un simple stéréotype...

Bref il n'y a pas que des mauvais côtés, certaines scènes sont amusantes, involontairement certes, mais j'aime bien rire ^^ Les chorégraphies sont belles, et deux ou trois chansons sont potables. Bref un film que je regrette quelque peu d'avoir vu et je peux vous assurer que c'est d'une rareté infinie... Je me suis tout de même bien marrée au dépend du film bien entendu, c'est un bon moment de délire personnel, la prochaine fois je trouverais un moyen moins cher pour rire ^^
Par coolman44 le Vendredi 19 mars 2010 à 15:10
Pas vu encore !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2975593

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast