Dimanche 12 juin 2011 à 16:25

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1103mercy0.jpg
 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgLivres Mercy Thompson : Retour aux sources
Auteure : Patricia Briggs
Illustrateurs : Daniel Dos Santos, Francis Tsai, Amelia Woo
Traduit pas : Philippe Touboul
Prix Public : 12,90 €
Édition : Milady Graphic
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 112
Date de publication : 18/03/2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgScénario inédit de Patricia Briggs.

« Les loups-Garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin.
Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

« Un pur chef-d’œuvre. » Comicbookresources.com

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJ'ai pu obtenir ce comics un jour avant la sortie officielle, et pourquoi ?! Parce qu'au furet ils sont comme ça ils mettent les livres en rayon un jour avant la date annoncée donc voilà ! Je me suis précipitée dessus (après avoir demandé à une vendeuse où les comics étaient rangé (parce que c'est la première fois que j'en achète un... les BD je sais, les mangas aussi mais les comics... Bref)) J'ai mis un peu de temps avant de me lancer dans cette préquelle en dessin des aventures de notre femme-coyote favorite, car j'avoue que les graphiques ne correspondaient pas vraiment (voir pas du tout) à l'idée que je me faisais des personnages, donc pour entrer dans l'histoire en étant déçue avant même qu'elle commence c'est assez frustrant, mais... je me suis dis « qui ne tente rien n'a rien », j'ai donc pioché le livre dans ma bibliothèque et me suis mise à lire, en tournant la dernière page j'avais le sourire aux lèvres, j'en ai vraiment apprécier la lecture. Je ne savais pas à quoi m'attendre en ce qui concerne l'histoire, après tout dans les romans on a quelques bribes du passé de Mercy, de sa vie avec la meute du Marrok mais pas de son arrivée dans les Tri-cities et bien l'explication de cette arrivée est dans ce comics ! Et je dois dire que c'est très très intéressant, l'histoire est parfaite on retrouve tous les éléments des romans à savoir Mercy, son caractère, son pouvoir d'attirer les ennuies sans les chercher, les loups-garous, les faes, les vampires, de l'action, de l'humour et une petite touche d'émotion ! Nous sommes témoins de ses rencontres avec Tad, Zee, Stefan, Mike, Darryl et bien entendu Adam !

Pour en revenir aux dessins, moi qui suis une grande fan du travail de Daniel Dos Santos je dois dire que je suis restée perplexe devant la couverture, je ne dis pas que je ne l'aime pas, au contraire, c'est juste que ça ne ressemble pas à ses illustrations que l'on a pu voir précédemment , il suffit de regarder les couvertures des romans de Mercy Thomspon, elles sont tout simplement sublimes ! Ici, je ne sais pas il y a quelque chose qui me gène mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus !

Pour ce qui est des illustrations du comics, j'adhère à la représentation de Mercy ça colle plus ou moins à l'idée que je m'en faisait, Tad est un mignon petit garçon mais pour ce qui est de Zee, Stefan, Darryl et surtout Adam... J'avoue que j'ai eu un bug mental (oui ça m'arrive souvent je sais...) en voyant leur représentation ! Je sais qu'avec un comics il est difficile, voir impossible de satisfaire tous les lecteurs fans d'un roman, chacun d'entre nous se faisait une idée d'un personnage et chaque idée est différente même si on lit exactement les mêmes définition, l'imagination est propre à chaque être humain, mais voilà je me suis retrouvée quelque peu déçue par les hommes de la saga, néanmoins, à force de tourner les pages et de retrouver leur façon d'être, de parler ou de sourire je me suis surpris à sourire en me disant « oui c'est exactement lui » Et finalement on s'adapte, on accepte et on aime !

J'aime cette auteure, ces personnages et cet univers ! Même si je ne suis pas certaine d'acheter les autres comics de la saga j'avoue que je suis curieuse !!

Bref c'était, au final, un excellent moment de lecture que je te recommande vraiment !! C'est indispensable de connaître cette histoire !! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bravo.gif

Retour aux livres. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3115050

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast